Sa tete ou ses fesses?

Discussions

Auteur
Message
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 13:30
bonjour a toutes, lors de ma dernière visite chez gygy le 10, notre fils était en siège. Hier j'ai passé un monitoring car j'avais des contractions et des douleurs dans le bas ventre, donc je suis examinée et la SF m'a dit, "je pense qu'il a fait sa version tt seul, je crois que je sens une tete" mais moi je pense que non; J'ai tjs une grosse bosse très dure qui "tiens dans ma main" en haut a gauche sous les cotes et je ressens des gros coups dans le bas ventre ( coups de pieds???) A votre avis, c'est sa tete ou ses fesses?
krikette72 4 messages
krikette72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 13:53
Bonjour je suis exactement dans le meme cas . Depuis vendredi , je sais que ma fille est en siège et comme nous avons dépasser les 32semaines , impossible qu'elle se retourne .. Sinon, comme dit mon gygy , je vais le sentir passer. Ma date de césarienne est prévue pour le 12 octobre ..... Tu dois avoir une echo de plus d'ici qq jours ????? Moi c est mon cas , j en ai une le 9 pour la derniere verif° Ton echo va confirmer ta date car en siège , les bébés sortent 15 jours avant par céarienne . Un tout petit conseil , si c est pas ta date de césarienne ,le 23 appelle le gygy quand meme.
doochaton 60 messages
doochaton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 13:58
salut, pour moi la bosse en haut ne veut rien dire, ca peut etre ses fesses, maintenant que bébé prend vraiment beaucoup de place, mais effectivement si tu sens comme des coups en bas, c'est possible que ce soit ses pieds ....c'est difficile a dire en fait , tu n'as pas une autre consultation bientot ou tu pourrais avoir une petite écho?
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 14:01
Si si, c'est possible que bébé se retourne et sans même le sentir... J'étais en siège et bébé s'est retourné lors d'une de ces folles soirée de remuage (mais pas plus folle que d'habitude, je n'ai pas senti de différence) à 35 semaines. J'avais fait de l'acupuncture, je ne sais pas si c ça qui a aidé ou pas mais à l'écho, il avait la tête en bas et j'avais senti la différence. Je ne ressens plus de "piétinement" sur mon col. Mon bébé était en siège complet et qd il donnait des coups de pieds, je le sentais passé ! Maintenant, ces coups-là, je les sens sur le haut du ventre. Mais bon, j'ai toujours un doute parce qu'il a déjà changé de position, il n'a plus le dos à droite mais à gauche et ce, depuis 2 jours après l'écho. Je me dis que du coup, il serait bien capable de se remettre en siège même si il y a de fortes chances pour qu'il reste tête en bas... Toujours est-il que tu devrais sentir un différence ds la localisation des coups surtout. Et la tête devrait prendre + de place que les fesses, mais c pas évident de les différencier parce que les fesses sont aussi toniques.
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 15:09
Alors, je rentre demain a la mater car j'ai ma césa programmée le jeudi matin. Moi j'ai rien senti pour le moment, alors s'il s'est retourné, ça aurait été pendant la nuit. mon gygy rentre demain de vacances. Vous tiens au courant si je rentre a la maison demain. :wink: [quote:a484725c49="krikette72"]Bonjour je suis exactement dans le meme cas . Depuis vendredi , je sais que ma fille est en siège et comme nous avons dépasser les 32semaines , impossible qu'elle se retourne .. Sinon, comme dit mon gygy , je vais le sentir passer. Ma date de césarienne est prévue pour le 12 octobre ..... Tu dois avoir une echo de plus d'ici qq jours ????? Moi c est mon cas , j en ai une le 9 pour la derniere verif° Ton echo va confirmer ta date car en siège , les bébés sortent 15 jours avant par céarienne . Un tout petit conseil , si c est pas ta date de césarienne ,le 23 appelle le gygy quand meme.[/quote:a484725c49]
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 16:57
Si elle "pivote" sur elle meme c'est pas très grave. Au moins elle est bien placée. moi je ne pense qu'il ai la position célphalique mais siège ou traverse. A voir demain. Je pense que si bb s'est retourné, je vais trouver le temps long...
myco 23 messages
myco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 17:28
Je suis impressionnée !! J'attends mon bb 2, pas de problème de siège ou autre pour moi, je ne me plains pas, mais j'ai JAMAIS été capable de savoir où était la tête, où étaient les fesses, le médecin aurait pu me dire n'importe quoi j'aurais pas vu la différence.... :oops: Parfois je me suis même demandé comment c'était possible de recevoir des coups en même temps en haut et en bas (c'est ses mains ou ses pieds là ???) :shock: Et maintenant que j'approche du terme (14/10), je sais que la tête est placée et engagée, mais quand même, il y a des mouvements bizarres... :wink: Bon courage à toutes !! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.