Au secour !!!!!

Discussions

Auteur
Message
lilimarmotte 58 messages
lilimarmotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 11:04
Salut les filles!!! Ce matin j'avais RDV avec le gynéco pour visite de controle et là il m'annonce que ma fille fait 3K400 :shock: :shock: :shock: Je sais pas quoi pensez !! Mon col est fermé et ma DPA est le 29 02 2012 !!!! Est ce que d'autre futur maman on un bébé de ce poid !!!! Sa me fait vraiment flippé !!!! A mon avis je vais avoir le droit à césarienne ou a une bonne épisio !!! Point positif j'ai un grand bassin ! :D
eleailagam 61 messages
eleailagam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 11:56
Bonjour, Alors pour ma part mon premier faisait 4kg510 pour 54 cm, et il est passé comme une lettre à la poste ! Pas même une épisio, juste une petite déchirure. Rien ne sert de t'alarmer, un gros bébé n'est pas une fatalité... Mon deuxième prend le même chemin avec des mesures légèrement supérieures si on compare la 3e écho, mais quand mon doc me dit qu'il n'est pas sûr qu'il atteigne les 4kg j'ai juste l'impression qu'il me prend pour une buse dopée aux hormones :roll: Après attention aussi aux estimations de poids, qui ne sont pas non plus toujours fiables... Allez courage, il y a aussi tout plein d'avantages : souvent les gros bébés sont plus zen, font leurs nuits plus vite, et accessoirement ils sont vraiment superbes :oops:
lilimarmotte 58 messages
lilimarmotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 12:17
Merci de me rasurer car la j'i vraiment peur ! Ton premier petit a t'il des problèmes de poids au jour d'aujourd'hui ou pas du tout, car il parait qu'il sont plus de risques d'être obèse????
eleailagam 61 messages
eleailagam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 12:42
Eh non, aujourd'hui mon Loulou a 3 ans, est toujours grand pour son âge (il vient de dépasser le mètre) mais c'est une vraie sauterelle ! Il a même été en dessous de la courbe basse en IMC pendant un moment, c'est tout dire... Pour en revenir à l'accouchement, si ça t'intéresse voici mon récit à l'époque : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=1846710&highlight=#1846710 Garde bien à l'esprit que ce qui compte c'est la taille de sa tête, pas de ses fesses :wink:
lilimarmotte 58 messages
lilimarmotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 13:00
Merci !!! en tout cas ton bébé était très beau !!!!! Sa me rassure de voir que sa peut bien ce passé !!! :D :D :D Merci encore !!!
kafrine59 14 messages
kafrine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 14:23
[quote:21c6cfe627="lilimarmotte"]Salut les filles!!! Ce matin j'avais RDV avec le gynéco pour visite de controle et là il m'annonce que ma fille fait 3K400 :shock: :shock: :shock: Je sais pas quoi pensez !! Mon col est fermé et ma DPA est le 29 02 2012 !!!! Est ce que d'autre futur maman on un bébé de ce poid !!!! Sa me fait vraiment flippé !!!! A mon avis je vais avoir le droit à césarienne ou a une bonne épisio !!! Point positif j'ai un grand bassin ! :D[/quote:21c6cfe627] ca ne veut rien dire pour bb1 on ma predit un bebe qui atteindrai les 4kg a la naissance et bb est née avec 2.970kg donc rien a voir avec ce quon ma dit. ma soeur a accoucher 2 semaine avant moi, pareil prevu gros bb de de 4 a 4.5 kg et cesarienne car bassin tres petit : cesa programmer le 20 decembre et elle a eu la surprise d accoucher le 8 decembre par voie naturelle et sans rien. il pesait 2.700kg. il estime avec des mesure mais c est juste une estimation donc rien de sur. moi j ai accoucher par cesa mais c etait juste a cause d un ptit probleme mais ca s est bien passer, au bout de 2 jr j etait d applomb pour m occuper de bebe
lilimarmotte 58 messages
lilimarmotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 18:32
Vous pensez vraiement qu'il peuvent ce tromper à ce point !!!! C'est énorme quand même !!! Enfin j'espère que pour ma puce il se soit trompé, sa serai bien :P :P
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2012 à 18:40
coucou, 2 mauvaises estimations ici aussi : pour la 1ere on m'annoncait une petite crevette de 2.5/2.7 kilos (j'entends encore mon gyneco "en tout cas elle ne depassera pas 3 kg) , elle est née 8 jours avant terme et faisait 3.5 kilos pour la 2eme, 1 mois avant le terme il m'annonce 1 bébé pesant déjà 2.9 kilos, donc estimation à 3.5/3.7 kilos à la naissance, et née a terme elle faisait 3 kilos tout pile (je ne pense pas qu'elle n'ai pris que 100g en 1 mois...) donc....malgré un excellent suivi par ce gyneco pour mes 2 grossesses, au niveau estimation de poids il était nul :lol: alors soit c'est pareil pour toi, car ça arrive fréquemment qu'ils se plantent, sinon je suis certaine que bcp de mamans ayant eu des "gros" bébés viendront t'apporter lun témoignage positif de leur accouchement :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.