Question sur la cesarienne

Discussions

Auteur
Message
Guest299278
3 messages
Guest299278
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 22:21
Bonsoir Cerise75, J'ai un petit problème: je suis actuellement enceinte de 8 mois et 1 semaine et aujourd'hui l'obstétricien m'a annoncé que on allais me faire une césarienne car le bébé se présente par le siège et que la radio de mes hanches montre que je ne suis pas assez large pour le faire passer par les voies naturelles. Je me suis renseignée dans un livre que j'ai à la maison, et apparement dans ce genre de cas on pose systématiquement une sonde urinaire. J'avoue que cela m'angoisse. Pourrais tu me renseigner sur la manière dont cela se pose, quels sont les inconvénients etc.... Merci par avance. Iris
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2007 à 22:35
salut alors je ne sais pas si on parle bien de la meme chose, mais j'ai été sondé pour mon accouchement. par voie basse. la sf m'a dit qu'on le faisait à chaque accouchement, pour vider la vessie et ainsi éviter de la traumatiser. c'est vraiment rien. j'ai eu l'impression qu'on me piquait, mais vraiment pas douloureux, une aiguille a coudre fait + mal, et ensuite j'ai entendu que ça coulait. et c'est tout en tout ça a du durer 10s jespere t'avoir renseigner. bon courage pour la fin de ta grossesse
aaricia 61 messages
aaricia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 12:31
[quote:d5e793fbdc="iris69"]Bonsoir Cerise75, J'ai un petit problème: je suis actuellement enceinte de 8 mois et 1 semaine et aujourd'hui l'obstétricien m'a annoncé que on allais me faire une césarienne car le bébé se présente par le siège et que la radio de mes hanches montre que je ne suis pas assez large pour le faire passer par les voies naturelles. Je me suis renseignée dans un livre que j'ai à la maison, et apparement dans ce genre de cas on pose systématiquement une sonde urinaire. J'avoue que cela m'angoisse. Pourrais tu me renseigner sur la manière dont cela se pose, quels sont les inconvénients etc.... Merci par avance. Iris[/quote:d5e793fbdc] bonjour, ne t'inquiète pas, pour ma fille j'ai eu une césarienne et on m'a mis la sonde urinaire j'ai rien senti du tout, l'avantage est que tu ne dois pas te lever pour faire pipi après la naissance, et tu ne sens pas quand tu fais pipi dans la sonde. en général on te la met après l'anestésie ( péridurale ou non ) mais moi on l'avait mis avant. quand on te la retire non plus tu ne sens rien du tout c'est comme si on tirait un fil...voilà bonne chance et un joli bébé
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2007 à 15:33
moi g accouché par voie basse aussi, et après la péridurale elle m'a sondé, et j'ai absolument rien sentie ! g juste entendu le pipi couler !
poutoux 28 messages
poutoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 07:02
[color=red:55823b9537]coucou!! apres avoir eu uen cesarienne en urgence avec peridural je peux meme pas te dire si la sonde a ete mis avt ou apres tellement j`etais ds les vapes!! ceci dit apres avoir ete ds ma chambre je ne pouvais pas me lever pour aller au toilette, mais ds ma tete je me disais c`est cool j`ai pas envie de faire pipi!! mais j`avais deja la fameuse sonde!! genial pas besoin de se lever super pratique!! tout ca pour te dire que j`ai rien sentie quand ils l`ont pose que ce soit avt ou apres!!! donc franchement stress pas !! j`ai eu cette sonde pdt 2 jours je crois[/color:55823b9537]
Guest299278
3 messages
Guest299278
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 12:50
Merci les filles ça va mieux.
petoche 5 messages
petoche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 21:00
salut ,moi j'en suis a ma 2 ieme cesa ,donc je connais effectivement la sonde est posé pendant la péridurale donc tu ne sans rien ,moi il me l'on laisser 1 jours,avec une poche qu'ils viennent changer fois par jours ,puis ils te la retire là pas spécialement agréable mais pas douleureux,le plus désagréable c'est le pansement ,moi il m'ont entourer tous le ventre ,donc j'ai pris de l'avance sur les sf ,j'avais commencer de le décoller ,pour ne pas trop souffrir ,car elle ne sont toute très douce lol !!!!!. puis les agrafes avant que tu quitte la mat ,mais là encore pas douloureux ,voila et bon courage !!!!
saby37 10 messages
saby37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 17:45
bonjour a toute moi aussi je vai avoir une cessarienne et je voulai savoir pourquoi il pose une sonde merci beaucoup :oops:
manla 55 messages
manla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 16:25
moi c'est ma mère qui m'a expliquer car moi-même je suis née par césarienne car j'avais fais un arrêt cardiaque pendant l'accouchement. :? Elle m'a expliquer qu'elle n'avait rien sentis :) à part une grosse douleur après qu'ils aient "refermés" le ventre :roll: , mais maintenant les methodes se sont améliorer et tu n'auras pas mal après :D biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.