Envies alimentaires debiles ...

Discussions

Auteur
Message
taninna 50 messages
taninna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 03:48
Et loufoques. En cette nuit d'insomnies et à J-4 de la naissance de mon fils qui apparemment ne veut pas me voir, je revois les 9 mois d'aventures que furent ma grossesse (la 1ère) et un fou rire me monte quand je repense aux envies débiles que j'ai eues (et tenaces en plus)... En vrac et dans le désordre : - épis de maïs grillé à une saison où ça n'existe que dans l'hémisphère sud (mon zhom et ma maman ont dû faire au moins 10 boutiques chacun) - crêpes au sucre quand la mode était aux crêpes au Grand Marnier (durant mes vacances dans le sud) et aux beignets de la plage (dont j'ai eu plus tard envie à mon retour à Paris: j'aurais du en ramener 15 kgs dans ma valise) - fraises, cerises, nectarines, melon tout ça le même matin ... - de la salade verte (iceberg surtout) à tel point qu'on m'a suggéré que j'allais accoucher d'un lapinou lol - pommes pink lady à pas d'heure et hors saison - Giant de chez Quick - Sauce oignon de chez quick (et encore maintenant lol) - Les oignons ... alors là les oignons c'était de la folie, cuits crus en salade braisés enfin dans toutes les postures miam ... des kilos lol - des chamonix (même que ça faisait 140 ans que j'en avais pas mangé) - des Prince (ça c'était mon fils c'est sur) - des pains aux raisins - du chocolat en tablette dans du bon pain frais (qui a dit que l'école était pleine de mauvais souvenirs lol) Enfin bref, des milliards de sensations bizarres et là en ce moment c'est aux crousti burgers de chez Quick que je pense (je sais c'est pas bien) mais le chicken et le bacon en ce moment ils déchirent hihihi La chance que j'ai dans cette boulimie de débilités c'est que je n'ai pris que 16Kgs depuis le début de la grossesse... A moins que je prenne 10 kgs durant les 4 jours qui me reste .... Ah oui j'oubliais : Des litres d'eau et/ou de boisson acides (gazeuses) pour faire passer tout ça... Biz 8)
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2007 à 09:39
Je n'ai pas eu trop d'envies durant la gossesse, surtout que j'ai des nausées et les vomissements qui les accompagnent depuis le début :( Par contre, ce qui a marqué ma grossesse ce sont les "subtils" mélanges culinaires : Tartiner du boursin sur une tanche de jambon, la rouler et hop ! le tour est joué ; ça duré environ 4 mois ça ! creme vanille genre danette mélangée avec des chocapic j'ai mis du curry dans tout ce qui était salé pendant 9 mois surtout dans les lardons quand je faisait des carbonaras ... Tartine de st moret trempée dans le café ... le sirop de grenadine mélangé à de l'orangina et j' en oublie tout plein :)
Bao2 193 messages
Bao2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2007 à 11:49
J'ai surtout eu envie de trucs dégueux, genre Big Mac, Pizza, des trucs pas forcément super bons pour la santé, mais je ne pouvais pas me retenir! La salade ne passait pas les premiers mois, ni aucun légumes. J'ai du perdre 2 ou 3 kilos du coup, à ne manger que des pâtes... :roll: Idem pour les trucs sucrés, pendant les 3 premiers mois, je ne pouvais rien avaler. Sinon, envie de fromage, de tartines de jambon à 3h du mat. Et les envies de chocolat sont revenues aussi, au 3ème trimestre... L'avantage avec mes envies bizarres, c'est que je n'ai fait chier mon homme :wink:
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2007 à 20:11
Oh oui, ces envies completement debiles et obcessionnelles qui ont engendrées une inflation non negligeable de l'addition lors des courses ! ! ! Moi j'avais envie de: -Sandwich jambon/crudités/oeufs -Moules au beurre d'escargot (sauf que je les digerais pas, mais j'en mangeais quand meme) -Petits four feuilletés a la saucisse (j'ai horreur des saucisses) Et lorsque je ne pouvais pas assouvir ces envies, ca tournait a l'obscession, j'en devenais desagréable :shock: Sans compter les journées entieres a me nourrir exclusievement de chocolat (en tablette, a tartiner, ...) Ma grossesse est terminée depuis + de 3 semaines et envolées les envies...obcessionnelles car les courses, je les fais encore a l'envie du moment.
pfiouf 45 messages
pfiouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 20:18
Trop drole ce post sur les envies, allez je me lance: -car en sac (bonbons reglisse) -liptonic -sirop d(orgeat -feuilleté à la brandade -oranges -after eight plus tous les trucs interdits quand est pas immunisée contre la toxo, donc je n'ai pas craqué mais je me vengerai plus tard sur: -roquefort -camenbert -foie gras -carpaccio boeuf et saumon -fruits de mer -fromage de chevre -petit verre de blanc -petite mousse quand il fait soif etc,etc...allez, plus que 29 jours!!!
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2007 à 00:00
Alors moi les fromages je ne me suis pas privée. ca n'a pas de rapport avec la toxo mais c pour eviter la legionelose. Le foie gras aussi j'en ai mangé et les fruits de mer c'est autorisé tant que tu ne mange pas les bebetes crues. Alors [b:927b5af9d5]Pfiouf[/b:927b5af9d5] il te reste 29 jours donc PROFITES EN au moins pour les fruits de mer. Ca apporte de l'iode, c'est conseillé. Bulots/bigorneaux/crabe/crevettes/moules, tant que c'est cuits c'est OK.
mopette57 215 messages
mopette57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 01:03
coucou les filles!!! alors moi mes envies pendant le premier trimestre de ma grossesse étaient: - Macdo (au moins 3 fois par semaine) - américain!!! - pommes rissolées avec les lardons de mon tit homme!!! au second trimestre: - jambon beurre -chips! mais le pire c'est le dernier trimestre! aie aie aie! lol - envie de raclette - envie de chouquette, quand aucune des boulangerie n'en fait! heureusement que mon tit homme a trouver une boulangerie qui en fait! merci! - envie de chocolat (surtout le galak!!!) - coca :? et je penses que ca sera tout!!! lol bisous a toutes les filles, bientot la fin!!!
taninna 50 messages
taninna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 00:21
J-1 et après une nuit très courte, l'une des plus courtes d'ailleurs que je n'ai jamais vécue. Endormie à 23h05 d'épuisement, me suis réveillée en sursaut à 23h35 car un débile mental a sonné à l'interphone d'en bas (tout ça pour aller chez je ne sais qui ..) Plus possible de dormir... 00h19 je reviens sur le forum avec face à moi sur mon beau bureau, ami fidèle de mes heures perdues... un petit bol de mont blanc caramel et une assiette de cigarettes russes... Comme envie débile, celle là elle est trop forte... mais bon, bientot la fin je vais bien arrêter ces envies saugrenues lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.