DPA : Qui a raison echo ou gyneco ?

Discussions

Auteur
Message
biskot 45 messages
biskot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 17:15
Bonjour, Je sors de mon dernier RDV chez le gynéco et je suis un peu deg. Tout va bien cependant mais voilà, la date de mes dernieres règles étant imprécises l'écho a daté mes DR le 17 juin pour une DPA le 28 mars pour un gynéco qui s'est fondé sur mes déclarations avec une DPA au 1er avril. Je sais cela ne fait que quatre jours d'écart mais j'en ai déjà marre. Alors voici ma question : Pour celles qui ont déjà accouché quelle était la bonne date ? Merci d'avance de vos réponses :-)
GaelleMartin 30 messages
GaelleMartin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 17:20
Pour moi, ça a été ni l'un ni l'autre. Pour la gynéco ct le 10 mars et pour l'écho le 28 février. Moralité ma puce est née le 03 mars. Ne perdons pas de vue que la dpa n est qu'une estimation! Malheureusement plus la date approche et plus on l'oublie! bisous courage!
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 17:22
[quote:db17d4d023="biskot"]Bonjour, Je sors de mon dernier RDV chez le gynéco et je suis un peu deg. Tout va bien cependant mais voilà, la date de mes dernieres règles étant imprécises l'écho a daté mes DR le 17 juin pour une DPA le 28 mars pour un gynéco qui s'est fondé sur mes déclarations avec une DPA au 1er avril. Je sais cela ne fait que quatre jours d'écart mais j'en ai déjà marre. Alors voici ma question : Pour celles qui ont déjà accouché quelle était la bonne date ? Merci d'avance de vos réponses :-)[/quote:db17d4d023] Bonjour, tu sais pour moi aussi, mes DR date du 31mai et pourtant à la premiere echo il me dit que j'ai 2semaines en moins et pourtant je suis bien reglée. Normalement si on se fier a mes DR ma DPA serait le 14 mars et comme ce n'est pas ce qu'à vu celui qui a fait l'echo ma DPA le 28 mars. Quand j'entre ma DPA pour savoir quand remonte mes DR, elles datent du 21 juin...bizarre tout ça mais bon, je me pose pas trop de questions. BB vient quand il veut aussi meme avec une bonne DPA.
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 17:26
[quote:60015c7f86="lizounours"]BOnjour à toutes. je suis à 38 sa, et j'aimerai bien qu'elle se décide à arriver :) j'en ai un peu marre et aussi j'ai envie de la voir, de passer aux choses sérieuses. est ce que ça vous fait ça aussi?[/quote:60015c7f86] J'en suis à 39 SA et c idem, on n'en n'ait toutes à se dire ça. Mais bon courage.
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2007 à 17:41
nous avec la date même de la conception (5 ou 6 juin) on a eu deux DPA différentes ! et l'echo nous donnait une date de conception à un moment où mon homme et moi etions loins et moi en pleine période de regle ... LOL Le gygy nous a donné le 5 mars en précisant que bébé serait là surement un peu avant et l'echo : le 18 février (car notre puce etait grande et ses mesures correspondaient à celles d'un bébé de 15 jours plus vieux) Bébé est né le 28/02, je dirai qu'il vaut mieux se fier à gygy qu'à l'écho, qui prend en comte les dimensions de bébés, mais chaque bébé évolue différemment en fonction de son héridité. De plus la DPA est indicative, mais c vrai que plus on s'approche de la date, plus on a tendance à s'y raccrocher : c'est LOOOOOOOOOOOOOOONG ! lol alors ... à part courage les filles, bébé fini forcement par sortir, je ne sais trop quoi vous dire ... (ah si !!!!!!! : Patience et faites nous de jolis bébé :) )
bolide 107 messages
bolide
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 18:14
Moi je suis a 37SA et ca fait un moment que j'en ai marre je voudrais bien que bébé se décide aussi! Encore un peu de patience...Tenons bon! biz [url=http://www.neufmois.fr/][img:8c22c1ec49]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/6fa39300a41c7799d83bd1379884aeea.png[/img:8c22c1ec49][/url]
mabrettelle 11 messages
mabrettelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 18:19
coucou moi jsui 38 sa + 4jours et la je di vivemen ke mon pti ga sorte perso moi g tou essayer (les calins, le grand ménage,la marche...) pour kil sorte plu vite mai rien a marché alor je di sil vou plai les bébés sorter voir vos gentilles maman elle vous attende.
bolide 107 messages
bolide
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 19:33
Effectivement depuis que je sais que bébé n'est plus considéré comme prématuré s'il naissaient j'ai tout essayé aussi calins, escaliers, marche et samedi j'ai même fait un foot le menage je le fais tous les jours quasiment avec déja 2 enfants en bas âge mais bon rien de rien! A mon avis si le bébé n'est pas prét il sortira pas!!! Et j'avais vu moi aussi que c'était bébé qui déclanche le travail grace a une hormone qui est envoyé au placenta et seulement après a nous! Et peu etre aussi que bébé ressent notre lassitude et faire exprès de nous embeter encore! lol ! On a fait le plus gros chemin les filles !c'est la grande ligne droite.... Courage courage ! [url=http://www.neufmois.fr/][img:b4eb580cdf]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/6fa39300a41c7799d83bd1379884aeea.png[/img:b4eb580cdf][/url]
maiween62 57 messages
maiween62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 20:06
ALORS MOI DEPUIS MI FEVRIER J ESSAIE TOUS POUR QUELLE NOUS MONTRE SON MINOI ET JE SUIS ENCORE LA JE SUIS A J -3 MA DPA LE 18 MARS J AI ESSAYER CALIN MENAGE VOITURE CAMION LAVER LES CHIENS LES MAGASIN TOUS LES JOURS LA MARCHE DS LE PARC ENFIN TOUS RIEN NI FAIT JE CROI KE LE MIEU ET DE NE PAS Y PENSER JE C C PA FACILE MAIS SINON VOUS ALLEZ TROUVER LE TEMPS LONG MOI C EST INTERMINABLE LOL J EN PE VRAIMENT PLUS BON COURAGE A VOUS TOUTES ET DE BEAU BB BISOU
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2007 à 20:20
coucou les filles,je suis dans ma meme situation que vous j en est trop trop marre.je veut voir ma fille et lui faire d enorme calin :lol: ce matin j ai eu des perte transparente j avais peur au liquide amiotique alors j ai apeler la maternié et du coup il mon dit de passez etnon s est des perdes toutes a fait normal il parret,quand la sache femme ma examiner et mon col est a 2 doigts et le bébé est encore haut donc j ai peur d allez a terme :( ma dpa est pour le 04 avril il me reste encore 20 jours s est trop long courage les filles bis
stella84 181 messages
stella84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 20:34
pareil pour moi. aujourdui j'ai eu rdv avec mon gygy et c'est pa pour tout de suite . je suis a 38 sa et je vais peut etre passer par la cesarienne. le 02/04 j'ai rdv pour une echo afin de mesurer la tete ... pas cool mais je my attends .depuis le debut on prevoit un gros bébé.. elle sort comme elle veut mais qu'elle sorte vite car j'ai tres tres tres envie de lui faire un calin et son papa aussi. elle est si proche et si loin a la foi...c'est dingue bises a toutes..courage dans pas lontemp c'est a nous...
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 20:43
[b:5f8a4af80b]coucou les filles!!! je peux vous dire que je voulais aussi accoucher avant, mais là, je suis à ma 41e semaine, J-2!!!! et toujours rien. col ramolli, mais toujour fermé!!!! alors l'envie, vous pouvez l'imaginer. j'ai commencé à faire de la rétention d'eau cette semaine: doigts et visage, et j'en peux plus. j'ai tout fait: calins, ménage, marche mais c'est bébé qui décide du jour, alors y'a qu'à attendre :D :D [/b:5f8a4af80b]
chaton199 196 messages
chaton199
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 20:59
Oui que c long que c long.. Je suis à 37 SA +5 et il reste 24 jours... G l'impression que ca fait trois plombe que je suis enceinte :lol: Mais si pas accouché dans 15 jours(le 27) mon gygy programmera une césarienne car BB sera trop gros pour sortir le pti coquin :lol: Donc je suis peut-être une marsienne qui s'ignore ??
lianna2 14 messages
lianna2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 22:00
38eme semaine , j'ai l impression que je vais exploser. je suis sure que ca fait au moins 10 ans qu'il est dans mon bidon vivement que ca s'arrête mais c'est pas prêt d'arriver, g pas une seule contraction
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 22:26
SALUT eh bien moi jai deja accoucher et je me souviens que j etais comme vous j en ai meme pleurer tellement que je n avais marre que je voulais mon bb serrer contre moi mais j ai accoucher a 40 sa et vraiment c est mieux car bb etait bien finit et tout beau. je sais que c est trrres trrres dur les derniere semaines mais tenez bon allez encore un petit peu et vous aurez toute de beau bb bien dodu et bien finit bonne accouchement a toutes :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.