Avrilettes 2012: Paques nous offre les meilleurs gourmandises (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
morgane49 26 messages
morgane49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2012 à 08:23

Bonjour a toutes et a tous vos ptits loulous...

 

Ayant mis mon réveil pour commencer a prendre un rythme régulier..je vous écris un petit mot sous le beau soleil qui j'espère va durer un peu !!

J'aimerais bien faire parti de ce nouveau poste, car c'est sympa de se suivre et de suivre l'évolution de nos bout de chou !!

 

Hier visite des 1 mois d'Eden (ce sera demain)..tout va bien, 4,580 kg donc +1 kg depuis sa sortie de la maternité et 3,5 cm de plus..Elle est en pleine forme, elle a juste un petit souci au niveau du cordon, il a fait comme un petit bourgeon parce qu'il c'est mal rétracté et du coup il a fallu le traité avec du nitrate d'argent (ça fait un peu comme pour les verrues, ça va le faire noircir puis se résorber tout seul ) mais rien de grave. Sinon le mouche bébé est de sortie depuis qq jours et sur une petite puce de cet age ça fait mal au coeur de l'utiliser mais bon c'est essentiel et ça la soulage plutot bien..

 

Pour les nuits, Eden commence à se caler plutot bien, 21h / 21h30 - 5h / 5h30 mais bon c'est surtout lorsqu'elle passe des journées où l'on vadrouille bcp et que son sommeil est un peu perturbé alors j'ai pas envie de me dire que les nuits sont gagnées tout de suite !!!!!

 

Bon la grande se réveille je vais lui préparer son bib, pff 2 ans samedi, ça passe trop vite !!! Ils grandissent trop vite nos bébés d'amour !!!

 

Bonne journée a toutes et à très vite j'espère !! Bises Morgane 

Audrey59820 15 messages
Audrey59820
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2012 à 08:54
 Coucou les filles!
Comment allez vous? Moi sa va un peu fatigué.
TiTi fais pas toujours ces nuit y en a qui son plus difficile que d'autre mais il mange bien.
On vient de le passé a 120ml et il est mieux calé donc je pence qu'il y avait sa aussi.
Sinon je trouve que sa passe trop vite il a déjà 1 mois et demi.
Sinon hier rendez vous au gygy pour voir si tous va bien et tous va bien il me reste 6kg a perdre pour retrouver mon poins avant grossesse et je doit faire un peu de kinésithérapeute  pour le périné.
Voila je vous fais de gros bisous a bientôt.

Noélia 27/10/2009, 37sa+6j 2kg040 44cmTimio 01/04/2012, 38sa+3j 2kg900 47cm
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2012 à 12:50
 Coucou!
à mon tour de vous donner quelques nouvelles!
Déjà plus d'1mois et demie ici aussi, et ça se passe bien. On a passé un mois chez mes parents, c'était plus facile parce qu'au début, gérer les 2, c'était pas toujours évident...
Élie est très mignon, mais il préfère quand même nettement les bras, heureusement qu'il y a l'écharpe! Là d'ailleurs il est dedans et il commence à se réveiller!
Tant mieux parce que ma fille étant partie chez ses grands-parents hier soir j'ai les seins hyper pleins... et oui, cette coquine n'a pas arrêté l'allaitement et s'y est au contraire remis de plus belle avec l'arrivée de son petit frère. Enfin lui, ça le prive pas, au contraire, il fait 6kg déjà!!!!
Pour les nuits, là aussi il y en a de meilleures que d'autres, mais en gros on arrive enfin à quelque chose comme 23h-4h-7h, sachant que le réveil de la nuit c'est pour une tétée express, en 5min c'est réglé. 
Par contre les soirées sont agitées, avec souvent des pleurs... La tétée le calme bien mais étant donné sa courbe de poids le médecin m'a recommandé de ne pas en abuser non plus...
Je vois la SF jeudi, mais je dois être encore à 6kg de "trop". Avec l'allaitement, je sais que ça sera éliminé dans quelques semaines mais en attendant je porte encore des jeans de grossesse, j'ai même pas encore réessayé les miens, vu qu'ils sont plutôt étroits...
Je vois que pour vous tout va plutôt bien, avec de supers nuits pour les plus chanceuses, j'en reviens pas!
Est-ce que vous commencez à avoir de vrais sourires? moi pas encore tellement, par contre, des sortes de petits "arheu", trop chous!
bisous à toutes les mamans! je passerai plus régulièrement maintenant!
vanes4 56 messages
vanes4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2012 à 11:32
 Coucou les copines !!

Comment allez vous ? et vos petits bébé ?

Moi hier RDV avec le gyneco: J'ai retrouvé mon poid d'avant grossesse, je suis contente 56 kilos :) Et je remet mes vetements d'avant depuis ma sortie de la maternité, j'ai vraiment beaucoup de chance !!

Je peux reprendre le sport car tout est rentré dans l'ordre et l'allaitement se passe a merveille !

N'empeche, hier en salle d'attente je ne pouvais m'empecher de repenser a ces 9 merveilleux mois de grossesse, j'en été nostalgique et j'ai meme eu ma petite larme ... Est ce que je suis la seule dans ce cas ou certaine d'entre vous eprouve aussi un peu de nostalgie ?!

Je suis super heureuse d'avoir mon bébé enfin parmis nous, mais moi j'ai vecu la grossesse comme une histoire magique et j'ai meme hate de pouvoir revivre tout ces moments :) 

Sinon bébé va super bien, il va sur ces 7 semaines deja, j'ai pas envie de le voir grandir si vite !!!!!!!

Ah oui sinon un petit conseil pour les mamans qui ont aussi les coliques du nourisson : en ce qui concerne Noa, il avait de super mega coliques, et en allant chez la pediatre, elle ma conseiller de changer d'eau ... Je prenais de l'evi** et sa constipé bébé ! alors maintenant je suis a Volv** et tout es rentré dans l'ordre, alors peut etre que sa peut aider certaine dentre vous !!

Bon je vous laisse les filles, j'ai fini mon repassage, le menage, le dejeuné cuit et maintenant je peux enfin soufler 5 minute s !!! lol


milles bisous
vanes4 56 messages
vanes4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2012 à 11:32
 Coucou les copines !!

Comment allez vous ? et vos petits bébé ?

Moi hier RDV avec le gyneco: J'ai retrouvé mon poid d'avant grossesse, je suis contente 56 kilos :) Et je remet mes vetements d'avant depuis ma sortie de la maternité, j'ai vraiment beaucoup de chance !!

Je peux reprendre le sport car tout est rentré dans l'ordre et l'allaitement se passe a merveille !

N'empeche, hier en salle d'attente je ne pouvais m'empecher de repenser a ces 9 merveilleux mois de grossesse, j'en été nostalgique et j'ai meme eu ma petite larme ... Est ce que je suis la seule dans ce cas ou certaine d'entre vous eprouve aussi un peu de nostalgie ?!

Je suis super heureuse d'avoir mon bébé enfin parmis nous, mais moi j'ai vecu la grossesse comme une histoire magique et j'ai meme hate de pouvoir revivre tout ces moments :) 

Sinon bébé va super bien, il va sur ces 7 semaines deja, j'ai pas envie de le voir grandir si vite !!!!!!!

Ah oui sinon un petit conseil pour les mamans qui ont aussi les coliques du nourisson : en ce qui concerne Noa, il avait de super mega coliques, et en allant chez la pediatre, elle ma conseiller de changer d'eau ... Je prenais de l'evi** et sa constipé bébé ! alors maintenant je suis a Volv** et tout es rentré dans l'ordre, alors peut etre que sa peut aider certaine dentre vous !!

Bon je vous laisse les filles, j'ai fini mon repassage, le menage, le dejeuné cuit et maintenant je peux enfin soufler 5 minute s !!! lol


milles bisous
coco2306 76 messages
coco2306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2012 à 15:12
 Bonjour les MamANS,
Noah grossit bien et grandit bien dans une semaine il aura deux mois et je voudrai passer au lait en poudre car le tire lait commence à me sortir par les oreilles...
Je tire encore 3 fois dans la journée (150ml par sein à chaque fois) mais je ne vois pas comment diminuer puis arreter ces tirages (quelqu'un aurait-il vecu çà?) J'ai mis un message sur le forum allaitement et biberon pour exposer mon problème)

Noah boit maintenant 6 biberons de 150ml (on arrive pas à faire moins)
en journée il espace de 3h30 à 4h ses biberons et la nuit c est plutot 5 heures
et meme cette nuit record battu 20h30- 2h15-6h30 pourvu que ça dure.... (mais il n'avait dormi que 4h dans la journée alors il devait être fatigué)
Il a encore quelques crises de coliques mais beaucoup moins nombreuses qu'au début. (est-ce la séance avec l'othéo, les biberons ou la calmo.....)

A la fin du mois papa sera en congé pour deux semaines, on va profiter de ses deux semaines pour passer au lait en poudre

Noah commence à bien gazouiller, et à faire des sourires quand on lui parle. IL nous suit aussi du regard....c'est sympa de voir les changements.
Bisous à vous
Audrey

morgane49 26 messages
morgane49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2012 à 16:26

 
Coucou à toutes !!!

 

j'espère que tout le monde va bien et que vos bébés poussent bien !!

 

Pour nous tout va bien, nous avons eu un week end chargé puisque nous avons fêté les 2 ans de Lily samedi, c'était le jour même ! 10 personnes à manger à la maison le soir donc un peu de boulot et toute la famille ou presque le dimanche pour le gouter donc environ 20 personnes !!

je dois bien avouer que j'ai eu un petit coup de blues de voir mon bébé grandir mais bon c'est dans l'ordre des choses !! j'ai l'impression que c'était hier qu'elle pointait le bout de son nez après un accouchement long et difficile !!

Même si en ce moment c'est pas facile car elle est en pleine période d'opposition, je ne peux pas imaginer ma vie sans elle, je me demande même comment on faisait avant !!

 

Sinon Eden se porte bien aussi, elle dort toujours pas trop mal la nuit, les biberons n'ont pas augmenté toujours 5 fois 150mL...Par contre les journées ne se ressemblent pas : un jour elle dort bcp et le lendemain elle a bcp de mal a trouver son sommeil, est ce que vos bébés font pareils ?

 

Pour l'eau, je vais suivre les conseils de van-es car ma puce n'a pas de coliques mais elle est plutot constipée alors qu'elle a déjà un lait qui devrait favoriser le transit et la digestion..

 

J'ai un peu le cafard de voir la reprise du travail approchée à grand pas mais demain j'ai rdv chez mon chirurgien pour me faire opérer de ma clavicule ( que j'ai eu de cassée au boulot car je travail dans les chevaux) à la fin de mon congé maternité..

 

Bonne fin de journée à toute, le gouter de la grande et le biberon de la petite se préparent !! bisous et à bientot pour vous lire !!!!     Morgane

Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2012 à 16:58
 Coucou les filles!
Vanes, t'as de la chance d'avoir si vite retrouvé ton corps comme avant, c'est impressionnant!

Coco, bravo d'avoir tenu 2 mois avec le tire-lait, c'est génial pour ton bébé! On dit souvent qu'il ne faut pas abuser du tire-lait quand on allaite parce que ce n'est pas très bon pour la lactation, mais toi tu as bien assuré! Pour le sevrage, on conseille de commencer par remplacer une tétée par jour par un biberon, donc toi, ça correspond à un biberon maternel remplacé par un artificiel, puis quand tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques jours, on supprime une autre tétée, et ainsi progressivement la production s'arrête!
Fais attention en tout cas si tu sens que tes seins sont trop pleins parce que tu n'as pas tiré ton lait, on peut vite avoir un engorgement: j'en ai eu 2 pour ma première et déjà 1 pour Élie, c'est vraiment épuisant.
Tu veux arrêter complètement ou juste réduire? Tu pourrais garder un bib de ton lait par jour, pour les anticorps et les enzymes de croissance, ça serait toujours ça. Et puis si ton bébé a un problème avec le lait artificiel, tu pourrais revenir en arrière peut-être.
Génial pour les sourires! Ici ça commence tout juste, mais ça reste vraiment rare et fugace, j'ai hâte d'en avoir plus!

Morgane, je suis comme toi pour ma grande: d'un côté c'est un âge que je trouve assez épuisant, et en même temps je pourrais plus me passer d'elle!
Élie n'est pas encore très calé pour le sommeil non plus: je ne sais jamais ce qui m'attend: parfois il dort énormément, et d'autres fois a besoin qu'on s'occupe beaucoup de lui, et dort très peu la journée...
En fait ce qu'on appelle les "coliques" c'est les problèmes de transit des bébés, donc généralement plutôt une petite constipation, ou des gaz qui les gênent, j'ai l'impression qu'aucun bébé n'y coupe et qu'on n'y peut pas grand-chose: il y en a qui n'ont aucun problème de ce côté-là?
Enfin pour Élie c'est assez léger quand même.

Bises à toutes!

titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2012 à 17:12
 Coucou les filles!!!                                                                                                          Içi tout va bien on a féter les 3ans de notre loulous le 12 mai ainsi que les 25ans de mon homme (ils sont nés le méme jour) et WAHOUUUUUUU que sa me fias bizarre déja 3ans ma tite larme a l'oeil a été la mdr!!!                          Dire que j'ai l'impression d'avoir accouchée de lui il y a 1ans et demi c'est tout mais non déja 3ans et mardi ATTENTION inscription a l'école sniffffffffff mdr mon ti bébé d'amour a moi devient un GRAND garçon mdr en tout cas lui a hate d'y aller tout les jour il me dit "demain vas a l'école moi,faire du vélo,la peinture,jouet,manger cantine avec mes copains et copines...) mdr il a tout bien compris dit donc et sa me fais tellement bizarre!!!                                                                                                                                                                                                                                                                                 Sinon Lyna a eu sa viste des 1mois                                                                          Donc pour 1mois et 1semaine Melle fait 3.750kg et 50cm,tout va trés bien elle boit des biberon de 120ml depuis 1semaine seulement et en boit entre 4-6bib par jour et encore elle boit 3biberons en entier de 120ml dans la journée et aprés sa varie entre 50ml et 90ml sa dépend!!!                                    Elle commençe a faire ses nuit nikel dernier biberon vers 23h-0h et réveil vers 6h45-8h donc sa fait bien encore sa arrive qu'il y est encore un jour par çi par la avec un bib la nuit vers 3h mais sa devient de plus en plus rare TANT MIEUX lol!!!!                                                                                                                                                                                                                                                          Moi j'ai eu une consultation en méme temps que ma fille car je perds beaucoup de sang alors que je suis en plein dans ma pillule donc j'ai tout un bilan a faire+encore du fer a prendre pendant 1mois car tout ça est sans doute du a mon hemmorragie de ma césarienne qui a été asser importante!!! Sa me fatigue un peu de perdre tout se sent mais bon j'espéres que tout ira bien!!!  Je doit le rappeler mercredi pro si je perds encore beaucoup de sang pour encore des exam et me voir!!!! vivement que tout rentres dans l'ordre!!!!                                                                                    Je vous des trés gros bisous je vais manger un morceau car pas eu le temps encore depuis le ptit dej' entre les biberons,mon loulou,le ménage a fond dans la maison
coco2306 76 messages
coco2306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2012 à 10:43
 Coucou,
les journées se suivent mais ne se ressemblent pas forcement....
Hier grand soleil, du coup petite ballade avec bébé je pensais que ça l'aurai fatigué mais non pas du tout, monsieur a bien profité.
et quelle nuit difficile, cela fait plusieurs jours que Noah a du mal à trouver son sommeil, ça peut parfois mettre 2h à arriver, il chouine, il pleure, difficile à supporter. Quand je vois que certains bébé font déjà leurs nuits, je suis envieuse. Tous les soirs je me dis ça sera le bon....mais pour l'instant c'est 5h grand max, je ne désespère pas. Là où il dort le mieux c'est sur maman, en calin crapaud.

Pour l'arret du tire-lait je cherche des informations un peu partout, car cette machine commence à me sortir des oreilles. Je souhaite arrêter complétement, mais j'ai pas mal de réserves dans le congélateur (quand je tirai toutes les 3 heures) Au début je comptais vraiment allaiter quelques mois mais avec l'apparition du tire lait je pense que deux mois et des poussières c'est déjà bien.

bonne journée à vous
Bisous

morgane49 26 messages
morgane49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2012 à 15:06

 Coucou

 

Un si beau soleil ça fait vraiment du bien !!

 

Coco 2306 : je suis dans la même situation que toi, les journées ne se ressemblent pas, Eden a beaucoup de mal à trouver le sommeil la journée, je retourne la voir 50 fois pour lui mettre sa sucette, elle met bien 2h a s'endormir et encore elle somnole juste, elle chouine puis pleure ça dure deux heures et elle finit par avoir faim, je lui donne son bib' qu'elle ne finit généralement pas puisqu'elle est fatiguée et ensuite rebelote !! Un peu décourageant !! Du coup elle dort bien la nuit et la journée suivante c'est l'inverse, elle dort mieux la journée mais réclame son bib entre 3h et 4h !! ça commence a etre un peu dur, la fatigue se fait sentir..

 

Sinon j'ai eu rdv avec mon chirugien hier et je me fait ré-opérer le 25 juin pour retirer les plaques et vis sur ma clavicule, donc 3 semaines d'arret et je pense d'immobilisation du bras..ça va pas etre trop facile avec les filles !!

J'attends toujours le retour de couche, j'arrive pas à perdre mes kilos en trop alors que je mange que des salades et j'avais tellement de ventre (comme pour ma première mais avec les vergetures en moins !!) qu'il est tout flasque...j'ai franchement le moral ds les chaussettes..en plus j'ai plus aucun vêtement à me mettre, je rentre pas ds mes anciens pantalons, les jeans de grossesse tombent tout le temps, et pour les hauts je peux rien mettre qui soit un peu près du corps..pffff j'adore mes filles mais j'aime pas l'après grossesse !!

 

Bon j'arrete de me plaindre, je vais aller jardiner un peu..Biz à toutes et bonne fin de journée ensoleillée !!

titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2012 à 18:15
Hello les copinautes!!!                                                                                                           Comment allez vous avec ses"grosses"chaleures??? et les ptits bout ça va ils supportent bien???                                                                                                                                 Nous içi Lyna est en body manche courte et tite chaussettes car les bébé se déshydrate par les pieds et Kylian lui est en tee shirt et slip,j'ai sortie tout les ventilo de la maison pour les chambres et le salon!!!                                                                                            Du coup Lyna je sais pas si c'est la chaleure qui l'embéte un peu mais melle a du mla a dormir cette aprem... Bon en méme temps elle me fais de trés bonne nuit hier elle a fait 23h30-8h45(je me suis méme réveillée en sursaut a 7h45 en me disant minçe j'esépres qu'elle va bien mdr) et cette nuit elle a fais 23h30-8h15 donc wahouuuuuuu sa fait du bien mdr!!!!                                                                                                                                                                                                                                                                        Bon je penses qu'on pourrait ENFIN ouvir le NOUVEAU POST qu'en pensez vous les filles??? Si vous étes OK ce soir ou demain je veux bien le faire alors donner moi les INFOS pour la récap!!!                                                                                                                                                                                                                                                        COCO: Je comprends ce que tu peux ressentir Kylian nous avait fais ça aussi tout petit il hurlait souvent le soir comme ça pour rien car il avait bu,changer la couche pas de coliques souvent c'était a aprtir de 21h-22h jusqu'a +/- 0h mais sa c'est arrété vite par contre a 15jrs/3semaines il ne le faisait plus mais ça m'avais déja épuiser mdr!!!               En faite les sage-femme me disait a la mater c'est parce que bébé décompresse de sa journée en pleurant nous on peut parler etc... Eux non du coup ils n'ont que sa pour s'extérioriser certains bébé le font plus que d'autre et d'autre bébé pas du tout mais je vois Kylian lui a toujours été un bébé trés actif et nerveux méme s'il a fais ses nuits a 15jours et méme "grand" garçon il est toujours nerveux par rapport a Lyna qui est un bébé calme et zen pleur casiment jamais just pour manger ou caca dans sa couche ou BIENSUR la perte de la FAMEUSE TETINE mdr!!!!                                                                 Courage ça va passer méme si je sais que c'est long avec la fatigue qui cumule!!!     Quand au tire lait perso je peux pas t'aider je n'ai JAMAIS allaiter et ça était une des chose qui me faisiat réculer "ze suis pas une vache moi" mdr sa me fait trop penser a ça et j'étais bloquer pour l'allaitement dans le sens ou mon corps est a moi et mon mari je me voyais pas fair un GROS calin avec mon homme et aprés donner le sein a mes enfants sa m'a toujours bloquer alors pourquoi j'en sais rien j'ai éssayer a kylian une tétée j'ai détestée et lui a redonner direct le biberon mdr!!!!    Mais aprés je respecte et admire méme celles qui allaite je trouve super beau par contre!!!                                      Mais si tu veux arréter va voir ton mon médeçin ou gygy il dirait comment faire et te donnera des médocs "coupe lait' pour que tu n'ai plus de monter de lait car la si tu connu ba ave ton tire lait tu active toujours la montée de lait sa stimule comme une tétée faite par bébé et le lait arrivera toujours!!!! Aprés il y a des lait en poudre exprés pour la transition lait maternelle et lait en poudre pour habituer bébé au nouveau "gout"!!!           Bisous a toi et ton loulou!!!                                                                                                                                                                                                                                                MORGANE: Hooooooo comme je te comprends que c'est chiant de monter 50fois a l'étage pour remettre la FAMEUSE TETINE qui tombe sans arrét mdr!!!! Lyna est pareil que ta louloute une vrai tétouille mais la perds et si par malheure melle est pas en plein sommeil ba elle s'en rend compte et hop sa chouinasse mdr!!!!                                          Sinon aller ma belle remotive toi moralement il faut lui laisser du temps a ton corps pour récupérer de la grossesse a kylian j'ai eu le méme coup de blues par rapport a sa mais déja va fiare les boutique RIEN que pour toi,toute seule sans tes filles j'vais sa aprés kylian et je t'avoue que ça m'avais fait un bien FOU et en juin je vais refaire la méme la pour aprés Lyna bon moi je rentre dans mes pantalons d'avant méme les jean's dit donc j'en était bien surprise toute seule bon j'ai pris que (kg a ma grossesse aussi donc je suis redescendu méme pas mal en dessous de mon poids habituelle et tant mieux vu que je suis rondelatte sa m'arrange fortement!!! mais tu es belle sache le et ton mari t'aime comme tu es ainsi que tes filles sa va revenir douçement mais surment nos bébé on méme pas 2mois encore alors imagine notre corps lui a été tirailler pendant 9mois il faut du temps a l'utérus que tout se remettre en plaçe en gros 6mois je crois!!!                         je te fais plein des bisous et tu es une SUPER ET JOLIE maman!!!                                                                                                                                                                                Je vous fais a toutes de trés gros bisous ainsi qu'a nos ptit bébé d'avril!!! Et tenez moi au courant pour la nouveau post sa serait bien qu'on sorte du 9éme mois quand méme lol!!!!!!!!    
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2012 à 12:30
 Hello!
du soleil et de la chaleur, ça fait du bien!!!
Je profite qu'Élie dort tranquillement pour vous faire un petit coucou. Lui aussi est assez agité et peine beaucoup à s'endormir sauf (heureusement!!) pour la tétée de nuit, là il se rendort illico. Pareil que toi Audrey coco, ce qu'il préfère c'est le calin crapaud sur moi mais si j'essaie de le coucher il se réveille tout de suite. Donc parfois je l'endors dans l'écharpe, c'est radical quand il est fatigué, en 2 min il s'endort mais par contre après je l'ai sur moi donc pour des activités genre ménage c'est moins pratique quand même. Sinon je me couche avec lui dans mon lit et il s'endort au sein, souvent je fais ça l'après-midi, ça me fait une petite sieste et lui dort super bien ensuite. Mais le plus dur ça reste le soir, ça peut durer longtemps, parce que là je tiens à ce qu'il soit dans son berceau. Donc je le berce, je le prends dans les bras, il tète un peu, etc. Et puis les soirées sont agitées pour lui aussi donc j'essaie de lui prévoir des activités qui le détendent: bain, balade en écharpe après le dîner. Mais ça ne rend pas le coucher plus facile...
Enfin c'est une période sympa quand même  avec les sourires qui commencent tout doucement! Et ce matin il est resté un moment allongé sous l'arche de jeu très sagement!
Hier j'ai vu la SF qui m'ad dit que pour les nuits, 4-5h d'affilée à cet âge-là je pouvais déjà m'estimer heureuse (même s'il y en a d'encore plus chanceuses, n'est-ce pas titealex!). Elle m'a aussi rassurée pour les kilos, elle m'a dit que même s'il m'en restait j'en avais déjà perdu plein! Vu comme ça c'est plus encourageant, même si ça ne simplifie pas les choses au moment de s'habiller. Pour mon aînée à peu près à cette période j'avais fini par craquer et acheter des pantalons plus grands, mais très rapidement ils étaient devenus trop larges bien sûr donc je les ai donnés... Je les regrette maintenant!
Bon je vous laisse il se réveille (déjà!)
Bises!
Au fait titealex je suis partante pour le nouveau post, dis-nous les infos que tu veux, c'est sympa!
morgane49 26 messages
morgane49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2012 à 15:13

 
Bonjour à toutes,

 

Les puces font la sieste donc j'en profite pour écrire, enfin Eden ne dort pas bien sur mais pour une fois elle ne pleure pas !!

C'est vrai que meme si les pleurs ne sont pas toujours facile à supporter c'est quand même une période sympa avec les premiers sourires qui arrivent et les "arreuh" qui commencent !!

Je sais pas trop si je peux commencer a la mettre sur le tapis d'éveil mais j'ai lu qu'Emma avait commencé alors si vous avez des avis n'hésitez pas à me les donner !!

 

Ce matin expédition chez le pédiatre pour la visite des deux ans de Lily, elle a à peine vue le pédiatre dans la salle d'attente qu'elle s'est mise à hurler et tout le rdv s'est passé de même !! Bilan tout va bien : 90 cm pour 13kg350, elle parle bien mais par contre la propreté se fait attendre..Elle fait pipi lorsqu'on la met sur le pot (ou le réducteur suivant ce qu'elle veut !!) mais le reste du tps elle ne le demande jamais et par contre elle refuse de faire sa grosse commission dessus !! Là aussi si vous avez des conseils je suis preneuse !!!

 

Bon Eden chouine, je vous laisse, à bientot et bonne fin de journée !!

aliceide 309 messages
aliceide
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2012 à 15:31
 Un petit coucou rapide

Ici tout va plutôt pas mal.. On est aussi embêté par des coliques mais en ayant changé de lait ça va beaucoup mieux et du coup les nuits se sont bien rallongé, en moyenne 7h ;)
Moi j'ai sorti le parc avec le tapis d’éveil depuis une bonne semaine, et Lïam adore y aller.. Il regarde a gauche a droite, bouge ses membres... Ça le stimule dirons nous... 
Voilà on prend doucement nos marques.. Les filles sont fan de leur petit frère mais si forcement il y a un peu de jalousie surtout de la part de ma 2ème mais rien d'insurmontable!! 

Morgane tu as le temps pour la propreté 2 ans c'est le début et pour la grosse commission c'est très angoissant pour eux donc là aussi no stress, déjà qu'elle comprenne pour le pipi après le reste suivra.. Mon aînée a pendant longtemps fait caca au moment ou on mettait la couche pour le dodo et quand celle ci a disparu ben ça été grosse galère.. Elle se constipait!! Bref maintenant elle a 4 ans et demi et y a plus aucun soucis ;) 

Voilà je vous dit a bientot ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.