Avrilettes 2012: Paques nous offre les meilleurs gourmandises (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Audrey59820 15 messages
Audrey59820
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2012 à 09:31
 Coucou les filles je passe vite fais vous annoncez la naissance de notre fils Timio, il est ne le 1 avril comme son papa le voulais lol il mesure 47cm pour 2kg900 voilà je repasserais quand je serais sorti pour vous explique l'accouchement. Bisous a toutes. 
Noélia 27/10/2009, 37sa+6j 2kg040 44cmTimio 01/04/2012, 38sa+3j 2kg900 47cm
pioup28 14 messages
pioup28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2012 à 10:54
 FELICITATIONS AUDREY !!!
et bienvenue à Timio


J'espère que tout c'est bien passé pour toi, hâte de lire ton accouchement !!

A bientôt

                     Mél

aliceide 309 messages
aliceide
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2012 à 10:59
 Bonjour les filles

Félicitations aux nouvelles mamans et bienvenue aux bébés...

Moi J-18 et toujours là, je fatigue de plus en plus mais bon pas le choix faut attendre que monsieur se décide a vouloir sortir!!!! Les filles en peuvent plus et arrêtent pas de demander quand est ce qu'il va sortir le petit frère.... Ah si je le savais ????
Voilà rien de bien neuf, bon courage a celles qui attendent leur bébés et aussi a celle qui sont déjà a fond couches biberons (ou tétées)

A bientôt
orlane76 77 messages
orlane76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2012 à 11:05 - Modifié le : 03-04-2012 à 11:13
 Félicitation Audrey et bienvenue a Timio !!
Et a Coco pour l'arrivé de son petit Noah !
Grelo2 305 messages
Grelo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2012 à 13:52
 

Bonjour les Avrilettes !

Ca y est les accouchements c’est parti : nos bébés pointent le bout de leurs petits nez les uns après les autres !!!

FELICITATIONS COCO POUR TON PETITE NOAH !!!

FELICITATIONS AUDREY POUR TON PETIT POISSON D’AVRIL TIMIO !!!

Mon accouchement, ou comment je suis devenue une marsienne,  tome 1 (enfin je vais essayer d’éviter la tartine) :

Dès Mercredi 21.03 ma SF libérale a diagnostiqué durant les monitos des hypertonies (contractions de 6-7min) qui provoquaient des baisses de rythmes cardiaques chez Lilwenn jusqu’à 55 bpm. Le lendemain pas d’amélioration direction mater où le même constat a été fait, on m’a parlé de déclenchement voir de césarienne…Mais étrangement mon corps commençait à piger le truc et mon col s’est ouvert à 1, avec contractions qui deviennent normales et rythme cardiaque du BB OK. 24h ont passé, et rien : on en a déduit que c’était un faux travail. Donc déclenchement avec un tampon d’hormones Vendredi 23 à 14h. Et là : 14h de contractions ininterrompues, sans temps de récup… et rien ne se passe !! Très, très dur. Samedi 24 à 2h du mat, devant mon grand état de fatigue la SF décide de retirer le tampon, pour voir. 2h plus tard, rupture (hyper douloureuse) de la poche des eaux, douleurs de malade, vomissements, hurlements (lol) : en 45 min je passe de 1 à 7. Péri posée à temps mais hyper dosée : à partir de là je n’ai plus rien senti. Dans l’heure qui a suivit j’étais à dilatation complète. A 6h je me mets à pousser. Episio… L Au bout de 35 min on me dit « votre bassin est vraiment étroit la tête veut pas passer, encore une poussée et j’appelle le médecin qui utilisera la ventouse ». Dans un dernier effort, j’arrive à faire sortir ma fille !!! yesss !!!! Bonheur, extase, pleurs de papa et de maman. 2h de peau à peau en famille tranquilles tous les 3, têtée d’accueil et moments de pur bonheur, enfin au bout de 5 ans de combat, 3 FIV, j’ai ma petite fille...

Mon allaitement-parcours du combattant, tome 2, la suite (pour celles que ça intéresse) :

Après  la tétée d’accueil j’ai allaité à peu près correctement pendant 2 jours, mais je sentais qu’un truc clochait, j’avais très mal au sein gauche. Rapidement, on m’a passé aux « méduses » (= bouts de sein). Mais le lait ne venait pas assez vite. Lilwenn commençait à s’énerver, se fatiguer, à perdre du poids. Moi, je n’avais toujours pas dormi depuis 4 jours…Au bout du 4è jour, on m’a appris que j’avais une hypotrophie du sein gauche = pas ou peu de glandes mammaires. Je me suis effondrée…mais je m’en doutais. On a tenté l’allaitement unique au sein droit sur 24h, très éprouvant, pas suffisant, et la montée de lait tardait. On est passé au mixte le 5è jour, j’étais déjà au bord du craquage et n’arrivais plus à donner le sein : j’ai tiré mon lait que j’ai donné au « doigt paille » comme pour les prémas, et j’ai complété avec du lait artificiel.  On m’a envoyé des SF, des aides soignantes, des pueri, des conseillères allaitement, une psy, on m’a dit que mon retour serait reporté car j’étais trop fragile…6è jour, j’ai  complètement craqué et décidé, enfin, d’abandonner. Je suis passée totalement au biberon. Après ça, j’ai retrouvé le sourire et enfin profité de tous les moments avec ma fille sans m’angoisser, et on nous a laissé sortir. Depuis je ne me prends plus la tête, je me dis que peut être j’aurais dû abandonner avant mais d’un côté je suis allée au bout de mon projet et l’équipe de l’hôpital m’a soutenue tant qu’ils pouvaient.

Nous sommes rentrés à la maison et tout va bien (à part parfois des nuits courtes mais ça c’est le lot de tout le monde !!). Lilwenn a retrouvé plus que son poids de naissance et approche rapidement des 3 kg, elle dort bien, sa jaunisse est passée, c’est une petite fille merveilleuse qui, on dirait, fait tout pour nous faciliter la vie ! J’arrête mon monologue sur ces bonnes paroles et je vais faire la sieste.

Je vous embrasse !!

titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2012 à 14:46
 Féliçitation Audrey pour se ptit poisson d'avril Timio ainsi qu'a son papa!!!                                    Espéres de tout coeur que tout se soit bien passé!!! hate de lire ton réçit d'accouchement!!! bisous bisous!                                                                                                                                                                                                                                                                                  GRE-LO: Effectivement ton accouchement a été dur dur dit donc et super long wahouuuuuuu mais tout ça pour avoir une magnifique poupée vous le mériter bien sa m'a émut ton récit et aussi j'ai eu mal pour toi quand tu parles de tes douleurs niveau allaitement!!! Le prinçipal c'est que Lilwenn a repris du poids et que toi tu es ton moral au beau fix et puis a la mater du a du avoir ton ptit baby-blues plus ou moins prononçé plus la fatigue je comprends tout a fais ce que tu as ressentie j'ai eu la méme chose pour notre loulou il y a 3ans!!!                                                                                                      Profites bien de votre puçe car ils grandissent tellement vite!!! bisous bisous attends de tes news pour savoir comment tout se passe et si question n'hésite pas ;-)                                                                                                                                                                                                                            Dit donc les avrilette fond de petit bébé pas encore dépasser le 3kg et les 50cm hummmmmmm je me dit moi qui a une pépette prévu pour 3.4kg/3.5kg et 51-52cm va étre une perche par rapport au votre a voir... mdr!!!!!!!!                                                                                                                                                                                              PLEIN DE BISOUS LES FILLES hate d'avoir de nouveau accouchement a lire hihiiiiiiii sa me passe mon temps plus il y en a plus je me dis sa sera bientot mon tour mdr!                   
Grelo2 305 messages
Grelo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2012 à 17:26

 
Voilà ma p'tite Lilwenn dans son transat, et là avec moi sa maman dans la chambre de la mater, à quelques minutes de notre sortie!

Merci Titealex pour ton gentil message!

titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2012 à 18:04
 Hooooooooooooo quel est trop choux cette louloute!!!                                                        Vous étes magnifique toute les deux!!!                                                                                 hummmmm comme je t'envie la mdr j'ai trop envie que notre pépette arrive...                  Plein de bisous et repose toi bien quand méme!!!  (de rien pour le ptit message)
pioup28 14 messages
pioup28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2012 à 18:52
 Coucou gre-lo

Et ben dis donc quel accouchement et quelles péripeties !!! Tu es bien courageuse !!
Maintenant tu n'as plus qu'à profiter de ta poupette et oublier tous ces mauvais moments

Ta p'tite Lilwenn est magnifique et vous êtes trop mimie toutes les deux !!

A bientôt - Bisous

                    Mél

Audrey59820 15 messages
Audrey59820
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2012 à 11:51
 Coucou les filles comment allez vous?

Moi sa va je suis rentré hier après-midi chez moi avec mon loulou.
Il a juste un peu la jaunisse mais rien d'inquiétant.
Sinon il mange bien et il est vraiment très très calme sa fait bizar lol.

Je suis passé vous racontez mon accouchement "expresse" lol

Dimanche 1er avec mon conjoint nous somme allez au salon de l'auto près de chez nous j'ai commencé a avoir des contractions mes pas très douloureuse au bout d'une demi heure je n'en pouvait plus je lui dit on rentre.
Arrivé a la maison il se fait a mangé et les contractions deviennent de plus en plus forte et rapproché, je lui dit appel la maternité dit qu'on arrive j'en peut plus lui il était tous zen, j'ai jamais vue quelqu'un aussi calme. Moi devant sa zen attitude je pété les plombs lol.

On finit par prendre la route vers 17h00, arrivé a la maternité (17h30) une sage femme (homme) rentre pour m’examine il me pose le monitoring et revient 10mn après en voyant les pic des contractions il examine mon col et me dit vous êtes a 5cm et je sens la tête, du cout salle de travail de suite et ils appellent l'anesthésiste pour la péridural.
Mon homme toujours aussi calme il fesait le clown dans la salle et arrêté pas de prendre des photos.
L'anesthésiste arrive me pause la péridural vers 18h30 et la soulagement plus de douleur, la sage femme me dit qu'elle revient dans 30 mn pour me percé la poche des eaux j'étais a presque 9cm, quand il revient je lui dit je viens de perdre les eaux "il me dit a bon" et il regarde "il me dit effectivement" (je lui aurait bien mit une claque lol)
Il me change de position me met sur le coté pour accéléré un peut le travail et au bout de 5mn je regarde mon conjoint je lui dit va le cherché j'ai trop mal, il arrive et il me dit qu'est ce qui a je le regarde je lui dit je veux poussé et la il me dit retenez vous  je vous installe, au bout d'une bonne 30mn les pleurent de mon loulou le papa l'attrape et la les larmes coulent toutes seul trop heureuse le papa aussi.
Il était né le 1er avril a 19h49 (comme le papa voulait) il mesurait 47cm pour 2kg900 une merveille.
Voila pour mon accouchement lol pressé que vos loulous arrivent pour pouvoir lire le votre. Sinon pour celles qui attendent le jour J bon courage et patience!

Gros bisous a toutes
Noélia 27/10/2009, 37sa+6j 2kg040 44cmTimio 01/04/2012, 38sa+3j 2kg900 47cm
andrea 29 messages
andrea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2012 à 16:21
 BONJOUR TOUT LE MONDE!!!
JE PASSE RAPIDEMENT POUR VOUS ANNONCER LA NAISSANCE DE MA PETITE LANA LE 3 AVRIL A 4H35 APRES 8H DE TRAVAILL CELA A MALHEUREUSEMENT FINI EN CESARIENNE D URGENCE ..... ELLE FAISAI 49CM POUR 3K610. ELLE EST EN PLEINE FORME . JE REPASSERAI PLU TARD POUR VOUS EXPLIQUER L ACCOUCHEMENT . BON COURAGE AUX FUTURE MAMAN 
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2012 à 16:44
 AUDREY 59820: Et bien dit donc accouchement rapide aussi c'est super ça!!! La plupart des avrilettes pour l'instant on des accouchements plutot rapide!!! Profites bien de ton loulou car il grandisse tellement vite... Moi toujours la pas super bien car mal au ventre,marche plier en 2 car la téte de Melle appuie vraiment beaucoup trop mais bon... Toujours rien quand méme!!! Attente une tite photo de ton loulou avec impatience!!! bisous bisous!                                                                                                                        FELICITATION ANDREA ET TON HOMME POUR VOTRE PETITE LANA AINSI QU'A LA "NOUVELLE" Grande soeur!!!                                 Hate de lire ton accouchement et d'éffectivement savoir pourquoi sa a finis en césarienne d'urgence... Le prinçipal c'est que votre puçe et toi aille parfaitement bien!!! bisous!!! 
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2012 à 18:10
 Coucou les filles!
Notre petit Élie est né le 1er avril à minuit moins le quart!
3,5kg à J-9, un beau bébé, 1 kg de plus que mon aînée au même terme!!
Tout s'est très bien passé. Dimanche, les contractions ont commencé doucement dans l'après-midi, je les guettais trop, j'espérais la naissance pour ce week-end et je commençais à désespérer!
On est allés se promener avec mon mari, tout en surveillant ces contractions, qui sont progressivement devenues plus intenses, et plus régulières... FInalement à 21h30 on est arrivés à la maternité: j'étais déjà dilatée à 6!! Je ne voulais pas de péri, la SF était super sympa, j'ai pu prendre une douche,  faire du ballon, aller et venir. FInalement la douleur devenait plus dure à gérer, puis la poche des eaux s'est rompue: elle m'a donc installée sur la table d'accouchement et l'envie de pousser est arrivée au même moment.
J'ai commencé à pousser sur le côté, puis me suis remise sur le dos, c'était dur et finalement elle m'a dit: tendez les bras, il est là: je l'ai pris sur moi!!!
J'ai eu quand même une petite déchirure et donc un point ou deux...
Il a pris le sein assez vite, c'est tellement impressionnant! Il était très calme, c'était génial.
Quelques nuits blanches plus tard tout va très bien pour nous deux, il commence à reprendre un peu de poids, on récupère entre les tétées la nuit qui commencent quand même à s'espacer (2h quelle aubaine!) et quelques siestes dans la journée.
Il est adorable et super mignon, avec sa grande soeur ça se passe super bien malgré une petite inquiétude bien normale, elle joue soit au bébé soit à la petite maman mais est très heureuse dans l'ensemble, et j'essaie d'être super disponible pour elle aussi.

Félicitations aux avrilettes qui ont déjà leurs bouts de chou dans les bras(Gre-lo, ta puce est superbe et paraît bien éveillée!) et courage pour les autres dans la dernière ligne droite!!
Bises

pioup28 14 messages
pioup28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2012 à 20:21
 FÉLICITATIONS AUDREY pour votre petite LANA !!!!
Effectivement accouchement express !! J'espère que le mien sera pareil !

FÉLICITATIONS EMMA pour votre petite ELIE !!!! 
Toi aussi tu as eu un bel accouchement !!

Plein de bonheur à vous toutes, profiter bien de vos bout de chou moi j’attends la mienne avec tout de même un peu d'appréhension J-5 !!!
Bon courage a celles qui comme moi attendent la fin avec impatience !!

Bisous à toutes les avrilettes !!

      Mél

Audrey59820 15 messages
Audrey59820
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2012 à 10:23
 Coucou les filles,
Je passe juste vous dire que tous va bien.
Et je n'arrive pas a publié des photos donc j'ai fais
des petites banderole
j’espère que sa ira.
Bisous a toutes.
Noélia 27/10/2009, 37sa+6j 2kg040 44cmTimio 01/04/2012, 38sa+3j 2kg900 47cm
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.