Encore ma belle mere

Discussions

Auteur
Message
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 08:06
salut les filles, je vous ai deja plusieurs fois parler de ma belle mère et hier elle est aller trop loin, jai donc decider de ne plus les voir (se que je leur avait dit avant, que si ils recommencaient je ne les reverraient plus). jaccouche dans 3semaines, et meme si je les detestent plus que tout et que, li'idée qu'ils ne viennent pas a la mat me ravie, je suis triste pour mon homme. Il est pourtant daccord pour ne plus les voir (pour quils finissent par changer) mais il est tres triste depuis hier. Je voulait savoir si vous avez connu cette situation et comment avait reagit votre cheri, donner moi des conseils svp, jen ai besoin!!! merci et gros bisous
celinette59 207 messages
celinette59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 08:19
[quote:093a808bca="nanouetdoudou"]salut les filles, je vous ai deja plusieurs fois parler de ma belle mère et hier elle est aller trop loin, jai donc decider de ne plus les voir (se que je leur avait dit avant, que si ils recommencaient je ne les reverraient plus). jaccouche dans 3semaines, et meme si je les detestent plus que tout et que, li'idée qu'ils ne viennent pas a la mat me ravie, je suis triste pour mon homme. Il est pourtant daccord pour ne plus les voir (pour quils finissent par changer) mais il est tres triste depuis hier. Je voulait savoir si vous avez connu cette situation et comment avait reagit votre cheri, donner moi des conseils svp, jen ai besoin!!! merci et gros bisous[/quote:093a808bca] slt, OH moi cetait pareil a lepoque qd jetais enceinte de mon fils, ma belle mere etait un vrai pot de colle et me disait fait attention a ce que tu manges, fait attention a ci a ca, jen avais marre et je lui ai dit que j avais assez d experience vu que j ai elevé mon pt frere et ma pte soeur!!! Elle a tres mal pris mais au moins c fait. A la naissance d mon fils, la HONTE DE MA VIE il y avait tte ma famille ki é venue me voir et du coup, a la fin j recois ma belle mere ki etait bourré et voulait prendre mon fils! mon mari a dit a sa mere ne le prend pas tu as vu ton etat, elle sé mis a raler et il l a foutu dehors... Elle puait de l alcool, cetait horrible!!! Mais là comme on a demenagé et on é tres loin, je vais pouvoir accoucher tranquillement!!!
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2007 à 09:53
Pendant ma grossesse, ça a été l'horreur. Pendant 6 mois, j'ai dit que je ne voulais pas de visites à la mater et mes beaux-parents sont venus 3 fois en 4 jours ! Mon mari n'a jamais rien voulu entendre, pensant que je faisais du cinéma. J'ai été très seule pendant ma grossesse et même après. Un jour, ma belle-mère est allée beaucoup trop loin, mais pour une fois, elle l'a fait devant mon mari. Là, il a enfin ouvert les yeux. Depuis, il me comprend mais ne veut rien lui dire. Ne te laisse surtout pas faire, c'est TA grossesse, c'est TON enfant. Et surtout, quoi qu'il arrive ne culpabilise pas. Si elle est trop conne pour ne pas te respecter, tant pis pour elle. Quant à ton chéri, il faut qu'il comprenne à quel point tu souffres. Si ce n'est pas maintenant, ce sera plus tard. T'en fais pas. Etre maman va te donner encore plus de force pour t'imposer. Bon courage et gros bisous
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 09:54
salut les filles Moi c est pareil avec ma belle mere mais mon mari ne voudrait pas que je lui fasse la guele car elle a perdu mon beau pere il y a deux ans alors on dit rien mais par exemple hier j ai eu le droit a si tu ne veux pas du lit a seb (mon mari) tant pis je le donnerais a quelqu un d autre d un ton meprisant ou encore je ne comprend pas que tu ne le baptise pas cette annee (je tiens a dire que je suis enceinte de 17 sa) ELLE M ENERVE
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 09:56
ah j ai oublie aussi POUR NOEL ON AURA LE BEBE
Guest304153
15 messages
Guest304153
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 09:59
bonjour :D je n ai jamais ete confronter a ce genre de probleme mais il faut installer une barriere et quand le dialogue deviens impossible la je pense que oui il faut y mettre une croix :? chose evidemment qui ne sera pas facile pour ton homme mais tu es sa femme et je pense qu il doit te faire passer avant tout le monde meme ses parents !c est malheureux a dire mais quand on a pas le choix c est comme ca ! si ton hom est vraiment triste sortez aerez vous tous les 2 allez bon courage :wink:
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 10:01
Pas de bol pour toi ! Je veux pas te mettre le moral à zéro mais ma belle-mère est quant à elle FORMIDABLE ! Pas chiante du tout, elle m'invite souvent à manger, me garde mon fils de 4 ans, me repasse si je le lui demande etc... :P Une perle quoi ! Quant à son mari, rien à redire non plus ! Il joue beaucoup avec le petit, lui fabrique des jouets... J'ai beaucoup de chance de les avoir et c'est triste de ne pas s'entendre avec ses beaux-parents car ils peuvent nous soutenir autant que ses parents !!! Le jour J je sais que je peux l'appeller au milieu de la nuit pour venir garder mon fils s'il faut que je me rende à la mater ! (elle habite à 10 kms de chez moi) :!: Mais bon, l'essentiel reste quand même son propre couple et sa petite famille car après tout ce sont eux qui sont le plus indispensables... Bizzzzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:0bd2068baa]http://www.pour-bientot.com/3675379-1180720038.png[/img:0bd2068baa][/url]
Guest36852
11 messages
Guest36852
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 10:02
salut, je crois que c'est pas à nous d'empecher notre enfant de voir ses grds parents meme si c'est trés pénible, par contre ta belle mère peut comprendre si tu ne veux pas la voir à la mater si t'es trop fatiguée, et puis tu la laisses venir trés peu et rarement... tu n'as pas le droit de la priver ... enfin c'est ce que je pense (ayant eu de gros pbm avec mes bo parts, j'ai appris à prdre du recul et à prdre sur moi car je me dis que je n'ai pas le droit de couper les ponts). bon courage pr faire le choix, je sais que c'est pas facile!!!
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 10:11
je cest que je ne devrait pas la priver de mon fils mais elle prend des cachet tout le temps et ils sont violent, et mechant, ils ne merite vraiment pas que je continu a faire des effort. Hier ils sont venus nous agresser chez nous juste parce que lon ne les avait pas prevenu que jetait aller a la mat pour une fausse alerte (vous vous rendez compte) jen deprime tellement que sa mempeche detre vraiment heureuse, et je ne vois pas pq je devrais la laisser voir mon futur petit ange, elle ne maime pas, elle est super mechante avec mon mari, elle le fait tout le temps souffrir alors basta la belle mere!!! tampi pour elle sa fait deux ans que je fait des effort, elle non, elle na pas besoin de voir mon fils, sait pas le sien!!!
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 12:03
Salut J'ai eu ce problème avec ma belle mère qui aime bien tout gérer et être le centre de toutes discussions. Je n'ai jamais été assez bien pour son fils et elle me l'avait assez dit lors de notre mariage. Mon mari s'en rends compte mais veut éviter les drames familiaux, donc on fait notre vie de notre côté. A la naissance de ma fille y'a 3 ans on a déménagé a 150 km pour se rapprocher de ma famille. Elle l'a un peu mal pris mais après quelques explications, elle s'est rendu compte qu'elle n'a pas arrangé les choses !! Du coup, maintenant, on se voit une fois par mois et c'est tant mieux. Je sais que lorsque je vais la voir, j'ai toujours des petites réflexions, pas forcément méchantes, mais à la fin de la journée, y'en à marre !! Là pour bb2, elle n'arrête pas d'acheter des choses pour la petite. Est-ce une manière pour elle de se racheter, je ne sais pas, mais en tout cas, elle commence à changer et évite de faire trop de réflexions. Je pense qu'elle s'est rendu compte, que je ne suis pas une mauvaise mère, que ma fille est bien éduqué, même si c'est une éducation différente de la sienne. Bref, je pense que les belle mères dans ce genre sont à éloigner un peu de nous afin qu'elles comprennent ce qu'on ressente...En tout cas, pour moi ça a marché !! Bonne chance avec vos belle mères !!!
celinette59 207 messages
celinette59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 14:11
[quote:84ebcd73f3="nanouetdoudou"]je cest que je ne devrait pas la priver de mon fils mais elle prend des cachet tout le temps et ils sont violent, et mechant, ils ne merite vraiment pas que je continu a faire des effort. Hier ils sont venus nous agresser chez nous juste parce que lon ne les avait pas prevenu que jetait aller a la mat pour une fausse alerte (vous vous rendez compte) jen deprime tellement que sa mempeche detre vraiment heureuse, et je ne vois pas pq je devrais la laisser voir mon futur petit ange, elle ne maime pas, elle est super mechante avec mon mari, elle le fait tout le temps souffrir alors basta la belle mere!!! tampi pour elle sa fait deux ans que je fait des effort, elle non, elle na pas besoin de voir mon fils, sait pas le sien!!![/quote:84ebcd73f3] Lol excuse moi mais c vrai, pr eux on n est pas assez bien pr leur fils et elles veulent kon fasse la meme chose qu elles. J ai deja vu bcq d reportages entre la belle mere et la belle fille. Et un vrai film sur ca. Franchement c incroyable mais vrai. Vous savez que mon mari n aime pas trop sa maman car elle é violente et aggressive, il na jamais été heureux av elle mais depuis kon sé rencontrés en 2004, je ne lavais jamais vu heureux et il ne voulait plus me quitter. mais par contre qd sa maman m a vu elle etait jalouse et elle faisait tt pr garder son fils mais malheureusement ca n a pas marché. Qd j ai du reprendre mon boulot apres 3 mois la naissance d mon fils, jai preferé d donner mon bébé a ma maman car c une mere formidable et du coup, qd la maman d mon mari a appris ca elle etait folle de rage! :roll: Maintenant j ss trankill avec mon enfant d 2 ans et il attend tjrs son pt frere kil le verra lundi :D
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2007 à 14:25
et bien moi jai vécu le contraire. ma mere est allé trop loin et mon homme et moi avions pris la décision d'arreter de la voir pour un certain temps. jetais tres triste et je trouvais cela tres dur mais sinon je me détruisait et mon homme avec,c'etais la seule solution et ca porté fruit maintenant ma mere se tient a sa place et elle en prends pas plus qu,elle le peut,elle nous respecte et nous accompagne au lieu de nous dire quoi faire. sur le moment jetais faché apres mon homme mais maintenant vu le résultat je suis ravie!
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 15:28
moi je sais qui si je viverait sa avec ma mere (et pour je laime tres fort) je naurait pas esiter a la mettre de coté si elle fesait du mal a mon homme ou dans mon couple, et cest pour sa que jai du mal a accepter que mon cheri ne dise rien. je pense qu'une maman qui aime vraiment son enfant se souci de son bonheur avant toute chose, et chercher a detruire la personne que son enfant aime le plus au monde ou d'essayer de detruire son couple ca ne met pas concevable. bonne chance a toutes et une chose et sur on sera des supers belles-meres nous au moins!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.