Accouchement avant terme? Et le conges mater?

Discussions

Auteur
Message
Guest188460
91 messages
Guest188460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 18:44
Coucou les filles Voilà, j'ai une question qui m'intrigue. Ma dpa est prévu pour le 10/04, je passe en congès maternité le 01/03. Je me demande si j'accouche avant terme, comment se calcule les 16 semaines. Sachant que dans ma région, on compte 6 semaines avant et 10 semaines après. Si j'accouche fin mars, est ce que je perds les 2 semaines que je n'aurais pas eu? Ou bien est ce que ça ne change rien et quelles s'accumulent avec les 10 semaines après l'accouchement. Voilà, j'espère que j'ai été claire. Merci pour vos réponses. Bisous et bonne fin de grossesse.
Guest186019
146 messages
Guest186019
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 18:51
non tu ne les perds pas
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2007 à 19:46
salut ne t inqiete pas pour ton congé mat sa ne change rien .tu attend quoi une fille ou un garcon?
patest 31 messages
patest
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 21:29
si ta dpa est pr le 10/04 alors la sécu se base sur cette date et quoiqu'il arrive (enfin surtt si tu accouches avt !) c'est 6 semaines avt le 10/04 et 10 sem après....sauf si tu accouches après terme par contre normalement tes 10sem st repoussées d'autant de jours après terme ! (t'as tout suivi là ? :roll: suis pas très claire, si ?! :oops: ) bonne grossesse bizz
Guest188460
91 messages
Guest188460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 11:55
[quote:fdf8140dda="nath43"]salut ne t inqiete pas pour ton congé mat sa ne change rien .tu attend quoi une fille ou un garcon?[/quote:fdf8140dda] Je vous remercie les filles, vos réponses m'ont bien aidées. Pour le sexe du bébé, c'est surprise!! :D :D . Merci et bonne fin de grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.