Biberon

Discussions

Auteur
Message
ABIIR 2 messages
ABIIR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2010 à 18:56
Bonjour les filles , je prépare l'arrivée de mon bébé . Je dois acheter les biberons . je sais pas ce que vous pensez de la marque AVENT , j'ai entendu dire qu'ils sont déconseillés et tous les biberons en plastic même . dois je vraiment prendre des biberons en verre ? Merci de me répondre si vous avez une idée . Et bon courage pour toutes
SCOUBY03 106 messages
SCOUBY03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2010 à 19:13
Bonsoir, les biberons de la marque AVENT sont très bien je dirait même que ce sont les mieux et il ne faut pas s'inquiété ils sont tous sans biphsénol A maintenan Bonne soirée
mariejulia44 20 messages
mariejulia44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2010 à 20:10
c vrai que les biberons avent sont biens ils permettent aux enfants d'avoir moins de colique car l'enfant avale moins d'air du fait de la forme évasé de leur tétine ! moi après jai opté ensuite vers ses 3 mois pour des biberons dodie en verre puis ensuite en plastique lorsque l'enfant commence a prendre dans ses mains! dodie est une bonne marque pour les biberons car après en avoir essayé tant et plus ce sont les seuls qui résistent au lave vaisselle !
van64 129 messages
van64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2010 à 23:14
bonsoir, perso g pris des biberons dodie mam en plastique sans bisphenol a pour mon fils ainé, je les trouve très bien ils se dévissent ont une valve anti colique et tu as pleins de tétines avec débit différent en plus elles sont adaptées à la bouche de bébé qui imite le mamelon et elles sont très souple! ma cousine à eu sont fils qui est né y a 3 semaines elle a fait avec des bibi en verre o début pas facile depuis qu elle fait avec ceux là le petit prend très bien son bibi sans vomir ni rien !! je te met le lien pour le site si tu veux voir à quoi ils ressemble et plus d'infos !!! http://www.dodie.fr/produit-biberons-le-biberon-initiation,2 en espérant t avoir aidé !
lola70 84 messages
lola70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2010 à 10:59
Alors, moi qui "materne" depuis 16 ans, j'ai vu passer le verre et le plastique. Maintenant il y a des bibs sans BPA, ce qui est déjà rassurant, mais bon, je n'arrive pas à m'enlever de la tête qu'il y a encore d'autres substances dans ces bibs qui peuvent être nocives elles aussi. Bon, j'arrête de jouer ma "vieux-jeu", j'avoue que jen ais pris trois petits pour essayer, car après tout, c'est bébé qui décide quelle tétine lui convient le mieux: 1 tommee tippee (polypropylène) 1 avent (PES) 1 en verre avec tétine nuk physio, pas besoin de prendre forcément le col large, certains bébés s'accomodent parfaitement du col "normal". Maintenant, tu peux toujours chauffer l'eau dans un bib en verre puis donner dans un plastque, j'aurais tendance à dire que c'est plus sûr! Pour tout les atouts anti-coliques des différents biberons, je reste un peu sceptique. Cela peut aider un peu, mais les coliques restent encore assez inexpliquées, même un doc ne saurait dire le pourquoi du comment avec certitude. Voilà, les bibs, c'est un choix au "feeling" de bébé, donc pas trop de précipitation, c'est un achat qu'on peut faire juste après que bébé soit arrivé.
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2010 à 20:29
Kikou, pour les bibis, je te dirais de voir ce que la mat te propose et si bb les prend bien. Il existe pas mal de forme et de texture pour les tétines donc se qui va convenir à ton petit bout n'est pas forcement de qui convient à un autre. En ce qui concerne la matière du bibi, comme l'on dit les filles,"les plastiques" tous sont sans BPA maintenant donc aucun danger quelque soit ton mode de chauffage (micro onde ou chauffe bibi), pour le verre se qui peut être ennuyeux c'est parfois le verre est chaud mais le liquide est froid. Enfin, tous les bibis sont censés être anti-collique; donc ne prend pas ce critère comme essentiel dans ton choix. Et en ce qui concerne les bibis doddie mam, avec une valve au fond, ils ne sont pas adapté au chauffage au chauffe bibi (restriction du fabricant car ça peut faire fuir la valve). Bon, j'arrête de m'étaler. Si tu as des questions n'hésite pas car je bosse dans la puériculture. Bizz
lola70 84 messages
lola70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2010 à 10:59
le verre est chaud mais le liquide est froid[quote:bb441f5dea] Je partais plutôt du fait que le verre était un meilleur isolant que le plastique! Enfin, je pense que le choix des bibs se fait toujours qu'en fonction de bébé (surtout la tétine en fait). [/quote:bb441f5dea]
luthis602 115 messages
luthis602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 12:36
Moi je compte allaiter mais j'ai quand même acheter 3 biberons au cas-où l'allaitement ne me conviendrait pas et comme ça je n'aurais pas à courir les boutiques et à me prendre la tête avec ça !! Donc moi j'en ai acheté des CHICCO en verre parce que comme le disait LOLA70 et je suis assez d'accord avec elle même si il n'y a plus de bisphénol A il y a tout un tas d'autres substances dont on ne connait pas les incidences à long terme ... bon j'ai pas envie de faire la parano lol !! Voilà gros bisous à toutes
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2010 à 09:55
[quote:5c30c4a66b="ABIIR"]Bonjour les filles , je prépare l'arrivée de mon bébé . Je dois acheter les biberons . je sais pas ce que vous pensez de la marque AVENT , j'ai entendu dire qu'ils sont déconseillés et tous les biberons en plastic même . dois je vraiment prendre des biberons en verre ? Merci de me répondre si vous avez une idée . Et bon courage pour toutes[/quote:5c30c4a66b] Pour mon premier j'avais préparé toute la collection Avent à la maison. Je n'ai pas allaité. Rentrée à la maison, mon petit bb avait un mal fou à téter avec les tétines Avent. J'ai changé je ne sais combien de fois la marque des bib et sucettes, couru en pharmacie.... jusqu'à ce que j'ai eu une illimination : prendre les même qu'à la mat !! Ils avaient des Nuk et Guillaume en 3 jours s'y était habitué.... !!! Pareil pour le lait, les SF conseillent de continuer avec le même qu'à la mat !
Guest422248
234 messages
Guest422248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 13:21
Bonjour, j'ai tendance a dire de choisir des bib en plastique ou verre mais sur lesquels on peut mettre des tetines standard. Pour ma 1ere fille que j'ai allaite 3 mois, j'avais achete des bib avent mais elle ne s'est jamais habituee aux tetines , nous avons donc essaye 13 sortes de tetines pour finir au Nuk en silicone nous avons donc du rachete des bib car les avent ont un diametre tres different
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.