Kestions

Discussions

Auteur
Message
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 17:32
es ce kon doit obligatoirement perde le bouchon muqueux pour ke le col s ouvre ou on peu accoucher sans avoir de perte ni perde les eaux et avoir les vrai contractions avant tous le reste et de perde le bouchon et les eaux en plein travail je pose c question parceke la je desespere ma dpa et le 27 mars et j ai aucune perte meme blanche alors sa veu dir koi ke ma gygy c tromper ds ma dpa ou ke je suis pas faite kome vs toutes une autre question........ es ce kan ton arrive a terme et ke y a toujour rien je v aller a la mater mardi comme prevu il von me faire koi juste un controle ou il von me le provoker tou de suite (enfin le 27 ) merci de vos reponses
Joe822 23 messages
Joe822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 17:39
Salut, Selon des lectures sur la grossess que j'ai fait, il y aurait certaines femmes qui perdent le bouchon et d'autres non, et que les deux cas sont tout à fait normal. Aussi, la date de naissance est assez précise, mais avec 1 semaine avant et après de marge d'erreur - le bébé n'a pas de timer! ;-) Habituellements les gynécologues vont attendre jusqu'à 41 ou 42 semaines, mais au delà ce ça, les complications augmentent donc ils vont provoquer. C'est que après la 40e semaine le niveau de liquide amniotique (hum, pas sûre de l'ortographe) diminue, ce qui peut créer des problèmes. Donc si tu rends au 3 avril, par example, ta gynéco va sûrement de surveiller de près, et selon tes risques de complications et les résultats de ces tests, va décider si elle doit te provoquer ou non! Bonne chance!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2007 à 17:43
pour moi col ouvert à 1 depuis un mois et je n'ai toujours pas perdu le bouchon muqueux...quoiqu'on n'en sait rien car ma sage femme m'a dit que beaucoup de femmes ne s'en rendaient pas compte. dans ma mater ça se passe comme ça: il faut que j'appelle le jour de ma dpa (donc le 26) pour prendre rdv le lendemain (27)...là ils vérifient le col, monitoring pour voir si bébé va bien....et puis si d'ici J+5 (donc normalement le 31) ils déclenchent. mais ne t'inquiète pas, même si on réagit toutes différemment, ils vont finir par arriver nos bébés!! j'espere que je t'aurais aidé un peu!biz et bon courage pour la dernière ligne droite
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 17:45
merci pour vos reponse sa me rassure de savoir ke certaine femme ne perde pa le bouchon en se ki concerne de provoquer j attendrai pa le 3 avril si mardi j ai rien et ki me le provoque pas le week end d apres jve avoir accoucher ma gygy ma dit pa plus tard ke 7 jours donc o pir le week end prochain ma fille sera ds mes bras
Guest42401
163 messages
Guest42401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 08:30
hé bien hé bien hé bien, je vois que nous partageons les mêmes angoisses!!! J'ai posé il y a deux jours la même question tant je m'inquiétais ( j-18 pourtant! ) et toutes les réponses sont identiques! Cela ne veut rien dire! En effet certaines ont perdu le bouchon et les eaux en même temps à la mater une fois dilatées à 5 et d'autres 3 semaines avant d'accoucher, ma mère me raconte encore que elle c'était 5 minutes avant! Donc ouf je me détends! Tu peux faire de même , cela dépend vraiment de chacune! Je crains moi le dépassement de terme car il n'y aura pas de déclenchement car j'ai un utérus cicatriciel alors...je prie qu'elle arrive dans les temps naturellement! Allez bon courage bon courage b sera bientôt lààààààààààààà! Bises à toutes et merci encore de vos réponses sur ce post et sur les autres!
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 08:49
Bonjour ! Alors moi le bouchon muqueux je ne sais même pas si je l'ai perdu pour mes 2 grossesses. Par contre, le travail a toujours comencé sans la perte de la poche des eaux. D'ailleurs, pour le 2nd, je suis arrivée à la mater dilatée à 6, et ils ont du me percer la poche. ça dépend vraiment de chacune, il n'y a pas de règle. Par contre, à l'hôpital où j'ai accouché, lors du rendez-vous avec la sage femme 15 jours avant la DPA, ils donnent un rendez-vous pour le jour de la DPA pour faire tous les contrôles en vue d'un déclenchement. Voilà Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.