Recherche des germes.

Discussions

Auteur
Message
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 13:06
[color=indigo:ecd5c54a0e]Ma DPA est prévue le 29/09 et à mon dernier rendez vous chez ma gynéco elle m'a fait un prélevement pour [b:ecd5c54a0e]rechercher les germes[/b:ecd5c54a0e] pour mon accouchement. J'ai du déposer ça au labo juste en face. Est ce que quelqu'un sait en quoi ça consiste exactement ? Je me rends compte que ma gynéco n'est pas très bavarde, elle est tellement expéditive !!!! Bon, je sais au moins que mon col est encore fermé et que la tête du bébé est encore haute... C'est déjà ça ![/color:ecd5c54a0e]
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 13:12
[color=green:4804ed00c6][b:4804ed00c6]C'est juste pour savoir si tu n'as pas une infection car au passage de bb tu risques de lui refiler et pas bon pour le petit[/b:4804ed00c6][/color:4804ed00c6]
gloubil 112 messages
gloubil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 13:14
coucou, alors ça dépends: un prélèvement de quoi? si c'esrt d'urine, elle a pu demander un ECBU, c'est à dire une recherche de germes qui provoquent une infection urinaire si c'est un prélèvement vaginal, c'est systématique en fin de grossesse pour détecter un streptocoque qui est courant chez les mamans et sans gravité, mais qui peut contaminer bébé, auquel cas on te donnera des antibios... ou alors c'est une recherche spécifique à ta santé...tu dois avoir une ordonnance pour le labo?... si oui, le nom de l'examen est indiqué? bizz
GIWA 15 messages
GIWA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 13:15
[quote:8f19352af0="kliki"][color=indigo:8f19352af0]Ma DPA est prévue le 29/09 et à mon dernier rendez vous chez ma gynéco elle m'a fait un prélevement pour [b:8f19352af0]rechercher les germes[/b:8f19352af0] pour mon accouchement. J'ai du déposer ça au labo juste en face. Est ce que quelqu'un sait en quoi ça consiste exactement ? Je me rends compte que ma gynéco n'est pas très bavarde, elle est tellement expéditive !!!! Bon, je sais au moins que mon col est encore fermé et que la tête du bébé est encore haute... C'est déjà ça ![/color:8f19352af0][/quote:8f19352af0] salut kliki, pour les germes je crois que c le streptocoque B ce sont des germes que bcp de femmes ont et qui ne sont pas dangereux on les recherche pour ne pas contaminer le bébé le jour de l'accouchement dans ce cas si tu en as on te fera une injection d'antibiotiques. En ce qui concerne l'attitude de ta gynéco j'étais dans le même cas. le mien ne restait pas plus de 10 min du bonjour jusqu'au chèque et aurevoir... J'ai donc décidé de l'abandonner et d'aller à l'hopital où je suis suivie par une sage femme très douce et surtout qui n'a pas d'impératifs de rendemment ou je ne sais quoi. Du coup j'ai le temps de lui poser des questions et c plus cool. la grossesse est un ionstant tellement privilégié de notre vie qu'il ne faut pas se laisser poluer par des professionnels sans états d'ame. voilà mon coup de gueule. J'accouche normalement le 27/07 j'ai hate! courage a toi!
fany1982 85 messages
fany1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 13:15
salut moi aussi j'ai effectué des prelevements pour voir si je n'avais pas de germe mais ne t'enfais pas tous le mondes y passe pour l'accouchement les affections peuvent touché ton bb dont ses yeux mais pas de panique bon courage pur la suite
Maaarie 60 messages
Maaarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 15:09
Bonjour, J'ai eu moi aussi droit au prélevement vaginal et pas d'bol le streptocoqueB est présent, la sage femme m'avait dit que j'aurai un antibio à prendre avant l'accouchement et finalement non je serai sous antibio lors de l'accouchement ensuite le bébé sera contrôlé pour voir si tout va bien. Apparement ce n'est rien d'alarmant et comme dit precedement c'est assez courant. Bonne fin de grossesse :wink:
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 20:43
OUi c'est ça, elle m'a fait un prélèvement vaginal en fait (qui m'a fait un peu mal d'ailleurs!).... Ok maintenant je sais le pourquoi du comment !! Merci de vos explications !!! Pfff quelle galère ces gynécos hypers pressés et expéditifs !! La prochaine grossesse, je me ferais suivre ailleurs !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.