Qui accouche par cesarienne?

Discussions

Auteur
Message
Guest294600
19 messages
Guest294600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 18:36
Salut , Je suis enceinte de 35 Semaines , j'avais rendez vous aujourd'hui chez ma gynéco, et voilà c'est décidé je dois acooucher le 4 avril prochain à 11H , c'est un mercredi. Mon DPA était pour le 18 AVRIL, mais étant donné que j'ai une fistule pas guéri de mon premier accouchement il y a 2 ans, ma gynéco a préféré la césarienne, pour ne pas prendre du risque. J'ai les larmes aux yeux, ce qui m'interesse c'est mon futur bébé. ce qui me fait peur c'est l'anesthesie, s'il m'arrive quelque chose je ne veux pas laisser mes 2 petits sans mère,mais je crois que j'hallucine, n'est ce pas? si parmi vous , quelqu'un a accouché par césarienne, ou va le faire , rassurez moi svp. bisous à toutes. NB: mon bébé à 35 SEMAINES Pèse 3 KG.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2007 à 19:03
Coucou, J'ai accouché par cesarienne le 16 janvier dernier. Pourquoi as tu peur de l'anesthesie?? L'anesthesie c'est juste la peridurale ou la rachi anesthesie (qui est pareil que la peri sauf que c pas dans les memes vertebres). Tu ne sentiras rien du tout, tu seras anesthesiée jusqu'en bas des seins. Franchement, ca fait pas mal du tout. Tu commenceras a retrouver tes sensations des que la cesa sera terminée et qu'on t'enlevera la perf de la peri. Si tu veux d'autres infos, n'hesites surtout pas. :P :P Bizz :wink: :wink:
less02 113 messages
less02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 19:04
Bonjour fadiminou, Je ne sais pas si ça pourra te rassurer, mais je suis dans le même cas que toi. Ma DPA est le 15 avril. J'avais RDV chez mon gynéco cet après-midi car mon bébé est en siège : tête vers le haut et fesses vers le bas. Il devait essayer de me le retourner mais manque de bol, ça n'a pas marché! Donc : césarienne prévue pour le 09 avril (voilà un bel oeuf de pâques en persepective!). Moi, j'essai plutôt de positiver la chose : au moins, on n'aura pas les douleurs de l'accouchement. En plus, renseigne-toi, mais je sais que dans la plupart des maternités, tu n'es plus endormie totalement, donc, tu vois quand même ton enfant naître. C'est ce qui m'embétait le plus, car vue sa position, on ne peut pas savoir si c'est une fille ou un garçon. Donc je suis assez contente de pouvoir quand-même le savoir en direct live. Voilà. Bon courage à toi et n'angoisse pas trop : ça ne sert à rien!!!!!!!!!
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2007 à 19:14
J'ai accouché par césarienne le 28/02, mais en urgence, on etait parti pour un accouchement normal au début (tu peux voir mon recit dans 9e mois : naissance de Martiale sur la 2eme page) je n'ai donc pas pu bénéficier d'une péridurale ou d'une rachi à cause d'une température trop élevée; je n'ai pas pu accompagner ma p'tite fille lors de ses tout 1rs instant et c mon plus grand regret, je ne l'ai pas vu naitre, mon homme non plus, il n'y a pas eu de peau à peau, elle a eu un bib avant que je puisse allaiter ... bref vraiment pas cool :( ... Essaie donc de relativiser, et de ne pas te stresser surtout :) Il vaut mieux donc une césarienne programmée ou tu pourras être avec ton bébé qu'une en urgence, qui te tombe sur le coin du nez et te prive des 1ers instants de ton bébé ;)
Guest395248
537 messages
Guest395248
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2007 à 20:24
[b:b6360bf851][size=18:b6360bf851][/size:b6360bf851][color=indigo:b6360bf851][/color:b6360bf851]bonsoir les mamans Pour ce qui est de la césarienne pas d'inquiétude. J'en ai eu une pour ma louloute il y a trois ans et ça c'est super bien passé. Anesthésie sous péridurale donc on a toutes les sensations sans la douleur :lol: . J'ai bien senti quand on a ouvert, quand ma fille est sortie et on me la posée sur moi tout de suite. Le papa n'était pas autorisé à entrer au bloc mais c'est lui qui lui a fait ses premiers soins tout de suite après avec la pédiatre. Je me rappelle que c'est assez étrange comme sensation parce qu'on sent tout sauf la douleur et c'est génial. Et au moins pas d'épisio ni de forceps ou déchirures avec des points après. 1/2 heures environ après l'arrivée de ma fille je retournais dans ma chambre où elle est venue me rejoindre avec son papa. Pendant 2 jours j'ai eu une perfusion de paracétamol pour la douleur mais franchement c'est très suportable puis après on a enle vé la sonde urinaire pour que je puisse me lever.C'est vrai qu'il faut y aller doucement au début mais je n'ai pas de mauvais souvenirs de ma césarienne. Et avec ça , j'ai allaité ma fille pendant 8 mois donc pas d'affolement du coté de l'allaitement, la césarienne n'empèche rien. J'attends un p'tit bonhomme pour jeudi prochain et je pense fortement avoir une césarienne également car j'ai un petit bassin et bébé est estimé à 3 k 800. Donc le sénario est similaire. Si mercredi il ne s'est rien passé je vais voir mon gynéco et on décidera de la marche à suivre pour jeudi. Déclenchement ou césarienne directement ? Voilà pour mon histoire de césarienne , à très bientôt et bonne fin de grossesse. [url=http://www.pour-bientot.com][img:b6360bf851]http://www.pour-bientot.com/801726-1173258401.png[/img:b6360bf851][/url][/b:b6360bf851]
Guest294600
19 messages
Guest294600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 00:05
Merci à vous toutes qui me racontent leurs avis et surtout leurs expériences, à chaque réponse, je me sens mieux, et ça diminue mon inquiétude. A vrai dire que j'ai accouché mon premier il y a 2ans par voix naturelles, et c'était catastrophique, 12 HEURES à attendre, avec des contractions douloureuses, et puis quand le prince voulait sortir les contractions ont diminué , ce qui a fait que le gynéco a fait une épisetomie ratée, et qui n'a pas été réparé à temps, au moins avant ma seconde grossesse. Bref, une césarienne est quelque chose nouveau pour moi,et maintenant aprés avoir pu entendre quelques unes que je remercie de tout mon coeur, je me sens rassurée, je vous remercie énormement, je suis fière de ce forum et de vous toutes, on a pu parler 9 mois de tous nos problèmes, et parfois de bonheur, dans un mois on sera dommage moins sur ce forum, mais quand à moi, je vous promet que je viendrai rassurer les filles qui auront besoin d'etre rassurée. bisous à toutes les mamans, et les futurs mamans,vous etes géniales.
chaton199 196 messages
chaton199
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 00:16
g eu une césarienne, il y a 5 ans et demi, et franchement comme décrit plus haut, c'est vraiment pas traumatisant, si ce n'est que moi g pas trop aimé tout sentir justement (j'avais l'impression d'être un train de marchandises :lol: ) mais pas vraiment de suites douloureuses (en tout cas je pense moins que les épisios car moi je me suis levée bien mieux que ma collègue de chambre qui elle à eu une épisio) et en plus dis toi que tu verras plus rapidement ton BB :D enfin bref t'inquiète pas tu verras tout se passera bien :wink: bizzzz
naby 34 messages
naby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 10:29
[color=blue:0d72ad0c32]moi aussi j'accouche par césar d'ailleur ce n'est que la 3ième car bassin en escalier et col qui ne dilate pas et je ne garde aucun mauvais souvenir des 2 premières si ce n'est que pour mon fils (l'ainé) ils ont tout de même attendu 26heures et une baisse cardiaque de bb pour me le sortir en urgence La 2ième j'ai mis le ola tout de suite 9h15 environs perte des eaux 9h30 je m'exitais sur la table en demandant de la sortir avant midi ils ont cru qu'en m'envoyant mon gygy je me calmerai et que j'attendrais bien sagement mais il a vite déchanté à 11h30 elle était devant moi alors je préfère et de loin qu'elle soit prévue que d'attendre désépérément que le passage se fasse!!! De plus nous n'avons pas les souffrances des accouchement par voies basse et bb ne souffre pas non plus et il sort tout beau et non frippé bien que tous les bb sont tous beaux à la naissance!!! Bien qu'au plus profond de moi j'aurai aimer accoucher par les voies basses mais voilà dame nature en a décidé autrement [/color:0d72ad0c32][b:0d72ad0c32] [url=http://www.pour-bientot.com][img:0d72ad0c32]http://www.pour-bientot.com/776702-1170611162.png[/img:0d72ad0c32][/url][/b:0d72ad0c32][color=blue:0d72ad0c32]à bientôt j-13[/color:0d72ad0c32]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.