Protocole homeopathique pour aider l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
Guest294781
48 messages
Guest294781
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 12:05
salut les filles du 9eme mois je sors de mon avant dernière séance de prépa à l'accouchement et j'ai un truc pour vous, que l'on commence environ 1 mois avant la date du terme. C'est un protocole qui va aider pour le déroulement du travail, en quelques sorte il accélère le travail le jour J. En gros il reduit le tps de travail et l'accouchement est plus rapide, de plus ca aide à ala cicatrisation en cas d'épisio donc pourquoi pas essayer c'est sans ordonnance : -ACTEA RACEMOSA 15ch = 5 granules par jour, -IGNACIA 15ch = 5 granules par jour, Ensuite il y a unautre truc à prendre au début du travail pendant les 1eres contractions quand on est sure que c le jour J : -GELSEMIUM15 ch = 1 dose avant le départ à la maternité au 1eres grosses contractions Puis pour après l'accouchement, dès le lendemain il y a : -CHINA9ch =3 granules par jour -ARNICA9ch = 3 granules par jour et c'est deux trucs pendant 10 jours. Et enfin une marque de suppo plus rapide et mieux que ceux à la glycérine : - suppositoires ELUCTIL Je ne suis pas sure de l'orthographe mais bon phonétiquement c'est ca. Voilà, petite précision il y a de fortes chances pour que votre pharmacien ne les ai pas en stock et doivent les commander mais je pense que ca vaut le coup quand même. voila desolée si mon post est un peu long mais je pouvais pas expliquer en plus court. allez bonne fin de grossesse à toutes et plein de beaux bébés (ce qui ne peut etre que ca... )
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 12:35
pour les suppo c'est EDUCTIL. Contrairement au lavement comme microlax et autre qui perturbe le transit, EDUCTIL permet de vider les intestins. Le transit est respecté et les intestins sont vidés. Parce que sinon Vous vous imaginé avec la diarhée pendant l'accouchement? Poussez madame....et là c la cata.
Guest294781
48 messages
Guest294781
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 12:43
[quote:654c2696ed="BBMETIS"]pour les suppo c'est EDUCTIL. Contrairement au lavement comme microlax et autre qui perturbe le transit, EDUCTIL permet de vider les intestins. Le transit est respecté et les intestins sont vidés. Parce que sinon Vous vous imaginé avec la diarhée pendant l'accouchement? Poussez madame....et là c la cata.[/quote:654c2696ed] c vrai que je ne nous voit pas avec une diarrhée d' enfer au moment d' accoucher!!! merci pour la precision sur les suppo
AUDREYL2 46 messages
AUDREYL2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 12:59
bonjour !! le terme de mon accouchement est prévu pour dans 12 jours... c'est trop tard pour commencer le traitement ???
AUDREYL2 46 messages
AUDREYL2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 13:01
en ce qui concerne les suppos, j'ai ceux à la glycérine, est ce que ça va aussi ? c'est quasi instantanné ? quand le mettre ? lol j'ai pas envie de faire popo en poussant..... merci de vos réponses
Guest294781
48 messages
Guest294781
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 13:05
[quote:475a65b162="AUDREYL2"]en ce qui concerne les suppos, j'ai ceux à la glycérine, est ce que ça va aussi ? c'est quasi instantanné ? quand le mettre ? lol j'ai pas envie de faire popo en poussant..... merci de vos réponses[/quote:475a65b162] pour le traitement ca sert pas a grand chose que tu le commence maintenant mais bon une semaine c mieux que rien ensuite pour les suppo la sage femme m a dit que les eductil etait plus rapide que les glycérine mais je dirais que le discours change d une personne a l autre en tout cas il faut eviter tout ce qui est microlax et laxatifs en tout genre les suppo c plus rapide voila j espere que ca t as aidé un peu
pleplu 10 messages
pleplu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 16:35
c'est bien vrai que les traitements homéopathiques ça aide pendant l'accouchement ( avant et après aussi d'ailleurs) mais le truc c'est que c'est bien de les personnaliser, c'est pas parce que c'est une médecine douce que les traitements sont uniques, donc je pense quand m^me qu'il faut que ce soit prescrit personnellement. Voilà voilà...
Guest294781
48 messages
Guest294781
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 16:38
[quote:8468b1214d="pleplu"]c'est bien vrai que les traitements homéopathiques ça aide pendant l'accouchement ( avant et après aussi d'ailleurs) mais le truc c'est que c'est bien de les personnaliser, c'est pas parce que c'est une médecine douce que les traitements sont uniques, donc je pense quand m^me qu'il faut que ce soit prescrit personnellement. Voilà voilà...[/quote:8468b1214d] en fait j aurai dis comme toi mais la sage femme a le meme protocole por toute les femmes enceintes qui vienne la voir et elle me l a sorti d un petit bouquin a elle donc j ai confiance mais chaqune fais comme elle veut :wink:
AUDREYL2 46 messages
AUDREYL2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 17:08
je viens d'aller chercher les tubes d'homéopathie dont tu as donné le nom et la pharmacienne a dit : "ouah, elle s'y connait vachement en homéopathie la sage femme"... Elle a relu avec moi dans son bouquin pour quoi étaient fait les traitements. je vais quand même commencer à les prendre, même si je dois accoucher au plus tard le 24. Mieux vaut tard que jamais !!! mais en même temps, suis contente d'avoir lu les info pour APRES.. Bon courage à toutes
lissia 21 messages
lissia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 19:25
[[b:22ee9d3247]color=blue][/color]Salut les filles! En ce qui me concerne j'ai aussi de l'homéopathie à prendre mais pas si tôt: ma sage femme m'en a prescris à prendre au début du travail: Caulophyllum 9CH Staphysagria 9CH Arnica 9CG 5 granules de chaque toutes les 30 minutes dès le début du travail jusqu'à dilatation complète ensuite pendant les 48 heures qui suivent 5 granules matin midi et soir d'arnica Voilà, j'espère que ce sera efficace Biz à toutes [/b:22ee9d3247]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.