Sexe ds le couple et J-47!!!

Discussions

Auteur
Message
Manue77 68 messages
Manue77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2010 à 22:22
Coucou les filles... TT d' abord merci pour toux vos messages de soutiens quant aux cours de prépa à l' accouchement. En effet au jour d' aujourd'hui je relativise et me dis que si je ne peux pas les faire faute de "timing", nos mamans et générations passées n' avaient pas forcément tout ça et que nous sommes tout de même là!!! C' est qu' elles se sont bien débrouillées sans!!!! Bref, merci bcp!!!!!! Aujourd'hui il s' agit plus d' un ti coup de blues que je ressens depuis quelques semaines par rapport aux relations sexuelles que nous avons (ou plutôt que nous n' avons plus) avec mon conjoint. Avant, jusqu'à 7 mois nous avions une sexualité normale, j avais un tout petit ventre et la petite était très calme à l intérieur en général et ne bougeait pas pdt qu'on faisait nos câlins...Donc, pas de différence avec d' habitude. Mais là, à J-47, mon ventre c' est énormément développé et la petite ne fait que bouger TOUT LE TEMPS!!!! De ce fait, mon conjoint a non seulement peur de me faire mal pdt l' acte en faisant un mauvais mouvement, à peur de faire mal à notre pepette et surtout bloque car d' après ce qu'il m' a dit hier soir, il a l' impression qu' on est 3, qu' elle voit tout, qu'elle comprend tout et il n' a plus l impression de "me" faire l' amour mais plutôt de "nous" faire l' amour. Il m' a dit tout ça car hier soir j' ai fondu en larmes en lui disant que je ressentais un manque d' attirance de sa part envers moi et que ça me faisait mal de me sentir repoussante... Il m' a rassuré en me disant ce qui précède mais je me sens toujours repoussante physiquement. J' ai toujours redouté ce moment là, et pour lutter contre cela je ne me suis jamais négligée, coiffure, vêtement, maquillage, sorties, etc... Je ne me suis jamais laisser aller et en fait là tout s' écroule... Je sais que cela peut paraître futile pour certaines mais c' est vraiment un mal être qui s' installe (juste à cause des câlins et oui) et je ne sais pas trop quoi faire ni penser... En tout cas cela m' a déjà fait beaucoup de bien de le mettre par écrit et j' avoue que j' espère intérieurement que d' autres que moi rencontre des soucis de cet ordre. Merci de m' avoir lu les filles :(
MaMan1Princesse 41 messages
MaMan1Princesse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 11:14
[color=red:58371a0e9a]Bonjour ! Je comprend tout à fait ce que tu ressens, par ici c'est un peu le même problème, jusqu'au 6-7ième mois je n'avais pas pris beaucoup de poids et la petite était aussi assez calme dans l'ensemble mais là, en peu de temps j'ai pris beaucoup de poids, le ventre c'est vraiment arrondi. Sans compter que j'ai super mal dans le bassin, tout dépend les positions j'ai l'impression que mes os vont se casser tellement ça me fait mal ... pour me lever je dois me tenir, j'ai l'impression d'être une mamie, à 21ans ... La sexualité de mon couple en a pris un sacré coup aussi, d'autant qu'on avait un rythme de croisière assez soutenue avant la grossesse, ça a commencé a un peu ralentir au début et là c'est plus du tout ça ... alors ça devient difficile pour le papa et pour moi. Ça nous met a cran et on s'énerve beaucoup plus facilement ... même de simple geste de tendresse nous fait penser à notre frustration. Tout comme toi j'ai pris soin de moi, et tout le monde me dit que la grossesse me va super bien, qu'elle m'a rendu plus femme, qu'elle m'a embellie mais bon ... le sexe reste quelque chose de très important dans un couple... On se dit, y a plus beaucoup à tenir, alors ça nous rassure un peu car on arrive à la fin quand même y a des jours qui passent facilement on y pense pas, et y en a d'autre ou le manque est là, et c'est beaucoup plus dur ... Je trouve pas futile de se trouver mal pour ça, au contraire, si nos petits anges sont dans nos ventres ce sont grâce à l'amour et aux câlins alors ... Maintenant y a plus qu'à patienter ! Courage miss :)[/color:58371a0e9a]
mabe885 14 messages
mabe885
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 13:13
bonjour! ds notre couple, même si le rythme n'est plus le même, ns avons toujours des relations...mn chéri évite de me toucher le ventre ms cela ne le dérange pas plus que ça... pt être, si cela gêne trop ton compagnon, vs pouvez peut être remplacer cela par des caresses, la fellation ou un cuni..cela apaisera les tensions et tes craintes.
Manue77 68 messages
Manue77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 13:22
Effectivement à J-46 je me dis kil ne reste plus bcp à attendre, mais comme tu le dis maman&princesse notre rythme était pas mal avant, est passé de presque plus rien au début de ma grossesse car je ne pouvais pas je ne ressentais pas d' envie (mais je faisais des efforts pour mon conjoint), après c redevenu normal voir plus que de normal!!!! et puis là plus rien!!!!!! Arffff!!!! J avoue que les tensions sont palpables même si je sais qu on ne s avouera jamais l un à l autre que le sexe y est pour quelque chose!!!!!! Je sens que je vais employé les grands moyens et employer la méthode de mabe885!!! Le mot d ordre : noir total dans la pièce et je ne touche SURTOUT PAS avec mon ventre!!!!!!!!! La ça va pas être de la tarte!!!!!! Quelle poisse, quelle poisse, quelle poisse
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 13:53
C'est pas agréable, mais c'est passager... Et puis, je pense qu'il ne faut pas focaliser là-dessus ! Actuellement pour bébé 2 j'ai beaucoup de contractions, donc le rythme de nos câlins ralentit aussi, mais la position de la cuillère (couchés sur le côté l'un derrière l'autre) fonctionne bien, car elle est confortable et ne provoque pas de contractions ! En plus, on ressort des accessoires qu'on avait relégués au fond du placard : moins en quantité mais mieux en qualité ! Pour bébé 1 on a fait des câlins jusqu'à la naissance mais beaucoup moins souvent qu'avant ! Je dirais aussi que cette phase d'accalmie au niveau des câlins préfigure un changement de statut : passer de couple à parents ! Même si on arrive très bien à cumuler les rôles au bout de quelques temps, quand bébé sera là tu devras bien t'y faire à la réduction des câlins. Pas de câlins du tout après l'accouchement ( nous on a repris au bout de 3 semaines et c'est assez rapide si j'écoute ce qu'on dit autour de nous), la fatigue, le manque de temps pour se retrouver tous les deux, ce nouveau rôle pour chacun... Une fois bébé né, le sexe sera loin d'être ta priorité les 1ers temps !!! Mais, ça va rentrer dans l'ordre, chaque chose en son temps ! Courage !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.