Pressee... mais peur!!!

Discussions

Auteur
Message
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2007 à 10:49
Je suis à J -13 et comme vous toutes, je suis très pressée de rencontrer ma puce... mais depuis 2 jours : grosse angoisse! Après avoie eu ma phase "peur de l'accouchement", voilà que maintenant, je flippe pour la suite... à savoir le retour à la maison : vais-je m'en sortir, vais-je savoir pourquoi elle pleure, l'allaitement va-t'il bien se passer, est ce que tout est bien organisé dans sa chambre pour que je trouve mes repères (couches au bon endroit, rangement des fringues efficace), vais-je oser mettre une pied dehors avec elle (je ne peux pas non plus rester enfermée!!!), vais-je oser prendre la voiture avec ce petit bout de chou dans son cosy alors que les gens roulent comme des cons??? Bref, toutes ces questions et parfois même des interrogations bien plus idiotes... je me dit qu'il faudra ien que je m'en sorte, que ma mère et ma belle-mère ne sont pas loin - au pire - mais ça me prend tellement la tête que même ma peur de l'accouchement passe après! Vous aussi, ça vous fait ça?
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 11:15
[quote:7f4fe82cbd="doette"]Je suis à J -13 et comme vous toutes, je suis très pressée de rencontrer ma puce... mais depuis 2 jours : grosse angoisse! Après avoie eu ma phase "peur de l'accouchement", voilà que maintenant, je flippe pour la suite... à savoir le retour à la maison : vais-je m'en sortir, vais-je savoir pourquoi elle pleure, l'allaitement va-t'il bien se passer, est ce que tout est bien organisé dans sa chambre pour que je trouve mes repères (couches au bon endroit, rangement des fringues efficace), vais-je oser mettre une pied dehors avec elle (je ne peux pas non plus rester enfermée!!!), vais-je oser prendre la voiture avec ce petit bout de chou dans son cosy alors que les gens roulent comme des cons??? Bref, toutes ces questions et parfois même des interrogations bien plus idiotes... je me dit qu'il faudra ien que je m'en sorte, que ma mère et ma belle-mère ne sont pas loin - au pire - mais ça me prend tellement la tête que même ma peur de l'accouchement passe après! Vous aussi, ça vous fait ça?[/quote:7f4fe82cbd] honnetement non! mais bon faut pas t'inquieter tu as fais pour le miux et si des choses ne vont pas il faudra changer c'est tout! tu verras tout se passera bien prend le temps de vivre les choses tu n'es pas pressee vis ces derniers moments dans le calme et ca yra bonne chance pour la suite
Liz85 86 messages
Liz85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 11:22
Coucou ! Je suis à J-26, comme toi je flippe aussi pour l'accouchement est ce que je ne vais pas paniquer et perdre les pédales le jour J?? Mais la rencontre avec ma puce me fait peur aussi et plus que l'accouchement à vrai dire ! Même si je l'aime déjà fort, je me demande si je saurai bien m'occuper d'elle, est ce que je vais la comprendre, vais-je réussir à m'organiser, est ce que je saurai une bonne mère en gros !! Ca me fait d'autant plus peur que je n'ai pas vraiment réussit à parler avec elle pendant la grossesse, juste 1 ou 2 phrases par jour. Mais je suis sûre qu'on y arrivera très bien et le fait qu'on angoisse à mort prouve qu'on se soucis déjà beaucoup de leur bien bien être! On sera forcément des bonnes mères !! :wink:
mimi43 45 messages
mimi43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 11:28
[quote:c37502fe3e="farrah78"]pensez vous ke c possible daccouché a 37sa??? :?:[/quote:c37502fe3e] Oui je pense que c'est possible mais pourquoi cette question as tu des signes qui te font penser que tu vas accoucher ?
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 11:32
[quote:45ad7506f8="Liz85"]Coucou ! Je suis à J-26, comme toi je flippe aussi pour l'accouchement est ce que je ne vais pas paniquer et perdre les pédales le jour J?? Mais la rencontre avec ma puce me fait peur aussi et plus que l'accouchement à vrai dire ! Même si je l'aime déjà fort, je me demande si je saurai bien m'occuper d'elle, est ce que je vais la comprendre, vais-je réussir à m'organiser, est ce que je saurai une bonne mère en gros !! Ca me fait d'autant plus peur que je n'ai pas vraiment réussit à parler avec elle pendant la grossesse, juste 1 ou 2 phrases par jour. Mais je suis sûre qu'on y arrivera très bien et le fait qu'on angoisse à mort prouve qu'on se soucis déjà beaucoup de leur bien bien être! On sera forcément des bonnes mères !! :wink:[/quote:45ad7506f8] idem j'ai eu ma phase peur de l'expulsion (fatalement on connait pas cette sensation!) et j'ai ma phase peur de mal faire après ! (la rencontre je l'attends avec impatience)..... je rajouterais rien à ce que dit Liz 85 : c'est tout à fait ça je pense! je suis à J-15 et ça tournicote dans ma tête : pour certaines c'est naturel, pour d'autres c'est réflechi...! le principal c'est qu'on les aime déjà nos petits bouts! bises à vous!
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2007 à 11:47
bien sur qu'il est possible d'accoucher à 37 sem ça n'est quasi plus un préma mais un conseil si tu as des doutes consulte vaut mieux y aller trop tot que trop tard moi j'ai attendu un peu trop selon les medecins et j'ai accouché a 35s de toute façon si ça n'est pas le moment il te renverront chez toi bon courage
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2007 à 12:04
c normal d'avoir ce genre de doutes et d'angoisses. pour moi ce qui me fait peur c l'accouchement (parce que je sais pas ce que c'est!!!!). ms pour l'après je me fais pas trop de soucis!! enfin pour l'instant!! g bcp de p'tits bouts ds mon entourage dc je pense que je vais gérer enfin j'espère!!! bonne fin à toutes biz
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2007 à 12:12
oui moi j'ai accouché à 34sa+6jr sans avoir de signes avants . je faisais rien depuis 1 semaine ! bisous
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2007 à 12:19
Perso, j'ai dû avoir une bonne vingtaine de monito... je suis à J- 13 mais depuis mon 6ème mois, on ne me lâche plus (retard de croissance présumé)... et effectivement, au début c'est rigolo et rassurant, et après ça devient chiant... normalement, ça dure environ 1/2 heure... lorsque la sage-femme ne t'oublie pas!!! Donc voilà!
Guest300894
152 messages
Guest300894
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 13:20
moi c'est un monoto par semaine depuis 37 semaines. c vrai que c'est un peu long. je prends un bouquin avec moi en général, ça passe plus vite
titiareveuse 114 messages
titiareveuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 15:21
salut au niveau d'un monito il faut une raison m"dicale pour en faire un sinon pas d'interet mais pour etre sincere (moi j'en fait pas mal en ce moment) il est vrai que cest pas forcément génial (une fois les 5 premieres minutes passées) mais surtout, les bébés en raffole pas pas!! moi la mienne elle a compris le truc, maintenant elle se planque et on met bien 10 minutes à trouver son coeur et elle bouge énormement pendant le monito pour montrer son mécontement. C'est vrai que ca les perturbe pas mal quand meme!! j'espere avoir répondu à ta question!
titiareveuse 114 messages
titiareveuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 15:24
coucou en effet, c'est possible : en plus bébé n'est plus préma donc pas de soucis. Par contre je suis au meme stade au niveau grossesse (dpa au 12/07/07) et les douleurs dans le bassin je les ai aini que les symptomes que tu décris. Peut etre que ce sont des contractions de grossesse!! Je vais te donner le conseil que m'a donné ma SF : "au moindre doute ou a la moindre inquietude : 2 précautions valet mieux qu'une : vous venez à la clinique directement pour qu'on vérifie tout"!!! voilà :lol:
minouch 90 messages
minouch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 17:11
coucou, moi c le 2ème ke je fais... je n ai aucun prob mais j arrive à terme et g kasi pas de contractions :?
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2007 à 17:46
[quote:d35fdddda2="farrah78"][quote:d35fdddda2="mimi43"][quote:d35fdddda2="farrah78"]pensez vous ke c possible daccouché a 37sa??? :?:[/quote:d35fdddda2] Oui je pense que c'est possible mais pourquoi cette question as tu des signes qui te font penser que tu vas accoucher ?[/quote:d35fdddda2] j'ai denorme douleur dans le bas ventre moi ki bouge bcp malgre mon gros bidou je ne peu plus kasimen rien faire je sen ke mon bassi c ecarté et ke sa tete y es elle appui bcp sur ma vessie est ce des signes?[/quote:d35fdddda2] Je ne suis pas sûr que les symptômes que tu décris soit un signe car sinon, ça ferait un bout de temps que j'aurai accouché ! (moi, 40SA). Mais si tu veux être rassurer, je te conseille de consulter au moins tu seras fixé !
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 18:14
salut cest normale que tu en ai marre mais si tu accouchait mnt sa serait pas bien pour ton bébé, et sache que tes symptômes je lai ai depuis un moment et ils n'anonce pas l'accouchement du moins pas forcément.bon courage et dit toi que dans 2 semaines sa sera moins dure pour toi lattente de l'accouchement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.