QUESTION SUR LE CONGE PATHOLOGIQUE ??? BESOIN D'AIDE SVP

Discussions

Auteur
Message
arthaniss 36 messages
arthaniss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 23:25
Bonjour à toutes ! J'ai une question qui me trotte dans la tete et impossible de trouver la réponse sur internet donc j'espere que l'une d'entre vous pourra me repondre. Je suis enceinte de 33 SA mon congé mat' commence le 06/07/2010 mais je suis vraiment extremement fatiguée et j'ai les jambes qui enflent de plus en plus en d'autres terme le travail me soul vraiment !!! :shock: D'autant plus que je n'ai vraiment abuser de rien durant ma grossesse pas un seul arret jusqu'a ce jour. Je ne dis pas que je suis surhumaine car j'ai eu la chance d'avoir une grossesse calme et sereine mais je pense avoir droit à mes congés et également à mes congés patho... Et voila justement ou je veux en venir ! Mon congé patho doit commencer le 22/06/2010 j'ai rdv avec le gygy le 19/06/2010 et comme c'est qqun d'un peu spécial (comme bcp de gygy semble t il... :D ) je ne suis pas sure qu'il me le donne. De plus comme c'est un peu la guerre entre lui et mon medecin généraliste, celui-ci m'a bien fait comprendre que si le gygy me le donnai pas lui ne me le donnerai pas non plus... :? Voici donc mes questions: la sage-femme libérale que je vois pour ma prepa a l'accouchement peut elle me le prescrire ? ou bien Si le gygy me le prescrit va-t-il le faire a compter du 19/06/2010 ou du 22/06/2010 car j'ai lu que ce congé patho correspondait vraiment a 14 jours au dela c'etait un arret maladie... J'espere avoir été claire... :? Juste une derniere precision pour celle que ça va effectivement intriguer... Je souhaite vraiment débuter mon congé patho au 22/06/2010 car je dois travailler ce dimanche et donc avoir qq heures supp qui ne seront pas négligeables... :D J'attends vos réponses ! Merci d'avance à celles qui me repondront Arthaniss
lafeelulu2 101 messages
lafeelulu2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 23:55
Bonsoir arthaniss ! alors je vais commencer tout de suite avec la réponse, je ne sais pas si les sages femmes peuvent prescrire l'arrêt patho, elles peuvent conseiller mais prescrire j'ai un doute là dessus. moi pareil pour avoir arrêt patho j'avais dû batailler pour mon 1er ! donner de bons arguments. pour ma 2ème grossessen mon gygy ne souhaitant pas me mettre en arrêt, alors que je venais de déménager (donc très affaiblie physiquement), c'est mon médecin traitant qui a fait l'arrêt à chaque fois, et donc arrêt patho également. actuellement, c'est mon congé maternité qui est en route. Surtout attend le 22 pour l'arrêt patho, ou s'il te met en arrêt avant il faut que ce soit arrêt maladie, puis à partir du 22 autre feuille d'arrêt en précisant l'arrêt patho, car l'indemnisation n'est pas la même. J'espère avoir pu te donner quelques renseignements. bonne continuation. bon courage.
arthaniss 36 messages
arthaniss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 13:27
Merci ! pour vos réponses qui m'ont éclairer. Effectivement je vais demander a ma sage femme si ca serait possible comme elle a l'air arrangeante je pense que ça serait bon. Tcéline et la chipie c'est vrai qu'on se suit de très peu !!! Tu attends une petite fille ou un petit garçon ? Ta grossesse c'est bien passée jusqu'a maintenant ? Tu ne demande pas ton congé patho ?
dorian45 171 messages
dorian45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 13:10
si je serais toi je la ferais 1 mois 1/2 avant la date prévue. Apres tu peux la faire mais pas obligé de te balader partout avec tout de suite !! pour mon 1er, je l'ai faite 1 mois 1/2 avant et apres pour me balader avec je me basais sur ce que me disait le medecin par rapport à mon col ... du coup j'ai du me balader avec elle pdt 3 semaines. Et jour J, je n'etais pas chez moi et heureusement elle etait dans la voiture !! :)
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 13:23
je conseille aussi de la faire en avance. Pour bb1, j'avais prevu de la faire un mois a l'avance, pdt ma 37°SA. et a 37SA+2, bb a decide que c'etait l'heure. alors, j'avais mes affaires, je savais ce que je voulais, mais j'ai du tout rassembler avec les contractions a gerer! heureusement, cheri a assure en venant me chercher, il a tout fini! pour ce bb, je compte la faire dans les 15prochains jours!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 13:38
Salut Trop tôt... ,e sera jamais trop tôt car mieux vaut prévenir que se trouver dans la panade le jour J... Pour BB1, je l'ai faite début du 8è mois et il est né à J-11 mais pour BB2, j'avais à peine fini de la boucler que je perdais les eaux à 34 SA :roll: donc... heureusement que je n'étais pas prise au dépourvu :lol: Et si tu la fais un peu en avance, tu peux tant que tu n'as pas accouché en modifier un peu le contenu selon ton envie: enlever, ajouter des petits trucs... bref, cla ompléter sans trop te presser :wink:
melek99 4 messages
melek99
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2010 à 11:12
moi je suis à 36SA et je suis deja toute exitée à l'idée de voir arrivée ma petite ! :lol: j'ai fais des achats mais le pbm c'est ke je sais pas trop quoi mettre dans ma valise de maternité! à l'hopital où je dois accoucher, ils m'ont donné une pettie liste mais rien concernant les produis pharmaceutique pr bb ! pouvez vous m'aider svp les filles!?. merci ! :wink:
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2010 à 11:50
Concernant les produits pharmaceutiques pour BB normalement les maternités les fournissent... Ils te donnent les serviettes de toilette pour BB (mais pas pour toi attention!), le savon, le cotons, les couches, etc... Emmène juste de quoi l'habiller (au moins une tenue par jour) + bavoirs+doudous pour l'accueillir (c'est plus sympa un berceau avec des doudous :wink: ).
isanary 1 messages
isanary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2010 à 23:21
bonjours a toute, moi je suis enceinte de 35 semaines, et je n ai toujours pas fait ma valise, en plus on est en plein demenagement, moi ce qui me fait soucie c est que dans la famille toutes les femmes on fait des gros bebes et qu elles ont toutes mis du 1 mois des la naissance, et moi je ne sais pas, car en plus je suis evec un gyneco qui est pas trop bavar et qui est pas trop sympas. J ai pas de bonne relation avec mon gyneco et je n ai pas put avoir un autre gyneco. Ma crevette pese actuellement 2kg314, tous le monde me dit que c bien, mais j aimerai savoir si dans la valise je met du naissance ou du 1 mois. Merci de me repondre. bonne soiree a toutes
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 08:11
[quote:51085e8d26="luludamour"]Concernant les produits pharmaceutiques pour BB normalement les maternités les fournissent... Ils te donnent les serviettes de toilette pour BB (mais pas pour toi attention!), le savon, le cotons, les couches, etc... Emmène juste de quoi l'habiller (au moins une tenue par jour) + bavoirs+doudous pour l'accueillir (c'est plus sympa un berceau avec des doudous :wink: ).[/quote:51085e8d26] Oui... enfin, ça dépend des maters... là où je vais accoucher de mon 3è et où j'ai accouché des 2 premiers: rien n'est fourni! A toi de tt prévoir: gel lavant, lotions, cotons, couches... serviettes de toilettes, bavoirs... Donc demande avant de partir :wink: Sinon, prévois bodies et pyjous 2/ jours dès fois que bb se salirait, petit(s) gilets pour le(s) tout(s) premier(s) jour(s), bonnets, chausons, nid d'ange/turbulette, la tenue de sortie...
melek99 4 messages
melek99
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2010 à 09:52
[quote:456c08b527="luludamour"]Concernant les produits pharmaceutiques pour BB normalement les maternités les fournissent... Ils te donnent les serviettes de toilette pour BB (mais pas pour toi attention!), le savon, le cotons, les couches, etc... Emmène juste de quoi l'habiller (au moins une tenue par jour) + bavoirs+doudous pour l'accueillir (c'est plus sympa un berceau avec des doudous :wink: ).[/quote:456c08b527] merci luludamour pour ta reponse! c'est vrai qu'on ne sait jamais quoi mettre ds une valise que ce soit pr des vacances ou un simple wkend mais alors pr la maternité je te raconte même pas! lol donc merci pr ta reponse je mettrais juste de quoi l'habiller et prévoierai mes produits perso style savon champoing brosse . je sais que ce tout ce qui est couche compresse pr allaitement et slip jetable c fourni par la mater' en tout cas celle où je vais accoucher! et j'ai su aussi hier en me rendan au cours de prépa à l'accouchement que la grosse majorité des produits pr les soins de bb sont fournis à la mater'! et toi tu en es où de ta grossesse! ? :?: bisous :!:
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2010 à 10:31
Salut Melek J'en suis à 36 SA. Et tu vas rire, mais ma valise n'est pas prête (pas bien!!! :oops: ). Déjà pour ma première j'ai eu un mal fou à la faire (pourquoi??). Mais bon, là il va falloir que je me décide car pour ma première j'ai accouché à 37SA et donc, je ne veux pas refaire les mêmes bêtises... Et comme isanary je suis bien embêtée pour choisir entre le 1 mois et le naissance... Pour ma première le naissance était largement suffisant (45 cm pour 2.9 kg). Mais là, je n'ai aucune idée du gabarit de la demoiselle... Je vais faire 1/2-1/2 et chargerai la famille de compléter en fonction lorsqu'elle sera née... :lol:
melek99 4 messages
melek99
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2010 à 10:47
[quote:bbb85d4e06="luludamour"]Salut Melek J'en suis à 36 SA. Et tu vas rire, mais ma valise n'est pas prête (pas bien!!! :oops: ). Déjà pour ma première j'ai eu un mal fou à la faire (pourquoi??). Mais bon, là il va falloir que je me décide car pour ma première j'ai accouché à 37SA et donc, je ne veux pas refaire les mêmes bêtises... Et comme isanary je suis bien embêtée pour choisir entre le 1 mois et le naissance... Pour ma première le naissance était largement suffisant (45 cm pour 2.9 kg). Mais là, je n'ai aucune idée du gabarit de la demoiselle... Je vais faire 1/2-1/2 et chargerai la famille de compléter en fonction lorsqu'elle sera née... :lol:[/quote:bbb85d4e06] :wink: c'est pas bien de refaire la même erreur! lol je te taquine! mais franchement bienvenue au club! moi aussi à 36 SA ma valise pas encore boucléee! mais faut prendre son temps! en même temps on a que ça à faire de nos journée! comme on dit: " petit à petit, l'oiseau fait son nid!" :wink: donc on va pas se stresser pr un peu ke ça nous fasse accoucher avant terme! lol :P moi aussi je risque de faire un gros bb comme miss mais comme me le disais ma sage femme! il ya 3 femme sur 10 qui st ds le même K ke nous! c pas une fatalité! on mettra du 1 mois ds la valise en priorité et 1 ou 2 truc en 0 mois mais je précise en 50 cm au lieu de 46cm car il ya des tailles différents selon les marques! je te dis bon courage! et à bientot sur le site ! tu peux m'ecrire en privé aussi si tu le souhaite! bisous :P [b:bbb85d4e06][/b:bbb85d4e06]
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2010 à 18:32
Ça me rassure de voir qu'à 36SA (35SA +4 en fait pour moi), je ne suis pas la seule à ne pas avoir préparé ma valise ! Déjà pour bébé 1, deux mois avant, tout le monde me demandait si je l'avais préparée et plus on me demandait, moins j'avais envie de la faire ! Finalement, j'ai accouché à 39SA et ma valise était prête, à part un ou deux trucs rajoutés au milieu de la nuit avant de partir... Là, pour bébé 2, j'en suis presque à m'étonner que personne (notamment pas ma mère !!!!!) ne m'ait encore demandé si ma valise était prête ! Bonne fin de grossesse et préparez-bien votre valise ! :wink: Valérie
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2010 à 09:32
Allez savoir pourquoi on n'arrive pas à s'y mettre... :?: Dingue non? C'est décidé ce WE je la fais (ou presque :lol: ). On se tiens au courant :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.