Bouchon, dilatation etc !!!

Discussions

Auteur
Message
Pandorecmoi 6 messages
Pandorecmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 00:33
Coucou tout le monde ! Apres rencontre avec le docteur ce matin j ai envie de vous dire ou j en suis et que vous me disiez selon vos experiences antecedantes si vous croyez que ca peut aller plus vite que prevu !! Donc ma dpa est pour le 23 aout La dilatation en est a 1.5 cm le col est efface a 75 % j ai perdu le bouchon muqueux et la tete de bebe est engage... et voila ! je ne dois surement pas etre la seule a se faire des idees avec tout non... mais quand c est une premiere experience on ne sait pas ou on s en va et on aime vraiment BEAUCOUP avoir d autres avis ! Merci pour tout ! Genevieve
VBA 87 messages
VBA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 08:39
Bonjour les filles, dpa le 24 août. Au dernier RDV (il y a presque 2 semaines), col raccourci, dilatation de la partie externe à 1 doigt mais bb encore haut :( D'après les estimations du gygy, mon petit homme faisait déjà 3,6kg pour 53cm... :shock: Depuis deux jours j'ai de plus en plus de contractions et ça m'empêche de dormir mais ça m'est égal car j'ai vraiment hâte qu'il arrive !! :) Surtout qu'il va falloir le "sortir"... :shock: vba
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 09:04
alors, pandore c moi, la situation que tu décris peut effectivement faire que tu accouche un peu plus tot, mais ce n'est pas systématique. je suis à peut près dans la situation que tu décris depuis déjà plusieurs longues semaines et je suis tjr la (dpa 18/08) donc ça n'est pas une certitude d'accoucher avant, meme avec des signes comme ceux là... bon courage
luz2 1 messages
luz2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 09:29
Bonjour à toutes, j'ai une petite question à poser à celles d'entre vous dont les dpa sont prévues fin aout: pourriez vous me communiquer la date du 1er jour de vos dernières règles? Je vous demande çà parce qu'il y a désaccord entre mon généraliste et mon gynecologue (le premier pense que c'est pour le 23, le second pour le 9/09), bref, je suis un peu perdue dans tout çà surtout que je travaille encore et que je ne voudrais pas commencer à accoucher dans mon bureau ... Merci d'avance pour vos réponses, bon courage !!! Luciole
hybernatus 83 messages
hybernatus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 09:36
[quote:3d1681a7bc="deydey7"]Coucou Voilà je suis enceinte de 38 SA (DPA 25 Août) et nous faisons peindre le salon avant l'arrivée de la petite.Sauf que j'absorbe quotidiennement des odeurs de peinture et de la poussière de plâtre (hier j'ai passé 2 heures avec le peintre tandis qu'il ponçait).Je préférais que les travaux soient fait avant l'arrivée de la puce pour que justement elle n'ait pas à respirer cet air mais du coup c'est moi qui le respire et je m'inquiète pour sa santé dans mon ventre!!!!Y a til un impact?(je suis obligée de respirer cet air même si j'aère car la cuisine est ouverte sur le salon et il faut bien qu'on mange.J'ai besoin de vos réponses SVP[/quote:3d1681a7bc] Bonjour, C'est vrai que c'est pas terrible de respirer tout ça ! Mais bon il faut bien le faire, et puis on respire bien d'autres cochonneries sans que l'on s'en aperçoive (pots d'échappement...) alors aère le plus possible et si c'est vraiment irrespirable tu peux mettre un masque de peintre de temps en temps ! c'est pas super mais bon ! Biz
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 10:04
mes dernières règles date du 15 novembre et mon therme est le 22 aout
nicopalm 50 messages
nicopalm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 10:07
[quote:e4dda660b6="luz2"]Bonjour à toutes, j'ai une petite question à poser à celles d'entre vous dont les dpa sont prévues fin aout: pourriez vous me communiquer la date du 1er jour de vos dernières règles? Je vous demande çà parce qu'il y a désaccord entre mon généraliste et mon gynecologue (le premier pense que c'est pour le 23, le second pour le 9/09), bref, je suis un peu perdue dans tout çà surtout que je travaille encore et que je ne voudrais pas commencer à accoucher dans mon bureau ... Merci d'avance pour vos réponses, bon courage !!! Luciole[/quote:e4dda660b6] Coucou! Ma DPA est pour le 23/08 et mes dernières règles étaient le 11/11/06.
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 10:17
luz2, tu seras de toutes façons obligée de te fier aux dates qui ont été déclarées à la sécu, notamment pour le début et la fin de ton congé maternité. il y a peut etre un des deux médecin qui prend en compte la longueur de ton cycle... parce que ça fait qd meme un gros écart entre les 2. ou alors il y en a un qui s'est gouré sur la prise en compte de tes dernières règles. pour toi c'est quand la date?
enfinlamonange 5 messages
enfinlamonange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 10:48
Hello à toutes, Ma dpa est pour le 17/08 date du 1er jour des mes dernières règles le 2/11. Je vois obstétricien demain voir si mon fils c tourné car en siège. Si toujours en siege programation d'une cesarienne le 7 août!!!! Tres calmes et sereins nous sommes. Bon courage à toutes et tous!!!
shaichai 99 messages
shaichai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 11:36
[quote:121717b915="luz2"]Bonjour à toutes, j'ai une petite question à poser à celles d'entre vous dont les dpa sont prévues fin aout: pourriez vous me communiquer la date du 1er jour de vos dernières règles? Je vous demande çà parce qu'il y a désaccord entre mon généraliste et mon gynecologue (le premier pense que c'est pour le 23, le second pour le 9/09), bref, je suis un peu perdue dans tout çà surtout que je travaille encore et que je ne voudrais pas commencer à accoucher dans mon bureau ... Merci d'avance pour vos réponses, bon courage !!! Luciole[/quote:121717b915] salut mmois je suis tomber enceinte le 1/12/2006 date d accouchement 31 juil ou 1/09/2007 voila si sa peut aider
shaichai 99 messages
shaichai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 11:40
[quote:65278b8b00="joliloute"]luz2, tu seras de toutes façons obligée de te fier aux dates qui ont été déclarées à la sécu, notamment pour le début et la fin de ton congé maternité. il y a peut etre un des deux médecin qui prend en compte la longueur de ton cycle... parce que ça fait qd meme un gros écart entre les 2. ou alors il y en a un qui s'est gouré sur la prise en compte de tes dernières règles. pour toi c'est quand la date?[/quote:65278b8b00] j ai oublier de te dire mais date de mais dernier regle le 14/11/2006
Guest303036
84 messages
Guest303036
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 12:02
[j'accouche le 18 aout et le 1er jr de mes derniere regle était le 20 octobre, il ne faut pas trop se fier au 1er jour des derniere regle car l'ovulation reste eorique elle varie selon les personnes, la seul chose fiable est l'echographie qui te dit en fonction de la taille de l'embryon de combien de semaine tu es enceinte
tulipe64 122 messages
tulipe64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 12:17
[quote:5ad1f1835c="nicopalm"][quote:5ad1f1835c="luz2"]Bonjour à toutes, j'ai une petite question à poser à celles d'entre vous dont les dpa sont prévues fin aout: pourriez vous me communiquer la date du 1er jour de vos dernières règles? Je vous demande çà parce qu'il y a désaccord entre mon généraliste et mon gynecologue (le premier pense que c'est pour le 23, le second pour le 9/09), bref, je suis un peu perdue dans tout çà surtout que je travaille encore et que je ne voudrais pas commencer à accoucher dans mon bureau ... Merci d'avance pour vos réponses, bon courage !!! Luciole[/quote:5ad1f1835c] Coucou! Ma DPA est pour le 23/08 et mes dernières règles étaient le 11/11/06.[/quote:5ad1f1835c] kikou!!! moi ,ma dpa est le 15/08 et mes derniére régle était le 15/11/06 :roll:
Pandorecmoi 6 messages
Pandorecmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 18:35
merci à toutes pour les réponses suite à mon questionnement ! c'est tellement drôle d'entendre autour de moi toutes les personnes qui y vont de leur hypothèse...alors qu'en fait le seul patron est le bébé, il se pointera quand il sera prêt ! Bisous à bientôt
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2007 à 10:57
salut, moi aussi, j'ai constaté sur le web que les méthodes de calcul pour connaître le terme varient énormément. En ce qui me concerne, c'est mon premier(=est-ce que ça joue??), ma dpa est prévue pour le 26/08 et mes dernières règles est le 16/11: mon gygy a fait: 16/11 + 9 mois puis encore + 10 jours, allez savoir pourquoi! Toujours est-il que depuis, toutes les échos sont en concordance avec la date des dernières règles. Par contre, je suis étonnée de lire que vous connaissez l'estimation du poids et de la taille de vos bébés: le gygy vous a-t-il fait une écho supplémentaire? (lors de la 3e, à 33SA, mon bébé faisait 2 kg et je ne pense pas que mon toubib me donnera d'autres précisions lors du RDV le 09/08
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.