Col efface!!!!!!!!!! :( :( :(

Discussions

Auteur
Message
Guest532048
48 messages
Guest532048
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2011 à 19:34
Bonsoir, voilà je suis allez a l'hopital il y a 2 jours et il m'ont dit que m'ont col était effacé à 30% ramolli et 1 doigt large mais quesque sa veux dire, es-ce que sa veux dire que je vais accoucher d'ici peut ou allez jusqu'au terme car j'ai déjà des contractions depuis 3 jours. merci d'avance
PetiteDragonne 98 messages
PetiteDragonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2011 à 20:43
[quote:309a1ac9ae="sbinette"]Bonsoir, voilà je suis allez a l'hopital il y a 2 jours et il m'ont dit que m'ont col était effacé à 30% ramolli et 1 doigt large mais quesque sa veux dire, es-ce que sa veux dire que je vais accoucher d'ici peut ou allez jusqu'au terme car j'ai déjà des contractions depuis 3 jours. merci d'avance[/quote:309a1ac9ae] Bonsoir ,il faut te reposer le plus possible allongée ,pour éviter que le bébé appuie encore plus sur ton col : On va dire que sa se prépare doucement,je ne peux pas te dire si tu vas accoucher maintenant car on ne sais jamais avec une grossesse! je suis dans le mêm cas que toi ,col mou mais encore long (jeudi dernier du moins) et à 2 doigts larges ,le doc me demande de tenir jusqu'au 15 minimum ...j'ai des contrcations depuis plus d'une semaine et pour le moment sa tiens mais repos complet et éviter la voiture ! voilà si t'as besoin je suis là sinn tiens moi au courant bisous
Guest532048
48 messages
Guest532048
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2011 à 21:01
ses pas facile de garder le repos je tient pas en place en plus, et le gynéco je le revois mardi donc j'espère que mon col n'a pas bouger mais la dernière fois il ma dit que le bébé se porter bien et que tout était formé même niveau elle fait déjà 3kg pour 50 cm sa fait beaucoup
PetiteDragonne 98 messages
PetiteDragonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2011 à 21:27
[quote:39a863f717="sbinette"]ses pas facile de garder le repos je tient pas en place en plus, et le gynéco je le revois mardi donc j'espère que mon col n'a pas bouger mais la dernière fois il ma dit que le bébé se porter bien et que tout était formé même niveau elle fait déjà 3kg pour 50 cm sa fait beaucoup[/quote:39a863f717] ben c toi qui vois si tu veux accoucher plus tôt!
gaby3006 1 messages
gaby3006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2011 à 21:46
MOI aussi je dois rester au repos!! lors de mon dernier rdv chez le gygy jeudu 6 janvier elle m'a appris que j'etais legeremt dilate a 1 cm ms que mon col etait encore assez long! elle me demande de tenir jusqu'a la fin du mois , mon accouchement etant prevu pour le 28 fevrier, alors repos au maximum!!! pas de voiture, de course ni de menage il va falloir profiter du canape!! bon courage a toi et garde le moral tres important pour bb!!!
Guest532048
48 messages
Guest532048
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2011 à 22:17
[quote:93434b4e4d="gaby3006"]MOI aussi je dois rester au repos!! lors de mon dernier rdv chez le gygy jeudu 6 janvier elle m'a appris que j'etais legeremt dilate a 1 cm ms que mon col etait encore assez long! elle me demande de tenir jusqu'a la fin du mois , mon accouchement etant prevu pour le 28 fevrier, alors repos au maximum!!! pas de voiture, de course ni de menage il va falloir profiter du canape!! bon courage a toi et garde le moral tres important pour bb!!![/quote:93434b4e4d] Moi mon accouchement est prévu le 16 février mais il m'ont pas dit jusque quand je devais tenir
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2011 à 01:32
Bonjour La sage-femme nous a dit qu'à partir de 37 SA révolues, ce n'est plus un prématuré. Essaye au moins de tenir jusque là ;-) Mais à priori, les plus gros risques sont passés pour toi et s'il sortait maintenant c'est même pas sur qu'il aille en couveuse si tout va bien. Sinon, le plus longtemps tu le garde au chaud (jusqu'aux 41 SA), le mieux c'est pour lui, les organes ont le temps de se fignoler et ton bébé de prendre du poids qui lui sera nécessaire pour bien resister à sa sortie. Quand ils sortent, c'est des petites crevettes et on a peur pour tout, donc quelques centaines de gramme en plus ne lui feront pas de mal! Après, ya aussi des filles qui sont arretées longtemps à l'avance car col dilaté, et qui finalement dépassent le terme! Mais essaye de te reposer au moins 2 semaines et après et bien tu verras. Bon courage
gwn 260 messages
gwn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2011 à 13:27
Pour ma première grossesse j'étais dans ton cas et avec du repos j'ai tenue encore un mois alors c'est faisable !!! Plus longtemps tu tiens et mieux c'est pour bébé !!!! Allez courage c'est la dernière ligne droite et quand bébé sera là le repos c'est très difficile alors profite en !!! :lol: Gwn.
aurore34510 50 messages
aurore34510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2011 à 17:17
si sa peut te rassuré je suis a 35 sa + 4jours et mon col est effacé dilaté a 4 depuis 33 sa et 4 jours sa ma valu 2 semaine d hospitalisation alité, on ma fait les piqures de maturation des poumons pour bébé et on ma laisser sortir a 35 sa car il ne risque plus rien ma t on dit soit disant j allais etre vite fait de retour a l hopital vu l etat de mon col et c mon 3eme enfant, ben jen y suis toujours pas retourné depuis vendredi ke je suis a la maison en activité :wink:
Guest532048
48 messages
Guest532048
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2011 à 17:42
[quote:ed3fcf10be="aurore34"]si sa peut te rassuré je suis a 35 sa + 4jours et mon col est effacé dilaté a 4 depuis 33 sa et 4 jours sa ma valu 2 semaine d hospitalisation alité, on ma fait les piqures de maturation des poumons pour bébé et on ma laisser sortir a 35 sa car il ne risque plus rien ma t on dit soit disant j allais etre vite fait de retour a l hopital vu l etat de mon col et c mon 3eme enfant, ben jen y suis toujours pas retourné depuis vendredi ke je suis a la maison en activité :wink:[/quote:ed3fcf10be] J'en suis a 36 sa et l'hopital m'ont fait repartir, deux jour avant j'avais vu le gynécologue et il m'avais dit pareil que la petite ne risquer plus rien que tout était normale et quel ne serait pas prématuré et l'hopital me dit le contraire qui croire le gynéco ou l'hopital.
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2011 à 20:18
Je crois qu'il n'y a quasiment plus de risque après 34 SA révolues, mais c'est quand même prématuré (léger), car d'un bébé à l'autre on n'est sur de rien à une semaine prêt. C'est pour ça que la vraie date c'est 37 SA. Enfin, moi je l'ai compris comme ça. Dans tous les cas, essaye de tenir encore un peu en te reposant, même si tu en as marre, ça ne peut être que bénéfique pour ton bébé. S'il doit quand même venir maintenant, et bien tu n'y peux rien, mais au moins tu auras fait le maximum pour ton bébé.
aurore34510 50 messages
aurore34510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2011 à 13:26
moi on ma dit, avant 35sa grand prema a partir de 35 sa prema et a partir de 37 sa plus prema ceci dit a 35 sa si j accouché on ne me le mettai pas en neonat,il restait avec moi en mater avant cette date ct assistance respiratoire et couveuse j ai passé le cap, ouf ! :wink: :wink:
Guest532048
48 messages
Guest532048
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2011 à 13:59
[quote:e8db217f7b="aurore34"]moi on ma dit, avant 35sa grand prema a partir de 35 sa prema et a partir de 37 sa plus prema ceci dit a 35 sa si j accouché on ne me le mettai pas en neonat,il restait avec moi en mater avant cette date ct assistance respiratoire et couveuse j ai passé le cap, ouf ! :wink: :wink:[/quote:e8db217f7b] Là encore deux jours et je serais de 37sa ses se que l'hopital m'a dit.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.