Suppo a la glycerine avant d'accoucher

Discussions

Auteur
Message
biskot 45 messages
biskot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2007 à 13:01
Coucou, Petite question, pour éviter, excusez moi du terme de faire un petit popo sur la table d'accouchement j'aimerais mettre un suppo à la glycérine avant. Quelles sont celles qui l'ont fait, est-ce que ça marche et quelle marque ? Merci pour vos délicates réponses Bises
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2007 à 13:25
[quote:88865050f3="biskot"]Coucou, Petite question, pour éviter, excusez moi du terme de faire un petit popo sur la table d'accouchement j'aimerais mettre un suppo à la glycérine avant. Quelles sont celles qui l'ont fait, est-ce que ça marche et quelle marque ? Merci pour vos délicates réponses Bises[/quote:88865050f3] j'ai bien l'intention de faire exactement pareil :wink: je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas efficace quand on voit que ca marche tres bien en temps normal. cecilia http://lilibellule69.skyblog.com/
cosette59 4 messages
cosette59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2007 à 15:15
moi j'envisage de le prendre aussi. Mais faut-il une ordonnance ou alors la sf nous le donne en arrivant. Pendant nos cours de prépa à l'accouchement, la sf était plutot du genre à nous dire que ce n'est une catastrophe "si on fait popo". Même si ce n'est pas le cas, je ne trouve pas ça super surtout en plus avec la présence du papa !
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2007 à 16:27
ben c pas mal :) c mieux que le microlax je trouve y'a pas besoin d'ordonnance, c pas cher (j'en ai même acheté pour bébé à cause des coliques) ça agit rapidement et pas en 36 fois ... Il faut mettre le supppo et tenir le plus longtemps possible : 15-20 minutes c l'idéal lol (je n'irai pas plus loin dans les détails LOL) on peut le faire à la maison, moi je l'ai mis en plein travail à la maison, et une fois que ça a agit, j'ai pris la douche et voilou (bon après j'ai eu une césarienne ... mais pendant le travail, c vrai que j'ai pas pensé une seule fois au popo ... donc même si vous zappez ... je crois que vous n'y penserez pas trop lol) allez bisous
natach89 6 messages
natach89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 11:35
Bonjour ! Je suis une "habituée" des suppos à la glycérine, j'ai toujours eu des soucis pour aller aux toilettes. Mais je confirme qu'il n'y a absolument pas besoin d'ordonnance, et que ça agit dans le 1/4 d'heure qui suit! Pour moi, bb1 prévu le 21/04, et en suivant les conseils de mon gygy et de la sage femme, j'irais "a la selle" avant de me rendre à la maternité !! Bon courage à toutes !
lousaes 84 messages
lousaes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 16:24
Salut les filles, J ai accouché il y a 5 jours, et je n ai rien pri , mais j ai eu la chance d avoir envie d aller aux toilettes avant , je crois que les premieres contractions aide beaucoup , ca donne envie en general! mais c est vrai que pendant l accouchement on a l impression qu on va faire meme si c est pas le cas.mais n hesitez pas a demander a supo a votre gygy ou meme quand vous arrivé a la mater,certaines le propose automatiquement ou elles vous font a lavement,n heister pas a leur en parler,elles ont l habitude! et il ne faut pas que ca vous gache l accouchement ca serait bete et puis je vais vous dire,on a plus de gene lorsqu on est en salle d accouchement.
lililatigresse 277 messages
lililatigresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 17:18
cest bon a savoir donc il y a juste a mettre se supo kan le travail commence et hop on va au toilette et cest fiable a 100% pas d'envie sur la table daccouchemen... merci pour le conseil! et vous éte sur il y a pa besoin dordonnance en tou cas merci beaucoup
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2007 à 18:24
[quote:2d22c29c6d="lililatigresse"]cest bon a savoir donc il y a juste a mettre se supo kan le travail commence et hop on va au toilette et cest fiable a 100% pas d'envie sur la table daccouchemen... merci pour le conseil! et vous éte sur il y a pa besoin dordonnance en tou cas merci beaucoup[/quote:2d22c29c6d] oui c sur pas d'ordonnance : j'en ai même acheté pour nourrissons à cause des coliques mais, il y a une chance sur deux que tu n'en ai pas besoin le jour J : la nature est bien faite, et si j'ai pris un suppo quand même à la maison, c'était plus par précautions que pas nécéssité : la nature avait deja fait son oeuvre ... lol
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 12:10
E ben moi les filles j'ai pas eu le tps de le prendre le microlax!!! de toute façon vs inquiètez pas, il est très rare de faire caca sur la table d'accouchement parce que qud ton travil commence tu as d'office envie d'aller aux toilettes (enfin moi ca a ete le cas) en + s ton travail dure longtemps, et que tu prend le microlax trop tot, il se peut qu'il ne serve à rien.... en tout cas rassurez vous j'avis la hantise moi aussi et il n'et rien arrivé :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.