Bebe en siege

Discussions

Auteur
Message
bbbbbbbbbb 38 messages
bbbbbbbbbb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 19:41
Bonjour, Ce matin visite du 9eme mois : bebe va bien, il pèse déjà 3kgs ( ce sera un beau bb car ma dpa est prevu le 29 septembre). il avait la tete en bas il y a un mois mais voilà il se présente en siège maintenant. Donc, vendredi prochain j'ai rdv à l'hopital avec un gynéco qui va essayer de le retourner. Si échec et bien il faudra voir comment j'accoucherai ou essai par voie basse ( mais bb devrait peser au moins 4 kgs) ou par césarienne. J'aimerais avoir vos témoignages svp car j'avoue que je suis bien triste de tout ca et que la surprise a été trop grande ce matin. je n'ai plus la frite.... :cry:
Guest304370
213 messages
Guest304370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 20:06
je répond a ta question pour conseil il faut éviter de le faire retournée ; car sa fait tres mal pour moi on me la fait ba j ai douillier enormement et j ai accoucher en siege avec 1 mois d avance et mon fils fessait 3kg 360 et il ete en bon forme et avec la péri du ralle les douleur en siège sont faible bien sure si tu n as pas de ses arienne car si ton bassin est assez large il feront un accouchement normale ou sinon ce sera une césarienne voila bon courage pour la fin
less02 113 messages
less02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 20:11
Bonjour, Ne t'inquiète pas de trop... Mon BB était également en siège : impossible de le retourner, donc, j'ai accouché par césarienne programmée. Prépare-toi psychologiquement dès maintenant et tu n'auras aucun problème à l'accouchement. Ce qu'il faut savoir : si tu accouches par césa, tu auras une rachianesthésie : c'est comme une péridurale sauf que c'est plus fort : tu as tout le bas de ton corps qui est paralysé et on te pose une sonde urinaire (normal puisque tu ne ressens plus rien!). Tu ressens donc tout ce qui se passe pednat "l'accouchement", mais ça ne fait pas mal et c'est très rapide!! Quand ton BB sera sorti, la sage femme va te le montrer, tu pourras lui faire tout plein de bisous... Puis, il va en couveuse et toi tu vas en salle de réveil, jusqu'à ce que tu ressentes le bas de ton corps. Pendant ce temps, ton BB est présenté a ta petite famille. Quand tu remontes dans ta chambre, on t'amène ton BB près de toi pendant une paire d'heures, puis, il repart en couveuse pour la nuit pour que tu te reposes (car la césa est quand-même fatiguante) et on te le ramène le lendemain matin. Par contre, il vaut mieux que tu es du monde pour t'aider quand tu rentres chez toi car il faut que tu te remettes de l'opération et que tu évites de porter. Surtout ne culpabilise pas et laisses les autres s'occuper de toi et du BB... Ce n'est pas pour ça que tu seras une mauvaise mère (je te le dis par expérience!). Et plus tu feras attention au départ, plus tu te remettras vite de tout cela!! Voilà mon expérience... Et saches que je n'en garde aucun mauvais souvenir, même si je n'ai pas accouché "normalement"... Le principal est que le BB et toi allés bien :D . La seule chose qu'il audra que tu vérifies : c'est le développement des hanches de ton BB. Margaux (ma fille) était mal placée depuis le départ, elle porte donc une culotte d'abduction qui remet ses hanches en place. Mais cela ne la gêne pas, puisqu'elle l'a depuis sa naissance... Il vaut mieux que cela soit pris très tôt!! En plus, il y a des points positifs à un accouchement en césa : ton BB sort tout beau avec une belle tête toute ronde et il ne souffre pas du tout... En plus il parait que les BB nés par césa pleurent moins que les autres car justement, ils n'ont pas souffert... Alors!! Si tu as des questions, n'hésite-pas! Bon courage!
bbbbbbbbbb 38 messages
bbbbbbbbbb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 21:01
oui je vais essayer de me préparer à cette idée de césarienne. Je vais quand même essayer de le faire retourner vendredi... j'ai tellement envie qu'il se retourne! mais oui tu as raison il faut que je me dise que de toute facon par césarienne ce sera bien aussi. Merci beaucoup et ta poupette est très belle!!
Guest297973
2 messages
Guest297973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2007 à 17:47
Bonjour, Mon bébé est également en siège. C'est une petite fille qui doit naitre au maxi le 9/09, son poids est estimé à 3kg 300 Je le sais depuis ma visite du 9eme mois. J'avais encore un espoir qu'elle se retourne, mais elle est restée en position. Ils n'ont pas pu me faire la version car j'ai le placenta à l'avant. Pour ma part, le gynéco a été catégorique. Pas de césarienne si toutes les conditions sont OK pour un accouchement par voie basse. Premièrement, le bassin est Ok, maintenant il faut que j'attende le jour J. Deuxièment, à mon arrivée à la maternité, ils vont me faire une radio, pour voir si la tête et les jambes de bébé sont bien positionnées. Il faut aussi que le col s'ouvre bien. La césarienne sera leur choix de dernier recours J'angoisse un peu, mais tout les médecins disent qu'un accouchement par le siège en voie basse se passe aussi bien qu'un passage par la tête, car les fesses de bébé sont pointues, et qu'il ne faut pas choisir une césarienne pour une solution de facilité : c'est une intervention chirurgicale qui peut avoir d'autres conséquences. Je me dis qu'il faut faire confiance à l'équipe de la maternité et de toute manière, ils ne me laisseront pas le choix. Au fond de moi, j'espère que je pourrai accouché par voie basse, même si j'ai peur des complications : bébé qui reste coincé, une épisio ou une déchirure importante, et tout ce que je ne sais pas. A mon avis, l'important est de bien en discuter avec l'équipe médicale. Et il faut garder le moral :wink:
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 15:12
[quote:9f482efa69="galou7"]Bonjour, Mon bébé est également en siège. C'est une petite fille qui doit naitre au maxi le 9/09, son poids est estimé à 3kg 300 Je le sais depuis ma visite du 9eme mois. J'avais encore un espoir qu'elle se retourne, mais elle est restée en position. Ils n'ont pas pu me faire la version car j'ai le placenta à l'avant. Pour ma part, le gynéco a été catégorique. Pas de césarienne si toutes les conditions sont OK pour un accouchement par voie basse. Premièrement, le bassin est Ok, maintenant il faut que j'attende le jour J. Deuxièment, à mon arrivée à la maternité, ils vont me faire une radio, pour voir si la tête et les jambes de bébé sont bien positionnées. Il faut aussi que le col s'ouvre bien. La césarienne sera leur choix de dernier recours J'angoisse un peu, mais tout les médecins disent qu'un accouchement par le siège en voie basse se passe aussi bien qu'un passage par la tête, car les fesses de bébé sont pointues, et qu'il ne faut pas choisir une césarienne pour une solution de facilité : c'est une intervention chirurgicale qui peut avoir d'autres conséquences. Je me dis qu'il faut faire confiance à l'équipe de la maternité et de toute manière, ils ne me laisseront pas le choix. Au fond de moi, j'espère que je pourrai accouché par voie basse, même si j'ai peur des complications : bébé qui reste coincé, une épisio ou une déchirure importante, et tout ce que je ne sais pas. A mon avis, l'important est de bien en discuter avec l'équipe médicale. Et il faut garder le moral :wink:[/quote:9f482efa69] Bonjour Galou7 J'ai accouché de ma puce en siège décomplété le 14 juillet dernier, tout s'est super bien passé et pourtant c'était mon premier bébé. Effectivement il faut que le travail se déroule bien et assez rapidemment, après l'accouchement n'a vraiment rien de compliqué; je ne vois pas comment ça aurait pu mieux se passer pour moi, je te souhaite un très bel accouchement et ne t'en fais pas tu seras bien entourée! N'hésite pas si tu as des questions...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.