Bebe en siege

Discussions

Auteur
Message
Elody30 134 messages
Elody30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2011 à 00:28
Bonsoir à toutes Alors voila je suis à 31SA, j'ai eu rendez avec ma gynéco, tout va bien mon petit bonhomme se porte bien, très bien même!! Pas de diabète en vue, mais un petit manque de fer. Bref, je me pose quand même quelques questions car elle m'a dit qu'il ne s'était pas encore retourné, il se présente en siège (son dos sur mon côté gauche). Je sais qu'il est possible d'accoucher par voie basse malgré le siège, mais le soucis avec moi c'est que pour mon premier ( comme pour lui) il n'était pas assez descendu dans le bassin donc césarienne. Alors voilà, je voulais savoir s'il était bien possible que mon petit bout se retourne? Sinon comment se passe un accouchement par voie basse avec un bébé présenté par le siège? Plus douloureux? Plus long? Plus dangereux? J'attends vos témoignages. Merci d'avance __________________ Yonis 10mois, né le 30 juillet 2010 Yoris attendu pour mi-août 2011
mininous672 52 messages
mininous672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2011 à 07:21
Si tu as la possibilité de regarder les rediffusions d'emisIons télévisées grace a une freebox, livebox ou autres, je te conseille l'émission des maternelles sur la 5, de lundi... Ça parlait justement des accouchements en siège et tout était très bien expliqué: les solutions pr essayer de le retourner, les différentes façons d'accoucher, ... Et que le bébé pouvait se retourner le jour de l'accouchement... Donc ne perds pas espoirs... Bisous
Sulyvanne 282 messages
Sulyvanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2011 à 11:58
[quote:a463fa85f9="Elody30"]Bonsoir à toutes Alors voila je suis à 31SA, j'ai eu rendez avec ma gynéco, tout va bien mon petit bonhomme se porte bien, très bien même!! Pas de diabète en vue, mais un petit manque de fer. Bref, je me pose quand même quelques questions car elle m'a dit qu'il ne s'était pas encore retourné, il se présente en siège (son dos sur mon côté gauche). Je sais qu'il est possible d'accoucher par voie basse malgré le siège, mais le soucis avec moi c'est que pour mon premier ( comme pour lui) il n'était pas assez descendu dans le bassin donc césarienne. Alors voilà, je voulais savoir s'il était bien possible que mon petit bout se retourne? Sinon comment se passe un accouchement par voie basse avec un bébé présenté par le siège? Plus douloureux? Plus long? Plus dangereux? J'attends vos témoignages. Merci d'avance __________________ Yonis 10mois, né le 30 juillet 2010 Yoris attendu pour mi-août 2011[/quote:a463fa85f9] Bonjour Elody, Je suis maintenant a 38sa et j'attend un petit garçon qui s'appelera Paul, c'est mon premier bébé. Et comme toi ce petit farceur aime avoir la tête en haut mais a la diférence du tien, le mien se trouve la tête en haut une semaine et la semaine d'après se retrouve la tête en bas... Cette semaines il a la tête en bas, pour vu qu'il y reste :D Mais surtout ne t'inquiète pas, moi aussi on ma fait peur avec toutes ces histoire d'accouchement en siège, de césarienne, mais ton bébé a encore largement le temps de se retourné. Et pour un accouchement en siège, sa n'est pas plus long mais le médecin fera obligatoirement une péridural car vu qu'il vont manipulé le bébé pour l'aider a sortir cela peut être très douloureux. Mais ne t'inquiète pas sa ne change rien pour le bébé. Voila j'espère t'avoir rassurer et renseigné, bisous et bonne fin de grossesse !
Objectif Souvenir
Guest99485
5 messages
Guest99485
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2011 à 12:02
je suis enceinte d un petit garçon,c est mon deuxième enfants j ai déjà une petite fille de 3ans et demi et pour cette deuxième grossesse bébé est en siège .j suis a 32 semaines et bébé a la tète en haut ,le dos a droite donc j espère vivement qu il change de position .pourtant il gigote beaucoup mais a chaque fois que je vois ma gynécologue il a la tète en haut.j ai bientôt ma 3eme écho en espérant que d ici la il se sera retourne.d ailleurs moi aussi jsui sous fer.une de vous deux parler de l émission des maternelles sur accouchement et bébé en siège ,franchement ca rassure un peu entendre médecin et témoignage .
Milo4 5 messages
Milo4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2011 à 14:20
J'en suis à 38SA+4J et ma puce est également en siège, dos à gauche. A mon dernier rendez-vous chez la gynéco (25 mai), elle disait qu'elle n'allait plus se retourner par manque de place. Elle m'a fait passé un scanner du bassin, l'accouchement par voie basse reste possible tant qu'elle ne grossie pas plus autrement ce sera césarienne. Ah là là on pourrait quand même avoir les mêmes informations !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.