Bebe macrosomique???

Discussions

Auteur
Message
vinietof 26 messages
vinietof
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 11:42
[i:aa19d8e230][color=darkblue:aa19d8e230][/color:aa19d8e230]bonjour, bonjour!! Qu'est ce qu'un bébé macrosomique, :shock: a priori, c'est un gros bébé, mais aussi, il peu s'agir d'un probleme de diabéte! :? mais de la maman ou du bébé?? si quelqu'un a connu ce probleme! je veux bien des réponses....[/i:aa19d8e230][/b]
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2007 à 13:00
coucou vinietof,je ne peut pas t aider car je n est jamais entendu parler de cela mais je voulais t aporter mon soutient. pourquoi tu ne demande pas a ton gygy :?: ta dpa est pour quand :?:
vinietof 26 messages
vinietof
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 13:13
bonjour nath43, merci pour ta réponse. si je n'ai pas demandé a ma gygy ce que signifiais le terme macrosomique, c'est qu'elle m'a dit de ne pas m'inquiéter sur ce terme, donc sur le coup je me suis dit ok pas de probleme!! elle veut juste me faire passer un scanner du bassin le 4 avril ce que je trouve bien tard!!! et finalement je me suis renseignée sur internet, et la définition n'est pas bien claire!! :roll: je sui a j-20, dpa 17 avril, on me prévois un bébé de +4kg, voir 4kg400 a terme!!
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2007 à 17:39
ah oui sa fait un beau bébé,sy bébé est trop gros il te declancherons peut etre avant,tient moi au courant de ton scanne du bassin,tu attend quoi une fille ou un petit mec?
vinietof 26 messages
vinietof
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 18:32
merci pour ton soutient nath43, :) oui je te tiendrais au courant, pour le résultat du scanner, j'attend une petite fille qui se prénomera Eva... bise à bientôt
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2007 à 18:48
[color=indigo:c910ce8a5f]Coucou!! Un bébé macrosomique c´est un bébé qui a terme aurait un poid de plus de 4kg! Voici un lien qui en parle un peu + et qui pourrait répondre à ta question : http://www.gyneweb.fr/sources/obstetrique/andem/chap13.htm Bisous[/color:c910ce8a5f] [url=http://www.pour-bientot.com][img:c910ce8a5f]http://www.pour-bientot.com/807449-1173721614.png[/img:c910ce8a5f][/url]
KRUZULL 54 messages
KRUZULL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 19:18
Pour ce qui est du diabète gestationnel, ce dernier favorise une croissance trop importante en terme de poids de ton enfant. Le risque effectivement, afin que tu n'ais pas à souffrir d'un accouchement douloureux par voie basse pour toi et l'enfant, c'est que l'on te déclenche plus tôt ou que l'on est recours à la césarienne suivant la taille de ton bassin... En tout cas bienvenue au club, j'ai un diabète gestationnel et je suis surveillée à fond pour que la courbe de croissance revienne bien à la normale pour un accouchement traditionnel par voie basse, et à terme. Verdict le 06/04 quand je verrais le gygy... En aucun cas cela signifie que le diabète vient du bébé, généralement c'est celui de la maman qui favorise ça, soit de manière "provisoire" (pendant la grossesse), soit parce qu'elle était déjà diabétique à l'origine.
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2007 à 23:44
[quote:a52c3909cf="vinietof"][i:a52c3909cf][color=darkblue:a52c3909cf][/color:a52c3909cf]bonjour, bonjour!! Qu'est ce qu'un bébé macrosomique, :shock: a priori, c'est un gros bébé, mais aussi, il peu s'agir d'un probleme de diabéte! :? mais de la maman ou du bébé?? si quelqu'un a connu ce probleme! je veux bien des réponses....[/i:a52c3909cf][/b][/quote:a52c3909cf] Bonjour vinietof! Oui en effet un bb macrosomique signifie un gros bb. Pour ma part pour mon accouchement de bb1, celui-ci pesait 4.5kg à la naissance et j'ai dû être déclenché 7 jours après terme. Oui il y a un gros risque de diabète gestationel, mais ce n'est pas toujours le cas. Moi mon bb ne faisait aucun diabète à la naissance (prenne le taux de sucre avant chaque boire pour les 6 premiers boire) et moi non plus je n'ai pas fait de diabète gestationel. J'étais juste dû pour avoir un gros bb. Tu es peut-etre dans le même cas. Ne t'inquiète pas. Il est vrai que c'est loin d'être facile d'accoucher un bb de 4.5kg de facon naturelle.. oufffff ma gygy a eu besoin des forceps et j'ai déchiré (désolé pour le détails) jusqu'à l'anus. Cela m'a pris 6 mois avant de me rétablir complètement (plus aucune douleur). J'espère que cela va se passer autrement pour l'accouchement de bb2. Dis-toi que ce n'est surment pas la situation idéale d'avoir un gros bb, mais que si j'ai passer par là sans trop de séquelle tu le peux aussi :wink: Nancy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.