Question conge paternite 3 jours

Discussions

Auteur
Message
Lauradu63 43 messages
Lauradu63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 15:05
bonjour les mamans et futures mamans. On se prépare au grand jour. Quand votre homme a-t-il pris ses 3 jours employeur?? -Tout de suite à la naissance? - A votre retour de la maternité? - consécutif au congé paternité de 11 jours de la SECU? A quel moment est-ce le plus judicieux? merci [url=http://www.tickerzz.com/][img:466debe9a9]http://www.tickerzz.com/tickers/n2pmsnzv001wjldg.png[/img:466debe9a9][/url]
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 15:13
salut, j'ai accouché un lundi, Guillaume a donc posé un jour sur les 3 le jour de la naissance de notre fille et les 2 autres quand je suis rentrée de la mat. et quelques jours plus tard commencait son congé paternité de 11 jours. on trouvait un peu dommage qu'il ne travaille pas quand j'étais à la mat. il passait toute sa soirée avec nous et travaillait la journée. après chacun fait comme bon lui semble!! bonne continuation
Guest422248
234 messages
Guest422248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 15:16
il ne faut pas tarder a le prendre, pour moi , le mieux c'est de la prendre au retour de la mater, ca permet de prendre ses marques a la maison et d'voir un peu d'aide. A la mater , ca ne sert a rien , les papas peuvent venir tard le soir et la journee entre les visites, le passage des medecins, des sages femmes il est souvent mis a la porte , il est donc mieux au boulot
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 15:29
coucou, ça dépend si c'est ton 1er enfant ou pas? pour ma 1ere il a pris 1 jour le jour de l'accouchement puis 2 jours quand je suis rentrée de la maternité, pour ma 2eme il les a pris pendant mon séjour à la maternité pour pouvoir s'occuper de l'ainée :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 16:47
[color=blue:5d033930af]Bonjour, J'ai accouché un dimanche , Mon homme a pris ses 3 jours pdt mon sejour a la maternité (lundi , mardi et mercredi) puis a poser 2 jours jeudi et vendredi.Il a repris le lundi. Pour le congé paternité , il les a pris a ma reprise de boulot. Pour le 2eme prévu en mai , il prendra ses 3 jours au moment de la naissance + des jours de congé si l'accouchement se passe en debut de semaine comme pour le 1er pour pouvoir garder le 1er. Pour le congé paternité , il les prendra debut juin. Biz[/color:5d033930af]
ptitange17 32 messages
ptitange17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 21:06
Bjr, les 3 jours sont à prendre dans les 15jours suivant la naissance, donc à toi de voir si ton homme veux mettre les 11jrs restant cumulé
zounie 291 messages
zounie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2010 à 20:39
A savoir que les 3 jours paternité employeur sont 3 jours de congés pour événement familial (idem congés pour mariage) ils doivent être pris autour de l'événement car ils sont là pour toute démarche suite à la naissance. Les 11 jours paternité de la sécurité sociale doivent être pris dans les 4 mois au plus tard après la naissance, c'est la sécurité sociale qui indemnise, donc il s'agit de 11 jours consécutifs calendaires, qui comprend les weekends et autres repos. Ils peuvent être pris suite au 3 jours de congés pour événements familiaux. Il faut juste en informer votre employeur 1 mois avant par lettre recommandée ou remise en main propres contre décharge. Le jour de la naissance n'étant pas prévisible il y a une souplesse concernant les décalages avec les dates initialement prévues dans le courrier.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 03:53
[quote:dda15b2eaa="zounie"]A savoir que les 3 jours paternité employeur sont 3 jours de congés pour événement familial (idem congés pour mariage) ils doivent être pris autour de l'événement car ils sont là pour toute démarche suite à la naissance. Les 11 jours paternité de la sécurité sociale doivent être pris dans les 4 mois au plus tard après la naissance, c'est la sécurité sociale qui indemnise, donc il s'agit de 11 jours consécutifs calendaires, qui comprend les weekends et autres repos. Ils peuvent être pris suite au 3 jours de congés pour événements familiaux. Il faut juste en informer votre employeur 1 mois avant par lettre recommandée ou remise en main propres contre décharge. Le jour de la naissance n'étant pas prévisible il y a une souplesse concernant les décalages avec les dates initialement prévues dans le courrier.[/quote:dda15b2eaa] Je confirme, les 3 jours on les prends à partir de la naissance ou sinon on les prends pas. Par contre oui il peuvent s'ajouter ou pas au 11 jours. Attention aussi c'est pas 11 jours ouvrables, mais 11 jours tout court donc le week end et férié compte....
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 18:22
Bonsoir a toutes, On c'est posé la meme question avec mon conjoint, et apres avoir vérifi, les 3 jour du congé paternité DOIVENT etre pris dans les 30 jours apres la naissance et le congé de 11 jours dans les 4 ou 6 mois suivant la naissance (j'ai un doute) !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.