Steptocoque B

Discussions

Auteur
Message
pinson2424 41 messages
pinson2424
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2011 à 13:37
Bonjour a toutes J ai eut ma viite du 8eme mois de grossesse et mon gyneco ma parlé du depistage du Steptocoque b. Il peut se faire entre le 35eme et la 37eme semaines de grossesse mais il peut s averer negatif alors quel infection est bien presente ou alors on peut le faire le jour j, lorsque le travail a commencé, sa se fait par prelevement vaginal. En avez vous entendu parler et qu en pensez vous ? Merci pour vos messages
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 13:57
Coucou Je sais juste que ca se transmet au bébé au moment de l'accouchement et que ça peut être dangereux, voire mortel pour lui et que c'est asymptomatique pour nous, donc "obligée" de faire le dépistage. Les médecins recommandent une culture de streptocoque groupe B soit prélevée des zones rectales et vaginale. Si on est testée positive y'a des antibio à prendre durant l'accouchement. On ne m'en a pas encore parler et si on me le prescrit je le fait mais c'est obligatoire normalement... Voila je sais pas si je t'ai aidé
pinson2424 41 messages
pinson2424
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2011 à 14:04
Non ce n est pas obligatoire car meme pas reconnu indispensable par la secu. Je me suis renseigner via le net des risques pour bebe et il est clair que sa fait peur et que ce n est pas anodin. Le seul truc c est que j hesite a le faire maintenant entre la 35eme et 37eme semaines ouattendre l accouchement. Mon gyneco malaisser sous entendre que c etait plus fiable quand on le fait le jour j, des que le travail a commencé en fait. C est un prelevement vaginal comme un froti et resultat en 50min avaec traitement par intraveineuse tout au long du travail si positif
pinson2424 41 messages
pinson2424
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2011 à 14:32
oui sa aussi je l es lu, sa peut etre negatif avant et positif apres et vis vers sa. Je ne sais pas si je dois attendre le jour j ou le faire leplus tot possible. Quand on lit les risques cela fait tellement peur, meningite, mort du nourrisson...
pinson2424 41 messages
pinson2424
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2011 à 18:54
tu as opté pour le depistage entre le 35eme et 37eme semaines de grossesse ou carrement pour lejour j ?
pinson2424 41 messages
pinson2424
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2011 à 21:23
c'est a ce niveau la que j hesite car si j opte pour le depistage a mon prochain rendez vous soit entre la 35eme semaines et la 37eme j ai peur que si le resultat est negatif je soit quand meme infecté car c'est possible donc je me dit a quoi bon le faire maintenant mais c est tellement angoissant que...mais bon apparemment on ne peut pas se fier au resultats etant donné qu il y a des chances que ce soit negatif mais faux negatif ou positif mais faux positif donc que faire ????? merci quand meme
FilleAvril 40 messages
FilleAvril
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2011 à 10:32
Bonjour Le dépistage en question n'est pas non quelque chose de très compliqué. C'est juste un prélèvement vaginal. Je ne vois aucune raison de s'en passer si ça peut éviter des problèmes au bébé à la naissance.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.