Se suivre avec un bebe prevu fin octobre: neuvieme mois!!! (Page 28)

Discussions

Auteur
Message
ludmax 132 messages
ludmax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 13:36
félicitations à SORAYA ET A PUCE 19 et MELYNATH tu dois tenir dans tes bras ton ptit bb depuis ce matin !!!! je vois que vous êtes plusieurs à perdre le bouchon muqueux et donc dans trois jours maxi vos bbs seront là !!!! pour moi rien du tout ! j'ai besoin de vos conseils : j'hésite toujours pour le prénom de mon loulou entre Vincent et Alexandre en sachant que mon nom de famille est LO BONO et que mon premier fils s'appelle Maxence alors à votre avis lequel il faut que je choisisse ? merci !!!! j'envoie pleins de bisous et j'ai une pensée pour toutes celles qui sont à terme et qui doivent en avoir marre d'attendre !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 14:02
Pfff, j'ai fait la bêtise de monter sur la balance... Verdict, +21 kg, SORS OU JE VAIS RESSEMBLER A UNE BARRIQUE !! :lol: :lol: Petite question bouchon muqueux... J'ai des pertes plutôt jaunes à quelques reprises depuis hier. Je ne sais pas trop si c'est le bouchon, ça parait pas assez "consistant"... A votre avis ? Encore une autre question à ce propos. Combien de temps après est-on sensée accoucher ? Il me semblait que ça pouvait aller au delà de 3 jours ludmax... [b:2567f20135]Malice[/b:2567f20135], j'espère que mon mari en fera autant côté ménage mais je n'en doute pas trop, il voudra faire visiter une toute belle maison à son fils ! [b:2567f20135]Paprika,[/b:2567f20135] j'espère que ça va et que tu n'es pas trop gênée ds tes gestes quotidiens... [b:2567f20135]Nanipooh[/b:2567f20135], alors, après une bonne nuit, une bonne visite chez gygy ? [b:2567f20135]Ludmax[/b:2567f20135], je trouve que Vincent sonne un poil mieux mais les 2 prénoms sont très chouettes, tu choisiras le bon de toute façon ! Bonne aprèm les filles, vais aller me reposer sur la terrasse moi, un 15 octobre, c'est franchement trop bien !!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 14:18
bonjour les octobrettes on ne le dira jamais assez, que de lecture!! :oops: j'avoue, je vous ai lues, mais en diagonale, car ca faisait beaucoup!! j'ai qd meme retenu 2 ou 3 trucs tite nine (je crois), tu me demandais comment lucie boit. habituellement, toutes les 3heures, elle est tres reguliere. sauf la fameuse nuit ou c'etait toutes les 2h! :evil: mais cette nuit, c'etait 3h30 entre chaque! :lol: merci ma petite cherie!! une de vous a aussi parle de la gde tetee. j'y suis allee hier, mais je me suis mis bien au fond, comme ca on me voit pas sur la photo! et c'est zazz jecrois qui s'est occupe de faire l'appel :D alors, on souhaite plein de belle chose a rachel ah oui, bravo puce pour l'accouchement sans peridurale, moi, j'ai pas reussi :cry: . on m'a dit que j'avais une bonne excuse car tout faire en 4h, c'est costaud. (ma soeur a tout fait en 2h pour son premier!!) je vous mets une photo des faire parts! ben oui, je suis toujours apres mais j'ai espoir de les poster cette semaine! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ys1ws5k5.jpg][img:1ac9976fcc]http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/ys1ws5k5.jpg[/img:1ac9976fcc][/url] effectivement, quand tout le monde aura accouche, je crois qu'on aura bcp moins de lecture!! bises a vous toutes.
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 14:29
[color=blue:3141b129b3]coucou les copines, je viens de rentrer après avoir déjeuné dehors avec ma maman et passé mon monitoring... tout va bien le tit coeur bat bien mais pas de contractions... la SF m'a confirmé que ma perte de ce matin était le bouchon muqueux maintenant il faut attendre! nous avons quand même pris rdv pour un autre monitoring lundi prochain soit le 22/10 mais peut être que je n'aurais pas besoin de le passer 8) si ma belette arrive avant!!! mon chéri est tout excité depuis ce matin quand je lui ai dit avoir perdu ce fameux bouchon... il voulait me rejoindre à la maternité il avait l'air tout affolé c'est trop mignon!!! :P 21mag très mignon ton faire-part et original en plus!!! lapie moi j'ai pas le courage de monter sur la balance... ma dernière pesée date du 21/09 et j'avais pris 11.8 kg mais bon je crois que demain je vais quand même me faire peur histoire de savoir combien j'aurai perdu et en combien de temps!!! Ludmax ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas lu ça fait plaisir!!! les 2 prénoms sont très beaux, j'avoue que le choix est difficile j'aime bien les deux peut être une légère préférence pour Vincent mais ton choix sera le bon!!! peut être qu'en voyant ton bébé tu auras le déclic!!! gagoograr bienvenue parmi nous et oui DPA le 27/10 on verra!!! Paprika que d'aventures!!!! tu as du avoir une belle frayeur! repose toi bien!!!! allez gros bisous à toutes moi je vais faire une petite sieste!!! Gaëlle[/color:3141b129b3]
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 15:04
[color=blue:d5723d4c67]Re les filles! [b:d5723d4c67]Malice[/b:d5723d4c67] merci de me rassurer sur le nombre. C'est chouette une grande famille, j'en ai toujours eu envie. Quand il y a de l'amour il n'y a pas de raison que ça n'aille pas! [b:d5723d4c67]Sophie[/b:d5723d4c67] Pour répondre à ta question pour les ainés, chacun réagit différemment selon son caractère mais il y a forcément une réaction. J'ai eu droit à la régression, à des gros caprices pendant quelques temps mais heureusement, c'était toujours "contre" moi ou mon mari (surtout moi) mais pas contre le bb. Comme dit Nanipooh il faut essayer au maximum de garder son rythme, car avec l'arrivée du bb il perd un peu ses repères. Et vous faites très bien toi et ton mari de le rassurer et de lui dire que vous l'aimez très fort et que vous l'aimerez toujours aussi fort quand bb sera là. Ce qu'il faut se dire c'est qu'il y a forcément un passage un peu délicat et autant qu'il se manifeste plus tot c'est plus sein. Rassure toi, nous on a toujours eu un passage à vide après la naissance de chacun de nos enfants car chaque membre de la famille doit retrouver, ou trouver, ses marques au sein du foyer. Ca va aller, ne t'inquiète pas! :wink: [b:d5723d4c67]Paprika[/b:d5723d4c67] j'ai pas percuté tout de suite: le combattant est un poisson!! J'ai le cerveau un peu lent aujourd'hui!! :lol: J'espère que tu n'as pas trop souffert et que tu vas vite cicatriser. Ce n'est pas trop handicapant au moins? [b:d5723d4c67]Ludmax[/b:d5723d4c67] rassure toi moi non plus pas de perte de bouchon muqueux en vue, ni contraction ni rien! Pour ce qui est de mon avis sur les prénoms, les deux sont jolis, de mon coté j'opte pour Vincent. C'est tout à fait perso mais je trouve que ça sonne mieux quand tu le mets à coté de Maxence. [b:d5723d4c67]Lapie[/b:d5723d4c67] pas de panique pour les kilo! :wink: Et oui il semblerait que ce soit le bouchon muqueux que tu perds. Par contre, pour parleruniquement de ce que je connais, j'ai perdu le bouchon que pour mon premier et rien pour les deux autres. Et donc pour mon premier je l'ai perdu 10-15 jours avant la naissance de mon Benoit. [b:d5723d4c67]21mag[/b:d5723d4c67] très mignon le faire-part bravo! Au fait j'ai entendu aux info que jeudi c'est grève des transports dans pas mal de grandes villes en France, je vous souhaite vraiment de ne pas accoucher ce jour-là, ça risque de boucher pas mal. Allez, à plus les filles je retourne à ma lecture, j'ai assez bossé pour aujourd'hui![/color:d5723d4c67]
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 16:20
coucou!!! alors je vous rassure le combatant va bien!!!!:wink: mon doigt est un peu douloureux mais ça va c'est surtout handicapant mais bon mon zhom ferra la vaisselle hein!!! par contre je viens de chez le gygy est c'est pas demain la veille je cite lol!!!!! bref c'est pas ma journée!! bon faut voire le coté positif : il va bien il fait 3kg900 je sais c'est qu'une estimation mais quand meme!!! il y a toujours assez de liquide bref il n'y a rien qui va mal du coup prochain rdv mardi 23 à 8h!!! [b:e7084d6a7d]petitekeops[/b:e7084d6a7d] je connais pas le coup du miroir du en met un dans le bocal? et puis que se passe t'il il essaie de se battre avec lui meme??? [b:e7084d6a7d]Ludmax[/b:e7084d6a7d] tu vois t'es pas la seule c'est pas pour tout de suite non plus en ce qui me concerne :cry: [b:e7084d6a7d]Lapie[/b:e7084d6a7d] tu perds le bouchon muqueux premier signes c'est cool!!! [b:e7084d6a7d]21mag[/b:e7084d6a7d] super le faire part bravo! [b:e7084d6a7d]galloromain[/b:e7084d6a7d] contente que tout aille pour le mieux et que les choses avance de ton coté!! [b:e7084d6a7d]nanipooh[/b:e7084d6a7d] ça fait du bien une bonne nuit n'est ce pas!!! je te rassure mon homme n'était pas faché plutot inquiet il est pas du genre a se facher rapidement :wink: en tout cas je l'ai fait courrir il venait d'arriver au boulot!!! j'ai tellement eu peur de tomber dans les vapes sur le coup et seule a la maison bonjour l'angoisse!!! :wink:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 16:56
[color=red:3f37c1c0d9]paprika[/color:3f37c1c0d9], c'est tout l'interet d avoir un combattant, quand ils sont deux ou face a leur image, ils paradent, donc ils deploient leur espece de drap qu ils ont sous la tete et elargissent leurs belles nageoires, pour arborer leurs jolies couleurs, faire les fiers, en faisant des aller-retour. Le miroir tu peux le mettre dedans, moi j ai un aquarieum rectangulaire donc pas de deformation si je mets le miroir a l exterieur, mais si toi tu as un bocal rond, je crois que si tu place le miroir dehors ca va etre etrange. En tout cas quand il verra son image tu verras il ne restera pas indifferent Il croira avoir affaire avec un rival, lol. [color=blue:3f37c1c0d9]zazz[/color:3f37c1c0d9] la grande tetee c'etait un rassemblement qui a eu lieu dans plusieurs villes de france, ou des mamans venaient allaiter promouvoir l allaitement maternel en organisant une tetee geante! C'est la semaine de l'allaitement,c'est pour ca. [color=green:3f37c1c0d9]ludmax[/color:3f37c1c0d9], tu n a qu a attendre de voir sa petite bouille, tu te decidera a ce moment la! [color=violet:3f37c1c0d9]lapie[/color:3f37c1c0d9]...je sors de chez le medecin... au huitieme moi j etai a 72kg...soit +6kg seulement... Mais aujourd hui je suis presque a 78!!!!!!! :shock: Je suis degouttee...Je comprends mieux le pourquoi du comment de ma vergeture sur le ventre :( En plus, ma louloutte n'est toujours pas fixee, meme si elle l'est deja plus qu il n y a un mois... Il m a rien dit sur l etat de mon col j ai oublié de lui demander pffff je suis vraiment trop nulle. [color=yellow:3f37c1c0d9]21mag[/color:3f37c1c0d9], tres joli faire part! [color=orange:3f37c1c0d9]puce[/color:3f37c1c0d9], dis a ton homme que tu en a marre de voir du monde! Grr ca me demange les doigts....C'est du a l'oedeme ca? Pff j'en ai marre, j'espere que ma puce naitra sans qu'on declenche l accouchement.... Ca y est, je veux accoucher!!!!!!!!!!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 17:38
Le petit coucou de fin d'aprèm ! [b:382a44a9e0]Galloromain[/b:382a44a9e0], contente que tout aille bien pour bébé. Plus de bouchon en + donc ça devrait pas trop tarder, j'espère pour toi ! De toute façon, maintenant, ça ne peut plus trop tarder !! [b:382a44a9e0]zazz[/b:382a44a9e0], il y avait encore un battement de 10-15 jours sans le bouchon ? Je désespère alors, moi qui croyait une semaine maxi... lol [b:382a44a9e0]paprika[/b:382a44a9e0], encore une qui va devoir attendre un peu, soit disant, parce que ça peut aller si vite que je ne me fie plus à rien moi ! [b:382a44a9e0]ptitekeops[/b:382a44a9e0], pour moi, les doigts, c'était hier, en balade, à cause du soleil je pense. Boudinés et démangeant à mort... Courage, ça partira avec bébé !! J'attends demain avec impatience pour savoir où j'en suis... J'espère que c'est effectivement le bouchon muqueux et que demain on me dira "col ouvert à 3 et court, on va se revoir bientôt " ! Je rêve un peu mais c permis, non ??
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 17:42
Pour répondre à je ne sais plus qui, pour garder contact après bébé (même si on aura forcément moins de temps), on pourrait éventuellement rester sur ce forum, il y a une rubrique "entre maman"... voilà, c tout !
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 19:00
[b:2545446b4b]lapie[/b:2545446b4b] oui je dois encore attendre ça me donne le bourdon :cry: ça et mon doigt qui me met le moral dans les bascket aaaaarrrrggg je hurle tiens ça me fait du bien!!! [b:2545446b4b]petite keops[/b:2545446b4b] au moins le fait de me couper le doigt m'aura permis d'apprendre qqs chose!!! j'ai pas d'aquarium rond puisque je l'ai brisé lol!! c'est un petit rectangulaire en plastique je demanderais a mon homme d'essayer le truc du miroir moi je touche plus a ça!!! :wink:
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 19:28
Coucou les filles! Je vous ai lues attentivement, mais il y a eu tellement de messages aujourd'hui que je ne sais plus où donner de la tête! Je vous réponds donc en vrac: ce serait effectivement très chouette de poursuivre le dialogue après la naissance de nos bébés... Et je rejoins [b:92c35c73a8]Lapie [/b:92c35c73a8]pour dire que le forum "Entre mamans" est un lieu idéal pour cela! Qu'en pensez-vous, les autres? [b:92c35c73a8]Paprika[/b:92c35c73a8], ta mésaventure m'a rappelé mon mariage: la veille, j'ai réussi à me coincer le doigt dans la lourde porte d'entrée... Résultat, après m'être tordue de douleur sur le canapé pendant 1/2h (en hurlant que si c'était ça accoucher je ne voulais jamais être enceinte.... :wink: ), je suis partie décorer la salle en serrant les dents... pour finir aux urgences à 10h du soir, afin qu'on me perce la poche de sang formée sous l'ongle... Qui c'est qui s'est mariée avec un beau pansement faisant l'attraction le lendemain...? :lol: Je compatis donc à ta souffrance, ce n'est pas gai d'être "handicapée" ainsi. Et j'imagine que ton mari a dû s'inquiéter, de se voir ainsi appeler alors qu'il venait d'arriver au boulot... Sinon ton gygy est aussi remotivant que le mien... Ils n'ont pas d'autres encouragements à nous prodiguer, non? Coucou [b:92c35c73a8]Puce[/b:92c35c73a8]! Hé oui, [b:92c35c73a8]Rachel [/b:92c35c73a8]manque toujours à l'appel! Cette fois c'est bon je pense! Tu as l'air d'avoir un brave petit gars! Courage pour les visites et n'hésite pas à dire à ton homme de ralentir un peu la cadence... Le mien, ça fait des mois que je lui fais la leçon en lui demandant de filtrer pour qu'on se repose, une fois bébé arrivé... On verra si il a retenu!Et je continue à dire bravo pour l'accouchement sans péri: même si tu en étais à 8, j'imagine que ce n'était quand même pas facile à gérer, tu restes courageuse! Bon, je fais un break, mon mari vient de rentrer et on va bientôt passer à table! Je reviens tout à l'heure!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 21:09
Re les filles! [b:54f26f2ce7]Ptitekeops[/b:54f26f2ce7], tu commences de l'oedème? Aïe, je comprends que tu veuilles accoucher ds ce cas! [b:54f26f2ce7]Zazz[/b:54f26f2ce7], tu arrives à avancer dans ta lecture, avec trois bambins autour de toi? Chapeau! Moi j'ai déjà des difficultés rien qu'avec mon petit chien... :oops: SInon je ne sais plus qui m'a demandé ce que je lisais en ce moment, c'est le "guide des mamans débutantes" chez Marabout. C'est intéressant, pour moi qui ne suis pas très au fait de la psychologie infantile! On apprend plein de choses sur le développement de l'enfant, et des ptits "trucs" pour la vie de tous les jours aussi. J'ai hâte de tester! :wink: [b:54f26f2ce7]Galloromain[/b:54f26f2ce7], il me semble que le travail avance bien... Et il est tout chouette ton homme de réagir comme ça! [b:54f26f2ce7]21mag[/b:54f26f2ce7], merci pour ta réponse! 3h30 entre chaque tétée, on dirait que ta Lucie commence à allonger ses temps de digestion! C'est une bonne nouvelle, ça! Et félicitations aussi pour tes faire-parts! Ils sont très jolis! [b:54f26f2ce7]Ludmax[/b:54f26f2ce7], j'ai moi aussi une préférence pour Vincent... Mais ton choix sera le meilleur, de toute façon! [b:54f26f2ce7]Nanipooh[/b:54f26f2ce7], je croise les doigts pour toi demain! Moi aussi j'ai rendez-vous avec gygy dans l'après-midi, il me dira si bébé est descendu ou si on fait une radio du bassin... J'ai donc un peu moins hâte que toi de connaître son verdict :wink: ! [b:54f26f2ce7]gagoograr[/b:54f26f2ce7], bienvenue! [b:54f26f2ce7]Malice[/b:54f26f2ce7], que dire de plus que ce qui n'a déjà été dit? Courage! Dans ma région, on dit qu'on doit formuler un voeu lorsqu'on croise une coccinelle... POur le moment ma maison en est envahie, alors je charge chacune d'elles de penser à te provoquer un accouchement rapide! Bisous à vous toutes, passez une bonne soirée et une bonne nuit si possible... Plus une petite pensée pour [b:54f26f2ce7]Melynath[/b:54f26f2ce7], qui doit tenir effectivement son fils dans les bras... la chanceuse!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 21:22
amies du soir, bonsoir ! Pas mal de douleurs aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il a au moins autatn envie que moi de sortir ! A suivre, vivement demain que je voie la sage-femme et que je sache où j'en suis !! [b:092e7a4393]Paprika[/b:092e7a4393], je compatis... Tiens bon, ce sera bientôt une anecdote, l'épisode du poisson pré-natal ! [b:092e7a4393]Tite-Nine[/b:092e7a4393], je vois que les lectures du moment sont aussi accés bébé ! Moi, j'essaie de varier un peu qd même mais bon, je n'ai pas échapper au Laurence Perrenoud et autre edwige antier comme des guides que j'ai pu emprunter de chez marabout aussi... [b:092e7a4393]Melynath[/b:092e7a4393], je pense qu'on peut te féliciter......... La chance !! J'espère que tout c'est bien passé. [b:092e7a4393]21 mag[/b:092e7a4393], au risque de paraitre bête, à part le prénom, as-tu mis un code caché dans ton faire part ? Malice, Nanipooh, Ludmax, ptitekeops, galloromain, puce, zazz et toutes les autres qui me pardonneront mon défaut de mémoire, bonne nuit !
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 22:00
[color=blue:53b74d2bea]Petit coucou du soir avant d'aller me coucher comme les poules!! je voulais t'envoyer tout mon soutien [b:53b74d2bea]Nanipooh[/b:53b74d2bea] puisque meme si c'est pour la bonne cause ce ne sera pas une partie de plaisir ce décollement. Alors bon courage et surtout que ça encourage ton Damien à venir. [b:53b74d2bea]TiteNine[/b:53b74d2bea] pour ce qui est de la lecture en ce moment c'est pendant la sieste de mon petit dernier et les 2 grands sont à l'école, sinon c'est le soir avant de dormir. A part ces moments de calme effectivement c'est assez difficile de bouquiner! [b:53b74d2bea]Ptitekeops[/b:53b74d2bea] c'est rigolo cette idée d'organiser une tétée générale dans toute la France... Pour l'oedème bon courage, il ne te reste plus longtemps à souffrir. :wink: [b:53b74d2bea]Lapie[/b:53b74d2bea] désolée de t'avoir fait peur avec mes 10 jours... mais n'oublie pas que pour chaque femme c'est différent, alors espèrons que ça dure moins lomgtemps pour toi. Tu auras certainement une bonne surprise demain...bonne visite! [b:53b74d2bea]Puce[/b:53b74d2bea] tu devrais instaurer des heures de visites ce qui te laisserait peut-etre le temps de souffler un peu avec ton petit trésor. Ah!!et ce papa complètement gaga meme si c'est pénible pour toi c'est quand meme touchant de le sentir si fier de montrer son fils. Mais ne te laisse pas faire :wink: Et puis laisse nous te féliciter tout de meme, tu as quand meme passé toute la nuit en travail alors une petite "faiblesse" est bien comprehensible! Pour ce qui est de se retrouver dans la rubrique "Entre mamans" pour moi c'est OK. On garde le meme intitulé de post? Ma poulette n'a pas arreté de bouger de façon un peu sauvage toute la journée. J'ai fait pas mal de trucs ce matin entre repassage et ménage. J'ai cru que j'allais perdre les eaux en attendant que ma fille ait terminé son cours de danse!! Mais bon, je suis toujours là... avec mon gros bidon! Bonne nuit à toutes les copinettes et à demain![/color:53b74d2bea]
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 08:22
[color=red:74d36f2257][b:74d36f2257]Bonjour les filles, encore une nuit mouvementée, je continue à perdre un peu de bouchon muqueux même si le + gros est parti hier... du coup hier soir j'avais bien mal dans le bas ventre, il m'a semblé avoir des contractions mais bien anarchiques, on verra... sinon ce matin je suis montée sur la balance en espérant que se sera la dernière fois avant l'accouchement car j'ai eu une frayeur... 15.5 kg depuis le début... et en + j'ai pris 3.7 depuis ma dernière pesée il y a 3 semaines et demies... ça me parait énorme pas vous??? demain nous avons des amis qui viennent de haute-saône, suis très contente de les voir mais je cale sur le dîner... que leur faire à manger... je voudrais qq chose de simple, de rapide, histoire qu'on passe pas notre temps en cuisine pour profiter d'eux, merci pour vos suggestions!!! Rachel et Melynath doivent tenir leurs petits trésors!!!! bientôt notre tour!!! Pour papoter sur le forum "entre mamans" je suis tout à fait ok c'est sympa et je pense que ça nous encouragera surtout nous les "primipares"... faudra venir nous rassurer!!! je vous fait de gros bisous à toutes et vous souhaite une bonne journée, je reviendrai plus tard!!!! pour par perdre le fil!!!! Gaëlle[/b:74d36f2257][/color:74d36f2257]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.