Pieds et jambes douloureuses

Discussions

Auteur
Message
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2010 à 13:56
bonjour a toutes Ca y est c'est parti, j'ai des pieds d'éléphant !!! Je souffre, je peux a peine marcher, mettre des chaussures et tenir sur mes jambes, malgré mes bas de contention et mon gel rafraichissant. J'ai RV demain chez gygy on verra ce qu'il va me dire mais je pense qu'il n'y a rien a faire, juste attendre la fin de la grossesse ou alors que le temps se rafraichisse lol
lilie2410 42 messages
lilie2410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 14:19
Bonjour, :D Moi j'ai le meme probleme mes jambes gonflent je suis a la fin de ma grossesse je suis a 12 jours de l'accouchement. la chaleur n'arrange rien :shock: . ce que je fais :wink: - je marche pour aider la circulation a se faire - je dort parfois (pas pratique mais bon...) les jambes surelevees (un coussin sous ton matelas fera l'affaire). - je fais plusieurs fois par jour des jets d'eaux froides sur mes jambes pour me soulager et je masse un pe mes jambes pour relancer pareil la circulation. - j'evite de manger trop saler, le sel donne de la retention d'eau et fais gonfler les jambes. - j'evite d'exposer mes jambes a la chaleur et sort plutot le matin quand il ne fais pas trop chaud. voila apres malgres tout cela mes jambes st qd meme un pe gonflees mais c'est malheureusement les alea de la grossesse. bon courage a toi a bientot
spoon 26 messages
spoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 14:49
Bonjour, Eh oui c'est le début de tout cela avec ce temps!!! Heureusement c'est l'été, au moins on peut mettre les tongs, à ma première c'était en décembre et à la fin je ne savais pas quoi mettre au pieds. Il faut suivre les conseils de lilie2410. Bonne continuation
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2010 à 15:37
Bonjour, pareil pour moi. J'en suis à 37SA+3 et depuis qu'il a commencé à faire chaud (il y a très exactement deux semaines chez moi), j'ai des jambes comme des poteaux. C'est charmant ! Comme te le disait lilie2410, il vaut mieux marcher que rester immobile (la position assise devant l'ordinateur est particulièrement désastreuse chez moi...), surélever tes jambes dès que tu peux (je dors avec un coussin sous les jambes et je mets des coussins sur la table de salon quand je regarde la télé pour y poser mes jambes), passer de l'eau froide sur tes jambes souvent et le sel n'est effectivement pas très bon ! Courage, la fin est bientôt proche ! Valérie
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2010 à 20:17
Merci les filles pour vos messages. Je "pratique" déjà les conseils de lilie2410 car j'ai des soucis avec mon système lymphatique. Gygy m'a dit hier qu'a part les bas de contention, il me donnerait rien car ma tension est assez bonne :shock: Du coup je fais avec... de toute façon dans 6 semaines au maximum, tout sera fini, Poupette sera là. En tout cas, ça me "rassure" de voir que je ne suis pas seule a subir ça Bonne continuation à vous.
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2010 à 21:56
Coucous! A 33 semaines moi aussi j'ai les pieds et les chevilles qui gonfles alors je fais trempête dans de l'eau fraiche (pas gelée non plus car c'est pas conseiller) environ 10 minutes 2 à 3 fois par jour avec un peu de gros sel dedans et ça fait trop du bien des pieds à la tête!!!! Bonne soirée et bon courage à toutes! :wink:
Guest1110268
11 messages
Guest1110268
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 14:56
[quote:8879a13095="jumel2811"]bonjour a toutes Ca y est c'est parti, j'ai des pieds d'éléphant !!! Je souffre, je peux a peine marcher, mettre des chaussures et tenir sur mes jambes, malgré mes bas de contention et mon gel rafraichissant. J'ai RV demain chez gygy on verra ce qu'il va me dire mais je pense qu'il n'y a rien a faire, juste attendre la fin de la grossesse ou alors que le temps se rafraichisse lol[/quote:8879a13095] aie moi c'était pire j'avais des bas à porter à longueur de temps.... l'horreur !!! à part des crèmes que je mettais dans le frigo ou le passage sous l'eau froide, il n'y a pas vraiment de solutions... bon courage !!! surtout qu'il fait chaud cela ne doit rien arranger... :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.