Hesitation prenom : Charles, Alexis ou Arthur?

Discussions

Auteur
Message
Guest64486
1 messages
Guest64486
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 10:02
Coucou il nous reste 36 jours au max pour trouver une idée de prénom pour notre 2ème garçon. Le premier s'appelle Antoine et là on hésite entre Charles (peur que trop vieillot?), Arthur et Alexis... Vous en pensez quoi?
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 10:04
Nous ce sera Charles (si c'est un garçon) mais je trouve que ça ne va pas très bien avec Antoine. Arthur j'aime bien, Alexia non. :)
TROC PTIT'LOU 
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2011 à 10:16
nous aussi nous hésitions avec charles, paul, et louis. finalement nous avons choisi paul. Moi j'adore charles, et je ne le trouve pas vieillot du tout. Mais de toute façon peut importe le prénom il y aura toujours des personnes à qui ça ne plaiera pas. Le principal est qu'il vous plaise à vous, bonne fin de grossesse.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 10:16
Bonjour, Alors là, trop contente car pour nous c'est pareil : Doudou veut absolument Charles pour un p'tit gars (et il est persuadé que c'en est un!!!) et le premier s'appelle Tomas (très hispanique), du coup, on craint que cela n'aille pas trop ensemble mais après tout est-ce que cela a de l'importance? Après je trouve qu'entre Antoine et Charles, çà colle bien. Alexis: bof pour moi et Arthur j'adore!!! :wink: Bon choix
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 10:23
coucou! oula choix difficile car j'aime bcp les 3! j'aurais une préférence pour Alexis, puis Arthur, et enfin Charles enfin qqsoit votre choix ce sera un très joli prénom!!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
cigonus 43 messages
cigonus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 10:30
Arthur sans hésitation!! Charles je trouve cela effectivement un prénom trop ancien!! et tous les alexis que je connais son des terribles!!!!! (je suis instit)
kmille17 170 messages
kmille17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2011 à 11:06
Hello, Arthur est un prénom que j'adore, c'est un prénom royale!!! :D Pareil que cigonus, tout les Alexis que je connait sont terribles voir même horribles!!!!! Quand à Charles, ce prénom ne me choque mais ne m'attire pas plus que ca, mais cela reste un choix personnel. Bonne fin de grossesse
bizoune 529 messages
bizoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2011 à 11:52
et bien je vote Alexis, c'est plus doux :wink:
bidougirl 440 messages
bidougirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2011 à 11:54
Pour moi c'est Arthur j'adore!! Charles se transformera très certainement en Charlie avec le tps donc à toi de voir si ça te gene ou pas... Alexis je n'accroche pas... ça fait dur je trouve. Bonne fin de grossesse
Guest158229
226 messages
Guest158229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2011 à 13:51
J'aime bien les 3 aussi !! Une petite préférence pour Alexis :D [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:3651a2b368]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-95234.png[/img:3651a2b368][/url]
Guest657791
269 messages
Guest657791
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2011 à 14:53
Et bien moi j'attends un garçon et nous allons l'appeler ALEXIS. A ce que je vois nous allons attendre un sacré phénomène alors :D Donc moi ma préférence est celui-ci Après entre Arthur et Charles, je préfère Artur. Voili Voilou !!!!!
melanieG 117 messages
melanieG
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2011 à 14:58
Moi je dit ARTHUR je suis enceinte de bb1 et c'est un garçon ki va porter le prénom d'ARTHUR alors sans hésiter je vote ARTHUR! Charles j'aime bien mais je triuve ca demoder, quand à ALEXIS mon cher et tendre voulais ce prénom mais moi j'accroche pas j'arrive pas à me projeter avec mon fils! Bonne fin de grossesse!!
Guest657387
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 08:28
coucou j'adore charles, c'est le troisième prénom de mon petit loulou......
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 12:36
Charles, je trouve que ça fait un peu viellot. Alexis à voir, car si on se base sur les descriptifs prénoms ce ne sont pas des garçons faciles. Je connais deux Alexandre (même racine) et ils ont un sale caractère! enfin peut etre coincidence. Sinon Arthur j'adore, on attends notre petit garçon pour fin mai et je voulais l'appeller comme ça mais mon mari n'aimait pas (chacun ses gout), donc du coup j'ai capitulé snif, mais arthur j' A-D-O-R-E
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2011 à 13:10
Je vote pour Arthur!! J'adore!! Je voulais appelais mon fils comme sa mais bon son papa ne voulais pas. Bref pour dire j'adore trop ^^ Et pour Alexis, je préfère écrit Aleksy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.