Se suivre avec un bebe prevu fin octobre: neuvieme mois!!! (Page 18)

Discussions

Auteur
Message
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 13:55
[b:a3580a011d]Nanipooh[/b:a3580a011d], courage! J'espère de tout coeur que tu pourras te reposer après cette nuit éprouvante. [b:a3580a011d]Ptitekeops[/b:a3580a011d], moi aussi certaines positions me font parfois cet effet, surtout du côté où se situe le dos de bébé, quand je suis assise ou que je me penche. Dans ces cas-là je me masse le point sensible et je m'alonge ou je m'étire un petit moment, puis ça passe. Je ne pense pas que ce soit grave, en tout cas chez moi ça passe toujours.
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 14:05
Comme dit sur ton post, je pense que c'est ligamentaire, [b:68dbcce3b6]ptitekeops[/b:68dbcce3b6]. Ca m'étonnerait que ça nécessite une visite chez le médecin. Mais si vraiment tu sens qu'il y a quelque chose d'anormal, fonce ! Je suppose que tu sens toujours bébé bouger et c'est l'essentiel. [b:68dbcce3b6]Nanipooh[/b:68dbcce3b6], bon courage, je compatis, y'a pas longtemps, j'ai "dormi" avec un gros coussin derrière moi pour ne pas favoriser ces fichus remontées gastriques !!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 16:55
coucou les filles, pour moi aussi réveil de la sieste vers 16 ça fait du bien j'ai dormi 2h évidement avec une pause pipi pile poil au bout d'une heure!!! je vois que les derniers jours sont difficiles pour nous toutes, l'attente devient longue!!! [color=blue:2e8c6a6cd3]Tite Nine[/color:2e8c6a6cd3] j'ai bien lu ton explication! ma puce aurait été conçue le 27/01 et en regardant le calendrier je crois donc que pour moi se serait le 26/10 comme toi... ai-je bien compris? [color=indigo:2e8c6a6cd3]Puce [/color:2e8c6a6cd3]je te souhaite courage et patience!!! je comprends que tu ne supportes plus ton état, sois zen!!! et ignore ton chéri quand il te dit des choses pareilles (surtout concernant ses scans!!!) [color=red:2e8c6a6cd3]Nanipooh [/color:2e8c6a6cd3]je te souhaite bon courage aussi pas facile ces remontées acides moi perso je connais pas mais j'avoue que ton épisode est assez effrayant! tâche de te reposer!!! [color=violet:2e8c6a6cd3]Rachel[/color:2e8c6a6cd3], tu sembles être un cordon bleu! j'ai honte d'avouer que je n'ai aucune énergie pour la cuisine et aucune envie non plus mais j'imagine qu'avec deux filles on a pas le choix il faut bien qu'elle mange!!! [color=orange:2e8c6a6cd3]Ptitekeops[/color:2e8c6a6cd3], moi en cas de doute ou de problème je téléphone aux SF de la clinique, ne t'inquiète pas elles sont aussi là pour répondre à nos interrogations et nos angoisses!!! moi aussi j'ai ma visite du 9ème mois vendredi et j'ai vraiment hâte!!! je dois commencer les monitoring dès le 15/10 ça me parait tard pas vous??? vu que ma DPA est le 27/10 en plus je n'en ai qu'une par semaine, en gros ça fait 2 jusqu'au terme! gros bisous à Melynath, Sinexay, Love91, Soraya, Malice, Sophie, Zazz, Lapie, et les bébés, pensées pour Eymerod et son petit bout!!! ouh là là on est drôlement nombreuses!!! Gaëlle
Guest168120
194 messages
Guest168120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 17:15
Les bises renvoyees à tout le monde. je vais regarder pour les lunes. je lis vos histoires de douleurs je penses ligamentaires egalement. par contre ça vous fait ça une fois couchée une sensation de lourdeur et quand on se tourne comme un enorme point de cote et une fois calee plus rien et sous le sein droit une douleur (je pense les pieds de bb).
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 17:37
[color=blue:9f12e05344]Alloha les filles!! bon, je vois que c'est dur dur pour quelques unes d'entre vous entre les remontées acides, les pauses pipi à répétition, les craquements de toute part et les insomnies... Bref à vous toutes bon courage! et reposez-vous bien dès que vous les pouvez. Il faut faire le plein d'energie dès qu'on le peut. En ce qui me concerne, j'ai donc vu gygy cet après-midi pour la visite du 9° mois et il semblerait que bb ne soit pas du tout décidée à sortir de sa bulle... J'ai posé plein de questions pour en savoir un peu plus et là il m'a dit que mon col est encore postérieur, pas ouvert, meme pas mou... :( Bon en meme temps mon terme est encore un peu loin mais on a toujours le droit d'espèrer! Je me suis faite à l'idée d'accoucher après terme depuis le début comme ça ce sera une bonne surprise si mademoiselle décide de venir au monde plus tot. Si rien ne se produit avant, je dois faire un monito le 22/10 au matin. Et si rien ne se produit après c'est monito tous les 2-3 jours jusqu'à ce qu'ils estiment bon ou pas que bb reste. Coté kilo le verdict est tombé:+10kg en tout :shock:, je n'en reviens pas et c'est tellement inhabituel que je me demanderais presque s'il n'y a pas un souci!!! J'ai pu entendre son petit coeur, c'est toujours aussi beau et émouvant! Voili voilou, sinon à midi c'était magrets de canard et petites pommes de terre revenues dans la graisse de canard un vrai régal! pour ce soir je ne sais pas encore il va falloir que je me creuse un peu la tete. Peut-etre soupe de légumes et jambon. On verra. Allez zou! c'est bientot l'heure du marathon du soir, espoir! Bonne fin d'après-midi et bises à vous toutes, courage! Au fait pas de signe de Soraya... ça semblait bien parti hier soir... [/color:9f12e05344]
ludmax 132 messages
ludmax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 17:50
salut les filles, trois pages à lire !!!! bon pas de nouvelle naissance ! on verra pour l'incidence de la nouvelle lune, galloromain pourquoi tu dois faire du monitoring avant ta dpa car pour moi c'est prévu que si je dépasse la dpa ? melynath tu as une tension super basse, est ce un signe d'accouchement ? pour les mamans qui ont des remontées gastriques je compatie même si j'en ai jamais eu .... moi aussi j'ai droit auX commentaires de mes proches comme quoi les derniers jours sont les plus longs et que je dois en avoir marre bref ça me donne l'impression d'être énorme et me trainer alors que non je me sens en forme je dors mieux et je n'ai pas de contractions. aujourd'hui troisième cours de préparation à l'accouchement on a fait la poussée mais à priori je n'y arrive pas très bien à la différence des autres futures mamans !!!!! et j'ai demandé une ordonnance pour l'homoépatie mais la sage femme me l'a donné à contre coeur elle y croit pas du tout et vous qu'en pensez vous ?
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 17:57
Re les filles Pour la visite chez les medecins je ne compte pas le voir pour ça lol! J'ai ma visite du neuvieme mois a faire. Ca doit etre ligamentaire ou musculaire, surtout que après j'ai eu mal un peu partout dans les abdos, je vous raconte pas cette galère pour conduire! J'ai cru que je n'arriverai jamais a arriver chez mon pere! Trop mal! J'ai été voir ma mamie a l hopital elle retrouve la forme. Par contre la copine de son frere etait la, j ai eu droit a un cours magistral sur l'education... :shock: :lol: RELOU! Et la je suis chez moi, c'est une vraie porcherie ici mais j'ai pas le courage de nettoyer j'ai toujours mal au bidon, ça tire quand je me lève, meme assise c'est pas très agréable. J'espère que ça va pas etre comme ça jusqu au jour J. Mais meme si je n'ai pas de contractions douloureuse, je pense que mon col doit bouger un pti peu...Parfois pendant les contractions, j ai l impression que ca tire... Et puis j ai des douleurs de regles...En tout cas il se passe des choses... :lol: Ma petite puce n'arrete pas de gigoter, c'est que tout doit aller bien pour elle. Je sens ses petits pieds glisser sous ma peau j'adore, j'attrape presque cette petite boule, mes doigts glissent sur mon ventre en meme temps, c'est extraordinaire tout ca et c'est bientot fini! Cette nuit ou celle d avant j ai encore revé que ma peau etait si fine que je pouvait voir et attrapper ses pied, sa jambe, je voyais meme son visage, le tout avec papa, c'etait genial!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 18:25
C'est encore moi, j'attends mon chéri, pff il me manque, les journées sont un peu longues, pourtant ma tite maman est venue me voir ce matin et puis je me dis que ce temps me permet de me reposer pour être en forme le jour J, la SF nous avait dit qu'un accouchement est un marathon! j'aime bien cette image pourtant j'ai jamais été très bonne en endurance!!! Sinon ma Biscotte a ses chaleurs... la pauvre elle se lèche tout le temps, on lui met des serviettes sur le canapé pour éviter les pb!!! elle prend un air tout bête c'est trop mignon! et dire que ça va durer environ 3 semaines... heureusement c'est un petit chien et j'ai pas trop besoin de nettoyer derrière elle... désolée de vous saoûler avec les ragnagna de ma pépette.... je pense la faire stériliser mais ça me fait un peu peur cette histoire d'anesthésie générale... et ta petite chienne Tite Nine elle est opérée? à part ça j'ai pris la décision de vider mon sac au près de ma "meilleure" amie et maman de ma filleule... on se connait depuis des années et nous étions très proches mais son déménagement, la naissance de sa fille et son laisser aller nous ont éloignées... en fait elle considère sa fille comme la 8ème merveille du monde et lui passe tout, du coup elle coléreuse et vraiment mal élevée on ne peut l'emmener nulle part sans avoir honte mais bien sur c'est une enfant et elle n'est pas responsable de cela c'est aux parents de donner des règles... je suis très proche de son mari qui est devenu mon ami et qui me confiait beaucoup de choses notamment son ras le bol car elle l'excluait, ne cherchait pas de boulot et ne voulait pas changer de coin (il avait trouvé un boulot à Toulouse et elle a pas voulu le suivre alors qu'elle était au chômage) bref il y a eut beaucoup d'accrocs dans notre relation ces dernières années avec le sentiment pour moi d'être la seule à faire avancer cette amitié, aujourd'hui j'en ai marre et je lui ai vidé mon sac en lui écrivant un mail c'est plus simple qu'au téléphone et au moins je peux exprimer ce que je ressens calmement... on verra sa réaction... désolée de vous ennuyer avec mes histoires mais j'avais besoin d'en parler!!! de gros bisous à vous!!! Ludmax, dans ma mater ils prévoient les monitoring avant la naissance mais je sais pas pourquoi!!!!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 18:28
Re-coucou! [b:687e3d470b]Zazz[/b:687e3d470b], qu'est-ce que tu m'as fait saliver avec ton magret... :shock: :lol: Miam! Je vais presque me sentir au régime avec mon menu de ce soir: potage aux poireaux, poisson, brocolis et pommes de terre agrémentés d'une sauce hollandaise, puis petite salade de fruits (1 pomme, 1 poire, 1 banane, un peu de jus de citron, du thé à la vanille et à l'ananas, quelques feuilles de menthe, un peu de sucre). [b:687e3d470b]Puce[/b:687e3d470b], il est pas bien ton homme! Tu as fait tout le ménage et il trouve encore matière à râler!! Envoie-le balader, ainsi que tous ceux qui t'assaillent de leurs commentaires idiots. Et si tu en as l'occasion, achète une écharpe de portage pour après: il paraît que quand papa porte bébé dedans, il réalise ENFIN combien nous avons pu "soufrir" à porter un tel poids pendant autant de mois... :wink: [b:687e3d470b]Ptitekeops[/b:687e3d470b], je ne savais pas que ta mamie était à l'hôpital! J'espère que ce n'est pas grave, en tout cas elle a l'air de bien se remettre. Ah, les cours sur l'éducation de nos enfants... Je n'y ai pas encore eu droit, j'avoue, mais je m'y prépare psychologiquement, d'autant plus que nos mamans chéries vont garder mon petit bout un jour par semaine... Mmmh... [b:687e3d470b]Galloromain[/b:687e3d470b], si j'ai bien compris ma collègue, on peut juste prévoir dans quel quartier de lune notre bébé va naître: les nôtres ayant été conçus fin janvier dans le dernier quartier (ou pleine lune), ils naîtront dans le dernier quartier (ou pleine lune) si on en croit cette théorie. A voir! [b:687e3d470b]Ludmax[/b:687e3d470b], j'apprendrai à pousser demain... Enfin! Je te dirai mon impression, mais d'après ce que tu dis cela ne semble pas évident à acquérir comme technique. En ce qui concerne les monitoring, mon gygy m'en fait un par visite depuis la fin du 8e mois, donc si je vais à terme, en tout j'en aurai eu 5. Après, je ne sais pas comment ça se passe, j'ai encore oublié de le lui demander :oops: . Sinon, les filles, je reviens de ma visite chez le gygy, justement, et tout va bien! Bébé ne pèse "que" 3kg... Ouf, je respire!!! Et sur la balance de ce charmant docteur, je ne pèse "que" 75 kg (alors que chez moi elle affiche allègrement 77 :shock:). Juste un petit bémol: bébé n'a pas l'air d'être déjà descendu. Il paraît que pour le moment cela reste normal, mais s'il n'est pas descendu la semaine prochaine, je devrai faire une radio du bassin, pour vérifier qu'il aura la place pour s'engager. Bon, je ne vais pas m'en faire avec ça, hein! Voilà! Gros bisous à toutes les autres et, encore une fois, tout mon soutien aux mamans qui souffrent de différents maux: courage les filles, on est dans la dernière ligne droite! Et une petite pensée aussi pour [b:687e3d470b]Eymerod [/b:687e3d470b]et Taérick...
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 18:31
[b:56dfd3a2d6]Galloromain[/b:56dfd3a2d6], non, ma Caramelle n'est pas opérée... Mais elle doit avoir un petit problème de ce côté-là, car elle a très rarement ses "ragnagna"... Ou alors elle est vraiment très très propre et on ne voit rien!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 19:43
Ouah, en un jour tant de productions, ça m'impressionne ! [b:dc412b3b91]galloromain[/b:dc412b3b91]Pas de monito avant le terme chez moi non plus, ma dernière visite est prévu pour le 16 octobre (j'aurais peut-être accouchée d'ici là qui c ?). Pour ton amie, tu as raison de mettre les choses au clair, ça fait pas de mal ! [b:dc412b3b91]puce[/b:dc412b3b91] Ah, ces hommes ! Ils ne pensent pas à mal souvent... Mais ils peuvent être bien lourds parfois ! Pour ma part, ça va, le mien est plutôt prêt à m'aider pour tout, j'ai de la chance jusque là ! [b:dc412b3b91]zazz[/b:dc412b3b91]pas de bol, tu devras apparemment attendre le terme... Quoique ça ne veuille rien dire, la situation peut se débloquer très rapidement ! Moi, la SF m'avait sous entendu qu'avec mon col ouvert et ramolli j'accoucherai surement avant terme, je suis à J-17 et toujours aucun signe... [b:dc412b3b91]ludmax[/b:dc412b3b91]perso, l'homéopathie je n'y crois pas... Les doses d'agents actifs sont tellement faibles dûes à la dilution que pour moi ça a plus un effet placebo qu'autre chose... [b:dc412b3b91]ptitekeops[/b:dc412b3b91]j'espère que ta grand-mère sortira vite de l'hôpital, c vraiment pas drôle d'y rester longtemps... Pour les conseils, on va dire qu'il faudra pas trop me chercher pour que j'envoie radicalement chier le donneur ou la donneuse de conseils ! je suis du genre à dire ce que je pense et comme je le pense !! Bonne soirée et bonne nuit ! (apparement, on a une maman en +, pas de nouvelle bone nouvelle...)
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 19:44
Ouah, en un jour tant de productions, ça m'impressionne ! [b:1704f126db]galloromain[/b:1704f126db]Pas de monito avant le terme chez moi non plus, ma dernière visite est prévu pour le 16 octobre (j'aurais peut-être accouchée d'ici là qui c ?). Pour ton amie, tu as raison de mettre les choses au clair, ça fait pas de mal ! [b:1704f126db]puce[/b:1704f126db] Ah, ces hommes ! Ils ne pensent pas à mal souvent... Mais ils peuvent être bien lourds parfois ! Pour ma part, ça va, le mien est plutôt prêt à m'aider pour tout, j'ai de la chance jusque là ! [b:1704f126db]zazz[/b:1704f126db]pas de bol, tu devras apparemment attendre le terme... Quoique ça ne veuille rien dire, la situation peut se débloquer très rapidement ! Moi, la SF m'avait sous entendu qu'avec mon col ouvert et ramolli j'accoucherai surement avant terme, je suis à J-17 et toujours aucun signe... [b:1704f126db]ludmax[/b:1704f126db]perso, l'homéopathie je n'y crois pas... Les doses d'agents actifs sont tellement faibles dûes à la dilution que pour moi ça a plus un effet placebo qu'autre chose... [b:1704f126db]ptitekeops[/b:1704f126db]j'espère que ta grand-mère sortira vite de l'hôpital, c vraiment pas drôle d'y rester longtemps... Pour les conseils, on va dire qu'il faudra pas trop me chercher pour que j'envoie radicalement chier le donneur ou la donneuse de conseils ! je suis du genre à dire ce que je pense et comme je le pense !! Bonne soirée et bonne nuit ! (apparement, on a une maman en +, pas de nouvelle bone nouvelle...)
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2007 à 08:51
Bonjour les filles, j'ouvre le bal ce matin J-17 toujours rien à signaler... temps brumeux aujourd'hui, je vais peut être me remettre aux faire-part que j'ai laissé tomber depuis quelques jours :oops: je crois qu'une fois la puce arrivée je n'aurai plus la tête à ça!!! donc il faut que je m'avance au maximum... de même pour les enveloppes... je vous souhaite une bonne journée!!! je repasserai un peu plus tard pour vous lire!!! bisous :wink:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 09:28
[b:1496586a6d]galloromain[/b:1496586a6d] Je te suis ce matin ! Après une fantastique nuit....... Vive les remontées acides et même les bouffées de chaleur !! Quand ça s'était enfin calmé, c mon loulou qui s'y est mis ! Bref, une grosses sieste en perspective cet aprèm ! Pour les faire-parts, je suis bien contente d'avoir fait tout ce que je pouvais faire avant le jour J. Je me dis qu'après, on aura guère trop de temps ! J'aimerasi pour ma part finir de ranger mes cours (suis prof) histoire de repartir sur des bases saines !! Ca et du linge à pendre, mon programme de la journée ! Du coup, demain, c reppassage...trooooop bien ! Bonne journée à vous !
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2007 à 10:11
Bonjour à toutes ! Et oui, moi aussi je suis toujours là et toujours rien. Mais je vous rassure, à force on s'y fait :lol: . Je me demande même des fois si je vais pas rester enceinte toute ma vie, tellement je me suis habituée à mon gros bidon (sauf pour mes anciens pantalons j'aimerais bien les remettre car mes jeans me manquent...). Pour moi aussi la nuit a été entrecoupée de pauses pipi, mais pour une fois, j'ai pas trop eu de remontées acides ça change et ça fait du bien ! Ce matin pour moi aussi c'est linge et repassage, et cet aprèm sieste avant de refaire un peu de ménage. Ce soir, comme rien ne se passe, on va aller au cinéma avec mon chéri (dernière sortie en amoureux ?) voir "un jour sur terre", le film reportage sur les animaux car on aime bcp ce genre de film. [b:283f531d6c]Lapie[/b:283f531d6c], [b:283f531d6c]Galloromain[/b:283f531d6c], [b:283f531d6c]Rachel[/b:283f531d6c], toutes à la sieste cet aprèm. On ronflera en coeur ! Chez moi aussi c'est brumeux voir nuageux : la pluie arrive il parait. Sinon moi non plus j'ai pas de monito avant le terme, ça m'inquiète d'ailleurs parfois, j'aimerais bien savoir si ma pépette est toujours en forme. [b:283f531d6c]Puce[/b:283f531d6c], j'ai l'impression de voir mon chéri des fois. Le mien s'est beaucoup "amélioré" depuis mes 7 mois de grossesse, mais il rechute aussi des fois. Bande de vilains, ils ont qu'à le porter notre gros bidon. Et franchement, me connaissant fort diplomate, ces 400 scans il les aurait déjà pris à la figure :lol: :lol: :lol: [b:283f531d6c]TiteNine[/b:283f531d6c], pour la descente de ton bébé, je crois que ma fille n'est descendue qu'en fin de semaine dernière, donc à 40SA presque. Je pense que c'était ça les douleurs à la symphyse que j'avais dès qu'elle bougeait la tête. Et on m'a jamais parlé de radio à moi ! Au fait, pour votre petite chienne, il parait qu'il faut les faire porter au moins une fois avant de stériliser, c'et mieux pour leur équilibre. Encore une histoire de chien ( 8) ), mais la chienne de mon amie fait des grossesses nerveuses à chaque grossesse de mon amie ! [b:283f531d6c]petitekeops[/b:283f531d6c], j'ai à peu près les mêmes douleurs que toi : tiraillement pendant les contractions, douleurs de règles légères des fois, douleurs ligamentaires et mes jambes qui se désarticulent à chaque fois que je me retourne ! Quand à ton rêve, il devait vraiment être génial ! Mais tu fais de ces rêves quand même ! [b:283f531d6c]Ludmax[/b:283f531d6c], je te rassure, je crois que je ne sais pas pousser non plus, surtout qu'ils ne l'ont montré qu'une fois comment faire à la mat ! Ca va être vachement bien à l'accouchement ! [b:283f531d6c]Zazz[/b:283f531d6c], moi aussi je me suis faite à l'idée d'accoucher après terme, comme ça si c'est avant, je serais pas déçue :wink: . Quand au poids, j'ai la solution : je ne me pèse plus hihihi ! Bon allez, j'arrête de romancer ! J'ai toujours une pensée pour toi [b:283f531d6c]Eymerod [/b:283f531d6c]: courage. A plus tard et bisous à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.