Seance de prepa pour un 2eme BB

Discussions

Auteur
Message
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2010 à 22:42
Bonjour tout le monde, Je me demandais si il était utile de faire les 8 séances de prépa à l'accouchement "offerte" par la sécu pour BB BB1 aura 3 ans en décembre donc je me souviens encore un peu des "consignes" mais je me disais que peut etre ça pourait m'apporter d'autres infos : différences pour un 2ème BB, nouveauté éventuelle depuis 3 ans,... Des avis ou retours d'expériences ? Merci d'avance
caroloup 22 messages
caroloup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2010 à 11:46
veu1bébé J'ai été dans le meme cas que toi, pour bb2, j'ai hésité, et après reflexion, j'ai refais toutes les séances, et c'est pas mal de se remettre les "bons gestes" en memoire et surtout comme j'ai fais ces séances a la PMI, j'ai rencontré d'autres mamans avec qui j'ai pu échanger et garder des contacts. Pour bb3, je n'ai pas le temps de refaire les 8 seances (travail saisonnier oblige), par contre en septembre je vais aller voir une SF liberale pour 2 séances de "remise en condition" et surtout etre sure de faire ce qu'il faut au moment venu. Après c'est personnel, certaines gerent mieux que d'autres, pour ma part ca me rassure. Bonne fin de grossesse amicalement
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2010 à 18:38
si tu as fais une prépa classique, tu peux te tourner vers autre chose : haptonomie, yoga, piscine etc... Normalement tu as un rdv proposé au 3-4ème mois avec une sage femme qui peut te présenter les différentes prépa possible dans ta région. Pour ma part pour bb1 j'ai fait la prépa de l'hopital classique et très théorique, et ma mère m'a payé en plus une prépa en piscine (vu que une seul des prépa est remboursé, tu peux pas t'en faire rembourser 2 en même temps !!). Pour le 2nd je ferais sur la piscine car c'était super agréable et j'y est appris pleins de choses pratiques pour l'accouchement (relaxation, respiration....) et peut-être aussi du yoga en même temps !
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2010 à 18:45
Tout a fait d'accord avec HerMiAude ça peut être l'occasion de découvrir des méthodes plus douces :wink:
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2010 à 21:34
Merci pour vos réponses pour BB1 j'ai fait également 2 types de prépa : la classique en groupe à la clinique et la prépa en piscine j'aurais bien refait celle en piscine car c'est vrai que c'était agréable mais les horaires ne m'arrangent pas : 9h samedi ou dimanche matin Non seulement je n'aime pas me lever si tot mais en plus ça met ko pour le reste de la journée ! je pense que je vais contacté la sage femme de mon secteur et lui demander ce qu'elle propose. c'est vrai que ce serait peut etre bien un minimum d'une ou 2 séances pour réviser l'essentiel !
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2010 à 08:49
Bonjour, Je rejoins les autres : les sages femmes ont l'habitude, et elles proposent des séances "à la carte", tu peux faire uniquement ce qui t'intéresse, et pourqui pas un peu de piscine ou de yoga :wink: Pour ma part mon 1er a 2 ans et demi, je n'ai donc pas tout refait, mais j'ai fait de la piscine, 1 séance sur le maternage, et cette semaine j'ai une séance de sophrologie. Et si je peux je ferai aussi un peu de yoga :D Bonne continuation
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 16:43
Coucou, Je choisis aussi de refaire la prépa pour BB2, c'est aussi une occasion de s'occuper de soi, chose qu'on fait mois quand il y a un grand à la maison. Pour BB1, j'avais fait 4 séances de piscine et 4 séances de prépa classique, ma sage femme proposait ça; là je refais la même chose, je voulais faire plus de piscine mais elle ne m'a proposé que 4 séances :) La piscine, c'est vraiment bien, ça permet de te relaxer tout en apprenant les mouvements de respiration, de faire aussi un peu d'exercice pour être en forme le jour J et te te sentir légère dans l'eau :)
Guest531215
180 messages
Guest531215
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 07:58
Je dis tout pareil^^ Pour mes premiers je n'ai pas fait de préparation car c'était des cours classiques et j'avais pas envie de faire le "petit chien" lol. Là je fais sophro et ça me conviens super bien!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.