Bebe en position transversale ! des temoignages !!!

Discussions

Auteur
Message
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 21:15
bonjour a toutes, je viens de faire ma 3eme écho et là on m'annonce que bébé est en position transversale c'est a dire tete a droite, dos en bas et fesse a gauche et que mon placenta est en bas. Gygy ma dis que bébé pouvait encore se mettre tete en bas jusqu'à 7 mois et demi, si non il y aura surment recours a une césarienne. Il m'a parlé de faire une manipulation pour tenter de le retourner ! de quoi s'agit-il? est-ce douloureux? comment s'y prennent t-ils? j'aurai besoin de témoignages sur cette manipulation ainsi que sur la césarienne? car c totalement inconnu pour moi car pour BB1 j'ai eu un accouchement tout a fait normal. Merci d'avance :)
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 10:02
Coucou! Malheureusement pas de solution à t'apporter mais je vais suivre le poste car mon bébé est exactement dans la même position... Moi aussi on m'a parlé de la faire se retourner, mais on est pas encore rentré dans le vif du sujet, il me reste un peu plus longtemps que toi ...
amber9 4 messages
amber9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2011 à 10:06
J'attends des petites jumelles et celle du bas est en siège et celle du haut en travers donc je me prépare psychologiquement pour la césarienne :( Avec un seul tu as plus de chance qu'il se retourne :x La manoeuvre est paraît-il un peu douloureux et pas garanti à 100 pour cent. Avec un peu de chance, il se retournera tout seul. Je croise les doigts pour toi! :)
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 13:58
bonjour, merci pour vos messages ! ah oui je veux bien te croire que 2 sa doit être encore plus dur pour eux de se retourner seul !!! j'espère pour vous autant que pour que nos p'tits bouts vont faire plaisir a leur maman et se retourner a temps :) je suis toujours preneuse de témoignages :))
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 14:12
[quote:8220c7efbb="La souris verte"]Bonjour, Plutôt qu'une VME, manip désagréable voire douloureuse et ayant peu de succès, pourquoi ne tentez-vous pas l'acupuncture, les très bons ont d'excellents résultats. :wink:[/quote:8220c7efbb] ben pour ma part je ne crois pas trop a tout ça !! :roll: après c'est vrai que beaucoup disent que sa marche vraiment ! mais les aiguilles...me font très peur !!! :roll:
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 14:38
[quote:710bfa75b2="La souris verte"]Bonjour, Plutôt qu'une VME, manip désagréable voire douloureuse et ayant peu de succès, pourquoi ne tentez-vous pas l'acupuncture, les très bons ont d'excellents résultats. :wink:[/quote:710bfa75b2] Moi je vais le faire par acupuncture, mais j'en parle déjà assez partout, je voudrai pas être soulante avec ça :lol: flora2211 :arrow: L'acupuncture marche... :top: j'ai arrête de fumer en 2 séances et une 3ème pour être sûre :lol: maintenant je continue sur la lancée acupuncture, accouchement, retourner bébé, allaitement,... :lol:
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 14:40
oui j'en doute pas, beaucoup le disent en tout cas :wink: !! mais je me sens pas reellement prete a faire sa !!
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 21:08
ouh la je vasi paraitre nunuche mais que veux dire VME et VB ??? :oops:
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 21:17
lol ! ben si le placenta remonte et que bébé se retourne et qu'il n'y a aucune contre indication oui je fais par voie basse sinon je tenterai une VME ! mais je pense que si mon placenta ne remonte pas, il ne vont meme pas essayer de retourner bébé si c'est pour finir dans tout les cas par césarienne !! enfin je pense...
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 21:18
mais sais tu comment sa se passe une VME ??
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 21:33
Je laisse la souris te répondre pour la VME car je n'en sais strictement rien, par contre tout ce que j'ai pu lire me fait mettre la VME dans la case "a ne pas faire" car apparement ça fait mal... :oops: Par contre pour l'acupuncture je peux t'en dire un peu plus :wink: Déjà voici une aiguille d'acupuncture [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/aiguille-d-acupuncture-avec-regle-dsc02265-untilted-cropped-wb,ca7195be63f5d9e78594e7f6220c9025.jpg.html][img:f512c25e45]http://free0.hiboox.com/vignettes/0711/ca7195be63f5d9e78594e7f6220c9025.jpg[/img:f512c25e45][/url] Donc en tout tu peux voir qu'elle ne fait que 1,3cm, mais elle ne l'enfonce pas à fond... allez on va dire approximatif 0,4cm je dirai... :roll: Ensuite si tu crains la douleur, bein c'est même pas comparable à une pincette ou à une seringue :lol: Franchement si je peux avoir le choix entre laisser bébé en voie basse ou qu'il soit tête en bas, je préfère 100 X qu'ils soit mis correctement :oops: D'ailleurs en Belgique d'après ce qu'on m'a dit ils évitent les accouchement par VB, ils préfèrent césariser (question d'assurance :roll: ) Voilà si tu veux plus de renseignement n'hésite pas à demander :wink:
FilleAvril 40 messages
FilleAvril
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2011 à 10:29
Bonjour, J'ai eu une VME pour ma première et ce n'était pas si éprouvant pour moi qu'on peut le dire. Notez je suis peut-être une exception. On m'avait prévenu que ça pouvait provoquer l'accouchement, j'étais à un mois du terme et très stressée. En fait, ça c'est bien passé. Une perfusion pour éviter les contractions. Un (long) temps d'attente. Puis le gynécologue a appuyé sur la tête et les fesses de ma fille, qui s'est retournée comme une fleure. La manoeuvre en elle-même n'a pas duré 2 minutes. Repos à la maternité ensuite pendant 1 heure ou 2 et retour à la maison. J'avais l'utérus un peu sensible, mais sans plus. Aujourd'hui, mon second bébé, à 7 mois, hésite entre tête en bas et en travers. C'est sûr que je préfèrerai qu'elle se mette d'elle même tête en bas, mais sinon, tant pis. A vrai dire, cette fois-ci, j'ai un utérus très irritable. J'ai des contraction dès qu'on appuie dessus. Donc c'est sûr, une VME risquerait fort de déclencher l'accouchement. Mais je préfère ça à une césarienne, inévitable si le bébé est de travers.
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2011 à 14:47
[u:762b656660]Elea[/u:762b656660] : bon il est vrai que l'acupuncture peut être "UN" moyen lol [u:762b656660]la souris verte[/u:762b656660] : merci pour l'info sur la VME ! sa me permet de cibler un plus se qu'est cette manipulation et de son déroulement. mais comme il le disent il vérifie la position du placenta hors le mien et bas inséré donc s'il est toujours comme sa je suppose que la VME ne me fera pas échapper a la césarienne :roll: [u:762b656660]Fille avril[/u:762b656660] : donc comme quoi la VME est vraiment différente d'une femme a un autre et d'un bébé a un autre aussi :) je me dis comme toi que je préfèrerai une VME a un césarienne car mon p'tit bonhomme est de travers ... :roll: mais le hic c vraiment mon placenta...nous verrons bien ! en tout cas merci pour ton témoignage :D Dans mon cas retourner le bébé est une chose mais le palcenta en est une autre !! il faudrait que les 2 s'arrange pour éviter la césarienne a ce que j'ai pu comprendre ! vivement dans 20 jours pour savoir se qui m'attend !
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2011 à 21:10
Je ne dirai pas mieux que la sourisverte! :wink: Tiens nous au courant! ça m'intéresse au plus haut point... plus les jours passent plus ça me fait paniquer... Mais maintenant j'ai vu sur le net que si ce n'étais pas notre premier bébé qu'ils n'avaient pas besoin de se retourner si vite car ils avaient de la place,... J'ai aussi lu des cas de mamans ou leurs bébés se sont retournés après le 7eme mois...
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2011 à 14:00
oh bah ça oui je vous tiendrai au courant ! je suis a 7 mois de grossesse demain vivement la prochaine visite le 10 mars !!! oh ben ça oui je vasi parler à bébé et lui dire de ne faire que 1/4 de tour , j'en demande pas plus et au placenta de se décaler un chouilla :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.