8 mois de grossesse et long trajet en voiture??

Discussions

Auteur
Message
trokour 342 messages
trokour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 22:44
Bonsoir! Je viens vous demander votre avis! En effet je suis enceinte de 35SA+5, il me reste donc 37 jours de grossesse et ce weekend je dois me rendre à Paris. Je vis à Nantes, je dois donc conduire jusqu'à Rennes (1h15 de route) et ensuite mes beaux-parents nous emmènent de Rennes à Paris, soit 3h30 de route ce qui me fait 4h45 de trajet en voiture vendredi soir et le retour pareil dimanche après midi...Soit 9h30 de trajet dans le weekend... J'ai eu une grossesse plutôt cool et sans problèmes particuliers, je n'ai pas de contractions ou peu, mais je me demande si c'est vraiment raisonnable... Donc à votre avis, est ce que je peux me faire ce trajet?? Je vais appeler mon gynéco demain pour avoir son avis mais je me demandais ce que vous en pensiez. Merci pour vos réponses!
nelly38200 72 messages
nelly38200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 22:57
Je pense que ce serai plus raisonnable si tu pouvais prendre le train et que l'on te récupère a la gare. Ou alors faire beaucoup de pauses. Après cela dépends aussi de l'état de ton col, ton gynéco sera plus a même de te repondre.
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2010 à 23:13
Coucou!! Je suis à peu près au même stade que toi, et j'ai aussi eu une grossesse plutôt cool. Mais depuis quelques jous, j'ai dû faire plus de longs trajets en voiture, j'ai été coincée dans le traffic, etc. Je me suis sentie inconfortable à cause de la position, et j'ai noté que j'avais un peu pus de contractions qu'à l'ordinaire. Par contre, je crois que si tu prends plusieurs pauses, ça peut aller. C'est sur que l'option du train est à considérer, par contre..! Bonne fin de semaine, en tout cas! Anne :D
trokour 342 messages
trokour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 23:16
Nelly merci pour ta réponse; pour le train on y a pensé mais financièrement ça fait trop cher: 150 euros et on ne peut pas se le permettre. Au pire je vais annuler et mon chéri ira seul... :? Dommage mais je vais faire ce qui est mieux pour bébé! Je vous tiens au courant après l'avis de mon gyneco.
BEBEDEMOI 50 messages
BEBEDEMOI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 00:05
[qbonsoir!!! le mieu est de demander l avis a votre gynéco car il vous suis et connait votre grossesse!!! c est sur k si votre col n est pas raccourci et ferme il devrait pas avoir de soucis.... les autres filles ont raison!! avec beaucoup de pause ca peut le faire !!!et essayer d allonger le plus possible le siege pour pas que bebe appui trop sur le col!!!! moi c est le conseil qu on m a donné car je peu plus trop faire de voiture car col trop raccourci!!! c est a vous de voir
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 02:38
Bonjour, Je n'ai jamais eu de lait ou de colostrum avant mon accouchement et pourtant j'ai allaité mon fils 13 mois. Ce n'est pas forcément lié ! Lucile
Sweetlulu49 18 messages
Sweetlulu49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 07:54
Coucou! Moi cela fait 9 mois que tout les jours j'y ai droit! (c'est d'ailleurs comme ca que je me suit rendu compte que j'étais enceinte :wink: ) Mon terme est dans 13 jours et la gynéco depuis le début me dit qu'il n'y a rien d'anormal ca arrive! Pour moi rien d'alarmant!
trokour 342 messages
trokour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 12:20
Merci beaucoup pour vos avis!! J'appelle mon gyneco tout a l'heure et je vous redit ce qu'il en pense! Bonne journée!
trokour 342 messages
trokour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 18:06
Verdict de mon gyneco: c'est fortement déconseillé! Et n'ayant pas envie d'accoucher plus tôt ou loin de chez moi, je vais donc rester toute seule à la maison ce weekend!! Bises
lililoveforever 11 messages
lililoveforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 03:35
Salut! pour ma part j'ai comme qui dirait mouillé 2 fois ma chemise de nuit et tjrs le sein droit. J'en ai parlé à ma gygy et elle m'a dit que cela pouvait arriver et que c'était du colostrum effectivement car le lait maternelle n'arrive que quelques jours après l'allaitement (les premiers jours ce n'estque du colostrum le meilleur de se que l'on peut apporter à notre bibou ttes les défenses naturelles et immunitaires y sont ) un petit conseil pour les mamans qui hésitent encore pour l'allaitement si vous ne voulez pas allaiter donnez lui au moins le colostrum car aucuns laits en poudre ne le remplacera. Faite l'allaitement et le bib en mm temps (mixte) à la maternité comme ça dès que vous serez chez vous, vous ne faites que le biberon et votre bébé aura eu le meilleur!! :)
BleuCerise 7 messages
BleuCerise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 00:00
Salut, moi j'ai la même choses mais seulement du sein droite; j'ai eu ça pour mon fils qui à 3 ans maintenant et depuis j'ai toujours eu un peu de liquide qui sort de mon sein droite. j'ai fait plein test, etc, et c'est que du collestrum. le seule inconvenience c'est que ça tache les t-shirt et soutiens -gorges.
titoune2009 412 messages
titoune2009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 09:12
fait quand même attention car ma copine qui as fait un long trajet pourtant avec une grossesse sans problème et bien a accoucher deux aprés son retour donc 3 semaines avant!!!!!!voila le mieux c'est de prendre le train !!!
lylys3 60 messages
lylys3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 09:20
salut les filles, pour ma part j'en suis a 31sa et je sercrete aussi du colostrum depuis le 4eme mois mais uniquement quand une pression est excercé sur les seins.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.