Retention d'eau

Discussions

Auteur
Message
kenzachraibi 259 messages
kenzachraibi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2007 à 12:01
Bjr les filles, Depuis quelques jours je n'arrêtte pas d'enfler, Mes mains, pieds et jambes ont pris des proportions énormes par rapport à ce qu'il étaient. Je n'arrive plus à mettre de montre au poignet, ni mon alliance et les chaussures commentcent à me serrer. J'avoue que c'est pas très agréable. Depuis une dizaine de jours, j'ai continuellement soif mais je n'élimine pas en conséquence. Du coup je me pose la question si à mon stade j-32 cela est normal ou est ce que je dois aller voir gygy? Ma mère avait du être hospitalisée car elle faisait de la rétention d'eau. Merci les filles et surtout tenez bon, plus que quelques jours sur le compte à rebours
Guest293986
119 messages
Guest293986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2007 à 12:13
coucou !! :lol: :lol: tu devrais faire atention , car enflé c normal mais si tu voit que sa devient vraimen importan mieu vau allé voir ton gynéco!! moi sa ma fai pareil j'ai pris plus de 13kilo en 1mois mes mains et mes pied etais enflé ma gynéco en voyan sa a décidé de me déclanché l'acouchemen car en plus de sa ma tension etais limite... vaut mieu consulté on sais jamais !! bisoussssssssssssssssssssssssssssssss
loreleibart 8 messages
loreleibart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2007 à 15:20
Ca n'est pas très grave...Quoique...à 32SA, vaut mieux surveiller. La rétention d'eau arrive sur la fin de la grossesse généralement, mais on peut en avoir avant. Le plus important est de surveiller la tension artérielle. Si tu es en hypertension + rétention d'eau ça n'est pas bon. Sinon, évite le sel, relève les jambes, marche un peu. Bon courage !! Moi je suis à 39SA et le biboon a sa tête déjà bien basse. Mon col est ouvert à 2 doigts, donc il va pointer le bout de son nez dans très peu de temps
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2007 à 15:40
a ta place j'appelerais mon gyneco parce qu'il me semble que tu as posté pour des problemes de tension donc ca vaudrait le coup de verifier. parce que les deux ensemble ca fais pas bon menage.
kenzachraibi 259 messages
kenzachraibi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2007 à 17:01
Bjr les filles, Un gros merci sur le fait que vs m'ayiez répondu. Je n'ai pas pu me connecter avant pour vous répondre car apparemment le site était en dérangement. Je suis allée voir gygy hier. La tension est passé de 14 à 13.8 mais bébé va très bien heureusement. Elle m a prescrit des analyses d'albumine, ce sont des urines de 24h afin de vérifier le taux de sel... Ce n'est pas pratique de se trimballer avec une bouteille pour récolter les urines en tt cas :? je vs tiendrais o courant Bisous à vs ttes
KRUZULL 54 messages
KRUZULL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 01:20
même combat Kenza sauf que j'ai pas pris de poids, ni enflée...Mais dû à la présence de protéinurie dans les urines, j'ai eu aussi droit aux fameux 24h de pissage dans un bidon... Et là les filles c'est l'horreur, j'ai jamais autant pissé à coté, et inondé les chiottes, du coup madame javel propre a eu une crise aujourd'hui ... Crise de gros ménage... J'ai rdv demain à la maternité pour le résultat des analyses et un check up puisque moi aussi ma tension était à 13.8... Bon au pire il déclenche (elle arrivera plus vite qu'il disait), c'est ce qu'il faut se dire...Au mieux, fausse alerte... Bon courage à toi Kenza
kenzachraibi 259 messages
kenzachraibi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 20:02
Bjr Kruzull, Je vois qu'on est dans le même bain (à peu près). Tu m'a fait rire qd tu as parlé de tes péripéties de pissage dans le bidon. Piur moi c pareil, sauf ke je devais me trimballer avec partout, même o boulot, pas très fin tout ca!!! Mais bon j'étais contente ce matin de pouvoir faire mon 2ème pipi tranquille et normalement. Je vois également gygy demain, tiens moi o courant à ton retour de la mater. Bisous à toi
KRUZULL 54 messages
KRUZULL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 22:39
Raaa, une bonne fausse alerte kenza, pas de protéinurie dans les urines, pas d'infection, la tension aujourd'hui était bonne, et la sage femme se demandait même ce que je foutais là... J'ai eu droit à un monitoring, et le coeur de bb va bien donc tout il est bo... Je te souhaite la même chose que pour moi.
KRUZULL 54 messages
KRUZULL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 22:53
par contre ça pas dû être "glop glop" le bidon au taff... Lol, je n'ose imaginé le bordel que j'aurais foutu... Heu, pancarte : avis à la gente féminine de cet étage, ce wc sera attitré à Kruzull pour la journée, tellement viser dans l'ouverture du bidon est difficile par rapport au centre de gravité corporel de la femme enceinte de 9 mois, qui se situe, au centre de son gros ventre de baleine :lol:
BZZBZZ 9 messages
BZZBZZ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 22:57
coucou moi aussi mes mains et pieds se sont transformés en boudins... ne sachant plus quoi faire je suis allée voir ma pharmacienne préférée et là : le bonheur, LA solution (pour moi en tout cas) : les chaussettes de contension veinotoniques....un peu dur à enfiler le matin, après une bonne douche d'eau froide en remontant des orteils aux genoux, mais ça marche !!! (sur prescription médicale, c'est remboursée à 100%) ;-)
ninouze 126 messages
ninouze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 22:59
bonfour les filles petite question bete :oops: Est-ce que la retention d'eau peut etre signe d'un accouchement imminent?
KRUZULL 54 messages
KRUZULL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 01:15
kenza, j'espère en tout cas que tout va bien pour toi...A +
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.