Mensuration de vos bebes a la 3eme echo

Discussions

Auteur
Message
Guest298373
266 messages
Guest298373
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 13:53
Bonjour, Je viens de passer la 3ème echo et je voudrais comparer le poids et les mensurations de mon bébé avec les votres... Donc voici à 31sa5jours les mensurations de mon loulou sont : Poids foetal 1920g Longueur fémorale 61 mm Périmètre abdominal 282 mm la sage femme m'a dit que bébé était dans les normes mais j'ai vu sur le net qu'à ce stade bébé prenait entre 200 et 300 g par semaine, il me reste 10 semaines avant mon terme, quand je fais le calcul ça me fait peur!!! plus de 4kg... En 2008, j'ai eu une petite fille à terme + 2 jours elle pesait 3,730kg pour 52cm, j'ai eu une césarienne, mais je n'avais aucun compte rendu des échos à ce moment là donc je ne peux pas comparer avec le poids qu'elle faisait lors de la dernière écho. Merci Emmanuelle
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 14:01
Ne vous prenez pas la tête car toutes ces mesures et toutes les estimations n'ont pas grande valeur. Le principal c'est que le bébé soit en pleine forme, que la sage femme vous ait confirmé qu'il était tout à fait normal et le reste ne vous apportera pas grand chose à mon avis... Pour le poids, certains bébés prendront plus que d'autres et même s'il fait 4 kg ce n'est pas très grave, il peut malgré tout naître par voie basse sans problème.
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 20:20
J'avoue que moi j'ai un peu peur de son poids final , 3eme echo à 33SA ...2,550 kg ouille ouille ouille....4kg facile à la naissance, bon en meme temps il est au dessus des courbes depuis le debut donc c'est proportionnel...
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 21:18
[quote:a661a895b4="soph\\\'"]J'avoue que moi j'ai un peu peur de son poids final , 3eme echo à 33SA ...2,550 kg ouille ouille ouille....4kg facile à la naissance, bon en meme temps il est au dessus des courbes depuis le debut donc c'est proportionnel...[/quote:a661a895b4] Ne vous tracassez pas, la plupart du temps, les estimations sont totalement fausses. Pour mes 3 grossesses, ils étaient complètement à côté de la réalité et c'était pourtant avec 3 échographes différents. Le poids importe peu à la naissance, mon fils aîné né à 4 kg est sorti aussi facilement que son frère et sa soeur qui faisaient 3.5 kg (pas d'épisio, pas de déchirure, aucune difficulté...). Le corps est bien fait.
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 11:56
Oui c'est ce que beaucoup de personne m'on dit, estimation pas toujours fiable... Et puis après jme dis ma grand mère a eu que des gros bébé 5,4kg , des jumelles qui fesaient chacune 3,2 ou 3,5kg donc jvois pas pourquoi ça n'irait pas ...et puis je sais pas depuis combien de temps la peridurale existe ?!!?
Guest572580
60 messages
Guest572580
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2010 à 12:49
coucou, pour moi résultat lundi soir, j'ai hate de revoir encore mon petit bout de chou, pour la dernière fois dans ce petit écran !! Ma dpa est pour le 5/12 encore quelques semaines et c'est le bonheur assuré !! j'ai hate :oops: :D :oops:
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 15:24
[quote:b59bcd65c0="lilou92"]coucou, pour moi résultat lundi soir, j'ai hate de revoir encore mon petit bout de chou, pour la dernière fois dans ce petit écran !! Ma dpa est pour le 5/12 encore quelques semaines et c'est le bonheur assuré !! j'ai hate :oops: :D :oops:[/quote:b59bcd65c0] Ah ben moi dpa le 1/12 quelques jours d'écart...je te crois quand tu dis que tu a hate....bon pour moi ça ne sera pas la derniere fois que je le vois vu que ma gygy me fait une echo a chaque fois, ce qui ne me deplait pas d'ailleurs... ma derniere echo officielle était lundi et comme à chaque fois je reste emerveillée....surtout qu'elle me la remontré en 3D et je trouve ça dingue comme c'est net !!!! j'ai hate qu'il pointe le bout de son nez !!! quel cadeau de noel....
Guest572580
60 messages
Guest572580
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2010 à 19:23
C'est vrai soph tu as raison c'est un joli cadeau de noel . . . Le premier pour ma part, celui du papa aussi d'ailleurs, on a hate, peur en même temps, impatients sans trop l'être LoL . . . Et c'est fou l'amour qu'on peu leur donner alors qu'ils ne sont même pas encore parmi nous, c'est magique . . . Je te souhaite une bonne fin de grossesse, et on se tiens au courant de la suite de la grossesse . . . A savoir laquelle va accoucher le plus tot LoL . . . au fait petit prince ou petite princesse??
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2010 à 13:04
[quote:a70e9fdc6a="lilou92"]C'est vrai soph tu as raison c'est un joli cadeau de noel . . . Le premier pour ma part, celui du papa aussi d'ailleurs, on a hate, peur en même temps, impatients sans trop l'être LoL . . . Et c'est fou l'amour qu'on peu leur donner alors qu'ils ne sont même pas encore parmi nous, c'est magique . . . Je te souhaite une bonne fin de grossesse, et on se tiens au courant de la suite de la grossesse . . . A savoir laquelle va accoucher le plus tot LoL . . . au fait petit prince ou petite princesse??[/quote:a70e9fdc6a] Idem pour nous c'est le premier, exactement on a hate mais en meme temps ya certains doutes (est qu'on va gerer ?) .... Merci à toi également une bonne fin de grossesse....pas de souci on se tient au courant, je commence à gerer les forums hihihihi avant je n'y allais jamais.... Petit prince .... Lucas sauf si on a un coup de coeur entre temps et toi prince ou princesse ??un prénom??
cdean 27 messages
cdean
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 11:43
Bonjour, moi c'est pour jeudi (3ème écho bien sûr). DPA 15/12, 2ème grossesse et nous avons aussi hâte q Méline arrive mm si c'est encore un peu trop tôt. Moi le gyn me fait des écho à chaq fois mais vraiment très rapide genre coeur qui bat et bb qui grossit....il ne me dit mm pas son poids ou sa taille alors j'ai hâte de la voir mieux. En plus il a la techno 3D, j'ai une cousine qui vient de faire la 3ème écho, c'est impressionnant on a l'impression d'avoir une photo de bb !!!! Bonne fin de grossesse :D
CHESSILLE 575 messages
CHESSILLE
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2010 à 14:02
bonjour les filles, j'ai fait mon echo de 8eme mois et elle m'a dit qu'elle faisait 2.200kg, ca me fait un peu peur tout ca, il me reste 8 semaine qui veut dire 8 x 300 égale 2.400 kg qui veut dire que je vais accoucher à 4.600 kg !!!! quand j'entends qu'à partir du 8ème mois le bébé prend 300 g par semaine ca me fait un choc !! holalalalalal bon pas de panique quand même !
titoumael 361 messages
titoumael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 17:44
[color=indigo:d4d2be7ad0][b:d4d2be7ad0]coucou, écho passer aujourd'hui a 33.2 SA bébé fait 2.73 KG :D [/b:d4d2be7ad0][/color:d4d2be7ad0] [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:d4d2be7ad0]http://www.enceinte.com/reglette-63836.png[/img:d4d2be7ad0][/url]
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 18:13
Ouf je suis pas la seule !!! echo passée le lundi 4 octobre et bébé fesait 2,558kg.....moi aussi j'ai quelques craintes, mais en meme temps je connais des personnes qui ont accouché d'un bébé de 4kg sans episio ou déchirure...c'est ce qui me fait le plus peur moi, c'est meme pas la douleur ....et puis ben jvais masser mon perinée pour eviter quelques souci, est-ce que ça marche ??jme dis que ça ne coute rien d'essayer et puis ça tombe bien jeudi cours sur le perinée...
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 18:15
bouhhh quand je lis vos mensurations pour bb je vous jalouse, lol, a 33sa+2 jrs mon bebe pesait 1637g mais je fais une cho toute les 15 jours celle du 24/09 il pesait 1427g prochaine le 26/10 je vous dirais comment il va je suis suivie regulierement car mon bb est sur la courbe la plus basse il sa taille est correct petit bebe prevu mais tout est la tout va bien juste une hypotrophie foetale a surveiller mais vue que bebe grandit et grossit sa devrait aller bonne continuation
aurelwilliam 438 messages
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 09:48
bonjour a toutes echo passé hier a 32+4 poids estimé a 2, 147kg, le gygy m'a dit que c'etait bien il est dans la moyenne
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.