Pour l'allaitement

Discussions

Auteur
Message
Guest293171
141 messages
Guest293171
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2010 à 13:39
A toutes celles qui vont allaiter : Je suis allée voir une naturopathe qui m'a conseillée une infusion, je voulais vous la faire partager, 1 cueillère à soupe de : fenouil 1 cueillère à soupe de : fleur de sureau 1 cueillère à soupe de : anis étoilée, en infusion de 1 L/jour, 1 mois avant l'accouchement. Vous trouverez ces plantes en pharmacie ou au mieux en biocoop ou magasin bio. Gros bisous à toutes !!!
MANIELLE 139 messages
MANIELLE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2010 à 14:16
coucou, moi suis allée à la pharmacie et j'ai trouvé des sachet de tisane pour l'allaitement et il ya plus ou moins les plantes que tu donnes, sauf que là cette tisane tu la prends kan tu commence à allaiter;) pour info cela s'appelle WELEDA tisane allaitement tout couillon loool bisous et bonne continuation à toutes:d
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 20:03
[b:aa9d1d7c63][color=indigo:aa9d1d7c63]pour avoir allaité ma fille pendant 9 mois et pour avoir reçu les conseils d'une SF pro-allaitement il ne sert à rien de prendre des boissons miracle pour favoriser la lactation. Un seul remède : mettre bb au sein le plus possible :wink: surtout dans les débuts pour favoriser la lactation[/color:aa9d1d7c63][/b:aa9d1d7c63]
Guest293171
141 messages
Guest293171
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 18:37
J'ai allaité mon bébé 15 mois !!! La tisane que je donne est à prendre avant l'accouchement conseillée par une naturopathe, de plus, je pense que la tisane weleda ne doit pas faire de mal, au contraire, d'ailleurs j'essaierai Manielle. Allaiter ça va mais tirer son lait c'est autre chose, je n'ai jamais réussi, peut-être que tout ça m'aidera....
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 19:51
Coucou Prendre des gallactogènes peut même nuire à la lactation ! Il ne faut en aucun cas les prendre pendant un pic de croissance. Ils peuvent être utiles en cas de relactation, ou lactation induite, ou bien encore grosse fatigue. Bises
Guest293171
141 messages
Guest293171
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 15:55
Le dessin de madamek...... C'est chaud, non ?
Guest293171
141 messages
Guest293171
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 15:57
[quote:39f7a8befd="manue1"]A toutes celles qui vont allaiter : Je suis allée voir une naturopathe qui m'a conseillée une infusion, je voulais vous la faire partager, 1 cueillère à soupe de : fenouil 1 cueillère à soupe de : fleur de sureau 1 cueillère à soupe de : anis étoilée, en infusion de 1 L/jour, 1 mois avant l'accouchement. Vous trouverez ces plantes en pharmacie ou au mieux en biocoop ou magasin bio. Gros bisous à toutes !!![/quote:39f7a8befd] Ma soeur est en école de naturopathie et sa prof lui a dit que cette tisane est plutôt à prendre après l'accouchement ! Voilà ! Bisous.
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2010 à 22:28
bonsoir! Moi je suis à 33 semaines de grossesse c'est mon 1er certe mais je pense que la nature est bien faite et que si on doit pouvoir allaiter on pourra! :wink: Comment fesait nos ancêtres aprés tout ? Je ne suis pas contre un petit coup de pouce à base de choses naturelles pendant, mais pas avant, laissons d'abord faire la nature :) Bisous bonne soirée.
lolise6 115 messages
lolise6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2010 à 22:22
[quote:ed17f7c22a="chocolatnoisette"]bonsoir! Moi je suis à 33 semaines de grossesse c'est mon 1er certe mais je pense que la nature est bien faite et que si on doit pouvoir allaiter on pourra! :wink: Comment fesait nos ancêtres aprés tout ? Je ne suis pas contre un petit coup de pouce à base de choses naturelles pendant, mais pas avant, laissons d'abord faire la nature :) Bisous bonne soirée.[/quote:ed17f7c22a] Je suis assez de ton avis
 
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2010 à 09:09
bonjour, J'ai allaité ma fille ainée pendant 4 mois 1/2 sans aucun complément et tout c'est bien passée!!!! Donc pour celles qui en ont vraiment la volonté, la nature est bien faite et tout devrait bien se passer. Puis c'est un moment magique entre la maman et l'enfant!!! Je suis trés fusionnelle avec ma fille de 8 ans 1/2. Je suis actuellement enceinte de BB2 de presque 7 mois et je recommencerai l'allaitement sans hésitation avec BB2
Maya140 580 messages
Maya140
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2010 à 13:46
L allaitement est un ART il faut à moins avis connaître les différentes astuces et techniques pour bien allaiter. Mais je suis d'accord avec certaines pas besoin de boire des tisanes. Pr avoir du lait mettre bb au sein. Si vous avez des questions je vous conseille la leche league qui propose des discutions lors de réunions gratuites. Pas besoin d'acheter des choses la subvention est libre. Les conseillères savent de quoi elles parlent après à vous décider combien de temps souhaitez-vous allaiter ? Attention au chose commercial, vous croyez vraiment dans les pays pauvrent que les femmes prennent des tisanes. Ce qu'il faut c'est boire de l'eau pas trop pr éviter l'engorgement et avoir une alimentation saine et variée. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.