Suis je egoiste?

Discussions

Auteur
Message
Emiiliie54 11 messages
Emiiliie54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2011 à 09:29
Bonjour a toutes!!! Voila ma dpa est prevue le 27 juillet et j en peux plus. Je tiens un commerce avec ma mere et la jsuis a bout je n arrive plus a travailler mais elle comprend pas j ai besoin de me reposer(j ai aussi une petite fille de 4ans). Quand je lui dis que j ai besoin de souffler un peu, soit elle.me dit que je pense cas moi ou qu elle ne peut rien me demander. Pourtant ma gyné ma mis en arret depuis le 6 eme mois de grossesse car col ouvert mais j ai quand meme continuer jusque hier. Aujourd hui j ai dis stop mais alors je m en suis pris plein la tete. Je m en veux tellement car je m en suis pris a ma fille ce matin en le preparant pour l.ecole. J y arrivais pas. La je culpabilise je pleure n en peux plus. Suis je egoiste?
Guest759787
701 messages
Guest759787
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2011 à 09:37
Mais c'est ta mere, une vraie dictatrice!! Te laisse pas faire!! Tu as besoin de repos, surtout avec un col ouvert, désolée mais elle est inconsciente et c'est elle qui est égoiste!!!! C'est hallucianant, on se croirai au temps de l'esclavage!! :evil: :evil: :evil: :evil:
missfleur2 26 messages
missfleur2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2011 à 09:43
[quote:749eddfc64="Emiiliie54"]Bonjour a toutes!!! Voila ma dpa est prevue le 27 juillet et j en peux plus. Je tiens un commerce avec ma mere et la jsuis a bout je n arrive plus a travailler mais elle comprend pas j ai besoin de me reposer(j ai aussi une petite fille de 4ans). Quand je lui dis que j ai besoin de souffler un peu, soit elle.me dit que je pense cas moi ou qu elle ne peut rien me demander. Pourtant ma gyné ma mis en arret depuis le 6 eme mois de grossesse car col ouvert mais j ai quand meme continuer jusque hier. Aujourd hui j ai dis stop mais alors je m en suis pris plein la tete. Je m en veux tellement car je m en suis pris a ma fille ce matin en le preparant pour l.ecole. J y arrivais pas. La je culpabilise je pleure n en peux plus. Suis je egoiste?[/quote:749eddfc64] je suis daccord avec Woody&Flynn, c'est ta mère qui est égoïste !!! (désolée mais tu dois d'abord penser a toi et a ton bébé ...) alors un conseil, n’écoute pas ta mère, mais écoute ton corps et ton intuition. tu te sens mal et fatiguée : met toi en arrêt et REPOS ! si il arrivait quelque chose a ton bébé tu ne te le pardonnerais pas :( ta mère devrait avoir honte de te faire culpabiliser ! courage !
Emiiliie54 11 messages
Emiiliie54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2011 à 09:54
merci c est gentil. Jme sens tellement mal. Elle m a encore dit tout a l heure que je l avais fais chier pendant toute ma grossesse et que j allais surememt la faire encore plus chier une fois que le bebe sera la. J arrive meme pa a me reposer a etre zen. Je culpabilise de trop.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 10:03
débranche le téléphone!!!! non mais c'est elle qui se rend pas compte des risques :shock: de toute façon, vu ta DPA, tu dois être en congé maternité non? elle peut rien te dire, c'est ton droit de future maman de plus travailler à ce stade! bon courage!

Guest759787
701 messages
Guest759787
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2011 à 10:06
Moi je la priverai de voir son petit fils ou fille, c'est dingue ca!!!! Super le soutien!!!!! c'est honteux d'une mere!! Moi j'ai un fils de 4 ans et je suis enceinte de 33 SA et sérieux je suis crevée sans bosser!!! N'oublions pas que meme a ce stade, on peut encore perdre son bébé... !! (morgane... :cry: ) Envoie la chi3r!! m3rd3!!!
Emiiliie54 11 messages
Emiiliie54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2011 à 10:10
En faite je ne suis pa salariee je suis associee avec ma mere donc les lois ne sont pas les memes. Elle aimerait que je reste encore un peu. Mais elle m a deja prevenu que je n aurai que 1mois de congé apres l accouchement.
Guest759787
701 messages
Guest759787
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2011 à 10:14
PFFF elle se prends pour qui??????? Associée ou pas, tu as un enfant dans ton ventre, et un futur bébé à t'occuper!!!!!!! c'est bien elle l'egoiste, c'est de la dictature!!! Rebelle toi!! Elle n'a pas le droit!!! Renseigne toi sur tes droits de ton cotés, c'est pas parce que c'est ta mere que tu doit te laisser faire!! Aller courage!!!!
Guest759787
701 messages
Guest759787
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2011 à 10:15
Une mere comme ca, je quitte vite la societe, et je la renie de ma vie!!!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 10:26
Bonjour Wahou ce que je lis pareil c'est quoi cette mère qui ne protège pas son enfant et par la même occasion son petit enfant? On dirait même par ces réactions qu'elle est jalouse? Associée ou pas tu as des droits je pense en matière de congé maternité regarde même les députés on leur droit (MDR). Ben moi je te dirais de bien te renseigner et mère ou pas ce n'est pas à elle de décider ce que tu dois ou ne pas prendre sa existe encore des trucs comme sa? Genre elle t'a déjà dit que tu ne prendrais qu'un mois non mais alors là moi je lui aurais rit au nez pour qui elle se prend? Moi je dis reprends tes parts, ou vends les et fuit loin de tout. Dit moi, avec un comportement comme sa c'est pas possible elle ne t'a jamais aidé ou soutenu?
Guest759787
701 messages
Guest759787
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2011 à 10:28
ET TA MERE N EST PAS MEDECIN.....
Emiiliie54 11 messages
Emiiliie54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2011 à 10:40
Elle dit que les medecin mettent les femmes enceintes en arret sur simple demande. Pour soi disant me faire peur elle dit qu elle va vendre la boutique mais au contraire "quel soulagement", on a rendez vous avec le comptable debut juillet. Financierement ma mere m a tjs aidee et je sais kel sera la si je suis dans le besoin. Mais comme je lui ai tjs dis, c est pas de son argent que j ai besoin j ai besoin d amour, de soutien de sa part. Ca fais bizarre de s exprimer des relations que j ai avec elle, c est la premiere fois. Ca fais du bien merci
Guest759787
701 messages
Guest759787
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2011 à 10:42
Ohh oui c'est pas de l'argent donc tu as besoin, qu'elle la vende la boutique!!!!!! :twisted: :twisted: Tu es une mamaout?? rejoins nous sur le post!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 11:12
Contrairement à ta mère les médecins écoutent les futures mères pour éviter un accident pour elle et leur BB ce que ta mère ne fait pas. L'argent ne fait pas le bonheur. J'ai toujours dit travailler en famille ce n'est jamais simple et c'est vraiment le truc qui ne m'attire pas. Si tout va bien c'est OP en revanche sa peut vite partir dans tous les sens et rompre les liens. Alors moi je dirais, repose toi, pense à ton BB et essaye une autre carrière pro qu'avec ta mère
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2011 à 12:10
Coucou, Je comprends que votre projet d'entreprise vous tienne à coeur mais là il est question de ta santé, ta mère devrait le comprendre!!! :evil: En plus, ta petite fille de 4 ans a également besoin de toi et c'est, à mon sens, plus important que cette boutique! L'égoïste, ce n'est pas toi pour le coup, mais bien ta mère!!! Je pense qu'il est temps de remettre maman à sa place car je trouve ses propos indignes d'une mère, encore plus d'une grand-mère! On a vraiment l'impression qu'elle ne "désirait pas" ta grossesse" (d'un autre côté, elle n'a pas à la désirer, ça c'est sûr) Je pense que je ne mâcherais pas mes mots avec elle, je lui dirais qu'elle a un problème et qu'elle fait tout pour mettre en danger ma santé et celle du bébé. Si la boutique ne marche pas comme elle le souhaiterait, il ne faut pas mettre ça sur le dos de ce bébé à naître! Ne culpabilise pas! Ma mère s'inquiétait tellement pour moi et le bébé qu'elle voulait que le gynéco m'arrête alors que j'allais bien et que je voulais continuer. Elle m'énervait mais c'est ça un comportement normal de la part d'une mère-grand-mère! Est-ce que ton mari ou compagnon ne pourrait pas lui parler? Ca pourrait la calmer, non???!!! Tiens-nous au courant! Je garde une pensée pour toi!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.