Question conges maternite????

Discussions

Auteur
Message
Guest188460
91 messages
Guest188460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 09:19
Coucou les filles, Voilà, je m'explique: mon congès de maternité débute le 03.12.2010, je suis responsable de rayon dans une grande surface depuis 6 ans. Etant donné que je suis en arrêt depuis début octobre, car bébé est trop bas, j'aurais voulu savoir si j'allais toucher l'intégralité de mon salaire durant mon congès mater? Si certaine maman avait des infos ce serait sympa. Bonne grossesse à vous.
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2010 à 09:29
bonjour, arrêt maladie ou non avant ton congé mat, tu percevras celui-ci comme c'était prévu ! pas d'inquiétudes !
Guest91620
2 messages
Guest91620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 09:49
bonjour, Normalement tu devrais toucher environ ton net habituel. Sauf si ton salaire est au dessus du plafond. Car la sécurité sociale plafonne les indemnités maladie et maternité. Il y a une autre possibilité aussi, c'est que ton employeur maintien ton salaire pendant ton congé maternité ( il faut que se soit prévu dans ta convention collective, ou les usages de ton l'entreprise) voici le lien pour calculer les IJSS maternités sur le site de la CPAM. http://www.ameli.fr/simulateur Il estime un montant journalier qu'il faut multiplier par 30 (jours mois) pour obtenir un montant mensuelle.
Guest188460
91 messages
Guest188460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 11:38
Merci les filles pour vos réponses, je ne savais plus très bien. Ma première grossesse remonte à 4 ans donc c'est parti loin..... En tout cas merci. Bisou a vous et bonne grossesse.
emie39 307 messages
emie39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2010 à 14:58
coucou les filles petites quetion sur le conge de mat jai un trou de memoire il ya pas de papier a envoyer a lemployeur pour le conge mat ya un arret pour le conge patho mais pas pour le conge mat ? merci davance et bon courage a toute
Emie39Essai bebe3 depuis octobre 2013Bebe1 Timeo et bebe2 7.jan.11 Louka
Guest188460
91 messages
Guest188460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2010 à 17:39
[quote:9f94a1831f="emie39"]coucou les filles petites quetion sur le conge de mat jai un trou de memoire il ya pas de papier a envoyer a lemployeur pour le conge mat ya un arret pour le conge patho mais pas pour le conge mat ? merci davance et bon courage a toute[/quote:9f94a1831f] [size=18:9f94a1831f][/size:9f94a1831f]Coucou! Alors pour ton congès mater tu n'as rien à faire il se met en place automatiquement. Peut de temps avant tu vas recevoir des papiers de la sécu qu'il faudra que tu donnes à ton employeur et c'est lui qui se charge de les envoyer. Mais toi tu n'as rien à faire. Bonne grossesse à toi.
emie39 307 messages
emie39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 09:39
[quote:2d7509e1af="sidgy"][quote:2d7509e1af="emie39"]coucou les filles petites quetion sur le conge de mat jai un trou de memoire il ya pas de papier a envoyer a lemployeur pour le conge mat ya un arret pour le conge patho mais pas pour le conge mat ? merci davance et bon courage a toute[/quote:2d7509e1af] [size=18:2d7509e1af][/size:2d7509e1af]Coucou! Alors pour ton congès mater tu n'as rien à faire il se met en place automatiquement. Peut de temps avant tu vas recevoir des papiers de la sécu qu'il faudra que tu donnes à ton employeur et c'est lui qui se charge de les envoyer. Mais toi tu n'as rien à faire. Bonne grossesse à toi.[/quote:2d7509e1af] ok merci c gentil biz a ttes
Emie39Essai bebe3 depuis octobre 2013Bebe1 Timeo et bebe2 7.jan.11 Louka
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.