Salut j'arrive dans le neuvieme mois!

Discussions

Auteur
Message
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 16:38
Bonjour à toutes, j'arrive aujourd'hui dans le neuvième mois, dpa 21 juillet. Ma souricette (bb1) a décidé de me montrer ses fesses en premier, donc j'ai passé une pelvimétrie qui me semble ok, j'attends de voir gygy demain pour savoir s'il doit me programmer pour une césa ou si toutes les conditions sont réunies pour tenter la VB. Je sais que même si je tente la VB, j'aurai 50% de chance d'avoir une césa car pour un bb1 en siège personne ne prendra de risque. En plus je suis une cavalière (enfin j'ai arrêté maintenant depuis quelques mois!!!) donc si c'est la VB j'aurai une épisio, ma maternité évite d'en faire le plus possible mais la sage femme m'a dit que dans mon cas j'avais très très peu de chance d'y échapper. J'espère quand même ne pas avoir de césa (surtout programmée) car ça me frustrerait de ne pas pouvoir essayer un accouchement par VB et de ne pas avoir bb tout de suite avec moi, mais au moins je suis prévenue que ça peut arriver... Bonne fin de grossesse à toutes, patience!
nidor2 51 messages
nidor2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 17:38
slt hamster j'ai une petite question a te poser^pourquoi tu dis que tu vas avoir une épisio vu que tu as fait du cheval? moi j'en ai fait depuis l'age de 10 ans et çà me fais me poser des questions ce que tu dis a+
Mumux 65 messages
Mumux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 17:49
Hello! Moi aussi je rentre aujourd'hui dans mon 9ème mois, DPA le 21 aussi. Pour l'instant RAS, je fais un monito mardi et je vois le gygy mercredi... Ma seule angoisse du moment est de voir avec le gygy si la date du terme correspond bien aux paramètres des échos et s'il ne faut pas envisager que BB arrive plus tôt que prévu.... et c'est important vu que le papa est à l'étranger... Sinon mon alien gigote à fond! :D
choupinette11 246 messages
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 18:21
Bienvenue dans le mois le plus long les filles :D :D :D
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 18:48
[quote:d0cf663253="nid\\\'or"]slt hamster j'ai une petite question a te poser^pourquoi tu dis que tu vas avoir une épisio vu que tu as fait du cheval? moi j'en ai fait depuis l'age de 10 ans et çà me fais me poser des questions ce que tu dis a+[/quote:d0cf663253] je dis ça parce qu'on a plus de chance d'avoir une épisio si: - c'est bb1 - bb en siège - périnée musclé, ce qui est le cas quand on pratique l'équitation ou la danse: un périnée tonique accpete moins bien de se distendre lors de l'accouchement, en consolation il cicatrise souvent plus vite! Donc je cumule, mais après si ton bb n'est pas trop gros une sage femme expérimentée et motivée peut quand même arriver à t'éviter l'épisio! Désolée pour cette mauvaise nouvelle, tes chances ne sont pas au top pour éviter l'épisio mais c'est possible!
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 18:50
[quote:c5cf117d17="Mumux"]Hello! Moi aussi je rentre aujourd'hui dans mon 9ème mois, DPA le 21 aussi. Pour l'instant RAS, je fais un monito mardi et je vois le gygy mercredi... Ma seule angoisse du moment est de voir avec le gygy si la date du terme correspond bien aux paramètres des échos et s'il ne faut pas envisager que BB arrive plus tôt que prévu.... et c'est important vu que le papa est à l'étranger... Sinon mon alien gigote à fond! :D[/quote:c5cf117d17] Moi aussi au début je disais que j'avais un alien vu comment elle gigotait mais le papa n'aime pas ce mot!!! En tout cas ça gigote toujours autant, c'est impressionant!
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 11:15
Moi je ne suis pas pour les césariennes programmées si il n'y a aucunes utilité. Moi aussi elle est en siège et je tente l'accouchement par voie basse. tant pis si ça fait mal, si j'ai une épisiotomie. J'ai voulu un bébé j'assume ! Il faut qu'elle sorte. Etant donné que c'est BB1 je veux accoucher par VB et que mon mari profite de l'accouchement de sa fille. Un accouchement c'est aussi penser au papa :wink: Dis nous l'évolution OK ?? Bisous et bonne fin de grossesse :wink:
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2007 à 17:09
Bon, le verdict est: c'est raisonnable de tenter un accouchement VB pour mon bb1 en siège décomplété. Mon bassin est ok, a priori pas de cordon autour du cou et petit bébé (2.5 kilos aujourd'hui, dpa 21/07). Donc je tente! Je suis soulagée, gygy n'a pas voulu encore effacer la date de la césa de son agenda au cas où mais a priori j'aurai droit à un "essai prudent" d'accouchement. De toute façon je suis prévenue pour la césa donc maintenant j'espère que bb ne va pas trop se faire attendre! Celui qui semble le plus inquiet c'est gygy, pour lui c'est une grosse responsabilité, mais au moins il m'a donné le choix et l'accepté! Bonne continuation à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.