Projet de naissance

Discussions

Auteur
Message
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 17:54
salut les filles, lors de mes seances de prepa, les sf nous ont invité fortement à etablir un projet de naissance ou on doit ecrire tous nos souhaits pour le jour j. je l'ai commencé mais comme on ne pense jamais a tout, si vous aviez des ex de projets a me montrer, je suis preneuse ! merci
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 20:43
[quote:f6bdc1f220="angie33"]salut les filles, lors de mes seances de prepa, les sf nous ont invité fortement à etablir un projet de naissance ou on doit ecrire tous nos souhaits pour le jour j. je l'ai commencé mais comme on ne pense jamais a tout, si vous aviez des ex de projets a me montrer, je suis preneuse ! merci[/quote:f6bdc1f220] J'avais fait un post ya quelque temps et izad m'a filer un lien : http://www.etreenceinte.com/frfr/le-projet-de-naissance/a8830.html dessus y'a un exemple de projet de naissance, je l'ai repris un peu dans le mien : mais si tu veux je t'envoies le mien par MP ou par MSN si ça peut t'aider !! bisousssss
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 09:24
Je ne sais pas trop quoi y mettre non plus mis à part que je souhaite la péridurale..... Je n'ai pas d'attentes particulières et vu que c'est un premier bébé, c'est difficile de me dire je veux accoucher que le côté ou accroupie... Je pense que je verrais bien quelle position me soulage le plus le moment venu ! Par contre je vais peut être demandée à marcher pendant le travail, à prendre un bain aussi ....
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 14:12
salut amel.i oui si ca ne te derange pas, j'aimerias bien que tu m'envoies le tien par mp ou par mail : olietangie@msn.com en attendant voici le mien : MON PROJET DE NAISSANCE Je m’appelle Livia et je m’apprête à naître d’un instant à l’autre. Pour mes parents, Angélique et Olivier, je serai le premier bébé de la famille et si tout se passe bien, ma naissance va représenter le plus beau moment de leur vie ! Ce projet est donc destiné à l’équipe médicale présente à leurs côtés pour cet évènement. Les souhaits de mon papa et de ma maman : - Ils aimeraient être tenus informés de l’évolution du travail au fur et à mesure (dilatation du col, monitoring, soucis éventuels…) - Une fois sortie du ventre de maman, ils voudraient éviter que je me sente agressée en m’accueillant dans le calme et la pénombre. - Une fois née, ils aimeraient bien que je reste en peau à peau sur maman le plus longtemps possible (jusqu’à la première tétée si rien ne s’y oppose) - Ils pensent que si ce n’est pas obligatoire, il n’est pas indispensable de me mesurer et de me donner mon bain dès le premier jour de ma vie. Les souhaits de ma maman : - Elle souhaite m’allaiter au sein - Elle aimerait qu’on lui pose la péridurale le plus tard possible afin qu’elle puisse utiliser tous les moyens possibles pour faire évoluer le travail naturellement (salle « nature » s’il y en a une, baignoire, ballon, marche…) - Bien sur, elle aimerait beaucoup éviter l’épisiotomie, mais elle sait qu’on ne lui fera que si elle s’avère nécessaire. Les souhaits de mon papa : - Il souhaite couper le cordon, si possible une fois qu’il ait arrêté de battre… et sans s’évanouir (il est trop fort mon papa !) - Si une césarienne était nécessaire, papa souhaite être présent pour tenir la main de maman et pouvoir à la fin prendre contact avec moi dans des conditions semblables à celle d’un accouchement par voie basse. On vous remercie tous les trois, par avance, de votre compréhension, de votre soutien et surtout …. de votre patience !
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 19:21
[quote:4083112bb0="angie33"]salut amel.i oui si ca ne te derange pas, j'aimerias bien que tu m'envoies le tien par mp ou par mail : olietangie@msn.com en attendant voici le mien : MON PROJET DE NAISSANCE Je m’appelle Livia et je m’apprête à naître d’un instant à l’autre. Pour mes parents, Angélique et Olivier, je serai le premier bébé de la famille et si tout se passe bien, ma naissance va représenter le plus beau moment de leur vie ! Ce projet est donc destiné à l’équipe médicale présente à leurs côtés pour cet évènement. Les souhaits de mon papa et de ma maman : - Ils aimeraient être tenus informés de l’évolution du travail au fur et à mesure (dilatation du col, monitoring, soucis éventuels…) - Une fois sortie du ventre de maman, ils voudraient éviter que je me sente agressée en m’accueillant dans le calme et la pénombre. - Une fois née, ils aimeraient bien que je reste en peau à peau sur maman le plus longtemps possible (jusqu’à la première tétée si rien ne s’y oppose) - Ils pensent que si ce n’est pas obligatoire, il n’est pas indispensable de me mesurer et de me donner mon bain dès le premier jour de ma vie. Les souhaits de ma maman : - Elle souhaite m’allaiter au sein - Elle aimerait qu’on lui pose la péridurale le plus tard possible afin qu’elle puisse utiliser tous les moyens possibles pour faire évoluer le travail naturellement (salle « nature » s’il y en a une, baignoire, ballon, marche…) - Bien sur, elle aimerait beaucoup éviter l’épisiotomie, mais elle sait qu’on ne lui fera que si elle s’avère nécessaire. Les souhaits de mon papa : - Il souhaite couper le cordon, si possible une fois qu’il ait arrêté de battre… et sans s’évanouir (il est trop fort mon papa !) - Si une césarienne était nécessaire, papa souhaite être présent pour tenir la main de maman et pouvoir à la fin prendre contact avec moi dans des conditions semblables à celle d’un accouchement par voie basse. On vous remercie tous les trois, par avance, de votre compréhension, de votre soutien et surtout …. de votre patience ![/quote:4083112bb0] Angie, j'ai mis exactement comme toi (sauf allaitement) mais tourné differement : en fait j'ai repris exactement le modèle du projet du site du lien que je t'ai donné !!! mais en gros c'est pareil que toi : j'ai rajouté que j'aimerai que le cordon ne soit pas coupé de suite aprés la sortie (par le papa) et que je voulais qu'aucun médicaments et substances quelquonque ne soit administré à ma fille sans m'en avoir au préalable informée, je veux egalement que le papa participe et assiste à tout ce qui suit la sortie de mon bidou (bain, pesée ect...) Voilà !!!! bisous :oops: :oops: et bon courage !!
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 19:25
Angie je te l'ai envoyé par message privé !!! et j'ai oublié : j'ai aussi demandé à ne pas etre rasée :D je le fait moi même non mais oooo !!!! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.