Ma belle- mere me fait CH..... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
clairechiara 49 messages
clairechiara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 18:58
Hi hi, Ben les filles, on voit que vous vivez pas en Italie! Comme je suis en dépassement de terme, ej passe + de temps à l'hosto qu'à la maison et j'ai fait plein de découvertes sur la vie de famille ici!!! Imaginez une salle d'accouchement qui donne direct dans la salle de travail (quand je dis direct, c'est que l'orientation des étriers c'est face à la porte!!!), elle même isolée du couloir par une pauvre porte coulissante... Isolation sonore zéro... Et derrière cette porte, dans le couloir, la mère, la belle-mère, le futur papas, les précédents enfants, le cousin la cousine, tous à attendre et essayer de jeter un coup d'oeil dès que la porte s'ouvre!!! Ah oui et dès que le bb est né, les 2 mamys accrochées à leur téléphone portable et qui forcent presque la porte des premiers soins pour le voir et prendre des photos!!! Ca vous laisse imaginer la suite de la relation grand-mère/mère/enfant!! j'adoooooooore!!! Allez courage, une bonne remarque assassine si elles abusent vraiment, ça détend! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :P :mrgreen: :mrgreen:
bmarsu 70 messages
bmarsu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 22:55
[quote:2f71625126="figgi"] En plus demain c'est son annif, elle prie depuis 3 semaines pour que la petite vienne ce jour là, moi je prie dans l'autre sens bien sûr mais bon si ma petite puce à décider de venir ce jour là, j'en serai évidemment très heureuse.... [/quote:2f71625126] que je te comprends! ma belle mère a décidé de faire une compétition avec moi! :x Son anniv est le 28 sept, le mien le 1er octobre et ma puce est prévue pour le 16 octobre... donc elle veut que je fasse un effort et que je lui offre ce cadeau! :evil: et puis quoi encore! elle arrivera quand elle veut ma fille (mais si possible pas le 28......... :wink: ) bon courage pour la cohabitation!
gagou68 126 messages
gagou68
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 23:38
Ma belle-mère !! On lui a sérieusement remonté les bretelles la semaine dernière ! Depuis un mois, elle fait son "cirque" … elle débarque à l'improviste, donne des conseils dont on se contrefiche, nous prend pour des imbéciles (on ne saura jamais être des parents), va dans toutes les pièces de notre appart comme si c'était chez elle, appelle tous les jours … elle avait bloqué le WE du 16 (ma DPA théorique) de mes beaux-frères et belles-soeurs en vue de mon accouchement (interdiction de se déplacer à plus de 5 kms) et j'en passe …enfin super chi**te quoi ! Résultat, grosse explication la semaine dernière : Interdiction d'appeler (4xjours, faut pas déconner et à des heures non-ouvrables), c'est nous qui donnons des nouvelles … (du coup, on est vilain, on lui a envoyé juste un SMS cette semaine) Interdiction de débarquer à la maternité ou la maison sans prendre RDV ! (là, elle était outrée !) La vioque doit apprendre à rester à sa place !! Et de toutes façons, elle est bien attrapée parce que mon fils à l'air bien au chaud (J+4)… donc tous ces plans pour me "voler" la naissance de "mon fils" tombe à l'eau … niark niark niark ! Bien fait !! Et mon beau-père qui rêvait que j'accouche le 19, le jour de ses 60 ans, pareil : bien attrapé ! re-niark ! bises et résistance contre les belles-doches !
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 08:21
Ahhhhhhhh!!!!!! J'adoooore ce post!!!! La mienne est adorable mais chiante quand même! Tout ce que j'achète, c'est bien mais bon, peu faire mieux! Par contre, elle c'est le top! Elle n'arrête pas d'acheter du niassance alors que j'étais un grand bébé et mon homme un gros bébé. Donc, même si il y a des chance pour que noter puce soit petite, il y en a quand même qu'elle ne le soit pas! Je ne voulais ps trop de fringue qu'elle ne pourrait pas mettre. Je trouve ça dommage d'avoir de jolies petites choses dans l'armoire et ne pas pouvoir les mettre... Sinon, bon elle achète toujours 40 fois les même choses... Plutôt que d'acheter le transat ou le babyphone... Du coup, j'ai déjà des couverts d'enfants x 15, des assiettes x 15... Alors que je n'ai aucun biberon... Après elle est heureuse comme totu, d'autant que ç'est la première petite fille, donc elle parle déjà de l'emmener 1 mois an vacances avec elle, de venir m'aider à la maison... Ma DPA est pour le 23 janvier et d'habitude, ma belle-mère s'en va fêter nouvel an en famille, dans le sud, mais là, non! Elle va rester finalement... Genre... Ca me fait sourire aprce que par rapport aux votres, elle est top la mienne, mais c'est vrai que des fois, avec les hormones, ça me rend folle! Razelle
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 11:56
LOOOOL tu m'a fait trop rire Mandy, J'ai la meme je crois... Ca va etre la guerre!!!
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 11:56
[quote:c5cf1badb7="emilie69"]salut vous m avez bien fais rire les filles. mais ma belle mere est un peu pareille. la elle s est peter la cheville donc j ai la paix elle appel presque plus mais quand on la au telephone c est 30 minutes minimum. elle doit etre entrain de tricoter. il faut dire que s est sa premiere petite fille, elle a eux 2 garcons alors defois je la comprend un peu. mais la ou elle me gonfle s est qu elle veux qu on l appel quand je part pour la mater. elle peut toujours rever elle attendra que je dise a mon mari de donner les coups de telephone, quand la petite serras nee. la refelxion de la semaine derniere. si tu pouvais attendre une semaine avant d accoucher, car tu comprend vu que l on a louer s est embetant de partir plus tot ( en quel que sorte elle va perdre des sous). mais moi le pire s est mon beau pere depuis que nous avons fais les travaux, qu il etait chez moi tous les jours, avec ses petites phrases, qu il trouve drole, mais qui ne le sont pas. petite question. votre belle mere elle vous compare avec les enfants de ses copines :?: :?: :?: elle a fais sa comme sa, elle as choisit ses faires part la bas tu devrais faire pareille...................[/quote:c5cf1badb7] coucou, moi aussi elle veut qu on la prévienne, en plus comme tu l 'as peut-être lu plus haut j'habite chez eux actuellement et si je dois partir la nuit on est obligé de passer devant sa chambre... J'ai déjà mis les sacs dans la voiture comme ca on peut faire les petites souris plus facilement.... Non mais franchement qu'est ce qu'elle croit... Elle mériterait qu'on la prévienne en dernier...
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 12:01
[quote:e661e13b6d="Mandy ..."]Comme je comprends "belle maman c'est trop dur"... la mienne habite a 100km (c'est pas encore assez loin!!!) rrrrrrrrrrrrrrr Alors moi les filles ma petite est deja parmis nous depuis 18 jours et donc je peux vous dire les remarques et tout et tout assassines d'avant l'accouchement et de maintenant !!! Franchement moi ca a été un calvaire... Deja enceinte de seulement 4 mois, elle me touchait le ventre en disant "mon bébé", ouais............. alors la on va pas bien s'entendre !!!! on remettait chacun a sa place de suite ! Ensuite, elle appelait a chaque fois pour dire: "vous me l'amènerez hein ? et puis je la garderais... etc" Elle n'a qu'un fils (mon mari), elle l'a élevé seul, et n'a jamais refait sa vie, et elle est tres vieux jeu, alors cela explique peut etre sa possessivité mais en tout cas pas tres evident pour moi tout ca !!! Puis, elle nous a dit qu'elle allait je cite venir "s'incruster" des que j'aurai accouché (ouais... tu reves, laisse nous tous les 3 nous decouvrir plutot (c'est mon premier enfant)) Du coup j'en passe et des meilleurs, mais cela m'a empeché de vivre sereinement ma fin de grossesse (la peur de l'apres...) Et une fois accouché ah........................... A la mat (premier jour de ma fille), elle passe et la tripote comme elle peut parce quelle dot en esperant la reveiller pour la prendre (car elle savait bien qu'elle ne pourrait la prendre si elle dort) Ensuite , on rentre tout juste a la maison mon mari, ma fille et moi qu'elle nous harcele de coup de fil pour nous engueuler (vous avez appelé un tel et pas lui... et puis (on a 2 chats) faites attention aux chats qu'ils ne l'approchent pas car tu as vu la petite fille de 18 mois décédé a cause d'un rott alors vos chats ATTENTION) Commme si en tant que parent, avec ton enfant qui est la chair et ton sang tu n'allais pas faire attention séreiux et... ca durait ca durait... "ma niece a eu des photos et pas moi (faux elle est juste allé sur mon blog), la maman de mandy (moi) l'a vu une fois de plus que moi... A n'en plus finir toutes ces gamineries... Et elle est venu lundi et on a mi les choses au clair d'entré meme si ca a été difficile, elle a commencé a me prendre ma fille des bras (elle venait tout juste de finir son bib), je lui est ecarté les mains en disant que c'était nous qui décidions quand on lui donnerait et 2 minutes plus tard je lui ai donc donné avec bon coeur. Mais elle a dit "vous avez quand meme des manieres bizarres, puisque c'est comme ca j'ai qu'a repartir... enfin ensuite on a discuté et maintenant elle sait ce qu'il en est! Croyez vous que nous sommes vraiment bizarre??? En tout cas protegez vous vous c'est ca qui est important! BISOUS A VOUS et je vous souhaite a toute un super accouchement! (comme j'aimerai le revivre encore et encore, c'est merveilleux!) Mandy[/quote:e661e13b6d] je te comprends... Tu as déjà su mettre les choses au clair c'est déjà ca... Moi j'y arrive pas pourtant j'ai pas peur d'elle mais elle est tellement.... Je sais même pas l'expliquer... j'aurais peut-être plus facile à dire les choses quand j'aurais ma petite puce...
psyce 75 messages
psyce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 12:05
Quel bonheur ce post pour le rire !!! J'ai lu les messages de tout le monde et franchement je suis eclatée !!! Surtout par le " La vioque doit apprendre à rester à sa place !! " Ca m'a donné une de ces belles contractions !!! MDRRRRRRRRR !!!! Bon ben je vais pas vous décrire la mienne parce que c'est un roman également ....juste que moi y a beau-papa qui s'y met aussi....charmant et attentionné, il nous appelle le dimanche matin à 7h30 pour nous donner son programme de la journée au cas oùje pondrais mon oeuf ! La seule chance que j'ai c'est que ma famille et ma belle famille vivent tous à plus de 150 km de chez moi. Par contre , moi cette matenité ne m'a pas rapproché de ma propre mère alors que j' l'attendais un peu....
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 12:12
aujourd hui c'est l'annif de la vioque... Je suis sûre qu'elle doit prier pour que la petite vienne aujourd hui.... joyeux anniversaire et étale toi parterre joyeux anniversaire, la vioque et apprend à te taire.... voilà une chanson dédicacer à ma belle mère ou merde :lol: :?
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 12:39
[quote:5dbadff63c="emilie69"]figgi j adore ta chanson, tres poetique. :lol: :lol: :lol: tu vas lui chanter j espere :lol: :lol: :lol:[/quote:5dbadff63c] euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :roll:
psyce 75 messages
psyce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 13:29
[quote:bbd1464b4c="figgi"]aujourd hui c'est l'annif de la vioque... Je suis sûre qu'elle doit prier pour que la petite vienne aujourd hui.... joyeux anniversaire et étale toi parterre joyeux anniversaire, la vioque et apprend à te taire.... voilà une chanson dédicacer à ma belle mère ou merde :lol: :?[/quote:bbd1464b4c] Guerre est elle declarée???? elle a pas le net la belle doche? qu'on lui transmette notre compassion? lol :lol:
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 13:51
heu dites ls filles heureusement kon écrit sous pseudo loool
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 13:55
Vos histoires sont excellentes! Un vrai régal! Je m'énerve pour vous rien qu'en vous lisant! Et bien, vous ne devinerez jamais quoi?? En Belgique, il y a les mêmes! J'en ai d'ailleurs un beau specimen à 5m de chez moi... (il n'y a qu'une cour intérieure qui nous sépare) Nous avons un petit garçon de 8mois et je suis enceinte pour le mois de février (oui, c'est du rapide!) Belle-maman habitant à 1seconde de notre porte d'entrée dont elle a la clé (merci mon chéri), je ne vous raconte pas la cata! Tout d'abord, il faut savoir qu'elle me déteste. Je suis avec son fils depuis 7ans, j'ai 8ans de moins que lui et elle est affreusement jalouse. C'est le style "le vieille qui ne veut pas vieillir" si vous voyez ce que je veux dire. Mais avant que son mari ne meure, toujours très bien habillée, très classique. Elle m'a toujours dénigré et a toujous été raconter des choses invraissemblables à mon sujet à sa famille (elles sont 6filles). Pas étonnant que les tantes de mon mari ne m'aiment pas! Pauvre conne! Malheureusement pour elle, j'ai découvert qu'elle allait raconter n'importe quoi car je m'entends très bien avec les cousins et cousines de mon mari, qui eux ont pris le temps de me connaître au lieu d'écouter les ragots de cette vieille pie! Ensuite, le frère de mon mari a enfin (39ans, jamais de copines...) rencontré une femme. Mais, elle était mariée avec 2enfants de 9 et 12 ans. Donc, elle a trompé son mari de l'époque avec mon beau-frère pendant 2ans! Mais, ça ce n'était pas grave du tout pour ma belle-mère. Elle était merveilleuse, c'était une vraie femme. (40ans) Et pas une jeunette comme moi. Ma pauvre future belle-soeur qui débarquait n'y comprenait rien elle! Ensuite, mon beau-père est décédé. On a été auprès d'elle tous les jours (mon mari et moi, presque pas mon beau-frère et ma belle-soeur est passée 1x!), je lui préparais le diner et le souper pour chez elle quand elle ne voulait pas venir manger à la maison, etc C'était une semi-épave pendant 3jours. Pas plus. Et puis, elle s'est reprise en main. Cure d'amaigrissement, cours de gym, esthéticienne. Et alors, le pire du pire, chirurgie! Elle s'est fait refaire paupières, retire peau et je ne sais quoi! Elle fait du solarium et bcp d'auto-bronzant. Elle a changé de coupe de cheveux pour un faux blond platine, horrible. Elle fait ses vêtements elle-même en recopiant souvent le style des miens (les siens sont laids seulement, na!) En été, c'est style, string, pantacourt en lin blanc transparent! Mon pauvre beau-père qui était un amour et qui vivait avec son âge a dû se retourner dans sa tombe. Maintenant, non contente de nous faire chier à longueur de temps, elle veut tout refaire dans sa maison. Elle a arraché (entendez plutôt appelé ses 2fils à ses pieds pour qu'ils fassent tous les travaux) toute sa salle de bain, sol, électricité compris pour une toute nouvelle. Même la cuvette des wc elle l'a changé! Elle refait toutes les chambres. Pour n'en occupe-r qu'une évidemment! Et qui y passe tous ses w-e??? Mon mari ! Pour le petit, elle le garde 1jour semaine (obligé...) et c'est la cata. Le petit est dégueulasse à chaque fois qu'il rentre, et pourtant elle a utilisé les habis de rechange que je mets dans le sac au cas où. Il a des cacas plein le nez et toujours du reste de diner autour de la bouche quand je vais le rechercher le soir. Pfff. Elle a déjà une petite-fille de son autre fils et elle décide tout et donne son avis sur tout même quand les parents sont là. Par exemple, mon beau-frère dit non à sa fille et ma belle-mère va lui dire oui! Extraordinaire. J'ai dit à mon mari que si elle me faisait ça une seule fois, je l'envoyais sur Mars en direct! Et maintenant que je suis à nouveau enceinte, elle a déjà dit que ce sera elle qui gardera notre petit bonhomme quand on partira à la maternité puisqu'elle habite le plus près de chez nous. J'ai dit à mon mari, pas question qu'elle soit au courant de mon départ à la maternité. Déjà qu'elle a déplacé sa chambre du côté de la cour intérieure pour avoir vue directe sur ce qu'il se passe chez nous. Je suis sûre qu'aux alentours de la date de mon accouchement, elle prendra des médicaments pour ne pas dormir et voir si on part la nuit pour la maternité! ;-) ;-) Voilà, c'était un bref aperçu! Sympa n'est-ce pas??? Et bien, ça fait du bien!!!!! J'espère que je ne vous ai pas ennuyé mais plutôt fait rire. Courage à toutes! PS: Aaaaah si je gagnais au loto... Je me barre de l'autre côté du monde!
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 14:08
Coucou les filles, c'est vrai que pour se remonter le moral et rire un bon coup votre post est très sympa ! Moi ma belle mère je lui ai mis les point sur les "i" depuis le début de la grossesse. Je sais d'avance qu'elle va être envahissante : c'est son premier petit fils et comme elle même a eu ses enfants tard (à 40 et 42 ans) elle n'espérait même pas connaître ses petits enfants. Alors imaginez sa joie le jour où on lui a annoncé que j'était enceinte. :wink: On a donc décidé avec le Papa que pendant mon séjour à la maternité ils pouraient venir à la maison (ils habitent à 300 km) Mais dès que je sors avec mon p'tit bout ils dégagent ! Et voilà pas que cette semaine elle nous demande si ils ne peuvent pas venir en avance :evil: Non mais et puis quoi encore ???!!! Ca promet pour après la naissance ! lol Sinon moi aussi j'aurai bien aimé que ma grossesse me rapproche un peu de ma mère mais ça fait plus d'un an qu'elle est en dépression (après une TS) et actuellement elle est hospitalisée chez sa soeur à l'île de la Réunion. Elle ne vera pas son petit fils avant qu'il est au moins 2 ou 3 semaines s'il la laissent rentrer... ce qui n'est pas encore sûr. :cry: Enfin j'espère que la naissance lui fera une sorte de déclic et qu'elle ira mieux par la suite... Voilà, j'espère que vous ai pas trop annuyé avec mes souci mais ça fait du bien d'arriver à en parler. Bonne journée les filles et soyons fortes pour gagner notre bataille contre les belle-mères ! :lol:
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 19:20
coucou les filles, vous savez quoi? Nous sommes invités au resto pour l'annif de la vioque... J'ai même pas acheté de cadeau :lol: bonne soirée les filles....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.