Se suivre avec un bebe prevu fin octobre: neuvieme mois!!! (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 18:25
Ptitekeops n'est toujours pas venue ? Je sens qu'il y a des bébés dans l'air........
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2007 à 18:42
Coucou les filles! Toujours présente aussi, mais entre les cours et la kiné prénatale, je n'ai pas arrêté aujourd'hui! Enfin bébé peut sortir, j'ai appris à pousser :wink: ! Ca s'est pas trop mal passé, mais j'ai poussé de toutes mes forces et ai été très déçue quand la kiné m'a dit "c'est bien, mais le jour J il faudra y aller dix fois plus fort"... Euh... Y'a moyen?!? [b:abd91c73ca]Galloromain[/b:abd91c73ca], alors ces faire-parts? [b:abd91c73ca]Rachel[/b:abd91c73ca], que d'émotions cette nuit! Heureusement, bébé a attendu le retour de son papa. J'espère qu'il te secondera ce soir auprès de tes filles, pour que tu puisses un peu te reposer. [b:abd91c73ca]Orelie52[/b:abd91c73ca], courage pour la sciatique... Il paraît que les exercices de bascule du bassin peuvent soulager... Contente que le monito se soit bien déroulé! On dirait que les choses bougent pour toi! [b:abd91c73ca]Zazz[/b:abd91c73ca], as-tu eu l'occasion de faire une petite sieste? Toi et [b:abd91c73ca]Ptitekeops[/b:abd91c73ca], vous me faites envie avec vos pizzas!!! Je sens qu'on va en commander une ou qu'on va aller au resto italien ce week-end! [b:abd91c73ca]Lapie[/b:abd91c73ca], je compatis pour les vergetures... C'est râlant quand elles apparaissent si près du terme! Sinon, toi aussi tu es prof! Quel courage de penser à ranger tes cours... C'est un projet qui m'a hantée tout l'été... Je crois que ce ne sera pas fait avant mon déménagement, dans... euh.. un an? Ou alors quand bébé sera assez grand pour m'aider! :lol: [b:abd91c73ca]Sophie[/b:abd91c73ca], as-tu trouvé ton album de naissance? Nous aussi on en fait un, qu'on prendra à la maternité avec nous: cela occupera un peu les heures de travail... [b:abd91c73ca]Nanipooh[/b:abd91c73ca], enfin une bonne nuit! Ouf! Et ce rendez-vous chez la gygy? As-tu pu obtenir un décollement des membranes? [b:abd91c73ca]Paprika [/b:abd91c73ca]et [b:abd91c73ca]Ludmax[/b:abd91c73ca], je suis comme vous, quand on me demande pour quand c'est, je réponds évasivement "fin octobre début novembre"... Comme ça je ne me fais pas trop d'idées! [b:abd91c73ca]Joliefleur76[/b:abd91c73ca], bienvenue! Courage pour les derniers jours, c'est vrai que c'est plus gai de les passer à papoter qu'à se ronger les ongles toutes seule dans son coin! Et effectivement, on est une bonne bande de pipelettes! [b:abd91c73ca]Ptitekeops[/b:abd91c73ca], alors, quelles nouvelles? Aurais-tu eu l'accouchement de rêve dont tu nous parlais il y a peu? [b:abd91c73ca]Melynath[/b:abd91c73ca], oui, moi aussi j'ai cette sensation de lourdeur lorsque je suis couchée d'un côté... Un peu comme si bébé "tombait" dans mon ventre! Merci à toutes celles qui m'ont répondu par rapport au fait que bébé ne soit pas encore descendu... J'avoue que ce qui me tracasse le plus, c'est cette histoire de radio... Qu'il descende en avance ou le jour même de l'accouchement, je m'en fiche un peu, mais que le gygy sous-entende qu'il a un doute sur la largeur de mon bassin, à 2 semaines de la DPA, ça m'énerve un peu! Si je dois me préparer à une césarienne, j'aimerais bien avoir le temps, psychologiquement parlant! Enfin, on verra... Pas stresser avant la semaine prochaine, ça ne sert à rien! Gros bisous à vous toutes! Une petite pensée pour [b:abd91c73ca]Soraya [/b:abd91c73ca]et [b:abd91c73ca]Puce[/b:abd91c73ca], pour qui l'aventure a bien l'air d'avoir commencé! Et une autre pensée pour [b:abd91c73ca]Eymerod[/b:abd91c73ca], également, dans ces moments difficiles.
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2007 à 18:55
[b:387d420cb1]Tite Nine[/b:387d420cb1]: ton médecin n'a pas prévu de te faire une radio du bassin? Quand revois-tu le gynécologue? Moi aussi je me pose des questions concernant la descente du bébé car en vérité je ne m'en rends pas pas compte, elle bouge bien et je sens comme des appuis au niveau du bas de l'utérus (est-ce le col???) mais rien de vraiment concret... [b:387d420cb1]Lapie [/b:387d420cb1]toi aussi tu es enseignante? moi je suis prof des écoles et j'ai décidé de prendre un congé parental de 6 mois en fait je rejoindrai les bancs de l'école en septembre 2008... et toi? bon pour la sortie ce soir c'est râpé... mon chéri est crevé mais bon je le comprends le pauvre, on fera ça demain ou vendredi si la miss ne se présente pas!!!! bisous
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2007 à 19:03
[b:11df9ed012]Galloromain[/b:11df9ed012], si, justement, le gygy a évoqué une radio du bassin hier, c'est cela qui m'inquiète le plus, pas que bébé ne soit pas encore descendu. Je le revois mardi prochain, on verra bien ce qu'il dira. Dommage pour ta sortie... Mais on approche du we, ce n'est que partie remise, sans doute! [b:11df9ed012]Lapie[/b:11df9ed012], à quel niveau enseignes-tu? Sinon j'ai oublié de vous communiquer le menu de ce soir: restes du potage aux poireaux, boulettes de poulet à la coriandre et aux épices, couscous et poêlée de légumes méditerranéens, puis yahourt (si on arrive à avaler tout cela :wink: ).
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 20:02
Je suis la!! Panne internet toute la journée... Et la je peux pas rester je fais a manger, mon copain va pas tarder a rentrer de la piscine et après on va au cinema regarder "Un jour sur Terre"... Pas de bébé aujourd'hui? Bisous!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 20:50
Alors [b:516c878a57]Tite Nine et galloromain[/b:516c878a57] je suis prof des écoles aussi, et je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une vraie rentrée pour moi en fait ! Je sors tout juste de mon année de stage où j'ai eu une grande-section-CP tous les lundis. Je n'ai pas fait la rentrée puisque mon congé de mat débutait le 7 septembre et que ma gynéco m'a mis en congé patho avant. Je devais assurer 4 postes différents cette année mais ce ne sera pas le cas puisque moi aussi je prends un congé parental de 6 mois (je sais pas si j'en prends un deuxième ou pas après, sinon, ce sera reprise en mi-temps en septembre 2008, tout dépend de si on a une place en crèche ou pas, je ne souhaite pas d'autre mode de garde et nos parents sont trop loins pour nous dépanner). Voilà une partie de ma petite vie ! [b:516c878a57]galloromain[/b:516c878a57] tu as quel niveau ? Je reverrai de reprendre en maternelle après... Cette année, j'aurai eu tous les niveaux du primaire en faisant bouche-trous avec 4 1/4 temps ! J'espère que l'an prochain j'aurai mieux !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 20:52
J'oublais : [b:87363e7108]Tite Nine tu es prof en koi ?[/b:87363e7108] [b:87363e7108]ptitekeops[/b:87363e7108], panne d'internet, mais je n'y survivrai pas en ce moment :lol: :lol: :lol: !!
Guest168120
194 messages
Guest168120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 20:58
Tu me rassures titenine....sur le fait de lourdeur dans le ventre. Mon gygy pour toutes mes grossesses ne m'a jamais fait de radio du bassin. j-18 et jbb est pas descendu j'ai rdv vendredi si c'ets bon je rentre dimanche soir sinon on verra. Bises à toutes les filles, en esperant qu'on va passer une bonne nuit.
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 21:04
[b:223c6f66de]melynath[/b:223c6f66de]tu dois te faire déclencher lundi si c'est bon, c bien ça ? Pourquoi ? Pour ma part, je suis en train de me faire des films et de me dire que c'est pour demain... Ne me demandez pas pkoi, en +, je suis presque sûre que ce ne sera pas le cas, mais une part de moi a envie d'y croire, allez comprendre... !
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2007 à 21:32
Bonsoir les filles! Chez moi je suis en pleine après-midi il est 15h30. Comme promis je viens vous faire un contre-rendu de mon rdz avec la gygy. Au 1er oct.= mon col était ouvert à 2doigts/long/mou/tête de bb à -3. Au 10 oct. = mon col est ouvert à 2doigts et demi :wink: /effacé à 50% :D / très très mou :D /tête de bb fixé dans le col :D Bref que des changements positif j'en suis toute contente. Malheureusement pour le décollement des membranes elle trouvait que 37sa+3jrs que c'était un peu trop tôt, donc décollement des membranes la semaines prochaine soit le 16 oct. Selon elle j'ai une chance sur 2 d'accoucher dans les 48 hrs avec le décollement. :arrow: Au fait lapie un décollement des membranes c'est quand la gygy décolle la poche des eaux de l'utérus. Celà provoque habituellement des contractions. :arrow: Voilà je reviendrai demain car la plupart d'entre vous doivent être sur le point d'aller au lit :wink:
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2007 à 21:42
coucou, [b:6e77244ca2]lapie[/b:6e77244ca2], en septembre j'aurais du faire ma 3ème rentrée mais comme toi mon congé maternité commençait le 15 septembre et mon gygy m'a placé en congé pathologique dès le 1er/09 donc j'ai pas fait la rentrée, je venais d'obtenir un poste à titre définitif en élémentaire mais bon ça me branche moyen... l'école est sympa mais les élèves sont parait-il difficile et ça j'ai donné, mon premier poste était en clis D et le second en association de service (1 mi-temps et 2 quart bien pourris j'en ai bien bavé cette année = ce1 - cp - cm2 avec des gamins hyper violents...) donc pour 2008-2009 je vais reparticiper au mouvement et j'espère aussi obtenir un poste en maternelle même si les places sont chères... et je pense reprendre en septembre 2008 à 80%, comme toi je suis pour la crèche collective et si on obtient pas de place ma maman gardera ma puce trois jours par semaine... [b:6e77244ca2]Nanipooh [/b:6e77244ca2]on dirait que les choses avancent... mais je trouve ça bizarre cette histoire de décollement pourquoi font-ils cela??? Je vous souhaite bonne nuit et bonne fin d'aprem à Nanipooh!!! bisous
Guest168120
194 messages
Guest168120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 07:55
[b:3d9254fe1c]Nanipooh[/b:3d9254fe1c] merci pour les nouvelles, par contre pourquoi veut elle decoller les membranes, bb est bien parti pour arriver avant la date prevue? [b:3d9254fe1c]Lapie[/b:3d9254fe1c], oui si lors de l'auscultation ça le permet je rentre dimanche soir pour un declenchement car j'habite à 55 bornes de la maternite et que j'ai deux enfants a faire garder sans famille dans le coin. Pour une 3 e grossesse il est pas contre si le c onditions le permettent si c'est pas le cas (l'autre fois kan je suis allée à la mater pour rien col fermé et long) je rentre chez moi et on laisse faire la nature mais si ça me prend à 3h du mat je met ou mes enfants? Dans tous les cas bb arrivera bien d'ici 17 jours. Bises à toutes. Hey je me suis pas levée de la nuit pour faire pipi.
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 08:37
Bonjour à toutes !!! Alors [b:b89faa343e]Galloromain[/b:b89faa343e], tu vois, je n'ai pas accouché au cinéma :lol: . Et oui, moi aussi je suis encore là. Je crois qu'il faut que je me fasse une raison : elle ne sortira pas toute seule. Mais bon, résultat ce matin j'ai pas bien le moral car j'en ai marre d'attendre, ça commence à me stresser sérieux. J'ai eu des contractions hier soir (au cinéma), puis j'en ai eu de 3h à 5h du mat, mais ce sont des petites qui tirent juste en bas et qui s'arrêtent dès que je m'endors. Et ce matin rien. Enfin, demain les choses devraient commencer à bouger puisque je suis sensée appeler la maternité pour prendre RDV pour commencer les monitos de controle pour dépassement de terme. [b:b89faa343e]Petitekeops[/b:b89faa343e], on a vu le même film hier soir au ciné ! Avec chéri on aime bcp ce genre de film reportage, et celui là est réussi aussi. Je ne veux rien dévoiler à celles qui auront envie d'aller le voir, mais le coup des bébés canards sauteurs, ça fait peur pour eux ! [b:b89faa343e]Nanipooh[/b:b89faa343e], contente pour toi que les choses évoluent si bien. T'en as de la chance ! [b:b89faa343e]lapie[/b:b89faa343e], moi aussi je rêve que ce soit pour demain, mais je commence à plus croire en rien, même pas en la nouvelle lune ! [b:b89faa343e]Titenine[/b:b89faa343e], mais tu cours partout ma parole ! Tu comptes prendre un peu de repos avant d'accoucher finallement :wink: Bon allez, je me sauve. Bonne journée à toutes et j'espère que pour certaines d'entre vous ce sera le jour J aujourd'hui (où est-tu partie [b:b89faa343e]Puce[/b:b89faa343e] ?)
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 08:46
Bonjour les filles ! quelques douleurs hier au soir avant de m'endormir ça me lançait dans le bas du ventre... serait-ce des contractions? mais ça n'a pas durer longtemps! [b:9649891bda]Malice [/b:9649891bda]tu approches du terme à grand pas... J-3 pour toi et toujours rien??? Rassure-toi, téléphone à la maternité! tout ira bien! [b:9649891bda]Melynath [/b:9649891bda]pour toi aussi l'aventure semble toucher à sa fin! c'est vrai que c'est très long d'attendre surtout quand on commence le compte à rebours... même moi à J-16 je m'impatiente! :P Aujourd'hui je vais poursuivre mes faire-part en espérant terminer toutes les enveloppes et avancer encore sur les cartes... Pour midi je prévois haricots verts et pâtes à la ricotta, avec une tranche de jambon et une compote... d'ailleurs le frigo commence à être vide, heureusement chéri va faire les courses demain matin! il est aux petits soins avec moi ça fait du bien!! Un gros bisous à vous toutes et une affectueuse pensée à Eymerod, on ne t'oublie pas!!!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2007 à 09:38
Hello toutes ! Après une nuit sans trop de remontées (OUF !) me voilà en pleine forme, tu peux arriver bébé, je suis prête ! :wink: (J-15) [b:da12a57e6f]galloromain[/b:da12a57e6f]Ouah ! Je vois que le lot de toutes les débutantes ou presque est pareil partout : on récupère les restes... Croisons les doigts pour que ça ne dure pas trop longtemps ! [b:da12a57e6f]nanipooh[/b:da12a57e6f]Merci pour l'explication. Je suis allée voir un peu sur le net depuis et apparemment ça peut être douloureux et inefficace, pourquoi le faire ? Il y a une raison médicale ? [b:da12a57e6f]melynath[/b:da12a57e6f]Je comprends mieux pourquoi un déclenchement est envisagé... J'espère que niveau organisation ça ira ! [b:da12a57e6f]malice 900[/b:da12a57e6f] tu as dépassé le terme ? Tu as déjà le col ouvert quane même ou rien (désolée si tu l'as déjà dit, j'ai peut-être loupé l'info...) Bon, vais aller sortir mon toutou moi, il s'impatiente ! J'espère qu'il ne tirera plus autant sur sa laisse une fois que j'aurai le landau parce que sinon, ça sera folklo ! J'essaie de lui apprendre depuis un moment mais on a loupé le coche au début, 1er chien, 1ères erreurs ! A plus tard les filles ! (Puce, ça y est, maman ??)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.