Se suivre avec un bebe prevu fin octobre: neuvieme mois!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 10:09
coucou Tite nine, je n'ai pas encore fait de monitoring, le gygy m'a donné une ordonnance pour les commencer autour du 15/10 soit 2 semaines avant le terme... nous aussi nous sommes à peu près à 20/30 minutes de la maternité mais en fonction des horaires la route peut être plus longue!!! félicitation pour ta visite de ce matin! ton petit garçon est bien costaud c'est génial!
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 11:17
Salut !!! Ben moi c'est facile pour l'organisation : j'appelle mon chéri qui rentre illico presto (ses collègues sont prévenus), car il ne veut pas que quelqu'un d'autre m'emmène à part lui à la maternité (sauf cas de force majeure, auquel cas c'est soit une copine, soit ben les pompiers). Mais bon, comme c'est la première, je pense qu'on aura le temps. Et nous on habite pas en région parisienne, donc les problèmes de bouchon on a pas, et il n'y a qu'une maternité ici !!! Il faut à peu près 20min aussi pour aller de la porte de chez nous à celle de la maternité. Quant à l'émission "les maternelles", je l'adore. J'ai juste un problème : depuis qu'on a déménagé, on ne capte plus la 5, donc je peux plus la regarder, ni les reportages de l'après-midi non plus.... Bouh !! je suis dégoutée! Au fait, c'est d'office que votre gynéco prescrit des monitos à 15j du terme ? car moi je n'en ai jamais fait et apparemment j'en ferais pas, sauf le jour où je vais accoucher. Et là je suis à J-19 , j'ai quelques contractions qui se baladent sans faire mal, mais pas de monito de prévu. Et j'avoue que ça m'inquiète un peu de pas savoir si ma puce va bien tout le temps, surtout que la semaine dernière le col était encore fermé, donc c'est pas pour tout de suite..... A bientot !
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 17:36
Bienvenue [color=red:1255a07b86]Lovasoa[/color:1255a07b86]! On se suit pour la DPA: moi c'est prévu pour le 28/10! Par rapport aux douleurs de l'accouchement, la caissière du supermarché m'a bien fait rire tout à l'heure: elle m'a dit "ce qui est sûr, c'est qu'ils se sortent pas comme ils sont rentrés" :lol: ... J'avoue que je n'y pense pas trop encore, à ces fameuses douleurs... Et puis, comme c'est bb1, je n'ai aucune idée de ce à quoi cela pourra ressembler, alors pourquoi s'en faire! Me connaissant, je stresserai plus au 2e, quand j'aurai déjà une petite idée de ce que signifie "souffrir en accouchant"! :wink:
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 11:02
bonjour les copinettes, ce matin réveil matinal car il fallait aller au labo pour les dernières analyses et le prélèvement vaginal... beurk quelle horreur ça fait mal, faut dire que j'étais bien tendue... sinon la nuit fut courte et en plus j'ai de plus en plus mal aux ligaments (enfin je crois que c'est là!!! j'ai mal en haut des cuisses et dans le vagin ça me tire... du coup j'ai du mal à rester assise et à me lever... désolée pour les détails et la localisation anatomique... suis-je la seule dans ce cas???) Hier j'ai bien avancé dans les faire-part mais il me reste encore pas mal de boulot, j'espère qu'ils seront finis avant l'arrivée de ma puce!!! Rachel bon courage pour ce mercredi!!! avec les filles ça doit pas être de tout repos! en tout cas je suis bien contente que ton chéri puisse être là pour ton accouchement ce n'est que justice 8) Bienvenue aux nouvelles et bon courage à Tite Nine pour le boulot!!! gros bisous à toutes les copinettes!!!
soraya69 38 messages
soraya69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 11:10
[color=red:d287dc68b1]kikou a toute [/color:d287dc68b1] [color=blue:d287dc68b1]bienvenu a toute les nouvelle :!: :!: :!: je passe du 8eme mois au 9eme mois jy suis depuis le 20 normalement ma dpa est prevu le 20/10/07 :P [/color:d287dc68b1] [color=indigo:d287dc68b1]tout d abord j espere que vous avez passser une bonne nuit :?: ce na pas ete mon cas douleure au niveau du vagin tres mal , puis les pause pipi et puis jai mon papayou (chat) qui a fait plein de betise c un chats speciale il ne boit dans sa coupelle d eau il faut ke je mette une coupelle sur ma table de nuit pour kil boivent or il me le renverser dessus ca surprend et c pas top changement de drap en pleinne nuit :twisted: :twisted: mais bon il est venu se faire pardonner ce matin par des calin :lol: [/color:d287dc68b1] [color=brown:d287dc68b1]en ce ki concerne les pronostic mon mari a rever alor que j etait enceinte de 3 mois que j accoucherai le vendredi 5 octobre qu'il partirai a son boulot et ke je l appellerai pour qu'il revienne il a deja fait un reve comme ca ya 8-9 ans pour ca ptite cousine et il c tromper de deux heures il lavai prevu le premier juillet et elle est nee le premier juillet a deux de l heure kil avai dit :roll: alors on vera bien jespere ke j irai pas a terme car ici au danemark le bebe peut rester juska 2semaine apres la dpa avant ke l on le declenche :? [/color:d287dc68b1] [color=green:d287dc68b1]en ce qui concerne le depart a l hopital pour nous se sera en taxi comme nou venon d arrivee au danemark on a pas encore la voiture (fin octobre ) et pui ici il y a tres peu de gent a voiture il sont beaucoup a velo mais je ne nou voit pas en velo aller a l hopital lol :lol: [/color:d287dc68b1] [color=darkred:d287dc68b1]sinon jai une ptit question aller vous allaiter votre petit bout ? moi je ne voulait pas car en premier jai pas reussi a arreter de fumer :twisted: alor jai peur pour le lait et puis l allaitement en lui je me sens pas prete :shock: hier j en ai parler avec la sage femme ici au danemark c 'une religion' chaque femme allaite alors quand jai dit que je ne voulai pas elle a ouvert des grand yeux ! ici on s arrete n importe ou pour allaiter son bebe dans les magasin dans la rue c tout natureelle jsuis tre pudique et ce ma fait peur jaimerai savoir ce que vous en penser [/color:d287dc68b1] [color=darkblue:d287dc68b1]on a aussi parler de l accouchement ici ya deux methode l accouchement naturelle ou on peut mettre plus de dix heure .... et le non naturelle si au bout de dix heure le bebe est toujours pas sortie on vous fait une cesa moi j ai choisi naturelle sauf en cas de probleme ac le bebe[/color:d287dc68b1]oulala j en ai ecrit une tartine bon je vou laisse j attend vos reponse bisous a toute :D :D :D p.s: jme joint a toi lovasoa je vous mon adresse msn : soraya3@hotmail.fr
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 12:23
coucou salut les filles hé bien comme beaucoup je vais naviguer quelques jours entre deux forum!!! [b:d5d7180451]soraya[/b:d5d7180451] je passe des bonnes nuits encore j'ai de la chance je dors avec mon cousin de grosesse et j'avoue que c'est génial pourvu que ça dure!!! je vais allaité bb2 ça c'est bien passé pour bb1 j'espere qu'il en sera de meme mon homme a tapé le texte du faire part pour le photographe et il a mis comme pronostique 4kg800 et 57 cm :? ça va pas non!! moi je dis comme le premier soit 4kg200 et 52,5cm mais si c'est moins c bien aussi lol!!! [b:d5d7180451]galoromain[/b:d5d7180451] moi aussi labo ce matin mais juste un petit pot d'urine et une prise de sang j'ai déja eu les résultats des prélèvement pas de streptocope c une bonne chose mais le reste je sais pas interpréter!! pour ce qui est du départ a la maternité j'appelle mon homme en 15 min il est la ou au pire ma mère 15 min aussi sinon ambilance dans le pire des cas!! j'espere que ça n'arrivera pas au moment de la sortie d'école tant qu'a faire lol!!! [b:d5d7180451]Rachel et Tine nine[/b:d5d7180451] bon courage a toutes les deux!!!
SOPHIE830 32 messages
SOPHIE830
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 14:43
Bonjour à vous toutes je m'appelle Sophie et j'attends un petit Samuel pour le 29/10 au plus tard. :lol: Comme certaines d'entre vous, j'ai des douleurs continues au niveau de l'utérus, des contractions mais peu douloureuses et par contre je suis très fatiguée :x :? . Ma visite du 9eme mois est pour jeudi prochain donc je verrai bien ce que me dira le gynéco. Je fais mes dernieres analyses de sang et le prélèvement vaginal demain ou vendredi. Pour le jour J, mon mari travaillant à 5/10 min celà ne pose pas de problème, il me reste juste à voir pour Lucas mon ainé. Nous sommes sur la région nantaise depuis 2 ans, sans famille autour donc pas évident. Mon fils a besoin de moi. Je reviendrai plus tard. Bon courage à vous toutes.
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 15:38
coucou les filles, allez je fais une petite pause dans mes faire-part! pfff ça prend du temps mine de rien... mais bon je suis plutôt contente du résultat! le seul hic c'est que je dois le faire en plusieurs étapes, je vous explique: - j'utilise une carte carrée, sur le devant un tampon avec une main de bébé en relief et avec des paillettes puis j'écris tout autour des petits mots doux; - à l'intérieur, j'écris Julia au centre avec un stylo à embosser, ensuite on collera autour le texte du faire part avec date et mensurations sur une feuille de couleur coupée au ciseau cranteur et coller autour du prénom; - les enveloppes avec un tampon cigogne en relief et les adresse au stylo à paillettes!!! je sais pas si ça vous parle mais je vous assure que c'est un sacré boulot, je vous mettrai une photo quand se sera terminé... Sinon je voulais souhaiter bienvenue à Sophie!!! ma DPA est pour le 27/10 au fait bon courage pour tes examens, moi j'ai fait le prélèvement vaginal ce matin beurk j'étais toute crispée et ça m'a fait mal :? je suis peut être un peu doudou en ce moment! Je suis toujours aussi crevée mais moins malade! je vous embrasse toutes!!!
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 15:53
[color=blue:971b69843d]Coucou! je viens de poster dans le 8° mais j'ai l'impression que vous etes déjà toutes ici! Du coup dernière récap pour les nouvelles! (bienvenues à Sophie, lovaosa, floflo... dans notre bande de futures mamans de fin octobre) Donc Zazz, 33ans, enceinte du 4° et c'est une petite fille prévue pour le 31octobre. Nous vivons en Italie et nous n'avons pas encore arreté un choix définitif pour le prénom mais nous sommes sur la bonne voie, il nous reste 3 prénoms en lice... pour ce qui est de pronostiques, à vrai dire aucune idée puisque mes 3 premiers sont tous venus en retard. D'ailleurs pour mon troisième on m'a déclanchée à J+13 jours. (un peu comme au Danemark pour toi b]Soraya[/b]) Du coup je préfère profiter de chaque instant qui me reste avec bb dans mon ventre puisque pour le moment je me sens plutot bien et en forme. pour ce qui est de l'appréhension par rapport à l'accouchement, comme toi [b:971b69843d]TiteNine[/b:971b69843d] pour mon 1° je n'ai pas eu de stress de ce coté puisque je ne savais pas à quoi m'attendre... Pour les autres ça a été un peu différent :? Pour cette dernière grossesse, c'est encore un peu différent, j'ai un peu espoir de pouvoir gèrer un peu mieux mon accouchement et meme si je sais que ce ne sera pas une partie de plaisir, je prends les choses avec philosophie! Peut-etre pas comme ta caissière mais bon...:lol: Et comme le dit[b:971b69843d] Rachel[/b:971b69843d] les douleurs sont bien loin dès que bb est là! (bon courage à toi pour ta journée-marathon!!) [b:971b69843d]Malice[/b:971b69843d] bon retour parmi nous, j'espère que tout va bien pour toi! [b:971b69843d]Soraya[/b:971b69843d] pour répondre à ta question: oui je souhaite allaiter ma fille comme je l'ai fait pour les ainés. Si ça t'inquiète tant que ça, renseigne toi bien sur le sujet pèse le pour le contre. Ensuite il faut vraiment que tu le fasses comme tu le sens, que ce ne soit pas une contrainte parce que dans ce cas là bb et toi le vivriez mal tous les deux. Tu peux toujours faire un essai les premiers temps pour voir ce qu'il en est. En ce qui me concerne ça toujours été de doux moments de partage et de fusion avec mes enfants... Voilou! Je vous embrasse il faut que je parte à l'école chercher ma fille. Bonne fin d'après-midi.[/color:971b69843d]
Guest303519
145 messages
Guest303519
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 17:03
Salut les octobrettes! Je ne suis pas venue depuis une semaine donc je n'ai pas eu le temps de vous lire complètement, mais j'espère que vous allez toutes bien. Suite à la visite de la sage femme la semaine dernière, j'ai dû être hospitalisée à cause d'une variation importante de la tension. Jeudi matin examen gygy plus écho de contrôle, résultat, "Madame on vous garde en observation jusqu'à lundi." Au final quand gygy a eu les résultats de l'écho il est revenu me voir et me dit "Madame, les résultats ne sont pas bons, on va vous installer en salle de travail"! Et c'est donc à 18h30 Jeudi 20 que notre tout petit Lucas à montré le bout de son joli petit nez. Il est MAGNIFIQUE!!!! On a du rester un peu plus longtemps que prévu à la clinique, mais aujourd'hui on est de retour à la maison. Je vous mettrai une photo un peu plus tard, je vous embrasse toutes, et vous souhaite bon courage pour la fin, c'est que du bonheur qui vous attend les filles!!!! _
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 17:22
[color=blue:459d1a0a84]Coucou Sinexay! je viens de te répondre un peu plus long dans le 8° mois.... mais de nouveau un grand bravo à toi et bienvenu à ton petit garçon!! Bises![/color:459d1a0a84]
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 18:16
[b:4b6d150330][color=violet:4b6d150330]FELICITATIONS SINEXAY!!!!![/color:4b6d150330][/b:4b6d150330] [color=blue:4b6d150330]Bienvenue au petit Lucas! et bien que d'aventures encore un petit bout qui arrive plus tôt que prévu, j'en ai les larmes aux yeux!!! j'espère que tu vas bien et que tu n'es pas trop fatiguée, et que ton petit garçon se porte bien! je t'envoie des tonnes de gros bisous et bon courage pour le retour à la maison!!!![/color:4b6d150330]
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 20:40
Bonjour ! (ou plutot bonsoir vu l'heure) Tout d'abord félicitations sinexay !!! Plein de bonheur avec ce bébé !!! En tout cas, ça fait envie, vu que ma DPA est pour le 14/10. Galloromain, t'as l'air d'avoir plein de courage à faire tes faire-part. J'accouche dans 2 semaines et demi et j'ai toujours pas commencé :oops: :oops: . Faut quand même que je m'y mette, mais j'ai pas et trop d'idées en même temps :arrow: pas simple. Soraya, je voudrais allaiter aussi. Mais comme c'est mon premier bébé, j'avoue que je suis pleine de questions et d'appréhensions : est-ce que ça va marcher, est-ce que je vais y arriver etc...... Par contre, comme pour Zazz, ça me fait halluciner qu'on attende encore 2 semaines après terme pour déclencher dans vos pays :shock: . Mais on vous donne le terme à 40SA ou 41 ? Car je sais qu'en France on est tard (41SA) Puce19, ils sont trop mignons tes grands loulous ! (j'adore le sourire du plus petit, enfin le moyen presque !) Voilou, sinon pour moi tout va bien. Je vais (toujours...... :twisted: ) en cours à l'école, j'ai du mal avec les 5 étages !!! Mais bon. Et j'ai aussi des contractions, mais pas douloureuses, donc c'est pas les bonnes. Pfiouuuuuuuuu, vivement que bébé soit là quand même !!! Bon courage à toutes, on y est presque !!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 23:33
Bonne nuit de pleine lune à toutes!! :roll: Moi j'ai été au cinéma regarder 99F, c'était pas mal, mais j'ai trop fait de voiture aujourd'hui du coup plein de contraction depuis le debut de la soirée. Demain repos. Grr moi qui commençais à me lancer dans les faire-parts... J'ai acheté du papier cartonné, j'ai fait une première maquette. Je voulais retourner voir les papiers à la papeterie mais bon, je vais plutot rester chez moi demain. Laver la layette serait une bonne chose!! Je crois que je vais utiliser la baignoire babymoov avec ses pieds, je vais pouvoir voir si j'ai bien fait de choisir celle la! Perso je commence à me sentir "prete" pour accoucher. Pas d'angoisse, d'appréhension (pourvu que ça dure!). J'ai meme hate de vivre ça!!! Aller, dormez bien les filles!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 01:42
Coucou les filles! Alors, tout le monde est passé au 9e mois? Encore une fois, [color=red:4c724a150e]félicitations [/color:4c724a150e][color=red:4c724a150e]à [/color:4c724a150e][color=red:4c724a150e]Sinexay[/color:4c724a150e]! Je t'ai répondu un peu plus longuement sur le forum du 8e mois, mais sache que la nouvelle m'a vraiment émue! J'attends avec impatience une petite photo, et te souhaite beaucoup de bonheur avec Lucas! [color=orange:4c724a150e]Ptitekeops[/color:4c724a150e], je ne sais pas si la lune a une quelconque influence sur moi, mais en tout cas je suis toujours debout à 1h du matin... :? Vive les insomnies. (Heureusement, demain j'ai congé!). Tu as bien raison de te reposer un petit peu, les faire-parts attendront bien après-demain! [color=brown:4c724a150e]Malice900[/color:4c724a150e], courage pour les cours! Je ne sais plus si tu es étudiante ou prof, mais en tout cas je te soutiens! Avec des contractions, ce ne doit pas être évident! [color=yellow:4c724a150e]Puce[/color:4c724a150e], je rejoins l'avis des autres! Tes deux garçons sont tout mignons! Et ils m'ont l'air d'être de petits coquins, surtout le dernier, non? [color=green:4c724a150e]Galloromain[/color:4c724a150e], je vois que tu as déjà bien avancé dans la confection de tes faire-parts! C'est vrai que cela prend du temps (toi aussi tu en avais une petite centaine, si je me souviens bien, non?), mais quelle fierté de se dire "c'est moi qui les ai faits"! Montre-nous vite cela en photo! [color=olive:4c724a150e]Soraya[/color:4c724a150e], eh bien comme tu peux le constater, cette nuit-ci n'est pas spécialement très bonne :lol: . Mais bon, je reste zen! Ton chat a l'air d'être un petit coquin, et ton mari un vrai devin! J'espère pour toi qu'il aura raison! Pour répondre à ta question, oui, je souhaite allaiter bébé, et j'espère que tout se passera bien à ce niveau-là. Mais je dirais, comme [color=cyan:4c724a150e]Zazz[/color:4c724a150e], que c'est avant tout une question personnelle: ne te laisse pas influencer par ton entourage, même s'il s'agit d'une coutume au Danemark! Sinon, que vous dire... La journée a été chargée, c'est peut-être pour cela que je n'arrive pas à trouver le sommeil: matinée de cours (en Belgique, nous n'avons congé que l'après-midi), puis direction l'hôpital pour la séance de kiné hebdomadaire (cette fois-ci, mon mari m'accompagnait!). On a beaucoup parlé, aujourd'hui, essentiellement des signes qui devaient nous donner le signal du départ pour la maternité. Après la kiné, on a effectué la visite de la maternité: nous avons été reçus par une sage-femme qui nous a posé plein de questions sur nos antécédents médicaux, et qui a bien répondu à mes questions, cela m'a mis à l'aise. On a pu visiter les salles d'accouchement (très agréables, à part une petite déception: il n'y a pas de baignoire :? ... mais une douche!) et les chambres! A mon avis, j'y serai bien, cela aide aussi à mieux appréhender l'événement. Après tous ces rendez-vous, on est allés acheter les derniers effets pour remplir la valise de bébé et de maman, avant de revenir nous écrouler à la maison! Je tire mon chapeau à mon mari, qui, lui, a trouvé le courage de nous préparer à manger à 20h passées... Moi je n'aurais plus pu bouger le petit orteil! :wink: Du coup, comme Ptitekeops, quelques contractions pour terminer la soirée... Mais elles se sont bien calmées depuis que je suis au lit! Allez, j'abrège! Pour terminer, bienvenue aux nouvelles et gros bisous à toutes! Je vous souhaite une nuit meilleure que la mienne... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.