Je perds du poids!

Discussions

Auteur
Message
niliah 60 messages
niliah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 12:07
Bonjour, Ma DPA est prévue le 15 avril, depuis le début de ma grossesse je prends régulièrement 1kg par mois, et tout dans le ventre. (ce qui est super j'en conviens! :) ) Je précise c'est parce que je suis un régime sans sucre. Voilà depuis 3 semaines j'ai reperdu 1kg et mon ventre ne grossit plus du tout, or je sais que c'est le moment où bébé prend le plus, alors je commence à m'inquiéter. Est-ce que je dois consulter? :?:
pleplu 10 messages
pleplu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 13:28
à mon avis, tu devrais quand même demander à ta sage femme ou bien à ton gynéco...ils suaront te répondre ,,, ou te rassurer... :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2007 à 15:05
oui effectivement ca depends de ton poids avant de tomber enceinte!mais pour etre sur va faire un controle
niliah 60 messages
niliah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 18:06
Ben en fait je ne suis pas ronde, je faisais 52-53 kg avant la grossesse, montée à 62 et là reperdu 1kg, donc 61kg... J'ai peur de déranger pour une question idiote... :?
gera 119 messages
gera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 19:18
à mon avis, ce n'est pas grave, mais téléphones quand même à ta sage-femme... et il ne faut pas avoir peur de déranger... elles sont là pour ça (en bref, elles sont payées pour ça :lol: :lol: )
dolfy 181 messages
dolfy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 21:09
selon ma sage femme c est une idée reçue, on ne grossit pas forcément les derniers mois au contraire, le dernier mois on peut même maigrir selon notre métabolisme, le stress à l approche du jour j... le corps réagit différemment :wink: pas mal de filles au cours d accouchement ont les nausées qu elles avaient les premiers mois les 2derniers et elles maigrissent... pour ma part j ai pris 12kg dont: 4.5 les 4premiers mois, 3.5 au cinquième :evil: , 0 au sixième :P , 2.5 au septième :) et 1.5 au huitième :D ...et ce mois ci J-30...je commence à stresser un peu et je sens que les 15derniers jours je ne pourrai plus rien avaler, comme avant mon mariage...c est bizarre :roll: j ai tout dans le bidou aussi, tant mieux, mais à la base je fais 60kg pour 1.70m et le gygy est trés content de mon poids par rapport à ma taille...chacune est différente, le tout est de garder la santé et être épanouie...
KRUZULL 54 messages
KRUZULL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 08:22
yop si ça peut te réconforter je fais aussi un régime sans sucre (enfin j'essaie) et dans mes périodes les plus actives, c'est à dire taff + cantine + shopping + stress, et be ça ne loupait pas je perdais du poids... Je suis au 9ème mois et je n'ai pas bougé ma balance depuis le 6ème, je reste scotchée à 72Kg, j'ai commencé à 65 kg (bon ok c'était 5kg de plus que la normale par rapport à mon métabolisme)... au bout du cinquième mois j'étais à 69kg, explosion du poids au 6 mois ( :cry: ) et après la mise en place du régime j'avais des semaines où j'étais à 70kg et d'autres à 72 kg... L'important c'est que la courbe de croissance de ton bébé soit bonne, moi en l'espace de 3 mois, son bidou obèse avait disparu, sa tête est revenu à un volume normal, et leurs mensurations suivent bien des autres (fémur, etc...) en terme de croissance. Donc c'est tout bénéf, ne t'intrigues pas pour ça... Moi, même si ça me frustre de pas pouvoir manger du chocolat :cry: et bien je me dis qu'après l'accouchement j'aurais ça de moins à perdre.
niliah 60 messages
niliah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 18:02
Salut les filles! Bon, ça ne doit pas être trop inquiétant alors, j'attends la date du 4 avril rv gygy pour poser la question mais je pense que c'est le régime sans sucre que j'essaye de suivre depuis décembre... Kruzull, c vrai que c'est ça de moins à perdre après sauf que moi je suis tellement tellement frustrée je rêve de chocolat comme une malade (glace, patisseries, viennnoiseries, etc...) en permanence et je compte bien en profiter après l'accouchement... donc p être que le poids que j'ai pas pris je le prendrai après!! Et c'est tant pis!!! 8)
KRUZULL 54 messages
KRUZULL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 19:08
Si tu savais ce que j'aimerais me réserver après mon accouchement :lol: Alors je commencerai par un gueuleton gastronomique, je me bourrerai la gueule à la bière, me fumerai un paquet de clop dans la soirée et m'enfilerai tous les gateaux du menu.... Mais le pire c'est que je peux pas, j'ai choisi d'allaiter :cry: , adieu cigarette, adieu alcool... Pfiou 9 mois de restriction, j'espère que ma doudou m'en fera pas trop baver à l'accouchement , pourvu qu'elle est pas une grosse tête :shock: Sinon étant donné que je me prends mes dextros (mesure avec l'appareil de mes glycémies), quand je suis à 0,80 dans la journée, je m'autorise une fois par semaine un petit écart, histoire de pas être totalement frustrée, de type croissant ou crepe/gauffre (mais sans sucreajouté) Ouinnnnnnnn, bon ok je :arrow: , putain vivement le 22/04...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.