Col raccourci a 25MM

Discussions

Auteur
Message
Guest139043
6 messages
Guest139043
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2010 à 17:31
COUCOU Voila j'entame mon 8eme mois de grossesse c un petit garcon prevu pour le 24 janvier Ma gyneco ma envoye a hopital car mon col c retreci a moitie en 1sem elle pense que le bebe va naitre prematurement elle ma parler d'une piqure pour mettre a maturite les poumon de mon bebe plus rapidement Mais une fois a hopital un autre gygy ma obsculte et lui dit que c normal a se stade de la grossesse donc plus de suivi avant le 14 decembre Du coup je sais pas qui a raison ou pas et j'ai peur d'accoucher trop tot je me demander si une autre futur maman a deja vecu ca et si vous le col et au meme stade que moi merci d'avance sa me rassurerai!!!!
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2010 à 18:28
a ce stade il faudrait que tu rest au repos (couchée pas assise c'est pas bon pour le col). Sinon je te conseille de rappeler ton gygy et lui exd^pliquer ce qui c'est passé à l'hosto. Elle connait mieux ton dossier que le gygy que tu as vu à la mater. Bon courage et bonne fin de grossesse
FLIPPER61 370 messages
FLIPPER61
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2010 à 18:30
J'ai eu a peu près le même cas que toi il y a un mois. je perdait du sang a cause de mon col qui travailler alors il m'ont garder 5 jour en hospitalisation et m'ont fait les fameuses piqures que tu parle. Ce sont 2 injections de céléstène pour faire murir les poumons de bébé au cas ou il viendrait a arriver prématurement. Ce que je conseille si tu le peu bien sur, c'est le repos complet comme moi je suis depuis maintenant 1 mois et demi( pas de voiture, pas de marche , rien porter et pas de calins bref ne rien faire du tout et rester allongé le plus possible). Ca n'est pas très agréable de ne rien faire mais je te promet que ça vaut le coup, moi ça fait 1 mois et demi que je suis comme ça et ce qui me fait tenir c'est le fait de se dire que chaque jour de gagner c'est un jour de plus pur que bébé profite!!! Bon courage a toi
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2010 à 20:03
j'ai vécu la meme chose l'année derniere, a 27sa col a 17mm, le gyneco m'avait dit qu'a ce stade il doit etre entre 25 et 50mm et j'ai du restée allitée 12semaines... donc a mon avis puisque tu es a la limite minimale, c'est préventif... comme te l'ont dit les filles, la seule chose que tu peux faire c'est le repos le plus possible, eviter de porter les choses lourdes, plus de rapports sexuels, plus de voiture, rester le moins debout/assise possible (tout ce qui fait fournir des effors a ton utérus en fait).... au moins jusqu'a ton prochain RDV... tu demanderas plus de conseils a ton gygy! bon courage!
Guest139043
6 messages
Guest139043
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2010 à 21:17
Merci les filles pour les conseils!!! je vais essayez de me reposer un peu plus !! c vrai que avec les fete qui approche c pas evident de se reposer surtout que j'ai une fille de 2ans !! sinon bon courage a vous aussi!!!
FLIPPER61 370 messages
FLIPPER61
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 10:59
Je te comprends moi j'ai mon beau fils de 12 ans , ma fille de 6 ans et mon garçon de 4 ans a la maison donc pas facile de se reposer!!! Courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.