Date des cours de preparation a l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
Biancat 112 messages
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 12:09
coucou, juste une question, ma dpa est le 9/09 et je ne commence les cours de préparation que le 7/08 (demain), ça me paraît super tard (même si je me dis que si je ne vais pas au bout des 8 séances ça n'empêchera pas Pépette de sortir :wink: ), aussi j'aurais voulu savoir en moyenne à quel moment avez commencé ces cours ? :?: merci :)
fanny62 58 messages
fanny62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 12:39
salut, il vaut mieux tard que pas du tout car pour mon cas toutes les sages femmes de ma maternité sont en congés. Ma dpa est prévue le 17.09, et je n'ai aucun cours. Ca sera mon 3ème accouchement et ma petite dernière a 11 ans, mais bon je pense avoir gardé quelques souvenirs lol profite quand même de ceux que tu vas suivre car je me souviens que ces cours étaient bien utiles. Bisous
Biancat 112 messages
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 23:41
bon, si j'ai aussi 2 séances par semaine, si Pépette s'en tient à sa date d'arrivée ça devrait le faire :wink:
tasha1966 19 messages
tasha1966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 01:02
[color=darkblue:d15b93a6e3][i:d15b93a6e3]D'après ma SF on doit commencer les cours la semaine du congé patho de 15 jours. Après c'est clair que là tout le monde est quasi en vacances. Perso depuis le 09/07 je fais environ 1 cours / semaine sauf la 1ère et la dernière où j'en ai 2. [/i:d15b93a6e3][/color:d15b93a6e3]
lisou78 47 messages
lisou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 12:36
perso j'ai une DPA le 01/09et j'ai attaqué les cours le 30/07, le dernier est prévu le 13/08 mais c'est à une cadence assez folle : 2à 3 cours par semaine de 2 à 3 h. Par contre j'en suis super contente, rien à voir avec cours de BB1. Que pensez vous de vos cours? bisous
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2007 à 11:19
[quote:60fc0413be="Biancat"]coucou, juste une question, ma dpa est le 9/09 et je ne commence les cours de préparation que le 7/08 (demain), ça me paraît super tard (même si je me dis que si je ne vais pas au bout des 8 séances ça n'empêchera pas Pépette de sortir :wink: ), aussi j'aurais voulu savoir en moyenne à quel moment avez commencé ces cours ? :?: merci :)[/quote:60fc0413be] Moi ma dpa est le 28 aout et je finis les cours ce vendredi (le 10 aout) Mais peut etre que tu auras plusieurs cours par semaine.En fait ne t'en fais pas il y a beaucop de maman qui ne finissent pas les cours et qui accouche tres bien quand même. PS : Tu as choisis le prénom Audrey pour ta pépette. Quel beau prénom (c'est le mien!!!) :P bisous
Biancat 112 messages
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 12:56
coucou loulou46, j'ai fait mon 1er cours hier et le planning indique une dernière séance le 4/09, pour une dpa le 9/09, c'est du flux tendu :lol: au moins je ne risque pas d'oublier les conseils donnés !!! et encore moi ça va, certaines mamans ont une dpa qui tombe avant le dernier cours ou pile le dernier cours (avec les vacances visiblement ce n'est pas simple !), et cela n'avait pas l'air d'affoler la sage-femme plus que ça :wink: pour ce qui est du prénom de ma pépette, oui je trouve aussi qu'il est très joli :wink: le choix n'a pas été simple car il y a des tas de jolis prénoms pour les petites filles mais certains qui me plaisaient me semblaient définitivement trop à la mode ! et toi as-tu déjà choisi le prénom de ta puce ? Bizzzz
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2007 à 19:46
salut je rentre juste de mon dernier cours désolé de ne pas avoir répondu avant. Oui jai chosit le prénom se sera LOLA Bonne fin de grossesse :lol:
Biancat 112 messages
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 14:01
c très mignon, Lola :) moi j'ai fait 2 cours cette semaine, et au 2ème cours ils nous ont fait visiter la maternité, ça m'a donné comme un coup de stress : le fait de voir les salles de naissance, la nurserie, des papas arpenter les couloirs avec leur nouveaux-nés dans les bras, ça m'a bien fait prendre conscience que dans un mois au plus tard il allait falloir y aller et ça m'a fait bizarre ! du coup je n'ai pas dormi de la nuit car j'ai plein de questions et d'inquiétudes qui sont remontées :? enfin là ça va mieux et le bonheur de l'arrivée imminente de Pépette a repris le dessus :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2007 à 18:15
[quote:1fe79c3f2f="Biancat"]coucou, juste une question, ma dpa est le 9/09 et je ne commence les cours de préparation que le 7/08 (demain), ça me paraît super tard (même si je me dis que si je ne vais pas au bout des 8 séances ça n'empêchera pas Pépette de sortir :wink: ), aussi j'aurais voulu savoir en moyenne à quel moment avez commencé ces cours ? :?: merci :)[/quote:1fe79c3f2f] [color=indigo:1fe79c3f2f] Pour ma part, j'ai eu ma 1ère séance assez tôt (comparé à ce que je lis au dessus), c'était mi-juillet. Et j'en ai une par semaine, d'1h. Cette semaine, je vais faire ma 4ème séance, donc la moitié déjà, ça passe vite ! Le but pour ma sage-femme était que tout soit fini 1 mois avant la DPA (qui est le 17/10), et je trouve que c'est pas plus mal vu que mon col est déjà mou et raccourci, ils craignent que ma puce arrive avant :? Ce qui est pas mal c'est que ma sage-femme vient à la maison depuis la semaine dernière vu que je dois rester chez moi, ne plus faire de voiture, etc... mais le côté négatif est que je n'ai pas droit aux séances "en groupe" du coup... enfin heureusement qu'il y a les forums pour partager des trucs avec d'autres futures mamans :wink: [/color:1fe79c3f2f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.