La mauvaise foi !!

Discussions

Auteur
Message
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2007 à 07:29
Salut les filles Petit coup de gueule matinal pour bien commencer la journée :) Hier matin me voila partie avec mon cheri pour faire les courses on c'etait dit cool lundi matin il n'y aura pas grand monde (d'habitude c le samedi mai comme cheri en vacance cette semaine...). Bref on fait nos courses de la semaine, cheri me traine dans tous les rayons et arrivée à la caisse j'ai l'impression d'avoir fait le marathon lol La horreur les caisses blindées au moins 15 chariots par caisse (l'autre magasin de ma ville etait fermé pour inventaire grrr...) La cheri voit dans mes yeux que ca va pas le faire l'attente à la caisse et la chose que lui tout timide n'a jamais fait de toute ma grossesse se produit lol il s'avance vers la caissse prioritaire regarde une femme qui allait mettre ses articles sur la caisse et lui dit "escuser moi pouvez vous nous laisser passer, ma femme est enceinte? la femme le regarde, me regarde fixe mon enorme bidon et ose nous dire avec son ventre weight watcher que elle aussi est enceinte !!! j'aurais ptetre du me rouler par terre en riant à ce moment la car c'etait comique tellement c'etait pas credible !! Les larmes me montent aux yeux, et comme on est pas du genre à faire des scandales je regarde cheri et lui dit laisse tomber on va faire la queue comme tout le monde. Heureusement 2 messieurs tres sympas nous on dit que eux n'etaient pas enceinte lol et qu'on pouvait passer, je crois que ca a choquer pas mal de monde. Arrivé à la caisse la pauvre caissiere s'est confondue en excuses, car elle aussi avait essayée de nous faire passer mais l'autre cruche n'a rien voulue savoir... mais bon je vais pas en vouloir à la caissiere c'est pas sa faute . (j'aurais du proposer à l'autre cruche un combat de ventre lol) Enfin voila, desolée pour le roman, mais ca ma vraiment mit la rage, car ok la grossesse c'est pas une maladie, mais c'est la qu'on se rend compte qu'on vit vraiment dans un monde impersonnel !!! Bizzz à toute ca fait du bien de se lacher lol lonie
emilie252 96 messages
emilie252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 08:03
salut les filles ,les caisses prioritaires je connais le cas ,je suis enceinte de mon bb3 et jamais une caisse prioritaire soit disant ne m'a permis de passer. les gens n'ont aucun savoir vivre ,c'est un honte!!!! mais je vous garantie que si un jour je ne me sens vraiment pas bien ,je ferai scandale bisous et courage
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2007 à 08:07
moi c'est pareil,personne ne laisse passez a une caisse prioritaire ou laisse une place dans le bus quand il est bondé,c'est une honte de nos jour les gens n'ont encaun respect ni savoir vivre,c'est desolant! :evil:
gnifer 792 messages
gnifer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2007 à 09:05
Salut les filles! En tant que caissière je peux vous dire que les gens n ont aucun respect, c'est même pire que ce que vous pouvez imaginer et j'ai déjà eu le coup d'une femme qui sans demander est passée devant tout le monde sous prétexte qu'elle était enceinte alors que si c était vrai c'était de 3 mois maximum... Ca a fait scandale à ma caisse mais comme nous on ne peux rien dire, alors perso je suis désagréable avec ces gens là!!!
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2007 à 09:59
et oui les filles la morale de l'histoire piourrait être "on est jamais aussi transparente que quand on est enceinte" car c'est vrai que depuiis que les kilos s'accumulent les gens nous voient moins lol surtout dans les transports, les magasins.... enfin chui mauvaise langue, il y a quand même des gens biens.
eve33 129 messages
eve33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 10:44
[color=blue:1ca26852e7][b:1ca26852e7]Les filles je suis à 100% d'accord avec vous et je me retrouve dans chacun de vos exemples! Moi aussi j'ai péter un cable à la caisse l'autre jour, pourtant depuis le début de ma grossesse j'ai jamais osé demandé à passer devant les gens (même à la caisse prioritaire alors que j'en ai le droit):je faisais donc mes courses toute seule il y a qq jours et je m'avance vers la caisse prioritaire (il n'y avait personne donc je me suis dit chic j'ai même pas besoin de demander à passer devant quelqu'un!)et la je vois un panier avec qq articles au pied de la caisse mais personne autour, donc naturellement je commence à poser mes aricles sur le tapis et au bout de 3bonnes minutes j'entend une dame derriere moi qui me fait "hop hop ya mon panier avant vous!"(ben voyons c'est facil, on a qu'a tous mettre notre panier ou chariot devant la caisse dès qu'on arrive et on le remplie au fur et à mesure comme ça personne nous passe devant à la caisse et pas besoin de faire la queue!).Je me retourne et je lui dit "non mais de toute façon je suis enceinte donc prioritaire".Et là accrochez vous elle me répond: "ben vous avez qu'à faire faire les courses à votre mari si vous êtes pas capable de les faire vous même!plutot que de passer devant les gens"Alors là les nerfs sont montés (car comme je l'ai dit au début on peut pas me reprocher de passer devant tout le monde j'ai jamais osé le faire même aux caisses prioritaires !!) et je lui dit: "c'est sûr je me demande vraiment pourquoi tous les magasins ont une caisse prioritaire! C'est vous qui avez la solution: quand on est enceinte ou handicapé on a qu'a se faire faire les courses par quelqu'un d'autre!Mais pourquoi on y a pas pensé plus tôt!allezsi vous n'êtes pas contente vous changez de caisse et vous arrêtez de me gonfler!"(je me suis surprise moi même!!) Et là je ne l'ai plus entendue, je crois qu'elle a bien compris! Non mais quelle grosse C***! Désolée pour le roman mais ça défoule!! [/b:1ca26852e7][/color:1ca26852e7]
chrissrt 25 messages
chrissrt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 11:14
c'est vraiment marrant, j ai pensé faire un post sur ce sujet , il m ai arrivé exactement la meme chose hier chez carrefour, une fille etait trop deg que je passe devant elle et elle a ete demandé a la caisiere si j avais le droit de le faire, la caisiere a dit oui car c etait une caisse prioritaire. Meme si au final, c'est la dame c'est sentie assez ridicule, je suis hallucinée du manque de civisme de certaines personnes! J etais furieuse hier aprem!!!
eve33 129 messages
eve33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 12:01
[color=blue:cc94c1502e][b:cc94c1502e]Il faudrai qu'on trouve une phrase ou une réponse toute prête à répondre aux gens qui râlent pour nous laisser passer! Yen à pas une d'entre vous qui saurai leur clouer le bec à tous les coups? Et comment vous faites pour demander aux gens qui sont devant vous à la caisse prioritaire de vous laisser passer?Moi j'ose vraiment pas! :oops: Mais si vous avez une technique faites nous profiter! :wink: [/b:cc94c1502e][/color:cc94c1502e]
maeline60 374 messages
maeline60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 12:04
ah oui on peut en dire des choses sur les caisses prioritaires! moi maintenat je ne me gene plus quand je vais à une caisse priritaire et qu il y a la queue je regarde si je vois ni femme enceintes ni handicapées je demandes aux gens de passer. je leur demande gentillement si ils ont une carte de priorité et lorsque d un air interloqués ils me repondent que non et bien avec mon air le plus aimables possibles je leur fait remarquer qu ils sont à une caisse prioritaires et je leur demande de passer. trip de gens se disent on va passer la ca va aller plus vite. deux petites anecdotes: une fois je vais chez ikéa, un monde fou je me dirige vers la caisse prioritaire nous étions trois futures mamans et une femme devant nous d'une quarantaine d'année. la c'est la caissière qui a fait la police et qui a demandé a la femme si elle avait une carte de priorité. la femme lui repond sur un ton franchement pas aimables que non. elle lui demande alors de nous laisser passer car elle se trouve sur une caisse prio elle commence a me laisser passer puis voyant les autres mamans elle nous sort mais moi aussi je suis handicapée. la caisière lui repond alors et bien dans ce cas montrer moi votre carte et vs passerez. elle nous dit qu elle n en a pas mais qu elle peut pas tenir debout parce qu elle c est fait opérer la semaine passée. et me regarde en me disant "et vous vous en avez une de carte de priorité?" la la caissière me laisse meme pas le temps de repondre et lui dit je pense que madame n en a pas besoin il faudrait etre aveugle pour ne pas voir qu elle est enceinte" aussi madame je vous prie d aller a une autre caisse. du coup l autre a du aller a la caisse a coté lol. une autre fois on etait en vacances chez belle maman, on fait nos courses et on va pour passer à la caisse prioritaires. la c'est tout juste si c est pas la caissière qui nous a jetter. on ne savait pas si elle était ouverte alors on mlui demande si on peut passer la elle nous sort oui mais c est une caisse prioritaire. on lui dit donc qu enceinte on peut passer elle nous sort c est pas un handicape d'être enceinte non c est sur c est pas handicape mais si elles existent c est pas pour les regarder!
eve33 129 messages
eve33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 12:12
[color=blue:1ce481a24d][b:1ce481a24d]Ca c'est sûr on peut pas le louper! Mais ce qui est vraiment marrant c'est de voir comme les gens te défigurent dans les rayons en voyant que tes enceinte mais par contre une fois à la caisse ils ne se retournent surtout pas ils risqueraient de te voir et de devoir te laisser passer![/b:1ce481a24d][/color:1ce481a24d]
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2007 à 12:21
[color=orange:36406018da]Moi aussi, c'est rigolo...j'ai pris qu'une fois la caisse prioritaire car ...elle était vide ! elle venait d'ouvrir, sinon j'y vais pas. Mais du haut de mon 8ème mois, quand j'arrive aux caisses, je lis sur le regard des gens la même lueur.... "panique à bord, v'là une femme enceinte qui va nous griller !" Ils ont l'air tous super inquiets en ce disant... "pourvu qu'elle choisisse pas ma caisse !" :lol: ça me fait trop rire, car méchante comme je suis, je m'en amuse, et passe 1 ou 2 fois devant eux avant de choisir une caisse moins encombrée ! Par contre tout à l'heure, je suis allée à Match pour un depannage, et là, j'avais envie de criser... y'avait que des caisses normales, et comme d'hab, je prend celle qui est la moins encombrée. Devant moi, une trentenaire toute guillerette qui connait la caissière et qui commence à papoter pendant 10 mn avec elle alors que "la-prunelle-de-mes-yeux" commence à me labourer les côtes et faire des voltiges sur ma vessie... j'en pouvais plus ! La caissière me regarde, regarde mon ventre, et au lieu de se presser (elle avait passé tous les articles), rentame un sujet avec sa copine ! J'y ai pas cru ! Ensuite, toujours en papotant, elle passe mes 2 articles, sans bonjour ou s'il vous plaît, et les entasse avec celles de sa copine ! grrrrrr ! Cerise sur le gâteau, ça allait tellement doucement que la vieille de derrière s'impatientait et me filait des coups de caddies dans les fesses !!!!!:x Une chose est sûre, j'irai plus dans les toutes petites surfaces ![/color:36406018da]
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2007 à 15:31
Put....! Mais les gens sont trop c....! :twisted: C'est fou de voir ça! les gens ne pensent qu'à eux!!! Moi, quand je n'étais pas enceinte, je laissais volontier ma place à celles qui l'étaient! Je vis des situations similaires dans les transports en commun. Je suis à J-37 et personne ne me laisse sa place même ceux qui sont en pleine forme et qui sont assis sur les places prioritaires! J'arrive à penser (excusez moi! :? )qu'ils se retrouvent les pieds dans le platre ou autres! Ils voient otus mon gros ventre et tournent la tête, l'air de rien, vers la fenètre. Je ne supporte pas ces bandes d'hypocrites! Je ne comprend pas comment notre monde a évolué. Les personnes handicapées ne sont pas respectées, les personnes agées non plus et les femmes enceintes, n'en parlons pas! A croire que c'est super simple de nous balader avec nos supers bidous! Très bon coup de gueule car moi aussi, ça fait des lustres que j'ai envie de hurler mon mécontentement! Ca fait du bien!!!!!!!!!! Et encore merci à toutes ses charmantes personnes qui sont si indélicates! Et un gros bisous quand même, au peu de personnes qui ont un minimum d'égard envers nous et qui dés fois nous laisse volontiers leur place. Hélas, ils sont souvent trop rares! Bon fin de grossesse les filles! Elodie, 25 ans (94)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.