Influence de la lune sur l accouchement

Discussions

Auteur
Message
angeandvince 38 messages
angeandvince
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 23:37
salut a toutes! je dois accoucher le 29 septembre mais le gygy ma di ke bb devrait arriver avant! alors je m active et j attends....avec impatience! il y a une nouvelle lune demain le 11 sept je voudrai savoir si la lune a eu une influence sur vos accouchements ou ceux de votre entourage? connaissez vous la différence entre nouvelle lune et pleine lune ? faut il plus se fier à l'une qu'à l autre? car la nouvelle lune c le 11 sept et la pleine lune le 26 sept , alors ca pourrait etre les 2? g tellement envie de voir bb que je me raccroche a des petites choses pour me dire qu il va bientot arriver ca me fai patienter!!!! NOHA sera la dans J-19!
kenzane 52 messages
kenzane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 23:48
coucou ! tu es comme moi , ma dpa est prevu le 30 et pour deux premiers ils sont nés 3jours apres la pleine lune mais cela a été declenché donc jen prend pas ompte , on m'a dit a lune etait le 11 donc dans 15mn!! et que on avait tendnace a ccoucher dans les 3jours qui venaient , perso jesusi prete pour que ca soit cette nuit!! et le 26 franchement ca ne m'arrange pas c'est le moment ou l'on demenage !! allez serrons les coudes pour que ca agisse cette nuit !!
angeandvince 38 messages
angeandvince
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 00:05
c est rigolo, parce ke g le ventre tout dur depuis 10 minutes mais ca ne redescen pas alors je me di ca y est ca commence.... mais non je pense ke c psychologique !! j aimerai ke les contractions arrivent avec la lune partir accoucher et hop voir mon fils!! mais la lune c le 11 mais est ce ke c dan la nuit du 10 au 11 ou celle du 11 au 12 parce ke sinon la lune sera la demainsoir et non pas cette nuit...
kenzane 52 messages
kenzane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 00:10
moi j'ai un mal fou a savoir si c'est des contractions car la ca me durcit le ventre puis ca stoppe puis bb bouge beaucoup du coup sa tete appuie enormement sur le col et j'avoue que c'est penible car ca me fait une sensation desagreable comme si on me "chatouillait" le zizi (desoleé pour le terme!!) pour les lunes je sais pas trop on m'a juste dit le 11 c'est la lune et les accocuhements se feront entre le 11 et 13
gagou68 126 messages
gagou68
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 09:18
"On" dit que les accouchements ont lieu dans les 3 jours qui suivent la nouvelle lune donc du 11 au 14 >> mon père parit que j'accoucherai vendredi 14 (DPA le 16), je suis moi-même née 3 jours après la nouvelle lune (j'ai vérifié), mon frère aussi et mon mari est né le lendemain de la nouvelle lune … :roll: Alors qui sait !!! :?:
kenzane 52 messages
kenzane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 10:03
en tout cas ca m'etonne que ce soit pour aujourdhui pour moi car jai dormi comme un bb et je pete la forme ce matin!!!! mais faut que je fasse mes carreaux quand meme ca va peut etre accelerer!!!! allez la lune stp..........
gagou68 126 messages
gagou68
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 10:12
En plus, je viens de voir qu'il y a une eclipse solaire aujourd'hui (pas visible de chez nous hein mais une eclipse solaire quand même !!) … un petit coup de pouce des astres serait le bienvenu ! Allez la lune ! Allez le soleil ! Soyez gentils … vite des contractions ! (efficaces les contractions, pas de blague !) :lol: :wink:
claire3 41 messages
claire3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 10:15
Patience les filles la nouvelle lune est pour 12h44, allez toute à vos montres et à vos carreaux lol!! Pour info il faut avoir eu 9nouvelles lunes dans ca grossesse pour esperé accouché à celle la. Bisous
gagou68 126 messages
gagou68
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 10:23
:D MDR !! Aujourd'hui ce sera ma 10e nouvelle lune ! alors y a pas de doute… c'est sûr je vais accoucher à partir de 12h44 !!! Bon courage à toutes !
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 10:47
bonjour à toutes mon terme est pour le 19/10/2007, et pour ma grand mère je dois accoucher le lendemain de la neuvième lune, c'est à dire demain???? ou aujourd'hui???? je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions sur le fonctionnement de ces lunes.... donc ma question est: il n'y a pas 9 mais 10 pleines lunes en tout dans ma grossesse, selon ma grand mère les accouchements c'est le lendemain de la 9ème lune, peut-être que vous avez des grands-mères (ou autres personnes dans votre famille...) qui vous ont dit que les accouchements peuvent être le lendemain de la 10 ème lune (ce qui me paraît quand même plus logique, ma 10ème lune arrivant 6 jours avant mon terme, évidemment si incidence il y a de la lune, personnellement je ne sais vraiment pas quoi penser.... bon de toutes façons, ma puce viendra quand elle voudra mais c'est marrant de programmer... merci pour vos réponses, j'espère que ma question est compréhensible, je me lève et suis un peu ailleurs.... merci encore nath
melogil2 153 messages
melogil2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 10:57
coucou les filles alors moi je suis à J-5 je ne sais pas combien ça me fait de lune 9 ou 10 aucune idée, mais si ça peut me faire accoucher pas de problème.... j'ai déjà essayé le ménage, les calins, les promenades.... rien y fait !!!! Allez bon courage à vous toutes et si vous partez pour la mat prévenez nous !!!!
gagou68 126 messages
gagou68
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 11:13
[quote:3fe44fcea6="mélogil"]coucou les filles alors moi je suis à J-5 je ne sais pas combien ça me fait de lune 9 ou 10 aucune idée, mais si ça peut me faire accoucher pas de problème.... j'ai déjà essayé le ménage, les calins, les promenades.... rien y fait !!!! Allez bon courage à vous toutes et si vous partez pour la mat prévenez nous !!!![/quote:3fe44fcea6] Hello ! Tu as la même DPA que moi … donc c'est la 10e nouvelle lune pour toi aussi ! Pour moi, rien de rien. Pas de perte de BM, pas de contractions à peine un peu douloureuses … mais patience… l'influence de la nouvelle lune c'est dans les 3 jours qui suivent (dixit mon père qui jardine avec la lune et qui croit dur comme fer que je vais accoucher vendredi !) Si tu pars à la mat, préviens-nous aussi !
kenzane 52 messages
kenzane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 11:25
qui peu me dire dan mon cas combien jai de lune, regle le 15 dec fecondation le 30 dec jai pa le calendrier des lunes ! la je viens de faire els carreaux pendnat 40mn jai le ventre tout dur depuis1h mais comme c'estopa douloureux c'est zapper pour aujoudhui! apres j'attaque le sol le linge els meubles si avec ca ca marche pas eh ben je demissionnerais j'hibernerais pendant 15jours !!!!!! 12h44 on perd les eaux ca serait le coup de grace pour nous !!
Guest249150
124 messages
Guest249150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 11:44
salut les filles alors en ce qui me concerne j'ais exactement 9 nouvelles lunes dans ma grossesse celle d'aujourdhui etant la 9eme je suis normalement prevus dans 21 jours soit le 02/10 et jais une copine qui etait prevue le 20/09 et qui a accouché samedi 8 soit 3 jours avant la nouvelle sachant que sa mere fait des menages chez les personnes agées et qu'on lui aurait dit que cette lune est une lune "poussante" donc effectivement 3 jours avant et 3 jours apres c'est fesable c'est a dire entre le 08/09 et le 14/09 pour ce qui est de ma copine le soir ou elle a accouchée apparement elle n'etait pas la seule et ca a ete a la chaine 5 ou 6 en meme temps plus une cesarienne alors qui sait notre tour et peut etre arrive en tous c as j'espere pour moi car j'en peu plus douleurs bas ventre et contractions mais rien de regulier depuis dimanche 15 h 17 exactement je suis claquée bizzz et bon accouchement a toutes
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 11:57
[quote:60139837c6="kenzane"]qui peu me dire dan mon cas combien jai de lune, regle le 15 dec fecondation le 30 dec jai pa le calendrier des lunes ! la je viens de faire els carreaux pendnat 40mn jai le ventre tout dur depuis1h mais comme c'estopa douloureux c'est zapper pour aujoudhui! apres j'attaque le sol le linge els meubles si avec ca ca marche pas eh ben je demissionnerais j'hibernerais pendant 15jours !!!!!! 12h44 on perd les eaux ca serait le coup de grace pour nous !![/quote:60139837c6] [color=blue:60139837c6][/color:60139837c6]Hello, alors j'ai regardé mon calendrier et si je me suis pas plantée, ton terme se trouve vers la fin septembre donc tu as 9 lunes!! c'est peut-être pour les jours qui viennent????? en tous cas pour moi, j'espère que cette lune-ci n'aura pas d'influence, mon terme est prévu le 19/10/2007. j'attends la 10ème! bye. nath
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.