Voila ma triste histoire... Aider moi !

Discussions

Auteur
Message
yunessa 317 messages
yunessa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 11:29
Ma crokette nous a quitté lundi 11 juin 2007, j'étais enceinte de 18 semaines et 2 jours, je la sentais bougé, je l'aimais déjà plus que ma propre vie, et elle est partie... Durant la nuit du 10 au 11 juin, je n'ai pas su dormir, je transpirais, je tremblais et j'avais vraiment mal au ventre, je me suis vidée très souvent au toilette et j'ai vomis... J'étais convaincu que c'était la gastro ! Puis le matin, j'ai eu une forte douleur qui m'empêchait de respirer, je ne pouvais plus bouger... Ma mère m'a donc emmené à la maternité d'urgence. Sur la route je sentais quelque à mon "passage", je ne pouvais pas m'asseoir tellement j'avais mal. Puis j'ai senti quelque chose, j'ai regardé et j'ai vu une grosse boule sortir de moi. J'ai perdu les eaux... à 4 mois passé de grossesse !!! Mon gynécologue voulait que j'accouche normalement de mon bébé mort, mais pour moi c'était impossible... Il m'a donc endormi et fait un curetage. Quand je me suis réveillée, j'avais le ventre vide et plat... Aujourd'hui encore mon ventre me dégoute. C'est la pire épreuve de ma vie. Je sais ce que je dois faire pour avancer, penser à d'autres choses... Mais la douleur prend le dessus, je suis impuissante et je suis morte à l'intérieur... Je pleurs tous les jours et je souffre horriblement. Je sais bien que sa arrive souvent mais à plus de 4 mois, je ne m'y attendais plus. Tout aller si bien!!! D'après mon gygy, c'est soit un germe dans un truc que j'aurais mangé (souvent dans les aliments congelés, décongelés, recongelés). Si c'est ça alors c'est une friterie sur tournai. Soit la gastro qui aurait amener une infection mais nous ne sommes pas convaincu, car dès que j'ai perdu les eaux, je n'ai plus eu aucunes douleurs!!! Et il faut moins 3 jours pour en guérir. Soit c'est mon col. Mais 3 jours avant mon gygy m'a dit que tout était parfait... J'en saurais plus le 2 juillet. Merci d'avoir lu ce long message, j'avais besoin de vous raconter et j'ai surtout besoin de vous pour me soutenir, m'encourager et me donner des conseils (quand puis-je réessayer...) Après mon curetage, j'ai eu mes règles tout de suite... Alors est ce que je peux refaire un bébé tout de suite? Mais chances sont-elles plus élevées durant mon 1er cycle (mon retour de couche)? Vais-je ovuler normalement ? Merci à toutes d'avance de vos réponses... J'espère revenir bientôt sur ce forum, et aller jusqu'au 9ème mois...
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 11:33
[quote:53a162fe38="yunessa"]Ma crokette nous a quitté lundi 11 juin 2007, j'étais enceinte de 18 semaines et 2 jours, je la sentais bougé, je l'aimais déjà plus que ma propre vie, et elle est partie... Durant la nuit du 10 au 11 juin, je n'ai pas su dormir, je transpirais, je tremblais et j'avais vraiment mal au ventre, je me suis vidée très souvent au toilette et j'ai vomis... J'étais convaincu que c'était la gastro ! Puis le matin, j'ai eu une forte douleur qui m'empêchait de respirer, je ne pouvais plus bouger... Ma mère m'a donc emmené à la maternité d'urgence. Sur la route je sentais quelque à mon "passage", je ne pouvais pas m'asseoir tellement j'avais mal. Puis j'ai senti quelque chose, j'ai regardé et j'ai vu une grosse boule sortir de moi. J'ai perdu les eaux... à 4 mois passé de grossesse !!! Mon gynécologue voulait que j'accouche normalement de mon bébé mort, mais pour moi c'était impossible... Il m'a donc endormi et fait un curetage. Quand je me suis réveillée, j'avais le ventre vide et plat... Aujourd'hui encore mon ventre me dégoute. C'est la pire épreuve de ma vie. Je sais ce que je dois faire pour avancer, penser à d'autres choses... Mais la douleur prend le dessus, je suis impuissante et je suis morte à l'intérieur... Je pleurs tous les jours et je souffre horriblement. Je sais bien que sa arrive souvent mais à plus de 4 mois, je ne m'y attendais plus. Tout aller si bien!!! D'après mon gygy, c'est soit un germe dans un truc que j'aurais mangé (souvent dans les aliments congelés, décongelés, recongelés). Si c'est ça alors c'est une friterie sur tournai. Soit la gastro qui aurait amener une infection mais nous ne sommes pas convaincu, car dès que j'ai perdu les eaux, je n'ai plus eu aucunes douleurs!!! Et il faut moins 3 jours pour en guérir. Soit c'est mon col. Mais 3 jours avant mon gygy m'a dit que tout était parfait... J'en saurais plus le 2 juillet. Merci d'avoir lu ce long message, j'avais besoin de vous raconter et j'ai surtout besoin de vous pour me soutenir, m'encourager et me donner des conseils (quand puis-je réessayer...) Après mon curetage, j'ai eu mes règles tout de suite... Alors est ce que je peux refaire un bébé tout de suite? Mais chances sont-elles plus élevées durant mon 1er cycle (mon retour de couche)? Vais-je ovuler normalement ? Merci à toutes d'avance de vos réponses... J'espère revenir bientôt sur ce forum, et aller jusqu'au 9ème mois...[/quote:53a162fe38] de tout coeur avec toi.... à très bientôt je pense!
Guest88178
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 11:39
Salut Yunessa, Je suis très touchée par ton histoire... Je sais que tu traverse une épreuve très difficile et que de toute façon tout ce qu'on pourra te dire ne pourra effacer la douleur. La même chose que toi est arrivé à ma meilleure amie au moi de mai elle était quasiement à 5 mois de grossesse et nous pensions que nous allions vivre nos grossesses ensemble jusqu'au bout. Elle ce qui l'a fait tenir c'est qu'ils parlent beaucoup avec son chéri. Et ils se cramponnent à l'idée selon laquelle la nature fait bien les choses et que s'ils ont perdu ce bébé c'est qu'il avaient surement un probleme... et ils préfèrent que cela leur soit arrivé à 5 mois de grossesse plutot qu'à la naissance... Mais toutes ces belles paroles n'enlèvent pas la douleur... Eux ont décidé qu'elle ne reprendrait pas la pilule et qu'ils verraient bien si elle retombe enceinte. Voilà je voulais juste te faire partager cette expérience tristement similaire... Si tu as besoin, n'hésite pas. Bon courage, Bises Vaness
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 11:42
ton message m'a vraiment bouleverser !!! on est toute de tout coeur avec toi et on espère ke la prochaine fois tu aura un bb en bon santé et ke ta grossesse aille jsqu'au bout !!! pour ce ki est de rééssayer ds l'immédiat , je pense plutot kil fo attendre un peu car tu as eu un curtage et il me semble que les délais pour retomber enceinte sont d'environ 4 mois pour ke ton utérus ne souffre pa trop. Voila j'espère t'avoir aider et courage car c'est une epreuve dur a traverser mais on pense a toi !!!
Guest133072
122 messages
Guest133072
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 12:02
Ton message m'a sincèrement bouleversée !! Je pense que malgré tout ce qu'on pourra te dire, on ne pourra pas te consoler, il n'y a que toi qui ressent cette affreuse douleur... Concernant le fait de retomber enceinte, cela dépend des femmes, il y en a qui retombent rapidement enceintes après et d'autres qui peuvent faire un blocage dû au traumatisme d'avoir perdu leur BB... Si toi tu te sens prête, n'hésite surtout pas à retomber enceinte tout de suite... Moi j'ai fait une fausse couche à un mois de grossesse le 4 octobre dernier et le 22 octobre je suis retombée enceinte... c'est vraiment à toi de voir. En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette dure épreuve et je te souhaite de tout coeur d'avoir rapidement pleins de petits BB en pleine forme ! Gros bisous Vanessa
sofichat 88 messages
sofichat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 12:10
Oh là là, c'est triste, j'ai fait une fausse couche à 13 semaines, mais à 18 semaines... ouf! On ne saura pas vraiment ce qui s'est passé, mais comme quelqu'un te l'a déjà écrit, la nature a décidé que c'était peut-être mieux ainsi. C'est aussi ce que je me suis dit. Laisse-toi le temps avant de retomber enceinte. Tes hormones vont jouer beaucoup sur ton moral et ton physique, le temps que ton corps élimine les souvenirs de grossesse, ça peut prendre un ou deux mois. Aussi les hormones font qu'on est épuisée en partant si on tombe enceinte de suite. Bon courage et surtout ne perd pas espoir :wink:
choupette2006 102 messages
choupette2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 12:13
salut je suis de tout coeur avec toi, je n'ai pas les mots pour te réconforter mais saches que ton histoire m'a bouleversée et qu'il me tarde de te retrouver sur ce forum.... Bisous et courage
melie12 22 messages
melie12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 13:26
Courage ! J'ai également fait une fausse-couche l'année dernière, mais plus tôt que toi (à 12 SA) avec curetage. C'était ma deuxième grossesse car j'ai déjà un petit garçon. Peut-être que c'est moins difficile à vivre quand on a déjà un enfant. Je me suis également dit qu'il fallait accepter, que la nature était bien faite, que si les choses se terminaient ainsi, c'est qu'il le valait mieux, que l'embryon n'était pas viable. Et puis nous avons voulu enchaîner rapidement les choses, mais je ne suis retombée enceinte que 10 mois plus tard. Aujourd'hui j'en suis à mon 9ème mois de grossesse et tout va bien. La page est tournée, même si j'y repense encore quelques fois.
yunessa 317 messages
yunessa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 14:32
Merci beaucoup pour tous vos messages de soutien. Je pleurs énormément en les lisant mais ils me font énormément de bien. MERCI INFINIMENT
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 16:18
[size=24:aae4ba831f][color=red:aae4ba831f]==> edit modo: bien que ton histoire est traumatisante et touchante, nous ne pouvons tolérer que tu posts plusieurs fois la même chose a travers les différentes catégories! de ce fait je les ais verrouillé mais j'en ais aussi deplacé [url=http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=45493]CLIKER ICI POUR LIRE LE POST![/url] afin que l'on puisse te répondre! j'espere que cela ne se reproduira plus. merci![/color:aae4ba831f][/size:aae4ba831f]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.