Derniere echo, faible quantite de liquide amniotique

Discussions

Auteur
Message
carogan 62 messages
carogan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 16:51
Bonjour à toutes, je rentre de la dernière écho (34 ème SA) et le médecin souhaite une écho de contrôle dans la semaine car tout va bien pour bibou mais par contre il s'inquiète du peu de liquide amniotique (oligoamnios). Le problème c'est que comme je suis loin de la mat' où je dois accoucher, ce n'est pas le médecin de l'équipe qui gèrera l'accouchement qui a réalisé l'écho et du coup ils se renvoient la balle sans nous donner trop d'infos et c'est les larmes et le stress depuis 14h30...Quelqu'un a-t'il eu ce pb en cours de grossesse? Merci par vaance pour vos réponses, Caro
jefure 42 messages
jefure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 17:04
salut, je ne peux ten dire plus car je suis dans le meme cas que toi 34 ieme semaine daménorhée également et il mont dit a lécho que je devrais faire une autre écho dans environ 3 semaines.....par contre mon médecin dit que si ca coule pas il ny a pas a s'alarmer et que le liquide de refait automatiquement a chaque semaine. j'espere t'avoir rassurée un tout petit peu tout de meme, Caro.
carogan 62 messages
carogan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 17:18
[quote:a09b4273e0="jefure"]salut, je ne peux ten dire plus car je suis dans le meme cas que toi 34 ieme semaine daménorhée également et il mont dit a lécho que je devrais faire une autre écho dans environ 3 semaines.....par contre mon médecin dit que si ca coule pas il ny a pas a s'alarmer et que le liquide de refait automatiquement a chaque semaine. j'espere t'avoir rassurée un tout petit peu tout de meme, Caro.[/quote:a09b4273e0] Merci bcp pr ta réponse...au départ moi aussi la SF qui me suit voulait me faire faire une écho que dans deux semaines et demi, le 4 août, mais là où je l'ai faite aujourd'hui ils préféraient avant...ce sera donc mercredi...J'ai hâte, d'autant que contrairement à toi, le médecin ne m'a rien dit, n'a même pas cherché à me rassurer...après j'ai pas eu d'écoulement et je me dis qu'il faut que je reste zen...dans l'intérêt de bibou toujours! Merci encore...on se tient au courant...bon courage à toi et plein de belles choses pour la suite de ta grossesse.
jefure 42 messages
jefure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 23:25
salut je me demandais comment sest passé ton écho??? jespere que tout sest arrangé, donne moi de tes nouvelles....la mienne est le 4 aout et je trouve ca loin....:(
carogan 62 messages
carogan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 16:20
[quote:73dd02bc29="jefure"]salut je me demandais comment sest passé ton écho??? jespere que tout sest arrangé, donne moi de tes nouvelles....la mienne est le 4 aout et je trouve ca loin....:([/quote:73dd02bc29] j'en rentre à peine...j'ai été reçue par une super médecin qui nous a bien rassurés. Elle a refait une écho complète en nous assurant que tout était ok pour bibou, pour le placenta et pour les échanges par le cordon...elle nous a dit de ne pas nous inquiéter, le niveau du LA reste à la limite basse mais ça dépend de la position du bébé (zones où c'est bas et zones où c'est suffisant)...par principe, surveillance monitoring toutes les semaines et écho tous les quinze jours (le 2 août, le 16...) si le niveau devenait trop bas, ils décideraient de déclencher l'accouchement à la 37ème SA mais quand bien même, bibou sera fin prêt et il n'y aurait même pas de passage en couveuse... J'espère vraiment que ma sérénité retrouvée t'aidera à attendre ton écho sans trop d'inquiétude car après les deux jours de stress que je viens de passer, je vois ce que tu peux ressentir... tiens-moi au courant, je te souhaite que du bonheur pour la fin de la grossesse et la suite...
carogan 62 messages
carogan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2010 à 21:20
Coucou, juste un petit message pour se tenir informées l'une, l'autre...comment vas-tu?...de mon côté, nouvelle écho de contrôle aujourd'hui...bibou continue son bonhomme de chemin...il a pris un peu plus de 400g en 12 jours, tout évolue dans les normes mais l'oligoamnios persiste...je vois la sage femme mercredi mais elle ne s'inquiète pas, du moment qu'il n'y a pas d'écoulement et que la croissance s'opère tjs bien...plus qu'un jour et demi à attendre de ton côté, courage! tiens-moi au courant... caro
jefure 42 messages
jefure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 22:05
salut a toi, jsuis contente que tout se continue bien pour toi!!! pour ma part cest pas trop la joie, jai passé mon écho hier et toujours si peu de liquide mais en plus le bébé ne semble plus grandir, il est passé de 40 eme percentile a 20 percentile en 3 semaines, son fémur est au 5ieme seulment et son humérus au 10 ieme....donc une autre écho dans 6 jour avec un autre docteur et suite a cela mon docteur va prendre la décision de me provoquer ou non. Pour linstant le bébé pese 5 lbs et il me reste 26 jours! Je sens que ca va etre les 6 jours les plus longs de ma vie, jai tres peur:(
carogan 62 messages
carogan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 22:38
[quote:9ddb2dba58="jefure"]salut a toi, jsuis contente que tout se continue bien pour toi!!! pour ma part cest pas trop la joie, jai passé mon écho hier et toujours si peu de liquide mais en plus le bébé ne semble plus grandir, il est passé de 40 eme percentile a 20 percentile en 3 semaines, son fémur est au 5ieme seulment et son humérus au 10 ieme....donc une autre écho dans 6 jour avec un autre docteur et suite a cela mon docteur va prendre la décision de me provoquer ou non. Pour linstant le bébé pese 5 lbs et il me reste 26 jours! Je sens que ca va etre les 6 jours les plus longs de ma vie, jai tres peur:([/quote:9ddb2dba58] Salut, j'ai bien pensé à toi hier...je suis vraiment de tout coeur avec toi, je comprends combien ces six jours vont être difficiles et je voudrais pouvoir trouver les mots qui t'accompagnent pour te rassurer. Fais-toi confiance ainsi qu'à ton bébé, si tu es à 26 jours du terme c'est que tu es à 38 SA révolues dans six jours, c'est bien ça? même si je comprends combien le déclenchement peut être une épreuve difficile à admettre dis-toi que les décisions qui vont être prises seront dans votre intérêt à tous les deux et que ça ne vous empêchera pas d'être en bonne santé et heureux d'ici peu. J'espère que tu es bien entourée et puis n'hésites pas à rappeler les soignants qui te suivent pour qu'ils te rassurent d'ici à la prochaine écho si tu es trop en stress, c'est aussi leur rôle... tiens-moi au courant, courage et je ne vous souhaite que le meilleur à tous les deux pour la suite...Caro Ps: de mon côté, monitoring lundi et écho le 16, c'est tjs un stress ces exams...la sage-femme qui me suit me rassure bcp ms elle est en vacances jusqu'au 27... Allez! dans quelques semaines on se renverra un petit mail avec photos de nos bibous en pleine forme!!!!
jefure 42 messages
jefure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 04:47
Salut a toi,je te donne des nouvelles, elles ne sont pas tres bonnes malheureusement.....mon liquide a beaucoup baissé, en bas du 5eme percentile!!! je vais me faire provoquer d'ici quelques jours je crois. J'ai r-v demain avec mon médecin on va en parler sinon jai un autre controle samedi matin et si ca ne saméliore pas et bien mon ptit homme va devoir etre obliger de sortir! en plus il n'a pas pu regarder si le bébé a pu évoluer un peu car il n'avait pas la bonne machine donc cest encore plus stressant, jai vraiment tres peur meme sil me reste encore que 3 jours a patienter....jespere de ton coté tout va pour le mieux, on se garde au courant -xxx- Caro
carogan 62 messages
carogan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 10:29
Coucou, voilà un petit bonhomme qui doit être bien pressé de venir rencontrer sa maman...Tu sais, je me dis en te lisant que les médecins qui te suivent ont renforcé la surveillance puisque tu bénéficies de plusieurs examens consécutifs mais ils n'ont pas non plus sorti "l'artillerie lourde" donc c'est qu'ils ont considéré que jusque là ton bébé ne risque rien malgré l'oligoamnios...fais-leur confiance même si je comprends à quel point tous ces rdv et ces jours doivent te paraître interminables... Courage, tu n'as plus que trois petits jours à attendre encore et tu seras enfin fixée...Je pense bien à toi, tiens-moi au courant. PS: de mon côté, au repos complet car bibou reste très bas, le col effacé et des contractions++...après les monitos sont bons niveau activité cardiaque et réactivité du bébé donc c'est ce qui m'importe le plus...Mais je stresse pour l'écho du lundi 16 de savoir si le liquide s'est maintenu ou pas et si bibou a bien continué de progresser...je te dirai...Caro
carogan 62 messages
carogan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 22:39
[quote:518cc52c74="mumixax"]Bonsoir toutes les deux, Je suis dans un cas similaire au votre et j'espère trouver un peu de réconfort... Je suis a 32 SA+4 et ma petite à un Perimetre addominal au 5eme percentile et ma quantité de liquide anminitique est inferieur au 5eme percentile ma tension aujourd hui à 9/6 Je me demande ce qu'il va nous arriver ??? est ce que le liquide peut remonter ? meme si elle est petite elle continue à grandir doucement.C'est mon premier bébé je m inquiete beaucoup ! Ou en etes vous ? qu'en pensez vous ? MErciii[/quote:518cc52c74] Coucou, je retente de te répondre...j"avais rédigé un long message et hop... plantage! Comme je postais hier, j'aurai plus d'infos lundi...exams de contrôle...mais j'essaie de rester sereine, bibou avait progressé lors du dernier contrôle (malgré un niveau de liquide tjs limite) et la sage femme qui doit m'accoucher m'a rassurée. En ce qui te concerne as-tu perdu du liquide? que t'ont dit les médecins? as-tu des exams de contrôle prévus? Au niveau du péri abdo, il semblerait que les données soient facilement faussées du fait que le bidou est une partie molle donc si le bébé est tourné au moment de l'écho ça peut altérer les résultats (dixit ma sf et le dernier médecin écho), quant à la tension elle peut baisser durant la grossesse (10.5 pour moi pendant ces huit mois et une amie plafonnait à 8.5/9.5 pendant toute sa grossesse...il vaut mieux ça que de l'hypertension...même si ça nous met dans un état un peu vaseux et de vertiges en permanence!). Aussi, et en ce qui concerne le liquide il se refait toutes les trois heures et même si en ce qui nous concerne -jefure et moi- le niveau n'a pas ré-augmenté et bien il semble que ça puisse arriver, que le niveau se stabilise voire revienne à la normale... Voilà, ça vaut ce que ça vaut, je ne suis pas médecin, je te fais juste part de ce qui m'a été dit au cours de ce dernier mois mais j'espère juste t'avoir apporté un peu de quiétude...Courage et tiens-nous au courant, Caro
carogan 62 messages
carogan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2010 à 11:43
Coucou Valérie, j'espère que tu continues à reprendre un peu d'optimisme...c'est important pour toi et pour ton bébé... Tu en sauras davantage mardi et même si je sais combien c'est long ces jours d'attente, dis-toi que s'il y avait eu une urgence quelqconque les médecins ne t'auraient pas laissé rentrer chez toi...et puis dis-toi que tu n'as rien à te reprocher, tu te reposes et tu bois bcp, on ne peut faire mieux pour que les bibous profitent au maximum. Après pour ce qui est de boire, je continue moi aussi de boire 1.5/2l par jour même si ma SF me dit que ça ne sert strictement à rien!!! Pour les pertes, je suis d'accord avec toi, avec toutes les modifs que la grossesse entraîne, pas évident de savoir si on perd du LA, à ce qu'il paraît les SF ou gynécos peuvent faire un test (bandelette au niveau vaginal) pour vérifier mais moi personne ne me l'a proposé...vois peut-être avec ton gynéco mardi... On se tient au courant...passes un bon we malgré tout, A très vite, Caro
carogan 62 messages
carogan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2010 à 11:47
Coucou, juste un petit message pour savoir comment s'est passé ton contrôle ce matin et ce qui a été décidé...Donnes moi de tes nouvelles dès que tu as un peu de temps...Courage, je pense bien à toi, Caro
alfy 82 messages
alfy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 11:35
[quote:4b8a10fdba] Bonsoir toutes les deux, Je suis dans un cas similaire au votre et j'espère trouver un peu de réconfort... Je suis a 32 SA+4 et ma petite à un Perimetre addominal au 5eme percentile et ma quantité de liquide anminitique est inferieur au 5eme percentile ma tension aujourd hui à 9/6 Je me demande ce qu'il va nous arriver ??? est ce que le liquide peut remonter ? meme si elle est petite elle continue à grandir doucement.C'est mon premier bébé je m inquiete beaucoup ! Ou en etes vous ? qu'en pensez vous ? MErciii[/quote:4b8a10fdba] Coucou Alors je vais vous faire part de mon experience . Lors de ma 2 eme echo on me détecte un oligoamnios et bebe avec un PA petit croissance au 10 eme percentile . Donc repos chez moi et écho 3 semaine après avec le même verdict :( la je vois que le médecin s'inquiète et me dit que si ca continue hospitalisation il m'envoie faire une echo 15 jours après et enfin la quantité de liquide est revenue a la normale :) ma puce a toujours un petit PA mais continue sa croissance donc j'échappe à l'hospitalisation. Depuis j'ai des echos tous les 15 jours j'ai une toujours assez de liquide et une puce maigrichonne. J'espère que j'ai pu vous rassurer donc oui le liquide se refait donc peut revenir a la normale ( sauf si il ya fissure de la poche ) Bon courage les filles Myriam
carogan 62 messages
carogan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 12:25
Bonjour! merci Myriam pour ton récit...ça prouve bien que chaque cas est unique et qu'il y a toujours de l'espoir...je croise les doigts de mon côté car écho de contrôle cet am, le monito de ce mat' était parfait...j'attends maintenant de voir si bibou a bien progressé niveau poids et croissance depuis la dernière écho le 4 août car sinon, étant à 37 SA+1 aujourd'hui si le LA a diminué ils envisageraient de me déclencher l'accouchement et c'est vrai que je préfèrerais que les choses se fassent naturellement, mais bon...je vous tiens au courant en fin d'aprem...une petite pensée pour moi svp car c'est tjs du stress... Bon ap les filles, Caro
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.