Streptocoque B

Discussions

Auteur
Message
Guest402111
9 messages
Guest402111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2010 à 16:34
Bonjour à toutes Je suis enceinte de 33 semaines, et je viens d'apprendre que je suis porteuse du streptoocoque B. Je dois administrer des ovules et avaler des antibio (en plus je suis allergique à la péni). Je suis assez inquiète et j'aimerai avoir des témoignanges des mamans qui sont ou ont été dans le même cas. Merci d'avance
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2010 à 16:48
Bonjour, j'ai la même chose que toi. Pour ma fille, qui a 28 mois, j'ai eu une injection d'antibiotiques en intraveineuse dès mon arrivée à la maternité et pendant toute la durée de l'accouchement. Si tu es allergique à la pénicilline, on te donnera un autre antibio, d'après ce que je sais. Pour te rassurer, cela n'a pas empêché mon accouchement de très bien se passer et ma fille n'a jamais eu aucun problème. J'attends Bébé 2 pour la fin juillet et je sais que je vais à nouveau avoir droit aux antibio, pour la même raison. Ne panique surtout pas, c'est un problème assez fréquent. Les maternités savent très bien gérer ça. Valérie
Guest402111
9 messages
Guest402111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2010 à 16:52
Je te remercie de ta réponse. Cela me rassure et je vais essayer de ne plus aller voir sur le net les articles sur ce sujet. [quote:9cb0c0943e="valbcn"]Bonjour, j'ai la même chose que toi. Pour ma fille, qui a 28 mois, j'ai eu une injection d'antibiotiques en intraveineuse dès mon arrivée à la maternité et pendant toute la durée de l'accouchement. Si tu es allergique à la pénicilline, on te donnera un autre antibio, d'après ce que je sais. Pour te rassurer, cela n'a pas empêché mon accouchement de très bien se passer et ma fille n'a jamais eu aucun problème. J'attends Bébé 2 pour la fin juillet et je sais que je vais à nouveau avoir droit aux antibio, pour la même raison. Ne panique surtout pas, c'est un problème assez fréquent. Les maternités savent très bien gérer ça. Valérie[/quote:9cb0c0943e]
Guest74364
34 messages
Guest74364
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2010 à 17:30
coucou et pour encore plus te rassurer moi à mon premier accouchement j'ai carrément déclencher l'infection, ils savaient que j'étais porteuse mais ne m'ont rien donné bref j'ai été infectée et mon fils aussi ! traitement antibiotique pour tous les 2 après la naissance pour lui comme pour moi il a 8 ans et est en pleine forme ! pour ma fille donc mon second accouchement j'ai eu les antibios avant et là pour les prochains (j'attend des jumeaux) ca va être idem !!! donc no stress pleins de bisous
Guest402111
9 messages
Guest402111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2010 à 10:22
[quote:82462c746a="srusu"]coucou Merci pour vos réponses ça me rassure. La question que je me pose c'est de savoir si on est séparé de bébé pendant le sjour à la mater le temps de savoir s'il est infecté ou pas. et pour encore plus te rassurer moi à mon premier accouchement j'ai carrément déclencher l'infection, ils savaient que j'étais porteuse mais ne m'ont rien donné bref j'ai été infectée et mon fils aussi ! traitement antibiotique pour tous les 2 après la naissance pour lui comme pour moi il a 8 ans et est en pleine forme ! pour ma fille donc mon second accouchement j'ai eu les antibios avant et là pour les prochains (j'attend des jumeaux) ca va être idem !!! donc no stress pleins de bisous[/quote:82462c746a]
Guest74364
34 messages
Guest74364
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2010 à 11:34
non ne t'inquiète pas aucune raison d'être séparés si vraiment vous deviez être infectés !!!! et puis même si tu es porteuse on ne le déclenche pas toutes à l'accouchement ! pour moi ca s'est passé ainsi mais ca reste rare ils savent aujourd'hui très bien le traiter. Mon fils a eu des antibios par voie orale je sais que ca peut être par perfusion (comme moi) si vraiment l'infection est plus grande mais aucune raison d'être séparé et aujourd'hui (je me répète encore pour te rassurer) c'est totalement sous controle ! précise le bien quand tu arrives à la maternité !!!! bon courage et bonne grossesse bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.